Compétences pour gobelins
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Compétences pour gobelins
Pour donner un peu plus de flexibilité aux héros et seigneurs gobelins, j'ai décidé de créer une série de compétences spéciales comptant dans les points dédiés aux OM. La limite est d'une compétence par perso, et chaque compétence ne peux exister en deux exemplaires dans une même armée.
J'en suis pour l'instant à deux, mais si vous avez des idées, suggestions, propositions de capacités, ou un commentaire général à faire, je suis présent et ouvert tous ...
J'en suis pour l'instant à deux, mais si vous avez des idées, suggestions, propositions de capacités, ou un commentaire général à faire, je suis présent et ouvert tous ...
1° Tavernier (chamane gobelin de la nuit)
Coût : 40 points
Ce chamane tient dans sa tribu le rôle de tavernier, et à l’habitude de fréquenter des gobelins soûls comme des ogres. Si l’unité qu’il rejoint accueille des fanatiques, le joueur peut lancer trois dés pour déterminer la distance parcourue par les fanatiques au moment du lâcher et choisir ceux qu’il veut.
Notez que le personnage ne peut pas quitter l’unité avec laquelle il commence la partie, car il est bien trop occupé à diriger les opérations. Il ne peut pas non plus changer d’unité pendant la partie, car les autres fanatiques n’ont pas suivi le conditionnement que le chamane met en place depuis le début de la partie.
2° Dresseur (personnage non monté)
Coût : 10 points
Le personnage est très attaché à sa petite bête de compagnie (souvent un troll ou un squig), laquelle le lui rend bien et l’accompagne souvent au combat. Le personnage peut être accompagné d’un à trois squigs (+ 15 pts/fig) ou d’un à deux trolls (+ 40 pts/fig), les points des bêtes comptant aussi dans le coût d'OM. Les trolls peuvent être d’une espèce particulière pour le coût additionnel indiqué page 56 du LA O&G. Quand le personnage rejoint une unité, les animaux de compagnie sont placés à ses cotés (ou derrière lui si il n’y à plus de place), comptent dans la PU de l’unité. Au début de chaque tour où l’unité n’est pas au corps à corps, les gobelins de l’unité subissent de la part de chaque créature une attaque résolue avec la CC et la F de celle-ci (en effet, l’ennui arrive vite, et le meilleur moyen de le tuer va généralement de pair avec la mort de quelques gobelins). En cas de défi, les animaux combattent avec lui. Ils peuvent être considérés comme faisant partie de l’unité à tout points de vue : ciblés lors des tirs, sorts, …
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: Compétences pour gobelins
Certainnes caracteristique des generaux mecenaire disponible en telechargement peuvent faire l'affaire.
Gorblum le Magnifique- Snotling
- Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 22/02/2007
Re: Compétences pour gobelins
J'irais voir, mais il faudrait des capacités purement gobelines. Et des trucs du genre Dur à cuire, c'est un peu moyen dans l'idée.
Elwinar- Archer Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 138
Age : 34
Date d'inscription : 30/08/2006
Re: Compétences pour gobelins
Ya de l'idée !
en fait... je pense que ce genre de 'règles' peut etre intéressant si tu montes une liste au fluff correspondant à coté.
en fait... je pense que ce genre de 'règles' peut etre intéressant si tu montes une liste au fluff correspondant à coté.
fabarbuck- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 20/11/2006
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