Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

A propos des armées full gobz de la nuit.

+5
Argoran
lydhrynn
yoalgrin
Snik'bar
Vil le Môvé
9 participants

Aller en bas

D'après vous, une armée de gobz de la nuit doit-elle être uniquement composée de Gobz de la nuit ?

A propos des armées full gobz de la nuit. Vote-g1083%A propos des armées full gobz de la nuit. Vote-d10 83% 
[ 10 ]
A propos des armées full gobz de la nuit. Vote-g1017%A propos des armées full gobz de la nuit. Vote-d10 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Vil le Môvé Jeu 23 Déc 2010, 15:20

Waaagh!

Je précise donc ma question.

Je suis en train de refaire ma Waaagh! façon Gobz de la nuit. A propos des armées full gobz de la nuit. 553278

Mais d'après vous, puis-je utiliser des chevaucheurs d'araignées et autres machines de guerre, (convertis) ?

Ou dois-je n'utiliser que des fantassins Gobz de la nuit, des squigs et troupeaux, des snots, des trolls ?

Je suis à votre écoute. A propos des armées full gobz de la nuit. 993676 A propos des armées full gobz de la nuit. 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Snik'bar Jeu 23 Déc 2010, 15:54

Pour moi tu as le droit. Mais il faut tout convertir pour s'accorder avec le thème de l'armée à toi les robes noires !
Snik'bar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  yoalgrin Jeu 23 Déc 2010, 16:46

Oui tu peux, tant que tu restes dans le même schéma de couleur et un minimum de conversion pour une belle vu d'ensemble. Après ca dépend de ce que tu aimes. et c'est surtout ca le plus important, jouer avec les figs qu'on aime

yoalgrin
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 26
Age : 47
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  lydhrynn Jeu 23 Déc 2010, 19:05

POur les araignées, j'avais eu la chance d'avoir sous les yeux, lors d'une visite à Games Workshop, une superbe armée de gobelins de la nuit avec un beau schéma de couleur unifiant parfaitement le tout.
Et pour accorder ces charmantes bêbêtes avec son armée, il les avait simplement peintes d'une couleur très sombre avec parfois des petites touches rappellant son schéma de couleur. Et ça ne dénotait pas du tout avec le principe des gobs de la nuit. ( les gobs des forêts ont des espèces de chapeau rendant très bien en sombre )
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Argoran Jeu 23 Déc 2010, 22:58

Perso, j'ai répondu non parce que j'aime bien jouer le background de chaque race...

Mais en même temps, si tu as l'occasion de jeter un oeil sur le WD n°122 (celui sur la campagne "Tempête du Chaos"), ces idées donnent vraiment envie A propos des armées full gobz de la nuit. 609707 .

Je les scannerai et posterai demain pour ceux qui n'ont pas le numéro...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Bobox @ peau écailleuse Jeu 23 Déc 2010, 23:23

J'ai aussi répondu "oui", car c'est toujours sympa d'avoir un peu de diversité dans les unités.
Après faut les arranger un peu pour que ça fasse plus gob de la nuit... mais ça doit rendre bien après.

En tout cas, bon courage à toi, mangeur de champi !
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Teddy Red M3cl Ven 24 Déc 2010, 03:01

Bon, je me suis gourré dans ma réponse à cause du titre, mais pour moi je n'y trouve aucun problème. La liste d'armée n'est pas une référence en matière de fluff, mais uniquement en terme de règles. Par exemple, les gobelins des forêts à pieds n'ont pas survécu à la V6 pour une seule raison : il fallait simplifier les gobelins. Si le jeu a besoin de simplification, une armée à thème demande au contraire de nuancer autour d'un thème, et c'est de cette nuance qui fait son charme par rapport à une armée générique.

Des gobelins sur araignées et des gobelins de la nuit ça ne me choque pas. La plupart des gobelins de la nuit ont une existence plutôt souterraine, je ne vois pas en quoi une vie sous terre empêche de monter des araignées, ces bestioles sont adaptées à un mode de vie souterrain. Une première justification possible.

Une autre chose à ne pas oublier : les tribus gobelines n'ont rien d'uniformes, elles passent leur temps à soumettre d'autres tribus ou à se faire intégrer. Des gobelins de la nuit peuvent très bien avoir un conflit de territoire avec des gobelins des forêts de la surface, et ces derniers seront absorbés en cas de défaite. Ils devront alors répondre à l'appel de la Waaagh à capuche et les suivre au combat.

Il y a donc énormément de possibilités pour que des gobelins de la nuit chevauchent des araignées, ou disposent d'alliés qui s'en chargent. Il n'est pas tellement utile de nous demander notre avis en fait, l'important c'est ce que tu en pense toi. Si cela te parait cohérent avec ta vision des gobelins, c'est la seule chose à prendre en compte. :-)

Je pense en ce sens représenter l'opposé du point de vue d'Argoran, car pour moi faire les thèmes de la liste d'armée reflètent une version simpliste du vieux monde, accessible pour une découverte de l'univers de Warhammer et insuffisante pour ceux qui souhaite mieux profiter de toute la richesse de ce monde.

Et hop, un pavé... :-p

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Argoran Ven 24 Déc 2010, 09:38

Et voilà, quelques conversions de gobz de la nuit pas très fluff mais superbes...

A propos des armées full gobz de la nuit. Sanstitre1fk

A propos des armées full gobz de la nuit. Sanstitre3to

A propos des armées full gobz de la nuit. Sanstitre2dib

Ces images sont issues du WD 122.

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  kruger Ven 24 Déc 2010, 10:53

Ben moi j'ai pas répondu. Simplement parce que tu pose deux questions à la fois A propos des armées full gobz de la nuit. 953743

Sinon une armée composée uniquement des gobelins de la nuit sera difficilement jouable. Je pense qu'après deux trois parties tu va t'ennuyer. Donc je te conseillerais de convertir.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Teddy Red M3cl Ven 24 Déc 2010, 15:35

Je ne vois pas en quoi ces conversions ne sont pas fluff :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Argoran Lun 27 Déc 2010, 22:51

Disons fluff par rapport au LA stricto sensu... Puis en tournoi, je ne pense pas que ce genre de conversion et de "règles maisons" passent...

Par contre entre potes ou en club, je trouve ça carrément génial A propos des armées full gobz de la nuit. 609707

Puis comme le dit Teddy, les armées de gobz n'ont rien d'uniforme et des gobz de la nuit pourraient très bien chevaucher des araignées géantes...

Toutefois, j'aime l'esprit de ce LA v7 et les options qui nous sont proposées, c'est pourquoi j'avais répondu non bien que je trouve, encore une fois, ces conversions simplement géniales...

Donc Vil, éclate toi et surtout fais-nous profiter de tes conversions A propos des armées full gobz de la nuit. 632739 A propos des armées full gobz de la nuit. 39185

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  little Lun 27 Déc 2010, 23:39

Très personnellement je ne vois pas en quoi ça choquerai d'avoir des chevaucheurs d'araignées en version gobbo de la nuit.
Généralement les arraignées vivent aussi dans les cavernes et/ou endroits sombres....
Par contre on est bien d'accords, pas de règle homemade et les figs sont converties, pas de gon des forêt peint version gob de la nuit.... A propos des armées full gobz de la nuit. 553278 A propos des armées full gobz de la nuit. 953743
Personnellement, j'ai bien réussit à adapter les fig de gob de la nuit de la bataille du col du crâne sur les araignées....
little
little
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Vil le Môvé Lun 27 Déc 2010, 23:42

Waaagh!


little a écrit: Personnellement, j'ai bien réussit à adapter les fig de gob de la nuit de la bataille du col du crâne sur les araignées....

Des photos, des photos ! A propos des armées full gobz de la nuit. 632739 A propos des armées full gobz de la nuit. 632739 A propos des armées full gobz de la nuit. 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Teddy Red M3cl Mar 28 Déc 2010, 02:38

En lisant les posts d'aujourd'hui, il ressort quand meme que les gobs de la nuit limitent pas mal en choix de jeu. Est-ce que l'un de vous saurais si il existe une source exaustive de tout ce qui se rapportent aux gobelins de la nuit ? Par exemple il me semble qu'en V5 il y avait des batonneurs, peut-etre que d'autres possibilites ont existe, ou bien sont ne serait-ce qu'evoquees ?

Je n'ai pas ma bibliotheque sous la main en ce moment, sinon j'irais bien chercher dans les anciennes versions...

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Vil le Môvé Mar 28 Déc 2010, 09:38

Waaagh!

Je ne sais pas mais, les bâtonneurs ne seraient pas plutôt un type de gobz de la nuit réservé à BloodBowl ? A propos des armées full gobz de la nuit. 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  little Mar 28 Déc 2010, 09:47

Des photos, des photos !
C'est ma prochaine troupe en cours de repeinturlurage
Je ne sais pas mais, les bâtonneurs ne seraient pas plutôt un type de gobz de la nuit réservé à BloodBowl
Nope c'était un type de rétiaire dispo en V5.
little
little
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Teddy Red M3cl Mar 28 Déc 2010, 21:25

Effectivement, après vérification les batoneurs étaient une unité mixte avec les rétiaires.

Par contre chose intéressante, j'ai une source fluffique sur la présence des araignées parmi les gobelins de la nuit ! Dans le bestiaire de batailles de 1992 la description de la mère des araignées indique que les gobelins de la nuit leur voue un culte, et que certains Shaman arrivent à les monter. Si les schamans y arrivent avec les momans, ses fistons doivent être plus simples :-)

Sinon rien trouvé de bien intéressant dans les vielles versions sur le fluff des gobelins... Au contraire plus on remonte loin dans le temps, plus la description est simple. Par contre les règles d'époque sont vraiment funs :-)


Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  little Mar 28 Déc 2010, 22:16

Il y a pas loin de 3 ans (ou 4 je ne sais plus (aux alentours du dwarf 80) un gars de Wd avait écrit des règles sur les différentes races gobelinoïdes qui existaient dans le monde de Warhammer.
Ca peut donner de bonnes bases....
little
little
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Teddy Red M3cl Mar 28 Déc 2010, 23:19

Hum... Je vois que je ne suis pas le seul a cesser de me tenir informé du White Dwarf, enfin à moins d'une grosse erreur de chiffre. Dans le numéro d'Avril 2002 (numéro 96) il y a un article p 52 sur l'écologie gobeline, avec des Kobolds de feu, Troglagobs, Gobelins des collines et gobelins des sables.

Si c'est un autre article, je serais intéressé par son numéro précis si quelqu'un le trouve (rien de pressé :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

A propos des armées full gobz de la nuit. Empty Re: A propos des armées full gobz de la nuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum