Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[1.200 points] lé gobz pirates.

2 participants

Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Vil le Môvé Lun 25 Mai 2015, 12:57

Waaaaaaaaaaaaagh! Lé potos !


Voilà, je recommence une campagne sur Bourges car je me suis rendu compte que c'était une puissante motivation pour peindouiller mes troupes.

Cette année sera donc placée sous le signe dé pirates ! [1.200 points] lé gobz pirates. 720877


Chef de guerre gobelin : lames d'escrimeur, armure resplendissante, amulette invu 5+ = 155 points.

PgB gobelin de la nuit : armure légère, bouclier enchanté, amulette d'opale, anneau rubis de la ruine = 102 points.

Chamane gobelin de la nuit de niveau 2, PAM = 110 points.

Chamane gobelin de la nuit niveau 2 = 85 points.


28 gobelins armure légère, arme de base, arc court, bouclier, 2 zigouillards, EM = 152 points.

28 gobelins de la nuit, arme de base, arc court, 2 fanatiques, EMC = 164 points.


4 balistes = 140 points.

3 trolls = 105 points.


2 chars à pompe = 90 points.

1 cataplongeurs = 80 points.


Total = 1.183 points.

Il me reste donc 17 points à dépenser.

J'aurais bien repris un troll en enlevant l'anneau rubis. Ceci dit, l'anneau peut-être surprenant pour l'adversaire...

Vous en pensez quoi ? [1.200 points] lé gobz pirates. 755635
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Argoran Mar 26 Mai 2015, 11:44

Waaagh !

L'chef nous poste une liste et on ne lui dit rien [1.200 points] lé gobz pirates. 448690

Chef de guerre gobelin : lames d'escrimeur, armure resplendissante, amulette invu 5+

Suis pas fan de ce personnage comme général d'armée... Je le trouve plus utile dans l'unité du gégé pour relever des défi et occuper un perso ennemi qui ne le touchera que sur du 6+.
Néanmoins, l'invu lui permettra de rester plus longtemps sur la table et de commander ses troupes.

Faudrait que tu nous fasses un p'tit retour de l'utilisation de ce perso comme gégé d'armée ??

PgB gobelin de la nuit : armure légère, bouclier enchanté, amulette d'opale, anneau rubis de la ruine

Pour 8 petits pts de plus = armure légère + bouclier + heaume du dragon.
Tu gardes la même save, tu récupères une 2+ contre les attaques enflammées et une 6++ de parade.

Chamane gobelin de la nuit de niveau 2, PAM

Chamane gobelin de la nuit niveau 2

Je pense qu'à ce format, tu peux en descendre un au niveau 1 pour gratter 35 pts (1 trolls en plus ou 10 gobz supplémentaires par exemple ??), lui donner le pam et t'en servir ensuite de redirecteur une fois le pam craqué.

28 gobelins de la nuit, arme de base, arc court, 2 fanatiques, EMC

Pourquoi un chef d'unité ?? Alors qu'il te coûte 3 gobelins, soit 1 attaque supplémentaire à la même CC pour moins cher ?
C'est vrai il peut relever les défis par rapport au chaman qui se fera trucider, mais c'est juste reculer pour mieux sauter à mon avis.
Tu gagneras 1 tour max...
Je le supprimerai pour gratter 10 pts supplémentaires et équiper un chariot à snot par exemple.

Garde l'anneau rubis de ruine, si jamais tu tombes sur du CV, tu auras au moins ça pour gérer les éthérées à distance ou sur un malentendu réussir à faire paniquer une petite unité de cav légére...

Pour les trolls, x3, c'est bien, x4, c'est mieux [1.200 points] lé gobz pirates. 374492
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Vil le Môvé Mar 26 Mai 2015, 16:09

Waaaaaaaaaaaagh!


Merci kouzin !

Jé cru ke personne mémé ! [1.200 points] lé gobz pirates. 744528

Pour le gégé, tu pensais plutôt à l'armure du destin et à l'épée kivavite ? [1.200 points] lé gobz pirates. 755635

Je demande ça parce que j'ai quand même pas mal hésité...

Vraiment tes astuces me plaisent beaucoup ! [1.200 points] lé gobz pirates. 632739

Je me demandais aussi, si au lieu des chariots snots, je ne ferais pas mieux de prendre un lance-rocs ?

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Argoran Mar 26 Mai 2015, 16:43

Waaagh !

Pour le gégé, tu pensais plutôt à l'armure du destin et à l'épée kivavite ?

L'armure du destin ou l'armure de bonne étoile.
Pour l'arme magique, je dirai que tout dépend de l'adversaire contre qui tu joues ??
A moins que tu doives faire une liste générique pour jouer contre tout type d'adversaire ?
Sinon, l'épée qui frappe en premier contre du nelfe par exemple (ça évite leur relance pour toucher ratés), la lame ogre contre des armées avec des valeurs d'E supérieures ou égal à 4 (RO, gdc, Nains)...
La hache à bastoné dé nabots, bien que chère, peut être intéressante également (mais surtout efficace contre les nabots comme son nom l'indique [1.200 points] lé gobz pirates. 374492 ), mais elle a le mérite de cumuler F+1, A+1 et perfo (pour le même nombre de points). Sympa contre les armées à forte valeur de svg (-3 à la svg contre du breto ou du gdc).

Je me demandais aussi, si au lieu des chariots snots, je ne ferais pas mieux de prendre un lance-rocs ?

Idem, tout dépend de l'armée contre qui tu joues...
Perso, je m'en sers de plus en plus pour "sniper" du monstre, du char ou des trucs à plusieurs pv...
Sinon, le LR est aussi efficace contre les petites troupes peu protégées à E3 max. Il peut vite faire un test de panique et entraîner des p'tits trucs à proximité...
Mais j'aurai tendance à garder les chariots à snots qui sont sacrifiables pour 45 pts et peuvent faire beaucoup de dégâts...

4 balistes, c'est peut-être beaucoup, surtout quand on connaît leur propension à ne rien toucher [1.200 points] lé gobz pirates. 953743
A ce format, tu n'auras pas de monstre, éventuellement 1 char ou 2 que tu peux gérer avec la cata à plongeur... J'en garderai seulement 2. 70 pts de gratter et hop avec les 35 pts du niveau 2, tu arrives à un pack de 6 trolls !

A 1200 pts, 6 trolls, ça pique [1.200 points] lé gobz pirates. 374492
Ensuite, essayer de trouver 45 pts pour des rétiaires dans tes archers, ce qui les fera tenir bien plus longtemps...

28 gobelins armure légère, arme de base, arc court, bouclier, 2 zigouillards, EM

Là, ne change rien...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Vil le Môvé Mer 27 Mai 2015, 09:07

Waaaaaaaaaaaaagh!



Donc après moult réflexions avec moi-même et surtout avec mon âme damnée de kouzin, je commence à approcher d'un truc qui me plait : [1.200 points] lé gobz pirates. 720877

Chef de guerre gobelin : lames d'escrimeur, armure resplendissante, amulette invu 5+ = 155 points.

Celui-ci je le laisse tel que. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il vaut, puis je trouve qu'il cadre pas mal avec mon avatar !  [1.200 points] lé gobz pirates. 150643


PgB gobelin de la nuit : armure légère, bouclier enchanté, amulette d'opale, anneau rubis de la ruine = 102 points.

Après quelques modifications, lui va devenir :

PgB gobelin de la nuit : armure légère, bouclier, heaume du dragon, anneau rubis de la ruine = 94 points.


Chamane gobelin de la nuit de niveau 2, PAM = 110 points.

Chamane gobelin de la nuit niveau 2 = 85 points.

Eux deux deviennent :

Chamane gobelin de la nuit niveau 2 = 85 points.

Chamane gobelin niveau 1 + PAM = 80 points.

J'ai donc 155 points de seigneur et 259 points de héros.


28 gobelins armure légère, arme de base, arc court, bouclier, 2 zigouillards, EM = 152 points.

28 gobelins de la nuit, arme de base, arc court, 2 fanatiques, EM = 154 points.

Ici j'ai 306 points en troupes de base.


3 balistes = 105 points.

6 trolls = 210 points.

315 points en choix spéciaux.


1 lance-rocs = 85 points.

1 cataplongeurs = 80 points

165 points de choix rares.


Tout ceci nous amène donc à un budget total de : 1.200 points pile-poil. [1.200 points] lé gobz pirates. 632739

En plus j'arrive à avoir une armée qui me semble plaisante à jouer et qui sera présente durant toutes les phases du jeu... what else ?


Dernière édition par Vil le Môvé le Lun 22 Juin 2015, 08:07, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Vil le Môvé Lun 22 Juin 2015, 08:05

Waaaaaaaaaaaagh!



Allez, un petit retour vite fait sur l'armée dont il a été question au-dessus... : elle déchire ! [1.200 points] lé gobz pirates. 553278

J'ai rencontré ce samedi une armée de nains du chaos composée de :

- 1 lance-roquettes enflammées ;
- 1 canon apocalypse ;
- 20 gardes de je ne sais quoi avec grosse armure et armes à deux mains ;
- une trentaine de hobgobelins ;
- un général de la mort qui fait de la magie et permet la relance des dés d'artillerie...

Au niveau du déploiement, mon adversaire adopte la tactique suivante :

Il place son pavé de Hobgobelins sur la droite de son dispositif (face à ma gauche donc) puis son lance-roquettes et son canon apocalypse non loin de son général sur une colline, un peu en retrait. Son pack de garde étant déployé sur son aile gauche.

Pour répondre à ça, j'ai placé (de ma gauche vers ma droite) mon pack de trolls suivi du pavé contenant mon général et mon chamane niveau 1, puis mes nuiteux avec la grande bannière et le chamane de niveau deux. Mes machines étant saupoudrées sur les ailes (deux balistes et la cataplongeurs à ma gauche et une baliste et le lance-rocs à droite).

Durant mon tour 1 (oui, j'ai commencé) mon pack de nuiteux s'en prend à mon pack de gobz normaux... [1.200 points] lé gobz pirates. 561752 Voilà qui débute bien me dis-je... [1.200 points] lé gobz pirates. 744528

Mes machines commencent alors à faire pleuvoir leur cargaison de mort sur l'adversaire. [1.200 points] lé gobz pirates. 720877 Et tour après tour elles meuleront la puissance adverse.

Le gob du match étant sans conteste le lance rocs avec 4 hits sur 5 tirs (le dernier terminant quand même sur le pack de gardes nains...)

Mes deux packs d'infanterie n'ont strictement rien fait de la partie les nuiteux succombant à l'animosité durant trois tours et le pack de mon général durant quatrième tour de mouvement, entrainant les nuiteux à son tour dans une bagarre stérile... (cependant, aucune de mes machines n'a fait de misfire.)

A noter cependant la malchance de mon adversaire (il parait que c'est dû à ma présence autour d'une table  [1.200 points] lé gobz pirates. 553278 ) puisqu'à sa première phase de magie il perd son général, aspiré dans le warp, dans une belle explosion multicolore.

Résultat du match, après bien des péripéties et des rebondissements, l'armée naine est défaite en 5 tours (soit 2,5 heures de jeu) avec un différentiel en ma faveur de +700 points.


Ma seconde partie contre du haut-elfe sera encore plus rapide car totalisant une heure quinze de jeu. Et terminant avec un différentiel de + 1.200 en ma faveur (table rase).

Le point le plus rigolo de la bataille se déroulant lorsque le général adverse, qui venait de m'affirmer qu'il n'avait pas peur de mes trolls bleus, a cherché à aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs par un mouvement de fuite de 12". Juste pour se faire clouer au sol par un trait de baliste bien ajusté...


Ahoy mateys !
Vive lé pirates !!!


Ah oui !

Du coup, mes petits camarades, un peu mauvais quand même, ont réussi à faire adopter un amendement à l'organisateur. Amendement que je qualifierais d'anti-Vil1. [1.200 points] lé gobz pirates. 39185

En effet, nous n'avons plus le droit à des doublettes de choix spéciaux. Je dois donc enlever une baliste !

Par quoi la remplaçais-je ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Argoran Lun 22 Juin 2015, 14:11

Waaagh ! Chef !

Bravo pour ces victoires !
Contre des armées pas faciles en plus !

Puis une table-rase contre des hauts nelfes [1.200 points] lé gobz pirates. 36445 [1.200 points] lé gobz pirates. 632739

- 1 lance-roquettes enflammées ;
- 1 canon apocalypse ;

Quand je vois ça déjà, ça pique !

- un général de la mort qui fait de la magie et permet la relance des dés d'artillerie...

The nabot to kill dans une armée de NdC !

Le point le plus rigolo de la bataille se déroulant lorsque le général adverse, qui venait de m'affirmer qu'il n'avait pas peur de mes trolls bleus, a cherché à aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs par un mouvement de fuite de 12".

C'était une fuite volontaire à la suite d'une charge ??
Parce que sinon, la peur ne cause pas la fuite d'une unité (à la différence de la terreur), la CC est juste réduite à 1...

Du coup, mes petits camarades, un peu mauvais quand même, ont réussi à faire adopter un amendement à l'organisateur. Amendement que je qualifierais d'anti-Vil1.

En effet, nous n'avons plus le droit à des doublettes de choix spéciaux. Je dois donc enlever une baliste !

Sauf que...

La doublette de baliste est considérée comme un choix spéciale unique (jusqu'à 6 balistes même ! voir le petit encadré page 107 du LA), du coup les orga abusent un poil je trouve...
Surtout quand on sait la propension que peuvent avoir nos balistes à ne rien toucher, voire à se détruire naturellement !

Du coup, selon ta liste, tu as 70 pts à réinvestir ??
Tu as pas mal de chois intéressants :
- 1 squigs broyeurs (pour attirer les tirs pendant au moins 1 tour)
- 1 unité de 5 chevaucheurs de loup avec M (pour rediriger)
- 1 char à loup (pour contre-charger sur un flanc contre une unité déjà au cac)
- 1 chariot à pompe (parce que c'est bien [1.200 points] lé gobz pirates. 374492 )

A ce format, je ne pense pas que passer à 8 trolls servent à grand chose.
Sur certains chois, il te restera même des points pour agrandir l'un de tes pack de gobz, pour faire du rang en plus [1.200 points] lé gobz pirates. 720877
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Vil le Môvé Lun 22 Juin 2015, 14:25

Waaaaaaaaaagh! Kouzin !  [1.200 points] lé gobz pirates. 632739


Argoran a écrit:
C'était une fuite volontaire à la suite d'une charge ??
Parce que sinon, la peur ne cause pas la fuite d'une unité (à la différence de la terreur), la CC est juste réduite à 1...

Oh ! Non, non c'était une fuite dûe à une bonne tartine de claques distribuée par les trolls !  [1.200 points] lé gobz pirates. 553278  [1.200 points] lé gobz pirates. 720877


Eul' kouzin makiavélik a écrit:Sauf que...

La doublette de baliste est considérée comme un choix spéciale unique (jusqu'à 6 balistes même ! voir le petit encadré page 107 du LA), du coup les orga abusent un poil je trouve...
Surtout quand on sait la propension que peuvent avoir nos balistes à ne rien toucher, voire à se détruire naturellement !

C'est clair mais en fait j'avais trois balistes, une "doublette" de choix spéciaux en fait et du coup je ne pourrais garder que 2 d'entre elles. Ce qui me laisse finalement 35 points à redistribuer. Je peux peut-être même diminuer un peu la charge en objets magiques puisque du coup mes seigneurs et autres héros ne sont finalement jamais parvenus au contact...

Je suis d'accord avec toi, 6 trolls à ce format c'est amplement suffisant (voire même carrément sanglant  [1.200 points] lé gobz pirates. 720877 ) ! Pour le reste, je suis à l'écoute de vos artifices les plus... vils ! [1.200 points] lé gobz pirates. 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1.200 points] lé gobz pirates. Empty Re: [1.200 points] lé gobz pirates.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum