Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Comment décaper ses figs

+5
LE MOhdi
kruger
Tlatoc
Vaco
Vil le Môvé
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Comment décaper ses figs - Page 2 Empty Re: Comment décaper ses figs

Message  LE MOhdi Ven 14 Nov 2008, 22:48

Permet moi de te contredire Vil mais moi, je décape mes figurine en 15 à 20 minutes et elles ressortent niquel !!

Je sépare la figurine de son socle (à savoir, l'acétone mange totalement le plastique, il fond). Je lâche la figurine dans l'acétone pendant 15 à 20 minutes.

Ce qui se passe, les pièces collées entre elles se décolent, et la peinture forme une sorte de peau sur la figurine.
Je prends une vieille brosse à dent et je frotte bien partout et ma figurine est neuve =)

Enfin, j'ai peut-être acheté le produit magique =)

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vil le Môvé Ven 14 Nov 2008, 23:55

Non, point de magie, mais la je parlais de décapage de figurines en résine (plastique).

L'acétone marche aussi ?

Les figurines ne ressortent pas ramollies ? Comment décaper ses figs - Page 2 69117
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Vaco Sam 15 Nov 2008, 09:38

L'acétone pour des figurines plastiques ???

Euh, j'ai essayé un jour, j'ai trempé un gardien eldar et j'en ai ressorti un enfant du chaos....
C'est donc très déconseillé.
Vaco
Vaco
Chef Gobelin
Chef Gobelin

Masculin Nombre de messages : 264

Message  LE MOhdi Sam 15 Nov 2008, 11:22

Ha si quelqun connait un décapant pour les figurine plastique JE PREND TOUT DE SUITE.
Je sais qu'on peut décaper des figurine plastique avec de l'huile de frein, mais c'est long et la figurine ne ressort jamais totalement décapée :(

LE MOhdi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Vil le Môvé Sam 15 Nov 2008, 11:32

Eh b'en si !

Le liquide de frein marche bien.

Il faut utiliser cette formule conjointement à une brosse pour bougies. Poils en métal mais pas trop raides...

C'est le mieux. Mais essayes, tu vas voir...

Les petits dessins valant mieux que les longs discours, essayes ce type de brosse :

http://www.manutan.fr/brosse-a-manche-pour-bougies_MDL142-50.html
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Vil le Môvé Lun 22 Déc 2008, 10:15

Waaagh!

Alors magnifiques nouvelles !

Il parait que ça marche aussi avec le "glanzer", et le savon noir. Même moins présent, Vil continue de penser à vous !

Je mène l'enquête et je vous mets ça en photo. Comment décaper ses figs - Page 2 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Vil le Môvé Mar 30 Déc 2008, 10:07

Waaagh!

Alors effectivement, j'ai essayé ce produit :

Comment décaper ses figs - Page 2 Glanze10

Résultat absolument "nickel" en moins de trente six heures ! En plus, l'odeur est moins désagréable que le liquide de frein... Comment décaper ses figs - Page 2 720877

Par contre n'oubliez pas de vous protéger les main avec des gants ménagers (les gants de couleur flashy, généralement roses et épais), et un masque en papier peut-être utile aussi lorsqu'on utilise des produits chimiques.

Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 28 Jan 2012, 22:59, édité 5 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Orcetgobelin Jeu 01 Jan 2009, 18:27

les petits gants MAPA (roses et verts que votre mère et votre femme utilisent, Comment décaper ses figs - Page 2 953743 ) si jamais les figurines que vous avez à décaper sont passez sous une couche de vernis après avoir reçuent la peinture, simple passez les dans de l'acétone (Produit toxique lire attentivement la notice... c'est bon on sait :gobaxe_green: ) (comme dit par Vil Le Mové, attention ne pas utiliser sur les figurines en plastique) frottez bien avec une brosse à dent et après passez les dans du liquide de frein/Glanze/Decap'Four/Alcool à 90°/Après rasage
Orcetgobelin
Orcetgobelin
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 7

Message  Le Sournois Ven 21 Oct 2011, 10:10

Waaagh!!!!!!!!

Je suis désolé de déterrer le sujet Comment décaper ses figs - Page 2 448690 mais je voulais savoir
quelque chose:
Est ce que l'acétone est nocive pour la peau? Comment décaper ses figs - Page 2 36445 Comment décaper ses figs - Page 2 36445

Merci d'avance, Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Message  Vil le Môvé Ven 21 Oct 2011, 12:09

Waaaagh!

Bah, comme tous les produits chimiques, je pense.

Et je pense utile de te conseiller d'utiliser de solides gants de ménage, voire pour gros travaux. Un masque en papier devant le nez et la bouche, des lunettes devant les yeux.

Je sais, ça fait un peu scaphandrier, mais la sécurité est à ce prix.

Pour être sur que l'acétone est nocive pour la peau, trempes-y une de tes figurines en résine. (Une de celles dont tu ne veux plus te servir, un Elfe, par exemple Comment décaper ses figs - Page 2 720877 ). Et immerges la dans le produit... Au bout de quelques jours, tu ressortira un magnifique Elfe en bouilli, très utile pour nourrir tes squigs ! Comment décaper ses figs - Page 2 553278 Comment décaper ses figs - Page 2 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Pignouif Ven 21 Oct 2011, 17:10

Nocif ca dépend si on considéré l'acidité comme nocif... ^^'

Comme le dit vil, tout produit de décapage demande des précautions, et ce n'est pas juste pour faire le chiant qu'on dit de prendre des protections.

Les risques de l'acétone plus particulièrement : (wiki est mon ami ^^')
Le contact avec l'acétone peut provoquer des irritations ou des dégâts sur la peau. Une exposition importante et prolongée peut entraîner une perte de conscience.

Des études sur animaux de laboratoire ont démontré des dommages aux reins, au foie et aux nerfs, ainsi qu'au fœtus en cas d'exposition prolongée à des doses importantes d'acétone. Les animaux mâles montraient également de l'incapacité à se reproduire. On ne sait pas si ce genre d'effets peut être observé chez l'homme.

Des doses millimolaires non toxiques d'acétone montrent un effet anticonvulsant dans des modèles animaux d'épilepsie (Likhodii et al, 2003). La valeur limite d'exposition professionnelle est fixée à 500 ppm (1 210 mg·m-3) dans l'Union européenne.

L'inhalation d'acétone peut causer de l'irritation bronchique, des troubles respiratoires, de l'ébriété et de l'obnubilation et l'ingestion d'acétone peut causer de l'ébriété et de l'obnubilation. (Def de l'obnubilation : L'obnubilation est un état de conscience altéré, susceptible d'évoluer vers un coma.)

Et oui avec un gob on peut apprendre des truc aussi ^^'
Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Le Sournois Ven 21 Oct 2011, 17:33

Waaagh!!!!

Un gob scientifique? Comment décaper ses figs - Page 2 953743 Comment décaper ses figs - Page 2 553278 Comment décaper ses figs - Page 2 953743 Comment décaper ses figs - Page 2 553278

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Message  betazir Jeu 11 Avr 2013, 21:56

Waaagh

Je joue un peu au fossoyeur Comment décaper ses figs - Page 2 374492 .

Mais il n'est arrivé une mésaventure récemment , avec un trébuchet failcast . Et je voulais vous le faire partager . Si ça peut éviter quelques déconvenues à certains , alors le déterrage aura été utile .
Il était collé a l'envers , et avec au minimum quatre pots de cyano , étalé au rouleau qui plus est Comment décaper ses figs - Page 2 96879 .
Donc pour tenter de décoller la bête , j'ai tenté sur des chutes de résine , le bain de glanzer . ( produit au combien efficace pour enlever la peinture et ramollir la colle sur figurine plastique et métal .)

Donc après un bain de 20min , ( pas trop long , mais on m'avais prévenu d'un gros soucis , quand on mélange ses deux produits . )
Le fine cast intact , et la glue aussi Comment décaper ses figs - Page 2 318605 .

Retour au bain pour 20 min de plus . La Glue ne bouge toujours pas , mais le failcast commence a perdre en rigidité .

Si vous prolonger la durée de l'expérience , vous vous retrouvés avec un bout de résine tout mou , qui ne retrouvera jamais son état initial Comment décaper ses figs - Page 2 63873 .

Donc résumons :
- autonomie maxi de la trempette sur résine Gw 30 min max .( d'autres marques résisteraient peut-être mieux ! )
- c'est insuffisant pour ramollir la glue .
- c'est insuffisant pour enlever la peinture .
- moralité , si vous acheter de la résine , autant ne pas se tromper dans le montage , et si vous commander d'okaz , j'espère que le barbouilleur qui est passé avant vous n'as pas peint sa fig a la truelle , si vous comptez la repeindre .

Peut-être que le liquide de frein serait moins virulent ? Mais j'ai comme un gros doute qui s'insinue Comment décaper ses figs - Page 2 25230

Cordialement
@+

betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2