Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
+2
Argoran
Nor'man OsGob
6 participants
Page 1 sur 1
Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagh les affreux
je me lance, 'est la première fois que je fais une liste full gobz, donc je sais pas trop comment m'y prendre, je vous présente ma liste
je joue avec un joueur full orques par contre
Seigneur 165 pts
Chef de guerre gobelin
armure du destin
Lame escrimeur
Talisman de protection
Héros 329 pts
Chaman GDN
N2
Pam
Chaman GDN
N2
Pam
Grd Chef GDN
Porteur de la GB
Bannière lune funeste
Armure légère
Bouclier
Base: 440
2x 35 GDN
EM
Rétiaires
2 Fanas
Lances+boucliers
Spécial: 390
2 Balistes
Troupeau de squigs
12 squigs
8 GDN
6 Trolls
Rare: 150
Catapulte à plongeurs de la mort
Chariot snot
Voile
rouleau
Alors, je me tâte à virer le seigneur et soit
- Ajout d'une unité GDN avec fana
- 2 unité de 5+ gobs sur loups
- 1 Unité de gobs sur loup + Unité de gobs sur araignée
- Ajout d'une unité de GDN avec arcs et contenant du fana
Je suis très très hésitant
Merci pour votre aide
je me lance, 'est la première fois que je fais une liste full gobz, donc je sais pas trop comment m'y prendre, je vous présente ma liste
je joue avec un joueur full orques par contre
Seigneur 165 pts
Chef de guerre gobelin
armure du destin
Lame escrimeur
Talisman de protection
Héros 329 pts
Chaman GDN
N2
Pam
Chaman GDN
N2
Pam
Grd Chef GDN
Porteur de la GB
Bannière lune funeste
Armure légère
Bouclier
Base: 440
2x 35 GDN
EM
Rétiaires
2 Fanas
Lances+boucliers
Spécial: 390
2 Balistes
Troupeau de squigs
12 squigs
8 GDN
6 Trolls
Rare: 150
Catapulte à plongeurs de la mort
Chariot snot
Voile
rouleau
Alors, je me tâte à virer le seigneur et soit
- Ajout d'une unité GDN avec fana
- 2 unité de 5+ gobs sur loups
- 1 Unité de gobs sur loup + Unité de gobs sur araignée
- Ajout d'une unité de GDN avec arcs et contenant du fana
Je suis très très hésitant
Merci pour votre aide
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaagh !
Une première chose, tu ne peux pas avoir 2 pam (gbr page 172).
Ensuite...
Armure du destin et talisman de protection te sont inutiles en même temps.
Tu as déjà une 4++ avec l'armure du destin, donc le talisman ne te sert à rien...
Perso, mon gégé c'est armure du destin + bouclier (pour une 4+/4++) et lame ogre (F+2). L'ogre, ça encaisse bien...
C'est à la fois défensif et ça tape fort.
Tu lui paies sa potion de célérité pour une I8, ce qui évitera à tous HE qui n'est pas un prince de relancer ses jets pour toucher au moins 1 tour contre ton gégé.
Sinon, armure du destin + bouclier + lame d'or vif ou épée du vive-mort + potion de force (tu restes équilibré contre les perso ennemis des deux armées).
Les lames d'escrimeurs ont une réelle efficacité avec l'armure resplendissante sur un seigneur. Il te touchera sur du 6 et couplé avec Gork y s'en charge, ben... il ne te touchera quasi jamais
Une potion de force et tu balances 5 pains de CC10 F6. La potion à utiliser dans un défi...
Pour la magie, 2 niveau 2 c'est bien, mais à condition que ton allié joue un niveau 4 pour la dissip.
Pour le PGB, la bannière de la lune funeste est chère pour ses maigres effets.
L'étendard de discipline est un must pour son +1 en Cd (à condition de mette la gb dans la même unité que le gégé).
Mais comme tu vas bénéficier de la présence charismatique du gégé orque (le gros avantage à jouer en allié avec une armée du même LA), peut-être blinder ta gb avec une armure de fer-argent et arme lourde pour apporter du soutien.
Tu dois compléter ce que l'orque n'a pas, c'est-à-dire redirecteur et MdG.
Je gonflerai en horde x50 un pack de lanciers étendard-musicien avec rétiaires + 2 fan et ferai passer l'autre avec des arcs courts musicien + 1 fana (tu places le chaman qui aura avec un peu de chance tiré présent de la déesse araignée dedans).
Tu devrais avoir gratté les points pour une unité de chevaucheurs de loup x5 avec musicien.
Pour le troupeau de squigs, tu as trop de gobz pour moi. Ces p'tites bêtes ont tendance à fondre comme un champi dans une marmite trop bouillante.
Je trouve que le bon ratio, ça reste 5 bergers-15 squigs pour une unité x20.
Pour les 6 trolls, suis pas convaincu contre du HE/RO, parce qu'il risque d'y avoir de l'enflammé un peu partout et les trolls vont prendre cher...
Pourquoi pas les remplacer par une seconde cata à plongeur et un LR.
L'orque doit avoir de quoi basher, ça va être son boulot normalement, donc tu n'as peut-être pas besoin de cette force supplémentaire...
Par contre, de la MdG... oui
Et voilà mes deux sous...
Une première chose, tu ne peux pas avoir 2 pam (gbr page 172).
Ensuite...
Seigneur 165 pts
Chef de guerre gobelin
armure du destin
Lame escrimeur
Talisman de protection
Armure du destin et talisman de protection te sont inutiles en même temps.
Tu as déjà une 4++ avec l'armure du destin, donc le talisman ne te sert à rien...
Perso, mon gégé c'est armure du destin + bouclier (pour une 4+/4++) et lame ogre (F+2). L'ogre, ça encaisse bien...
C'est à la fois défensif et ça tape fort.
Tu lui paies sa potion de célérité pour une I8, ce qui évitera à tous HE qui n'est pas un prince de relancer ses jets pour toucher au moins 1 tour contre ton gégé.
Sinon, armure du destin + bouclier + lame d'or vif ou épée du vive-mort + potion de force (tu restes équilibré contre les perso ennemis des deux armées).
Les lames d'escrimeurs ont une réelle efficacité avec l'armure resplendissante sur un seigneur. Il te touchera sur du 6 et couplé avec Gork y s'en charge, ben... il ne te touchera quasi jamais
Une potion de force et tu balances 5 pains de CC10 F6. La potion à utiliser dans un défi...
Pour la magie, 2 niveau 2 c'est bien, mais à condition que ton allié joue un niveau 4 pour la dissip.
Pour le PGB, la bannière de la lune funeste est chère pour ses maigres effets.
L'étendard de discipline est un must pour son +1 en Cd (à condition de mette la gb dans la même unité que le gégé).
Mais comme tu vas bénéficier de la présence charismatique du gégé orque (le gros avantage à jouer en allié avec une armée du même LA), peut-être blinder ta gb avec une armure de fer-argent et arme lourde pour apporter du soutien.
Tu dois compléter ce que l'orque n'a pas, c'est-à-dire redirecteur et MdG.
Je gonflerai en horde x50 un pack de lanciers étendard-musicien avec rétiaires + 2 fan et ferai passer l'autre avec des arcs courts musicien + 1 fana (tu places le chaman qui aura avec un peu de chance tiré présent de la déesse araignée dedans).
Tu devrais avoir gratté les points pour une unité de chevaucheurs de loup x5 avec musicien.
Pour le troupeau de squigs, tu as trop de gobz pour moi. Ces p'tites bêtes ont tendance à fondre comme un champi dans une marmite trop bouillante.
Je trouve que le bon ratio, ça reste 5 bergers-15 squigs pour une unité x20.
Pour les 6 trolls, suis pas convaincu contre du HE/RO, parce qu'il risque d'y avoir de l'enflammé un peu partout et les trolls vont prendre cher...
Pourquoi pas les remplacer par une seconde cata à plongeur et un LR.
L'orque doit avoir de quoi basher, ça va être son boulot normalement, donc tu n'as peut-être pas besoin de cette force supplémentaire...
Par contre, de la MdG... oui
Et voilà mes deux sous...
Dernière édition par Argoran le Mar 05 Mai 2015, 15:16, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Pour le seigneur, je vais suivre ton explication avec lame d'escrimeur je pense, j'aime beaucoup, ou alors avec lame ogre...
Les gobs en horde, de 50, ça va pas être trop large les rangs ? Ils pourront pas tous taper il me semble, bien qu'ils frappent sur 3 rangs (ou 4 avec horde je me souviens plus) auquel cas, imaginons que 5 figs de chaque rang cogne, ça ferait 20 attaques (sans compter le général) et par rang de 5... seulement 10
donc effectivement ça semble plus intéressant... Si je ne me suis pas trompé dans la réflexion
Ne serait-il pas intéressant de mettre un des chamans (ou le chaman, mon pote va jouer un chaman N2, il aime pas la magie, je l'ai convaincu de faire au moins ça) dans l'unité de GDN avec arcs ?
Pour le troupeau, je suis d'accord, 15-5 était mon premier choix, mais j'ai eu peur d'être trop généreux sur le coup
Pour le remplacement des trolls, oui, tu as raison, où avais-je la tête ??? Il a un Ventre feu avec anneau de ruine
Par contre, je ne peux ajouter de 2ème catapulte, je n'en ai qu'une pour l'instant, il ne reste que la possibilité du LR (par contre niveau fiabilité, je ne sais pas si c'est bien, ça me parait être que du bol si ça marche ce genre de truc)
Avant de faire les modifs, et remettre une autre liste 2 questions (supplémentaires)
- La nouvelle liste, je la met à la suite ou j'édite le premier post (pour plus de lisibilité)
- Je peux vous mettre la liste du pote orque pour 2-3 avis (il débute à battle lui aussi, mais c'est un bourrin à 40k)
Les gobs en horde, de 50, ça va pas être trop large les rangs ? Ils pourront pas tous taper il me semble, bien qu'ils frappent sur 3 rangs (ou 4 avec horde je me souviens plus) auquel cas, imaginons que 5 figs de chaque rang cogne, ça ferait 20 attaques (sans compter le général) et par rang de 5... seulement 10
donc effectivement ça semble plus intéressant... Si je ne me suis pas trompé dans la réflexion
Ne serait-il pas intéressant de mettre un des chamans (ou le chaman, mon pote va jouer un chaman N2, il aime pas la magie, je l'ai convaincu de faire au moins ça) dans l'unité de GDN avec arcs ?
Pour le troupeau, je suis d'accord, 15-5 était mon premier choix, mais j'ai eu peur d'être trop généreux sur le coup
Pour le remplacement des trolls, oui, tu as raison, où avais-je la tête ??? Il a un Ventre feu avec anneau de ruine
Par contre, je ne peux ajouter de 2ème catapulte, je n'en ai qu'une pour l'instant, il ne reste que la possibilité du LR (par contre niveau fiabilité, je ne sais pas si c'est bien, ça me parait être que du bol si ça marche ce genre de truc)
Avant de faire les modifs, et remettre une autre liste 2 questions (supplémentaires)
- La nouvelle liste, je la met à la suite ou j'édite le premier post (pour plus de lisibilité)
- Je peux vous mettre la liste du pote orque pour 2-3 avis (il débute à battle lui aussi, mais c'est un bourrin à 40k)
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaaaaaaaaaaaagh!
Je réponds vite fait à tes deux dernières questions et je répondrai à ta liste un peu plus tard :
- La nouvelle liste, mets la à la suite pour plus de lisibilité justement. Comme ça si quelqu'un lit ton sujet un peu plus tard, il/elle pourra apprécier le développement de celui-ci.
- Pour la liste orque, bien que nous formions un club très "sélect" et par conséquent très fermé pourquoi pas ? Mais uniquement puisque cela nous permettra de te donner un avis global. Parce qu'autrement, il peut s'inscrire chez les gueulards. Ici c'est un sol que seule la "crème des crèmes" des guerriers peut fouler...
Wala...
Je réponds vite fait à tes deux dernières questions et je répondrai à ta liste un peu plus tard :
- La nouvelle liste, mets la à la suite pour plus de lisibilité justement. Comme ça si quelqu'un lit ton sujet un peu plus tard, il/elle pourra apprécier le développement de celui-ci.
- Pour la liste orque, bien que nous formions un club très "sélect" et par conséquent très fermé pourquoi pas ? Mais uniquement puisque cela nous permettra de te donner un avis global. Parce qu'autrement, il peut s'inscrire chez les gueulards. Ici c'est un sol que seule la "crème des crèmes" des guerriers peut fouler...
Wala...
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Je comprend, peut être que je vous dirai juste ce qu'il va y avoir sans rien préciser au niveau des orques, je ne veux pas laisser cette bande de crevards souiller notre beau forum
Comme ça, on aura plus de temps à consacrer aux plus beaux
Comme ça, on aura plus de temps à consacrer aux plus beaux
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaaagh les affreux
(je n'arrive pas à effacer le post du dessus, aussi, désolé pour le double post)
Voici donc une liste concoctée grâce à vos idées retorses
Seigneur 130 pts
1 chef de guerre gobelin
Lame escrimeur
armure resplendissante
potion de force
(je me demandais pour la couronne de commandement, mais bon...)
Héros: 326
- 1 Chaman GDN
N2
PAM
bâton catalyseur
- 1 Chaman GDN
N2
Talisman de préservation
- 1 chef GDN
PGB
Etendard de discipline
AL
Bouclier
Base: 510 pts
- 50 GDN
EM
Lances
Rétiaires
2 Fana
- 20 archers GDN
M
1 Fana
- 5 Gobs sur loups
M
Bouclier
arc
lance
- 5 gobs sur loups
M
Bouclier
Arc
lance
Spécial: 205
- 1 troupeau
15 squigs
5 bergers
- Baliste
- Baliste
Rare: 320
- 1 Lance rocs
- 1 Lance roc
- 1 Chariot à pompe snot
Voile
rouleau
- 1 catapulte à plongeur de la mort
total 1491
Je me demande si je ne devrai pas enlever 1 lance roc et dans ce cas rajouter 2 chars à loups gobelins, je les utiliserai séparés
ça donnerai aux alentours de 1505 pts...
Par contre, entre les HE qui collent la chocotte à mes pov' gobz et les Ogres qui font peur à tout le monde, je me demande si j'ai aps visé trop haut en choisissant ces adversaires, il y a des petits zoms verts qui vont souiller leur liquette
Mon pote va jouer 6 balistes (c'est sa grande passion), un gros pavé central d'orques pour encaisser et des orques sauvages ainsi que des orques sur sangliers
Niveau magie un chaman N2 (et encore je me suis battu avec lui car il voulait pas en mettre mais rassurez vous, les gobz ont gagné, il a capitulé )
(je n'arrive pas à effacer le post du dessus, aussi, désolé pour le double post)
Voici donc une liste concoctée grâce à vos idées retorses
Seigneur 130 pts
1 chef de guerre gobelin
Lame escrimeur
armure resplendissante
potion de force
(je me demandais pour la couronne de commandement, mais bon...)
Héros: 326
- 1 Chaman GDN
N2
PAM
bâton catalyseur
- 1 Chaman GDN
N2
Talisman de préservation
- 1 chef GDN
PGB
Etendard de discipline
AL
Bouclier
Base: 510 pts
- 50 GDN
EM
Lances
Rétiaires
2 Fana
- 20 archers GDN
M
1 Fana
- 5 Gobs sur loups
M
Bouclier
arc
lance
- 5 gobs sur loups
M
Bouclier
Arc
lance
Spécial: 205
- 1 troupeau
15 squigs
5 bergers
- Baliste
- Baliste
Rare: 320
- 1 Lance rocs
- 1 Lance roc
- 1 Chariot à pompe snot
Voile
rouleau
- 1 catapulte à plongeur de la mort
total 1491
Je me demande si je ne devrai pas enlever 1 lance roc et dans ce cas rajouter 2 chars à loups gobelins, je les utiliserai séparés
ça donnerai aux alentours de 1505 pts...
Par contre, entre les HE qui collent la chocotte à mes pov' gobz et les Ogres qui font peur à tout le monde, je me demande si j'ai aps visé trop haut en choisissant ces adversaires, il y a des petits zoms verts qui vont souiller leur liquette
Mon pote va jouer 6 balistes (c'est sa grande passion), un gros pavé central d'orques pour encaisser et des orques sauvages ainsi que des orques sur sangliers
Niveau magie un chaman N2 (et encore je me suis battu avec lui car il voulait pas en mettre mais rassurez vous, les gobz ont gagné, il a capitulé )
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaaaaaaaaagh!
Oh toi, tu as été éduqué par les méchants modos du warfo !
Un petit peu burné et un petit peu vicelard, tout l'art de la goblin's attitude ! Pour la couronne de commandement, si il est destiné à rejoindre le gros pack de gobz, moi je ne la rajouterais pas. Mais c'est plus lié à ma façon de jouer et à mes goûts qu'à autre chose.
Je ne pense pas que ton premier chamane puisse avoir le PAM et le bâton. Et je me demande si il est vraiment intéressant de donner un artefact de 45 points pour protéger un chamane qui en coûte 85 ?
L'étendard de discipline... le fin du fin ! Surtout quand on joue gobelin de la nuit à vrai dire. Parce que depuis que je joue gobelin commun, l'utilité en est moins évidente. Evidemment un commandement de 9 est meilleur qu'un de 8 mais ça peut se discuter (en fait le 8 + relance fait que dans l'ensemble je me tire plutôt bien des tests de commandement malgré mon peu de chance aux dés). En plus, si tu joues avec un allié orque, il aura un automatiquement un commandement de 9.
Un bon minimum syndical à mon avis.
Là je te trouve terriblement léger au niveau des squigs. A mon sens, pour qu'un troupeau soit efficace il doit compter entre 25/30 patates sauteuses parce qu'au niveau de la défense ce n'est vraiment pas ça. Mais pour l'offensive, 2 attaques CC4, F5 pour 8 points la fig, je ne sais pas si on peut trouver mieux (tout L.A. non cheatés confondus).
Voilà encore un choix qui peut faire mal !
Surtout que les touches d'impact ont lieu avant les combats, ce qui gommera un peu l'avantage des troupes qui frappent toujours en premier. Au pire, en récupérant quelques points au niveau des OM, en éliminant une unité de chevaucheurs de loups et en enlevant aussi le char à pompe tu n'auras aucune difficulté à en prendre 3. Et si tu connais un fournisseur de balsa pas loin, tu les auras même pour un coût dérisoire.
Bah tout ça n'est qu'une question de philosophie parce qu'entre une CC de 2 et une de 1, il n'y a vraiment pas beaucoup de différence ! Et puis il faut quand même que tu loupes ton test de commandement à 8/9 et ton éventuelle relance...
J'en connais un autre, un big boss des orques, qui joue une grande partie des toutes ses batailles uniquement grâce à ses gobz... Parce qu'une armée "full orques" avec plein de gobelins, c'est pas vraiment du "full orques", si ?
Nor'man OsGob a écrit:... (je n'arrive pas à effacer le post du dessus, aussi, désolé pour le double post)
Oh toi, tu as été éduqué par les méchants modos du warfo !
Seigneur 130 pts
1 chef de guerre gobelin
Lame escrimeur
armure resplendissante
potion de force
(je me demandais pour la couronne de commandement, mais bon...)
Un petit peu burné et un petit peu vicelard, tout l'art de la goblin's attitude ! Pour la couronne de commandement, si il est destiné à rejoindre le gros pack de gobz, moi je ne la rajouterais pas. Mais c'est plus lié à ma façon de jouer et à mes goûts qu'à autre chose.
Héros: 326
- 1 Chaman GDN
N2
PAM
bâton catalyseur
- 1 Chaman GDN
N2
Talisman de préservation
Je ne pense pas que ton premier chamane puisse avoir le PAM et le bâton. Et je me demande si il est vraiment intéressant de donner un artefact de 45 points pour protéger un chamane qui en coûte 85 ?
- 1 chef GDN
PGB
Etendard de discipline
AL
Bouclier
L'étendard de discipline... le fin du fin ! Surtout quand on joue gobelin de la nuit à vrai dire. Parce que depuis que je joue gobelin commun, l'utilité en est moins évidente. Evidemment un commandement de 9 est meilleur qu'un de 8 mais ça peut se discuter (en fait le 8 + relance fait que dans l'ensemble je me tire plutôt bien des tests de commandement malgré mon peu de chance aux dés). En plus, si tu joues avec un allié orque, il aura un automatiquement un commandement de 9.
Base: 510 pts
- 50 GDN
EM
Lances
Rétiaires
2 Fana
- 20 archers GDN
M
1 Fana
- 5 Gobs sur loups
M
Bouclier
arc
lance
- 5 gobs sur loups
M
Bouclier
Arc
lance
Un bon minimum syndical à mon avis.
Spécial: 205
- 1 troupeau
15 squigs
5 bergers
- Baliste
- Baliste
Là je te trouve terriblement léger au niveau des squigs. A mon sens, pour qu'un troupeau soit efficace il doit compter entre 25/30 patates sauteuses parce qu'au niveau de la défense ce n'est vraiment pas ça. Mais pour l'offensive, 2 attaques CC4, F5 pour 8 points la fig, je ne sais pas si on peut trouver mieux (tout L.A. non cheatés confondus).
Rare: 320
- 1 Lance rocs
- 1 Lance roc
- 1 Chariot à pompe snot
Voile
rouleau
- 1 catapulte à plongeur de la mort
Voilà encore un choix qui peut faire mal !
Je me demande si je ne devrai pas enlever 1 lance roc et dans ce cas rajouter 2 chars à loups gobelins, je les utiliserai séparés
ça donnerai aux alentours de 1505 pts...
Surtout que les touches d'impact ont lieu avant les combats, ce qui gommera un peu l'avantage des troupes qui frappent toujours en premier. Au pire, en récupérant quelques points au niveau des OM, en éliminant une unité de chevaucheurs de loups et en enlevant aussi le char à pompe tu n'auras aucune difficulté à en prendre 3. Et si tu connais un fournisseur de balsa pas loin, tu les auras même pour un coût dérisoire.
Par contre, entre les HE qui collent la chocotte à mes pov' gobz et les Ogres qui font peur à tout le monde, je me demande si j'ai aps visé trop haut en choisissant ces adversaires, il y a des petits zoms verts qui vont souiller leur liquette
Bah tout ça n'est qu'une question de philosophie parce qu'entre une CC de 2 et une de 1, il n'y a vraiment pas beaucoup de différence ! Et puis il faut quand même que tu loupes ton test de commandement à 8/9 et ton éventuelle relance...
Mon pote va jouer 6 balistes (c'est sa grande passion), un gros pavé central d'orques pour encaisser et des orques sauvages ainsi que des orques sur sangliers
Niveau magie un chaman N2 (et encore je me suis battu avec lui car il voulait pas en mettre mais rassurez vous, les gobz ont gagné, il a capitulé )
J'en connais un autre, un big boss des orques, qui joue une grande partie des toutes ses batailles uniquement grâce à ses gobz... Parce qu'une armée "full orques" avec plein de gobelins, c'est pas vraiment du "full orques", si ?
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Merci boss
Il n'y a pas que les (vilains) modos du warfo qui sont impitoyables et prompts à se venger sur du gob
Le troupeau, je voudrai en mettre plus effectivement, mais le coût en point est pénible pour arriver à 22 (mon max de squigs ^^) je dois ajouter 7-8 bergers l'unité coûte 197 ou 200 pour 135 pts actuellement
différences de 65 pts...
Pour le bâton catalyseur + PAM font moins de 50 pts, il y a une autre raison qui pourrait m'empêcher de prendre les deux ? Pour le talisman du chaman, oui, c'est pas mon idée la plus utile, je peux économiser ces 45 points et passer à 20 squigs/6 bergers non ?
Pour les chars à loups, je n'en ai que deux et vu que j'habite assez loin, même si j'avais encore des fonds ET que j'en commandais, il n'arriverait pas avant le 21 ....
Donc enlever un lance roc pour mettre 2 chars serait une meilleure idée selon toi ?
Et je valide, ces orques qui se revendiquent "full orques" et qui misent tout sur nos unités élites ( ) ce sont des gobz refoulés, on finira par les gagner à LA Koz
Il n'y a pas que les (vilains) modos du warfo qui sont impitoyables et prompts à se venger sur du gob
Le troupeau, je voudrai en mettre plus effectivement, mais le coût en point est pénible pour arriver à 22 (mon max de squigs ^^) je dois ajouter 7-8 bergers l'unité coûte 197 ou 200 pour 135 pts actuellement
différences de 65 pts...
Pour le bâton catalyseur + PAM font moins de 50 pts, il y a une autre raison qui pourrait m'empêcher de prendre les deux ? Pour le talisman du chaman, oui, c'est pas mon idée la plus utile, je peux économiser ces 45 points et passer à 20 squigs/6 bergers non ?
Pour les chars à loups, je n'en ai que deux et vu que j'habite assez loin, même si j'avais encore des fonds ET que j'en commandais, il n'arriverait pas avant le 21 ....
Donc enlever un lance roc pour mettre 2 chars serait une meilleure idée selon toi ?
Et je valide, ces orques qui se revendiquent "full orques" et qui misent tout sur nos unités élites ( ) ce sont des gobz refoulés, on finira par les gagner à LA Koz
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaagh !
Comme dit dans le message précédent, j'aime bien cette config... mais pas pour le gégé de l'armée.
Je le prends souvent en seigneur secondaire pour relever/lancer les défis...
Tu n'as pas d'invu et ton gégé peut mourir d'une autre façon qu'au cac.
Non pour la couronne de Cd, elle t'est surtout utile sur un perso monté (genre mère des araignées ou squig géant) pour aller scotcher un pavé sur un flanc par exemple, mais pas pour ton gégé dans 50 gobz.
Toujours la même page du GBR
Tu ne peux pas posséder pour un même perso deux objets de la même catégorie d'OM.
Du coup, pam uniquement.
Plutôt que le talisman de préservation, paie-lui sa RM 2 ou 3, avec le pack de lanciers.
Pour le PGB, l'AL et le bouclier ne te servent à rien, c'est soit l'un soit l'autre.
Perso, ma préférence va pour le bouclier pur la 5+/6+ de parade, ce n'est pas grand chose, mais je préfère ça à la F+2.
L'adversaire a la fâcheuse tendance à toujours vouloir taper notre gentil PGB.
Du coup, tant qu'à plafonner à Cd8, tu prend un gégé seigneur gobelin (et pô gdn) et tu paies l'armure de fer-argent à ton PGB.
Tu seras toujours à Cd8 avec un PGB bien protégé...
Mais ce n'est pas très fluff de prendre un gégé gobelin pour commander plein de gobz de la nuit.
Avec un gégé gobelin, tu peux même garder l'étendard de discipline pour ta GB pour un extraordinaire Cd 9 !!
Après, comme tu joues avec un allié orque, tu vas pouvoir te servir de son Cd et des relances de sa GB à Cd9 également. Du coup, la bannière de discipline n'est peut-être pas très utile...
A voir selon ta façon de jouer...
RAS sauf la seconde unité d'leu...
Je la remplacerai par un char à loup...
RAS non plus...
Pour moi, ton souci vient du choix des persos et des OM...
Les LR sont loin d'être hyper précis (comme toutes les cata), mais x2, ça te permet d'optimiser tes chances.
Utilise le trou central pour sniper de la MdG et du char (boute-fer, cotre volant et autre char par exemple) ou du monstre (phénix ou mégastodonte ; attention au mastauroc avec sa règle "squelette de pierre" qui divise les blessures multiples par 2).
Perso, je virerai les deux balistes pour choisir un gobz sur loup avec bouclier de Ptolos et lance (tu es protégé contre les tirs des nelfes à 1+, tu chasses les crocs de sabre puis les balistes HE en fond de table).
Attention à ne pas oublier que les MDG ogre sont aussi des chars ! Ce faire charger par un canon, ça fait toujours tout drôle
Le LR peut aussi te servir à écrémer du nelfe avec leur E3 et leur petite 6+ (voire 5+ au mieux)...
La peur n'est pas si problématique que ça je trouve. Tu passes de CC2 à CC1
C'est sûr qu'au lieu de toucher sur du 4+, ce sera sur du 5+, mais ça ne m'a jamais été trop dommageable...
Raison de plus pour supprimer tes balistes et le laisser s'occuper de ça...
Donc, il faut que ce soit toi qui paie le niveau 4 pour avoir des phases de dissip confortables...
lol1lol1
Pourquoi pas ! Avec les 6 balistes alliées, tu peux te priver d'un LR pour le remplacer par deux chars...
Attention à les laisser à plus de 6 ps l'un de l'autre pour éviter un test de panique suite à la destruction du premier à cause des tirs...
Mes deux sous supplémentaires
Seigneur 130 pts
1 chef de guerre gobelin
Lame escrimeur
armure resplendissante
potion de force
(je me demandais pour la couronne de commandement, mais bon...)
Comme dit dans le message précédent, j'aime bien cette config... mais pas pour le gégé de l'armée.
Je le prends souvent en seigneur secondaire pour relever/lancer les défis...
Tu n'as pas d'invu et ton gégé peut mourir d'une autre façon qu'au cac.
Non pour la couronne de Cd, elle t'est surtout utile sur un perso monté (genre mère des araignées ou squig géant) pour aller scotcher un pavé sur un flanc par exemple, mais pas pour ton gégé dans 50 gobz.
- 1 Chaman GDN
N2
PAM
bâton catalyseur
Toujours la même page du GBR
Tu ne peux pas posséder pour un même perso deux objets de la même catégorie d'OM.
Du coup, pam uniquement.
- 1 Chaman GDN
N2
Talisman de préservation
Plutôt que le talisman de préservation, paie-lui sa RM 2 ou 3, avec le pack de lanciers.
- 1 chef GDN
PGB
Etendard de discipline
AL
Bouclier
Pour le PGB, l'AL et le bouclier ne te servent à rien, c'est soit l'un soit l'autre.
Perso, ma préférence va pour le bouclier pur la 5+/6+ de parade, ce n'est pas grand chose, mais je préfère ça à la F+2.
L'adversaire a la fâcheuse tendance à toujours vouloir taper notre gentil PGB.
Du coup, tant qu'à plafonner à Cd8, tu prend un gégé seigneur gobelin (et pô gdn) et tu paies l'armure de fer-argent à ton PGB.
Tu seras toujours à Cd8 avec un PGB bien protégé...
Mais ce n'est pas très fluff de prendre un gégé gobelin pour commander plein de gobz de la nuit.
Avec un gégé gobelin, tu peux même garder l'étendard de discipline pour ta GB pour un extraordinaire Cd 9 !!
Après, comme tu joues avec un allié orque, tu vas pouvoir te servir de son Cd et des relances de sa GB à Cd9 également. Du coup, la bannière de discipline n'est peut-être pas très utile...
A voir selon ta façon de jouer...
Base: 510 pts
- 50 GDN
EM
Lances
Rétiaires
2 Fana
- 20 archers GDN
M
1 Fana
- 5 Gobs sur loups
M
Bouclier
arc
lance
- 5 gobs sur loups
M
Bouclier
Arc
lance
RAS sauf la seconde unité d'leu...
Je la remplacerai par un char à loup...
Spécial: 205
- 1 troupeau
15 squigs
5 bergers
- Baliste
- Baliste
Rare: 320
- 1 Lance rocs
- 1 Lance rocs
- 1 Chariot à pompe snot
Voile
rouleau
- 1 catapulte à plongeur de la mort
RAS non plus...
Pour moi, ton souci vient du choix des persos et des OM...
Les LR sont loin d'être hyper précis (comme toutes les cata), mais x2, ça te permet d'optimiser tes chances.
Utilise le trou central pour sniper de la MdG et du char (boute-fer, cotre volant et autre char par exemple) ou du monstre (phénix ou mégastodonte ; attention au mastauroc avec sa règle "squelette de pierre" qui divise les blessures multiples par 2).
Perso, je virerai les deux balistes pour choisir un gobz sur loup avec bouclier de Ptolos et lance (tu es protégé contre les tirs des nelfes à 1+, tu chasses les crocs de sabre puis les balistes HE en fond de table).
Attention à ne pas oublier que les MDG ogre sont aussi des chars ! Ce faire charger par un canon, ça fait toujours tout drôle
Le LR peut aussi te servir à écrémer du nelfe avec leur E3 et leur petite 6+ (voire 5+ au mieux)...
Par contre, entre les HE qui collent la chocotte à mes pov' gobz et les Ogres qui font peur à tout le monde, je me demande si j'ai aps visé trop haut en choisissant ces adversaires, il y a des petits zoms verts qui vont souiller leur liquette
La peur n'est pas si problématique que ça je trouve. Tu passes de CC2 à CC1
C'est sûr qu'au lieu de toucher sur du 4+, ce sera sur du 5+, mais ça ne m'a jamais été trop dommageable...
Mon pote va jouer 6 balistes (c'est sa grande passion), un gros pavé central d'orques pour encaisser et des orques sauvages ainsi que des orques sur sangliers
Raison de plus pour supprimer tes balistes et le laisser s'occuper de ça...
Niveau magie un chaman N2 (et encore je me suis battu avec lui car il voulait pas en mettre mais rassurez vous, les gobz ont gagné, il a capitulé )
Donc, il faut que ce soit toi qui paie le niveau 4 pour avoir des phases de dissip confortables...
L'Kouzin a écrit:J'en connais un autre, un big boss des orques, qui joue une grande partie des toutes ses batailles uniquement grâce à ses gobz... Parce qu'une armée "full orques" avec plein de gobelins, c'est pas vraiment du "full orques", si ?
lol1lol1
Donc enlever un lance roc pour mettre 2 chars serait une meilleure idée selon toi ?
Pourquoi pas ! Avec les 6 balistes alliées, tu peux te priver d'un LR pour le remplacer par deux chars...
Attention à les laisser à plus de 6 ps l'un de l'autre pour éviter un test de panique suite à la destruction du premier à cause des tirs...
Mes deux sous supplémentaires
Dernière édition par Argoran le Mer 06 Mai 2015, 14:43, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Merci ;)
Bon, je vais devoir faire gaffe, personne n'a jamais rien vu au sujet des OM de même genre, donc je vais arrêter de le faire sans rien dire et ça passera inaperçu
Je vais prendre un chaman N4
Mon général est bien un gobelin (pas de la nuit^^)
N'est il pas intéressant dans ces conditions de mettre le chaman comme général et ainsi garder l'équipement du gob avec armure resplendissante et lame d'escrimeur ? Ou il vaut mieux privilégier la sécurité ?
Pour le troupeau de squigs, je pense monter à 20 squigs, tu trouves ça cohérent ?
je pense pouvoir me débrouiller grâce au système G (comme Gobelin ) pour avoir d'autres chars à loups
Par contre, les mettre par 3, ça me stresse par rapport au fait que la perte d'un peut être préjudiciable
Je vais virer les balistes effectivement pour optimiser, faut bien ça puisqu'on affronte Ogres et HE
EDIT:
Alors si je prends 2 seigneurs
- 1 chef de guerre gobelin (armure du destin, lame ogre, potion de célérité)
- 1 chaman GDN N4 (Talisman de préservation ou RM 3 + PAM)
Et en héros
- 1 PGB
- 1 Gob sur loup
J'ai les mêmes unités que précédemment sauf
- les 2 balistes enlevées
- le troupeau à 20/6
- Une unité de 5 gobs sur loup en moins
Pour 1510 points...
Pour rajouter 3 chars me faudrait 150 pts de rab, est-il judicieux d'enlever le Seigneur chef de guerre gobelin ?
si j'enlève un des LR, je peux en rajouter un quatrième dans ce cas
Personnellement ça me parait mieux, mais ça fait un seigneur plutôt efficace, ça m'ennuie un chouia de l'enlever
Bon, je vais devoir faire gaffe, personne n'a jamais rien vu au sujet des OM de même genre, donc je vais arrêter de le faire sans rien dire et ça passera inaperçu
Je vais prendre un chaman N4
Mon général est bien un gobelin (pas de la nuit^^)
N'est il pas intéressant dans ces conditions de mettre le chaman comme général et ainsi garder l'équipement du gob avec armure resplendissante et lame d'escrimeur ? Ou il vaut mieux privilégier la sécurité ?
Pour le troupeau de squigs, je pense monter à 20 squigs, tu trouves ça cohérent ?
je pense pouvoir me débrouiller grâce au système G (comme Gobelin ) pour avoir d'autres chars à loups
Par contre, les mettre par 3, ça me stresse par rapport au fait que la perte d'un peut être préjudiciable
Je vais virer les balistes effectivement pour optimiser, faut bien ça puisqu'on affronte Ogres et HE
EDIT:
Alors si je prends 2 seigneurs
- 1 chef de guerre gobelin (armure du destin, lame ogre, potion de célérité)
- 1 chaman GDN N4 (Talisman de préservation ou RM 3 + PAM)
Et en héros
- 1 PGB
- 1 Gob sur loup
J'ai les mêmes unités que précédemment sauf
- les 2 balistes enlevées
- le troupeau à 20/6
- Une unité de 5 gobs sur loup en moins
Pour 1510 points...
Pour rajouter 3 chars me faudrait 150 pts de rab, est-il judicieux d'enlever le Seigneur chef de guerre gobelin ?
si j'enlève un des LR, je peux en rajouter un quatrième dans ce cas
Personnellement ça me parait mieux, mais ça fait un seigneur plutôt efficace, ça m'ennuie un chouia de l'enlever
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaagh !
Oui, mais si les autres font pareil, ça va finir par te défavoriser
Ca restera un Cd6 !
C'est quand même risqué... Perso, je ne le ferai pas.
20 squigs dans le troupeau, c'est bien... Ca laisse le temps d'en perdre quelques-uns au tir ou au cac avant de pouvoir répliquer...
Puis 15 pains CC4 F5, le nelfe (même s'il tape en premier, n'aime pô )
Surtout pas les mettre x3 malheureux !
En 3x1, oui, mais pas en unité.
Au premier char perdu c'est un test de panique à 6 et adieu les chars !
Pour gratter un peu de points, ne prends ni le talisman de préservation, ni la RM(3), tant pis, fô faire des choix.
Tu gagnes quasi déjà un char...
Au pire, laisse ton chaman en niveau 3.
Il te faut 7 bergers et non 6...
Bon, je vais devoir faire gaffe, personne n'a jamais rien vu au sujet des OM de même genre, donc je vais arrêter de le faire sans rien dire et ça passera inaperçu
Oui, mais si les autres font pareil, ça va finir par te défavoriser
N'est il pas intéressant dans ces conditions de mettre le chaman comme général et ainsi garder l'équipement du gob avec armure resplendissante et lame d'escrimeur ? Ou il vaut mieux privilégier la sécurité ?
Ca restera un Cd6 !
C'est quand même risqué... Perso, je ne le ferai pas.
Pour le troupeau de squigs, je pense monter à 20 squigs, tu trouves ça cohérent ?
20 squigs dans le troupeau, c'est bien... Ca laisse le temps d'en perdre quelques-uns au tir ou au cac avant de pouvoir répliquer...
Puis 15 pains CC4 F5, le nelfe (même s'il tape en premier, n'aime pô )
Par contre, les mettre par 3, ça me stresse par rapport au fait que la perte d'un peut être préjudiciable
Surtout pas les mettre x3 malheureux !
En 3x1, oui, mais pas en unité.
Au premier char perdu c'est un test de panique à 6 et adieu les chars !
Pour gratter un peu de points, ne prends ni le talisman de préservation, ni la RM(3), tant pis, fô faire des choix.
Tu gagnes quasi déjà un char...
Au pire, laisse ton chaman en niveau 3.
- le troupeau à 20/6
Il te faut 7 bergers et non 6...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Argoran a écrit:Par contre, les mettre par 3, ça me stresse par rapport au fait que la perte d'un peut être préjudiciable
Surtout pas les mettre x3 malheureux !
En 3x1, oui, mais pas en unité.
Au premier char perdu c'est un test de panique à 6 et adieu les chars !
Ô grand argo, j'ai eu une idée. Pourquoi ne pas les mettre par 3, mais séparés de deux ou trois pouces chacun pour garder le punch des 3D6+3 touches tout en évitant le test à 6 ?
Éventuellement avec un chef dans un des chars pour le commandement...à creuser
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
- Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaaagh !
A plus de 6 ps si possible pour éviter un test de panique si l'un d'entre eux est détruit...
Le chef ne peut donner son Cd aux autres chars (sauf s'il est le gégé) et surtout il ne peut pas intégrer une unité de chars (ce qui est complètement stupide au passage, mais GW et les règles...), LA page 107...
Pourquoi ne pas les mettre par 3, mais séparés de deux ou trois pouces chacun pour garder le punch des 3D6+3 touches tout en évitant le test à 6 ?
A plus de 6 ps si possible pour éviter un test de panique si l'un d'entre eux est détruit...
Éventuellement avec un chef dans un des chars pour le commandement...à creuser
Le chef ne peut donner son Cd aux autres chars (sauf s'il est le gégé) et surtout il ne peut pas intégrer une unité de chars (ce qui est complètement stupide au passage, mais GW et les règles...), LA page 107...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaagh
Sinon en vrac , 20 patates je trouve ça un peu batard comme configuration . Trop pour que ça pète , ça fait quand même du point soit pas assez pour avoir un impact significatif . Dans les deux cas , l'investissement sera dur à rentabiliser
Les loups , j'aurai tendance à les spécialiser ; dans cette optique , soit arc ou lance . Mais une MDG , ça se charge , et c'est pas 5 tirs qui te retourneront une partie ( encore qu'il y a toujours des malentendus ) .
Un pavé de 50 GDN accueillant de la jet set , se doit de sortir avec un fusible ( champion d'unité ) , pour 10pts , il ne faut surtout pas s'en priver AMHA , trop d'avantage avec ça .
Chariot a snots ou char en deux exemplaires , sont de bon choix . Ma préférence va aux chariottes pour le mouvement aléatoire certes à double tranchant , mais plus compliqué à gérer pour tes adversaires
@+
A moins que je ne fabule , il est dit dans le LA : un berger par tranche complète de trois patates . Pour le coup avec deux , il est bon et peu rester à 6 bergers- le troupeau à 20/6
Il te faut 7 bergers et non 6...
Sinon en vrac , 20 patates je trouve ça un peu batard comme configuration . Trop pour que ça pète , ça fait quand même du point soit pas assez pour avoir un impact significatif . Dans les deux cas , l'investissement sera dur à rentabiliser
Les loups , j'aurai tendance à les spécialiser ; dans cette optique , soit arc ou lance . Mais une MDG , ça se charge , et c'est pas 5 tirs qui te retourneront une partie ( encore qu'il y a toujours des malentendus ) .
Un pavé de 50 GDN accueillant de la jet set , se doit de sortir avec un fusible ( champion d'unité ) , pour 10pts , il ne faut surtout pas s'en priver AMHA , trop d'avantage avec ça .
Chariot a snots ou char en deux exemplaires , sont de bon choix . Ma préférence va aux chariottes pour le mouvement aléatoire certes à double tranchant , mais plus compliqué à gérer pour tes adversaires
@+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Chouette, je suis content d'avoir été fourbe, ça passe les 6 bergers
Par contre, à 1500 pts, le troupeau, dans ce cas, faudrait que j'aille vers quel nombre ? Sachant que je n'en ai que 22 pour le moment ^^
Alors avant de reposter une liste entière, petite précision, j'en suis là aujourd'hui:
En gardant tout tel quel sauf:
- Retrait du talisman
- Chaman N3 au lieu de N4
- Retrait d'un LR
Je peux mettre 3 chars à loups dans la dernière liste proposée
Mais, je pense les mettre séparés, car à mon avis mon avis ne sera le test SI un est détruit mais QUAND un sera détruit
Mon seul souci restant est le troupeau à ce format, combien de squigs sont intéressants/nécessaires svp ?
En tout cas, merci à tous
Je ferai un compte rendu de la bataille
Par contre, à 1500 pts, le troupeau, dans ce cas, faudrait que j'aille vers quel nombre ? Sachant que je n'en ai que 22 pour le moment ^^
Alors avant de reposter une liste entière, petite précision, j'en suis là aujourd'hui:
En gardant tout tel quel sauf:
- Retrait du talisman
- Chaman N3 au lieu de N4
- Retrait d'un LR
Je peux mettre 3 chars à loups dans la dernière liste proposée
Mais, je pense les mettre séparés, car à mon avis mon avis ne sera le test SI un est détruit mais QUAND un sera détruit
Mon seul souci restant est le troupeau à ce format, combien de squigs sont intéressants/nécessaires svp ?
En tout cas, merci à tous
Je ferai un compte rendu de la bataille
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaagh
C'est délicat à dire , il n'y a pas de vérité universelle .
-Robèn fait avec 20 patates et 20 bergers me semble t'il
-Argo joue avec la formule qu'il t'énonce ( en même temps avec ses dés pipés , ce chat noir , peut prendre n'importe quelle configuration , il s'en sortira
-Vil aime son troupeau de 30 squigs
-Martog joue avec 12 squigs / 8 bergers
Perso je joue avec 25 squigs et 10 bergers . Avec les 7 rangs qui vont bien , pour 230 pts , tu as un truc assez moche qui tient pas trop mal non plus .
Comme tu vois , chacun voit midi à ça porte
On s'habitue à nos unités , et on fait bon gré , mal gré avec les effectifs dont on dispose .
Ah si si jamais tu trouves que tu n'as pas assez d'effectif pour tes patates Il y a plusieurs ruses pour gonfler "artificiellement " tes effectifs .
-rajouter tes chevaucheurs de squigs dans l'unité , ça apporte de la variété , et pris dans la masse , ça passe tout seul .
-créer un ou plusieurs unit-filer . perso sur un socle de 40*40 je ne met que 2 bestioles , c'est pas la panacée , met c'est toujours ça de prit
@+
Par contre, à 1500 pts, le troupeau, dans ce cas, faudrait que j'aille vers quel nombre ? Sachant que je n'en ai que 22 pour le moment
Mon seul souci restant est le troupeau à ce format, combien de squigs sont intéressants/nécessaires svp ?
C'est délicat à dire , il n'y a pas de vérité universelle .
-Robèn fait avec 20 patates et 20 bergers me semble t'il
-Argo joue avec la formule qu'il t'énonce ( en même temps avec ses dés pipés , ce chat noir , peut prendre n'importe quelle configuration , il s'en sortira
-Vil aime son troupeau de 30 squigs
-Martog joue avec 12 squigs / 8 bergers
Perso je joue avec 25 squigs et 10 bergers . Avec les 7 rangs qui vont bien , pour 230 pts , tu as un truc assez moche qui tient pas trop mal non plus .
Comme tu vois , chacun voit midi à ça porte
On s'habitue à nos unités , et on fait bon gré , mal gré avec les effectifs dont on dispose .
Ah si si jamais tu trouves que tu n'as pas assez d'effectif pour tes patates Il y a plusieurs ruses pour gonfler "artificiellement " tes effectifs .
-rajouter tes chevaucheurs de squigs dans l'unité , ça apporte de la variété , et pris dans la masse , ça passe tout seul .
-créer un ou plusieurs unit-filer . perso sur un socle de 40*40 je ne met que 2 bestioles , c'est pas la panacée , met c'est toujours ça de prit
@+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Merci beaucoup
Bizarrement, cette réponse m'éclaire
Par contre, j'ai une question au niveau du déploiement, déjà, je sais qu'il faut faire gaffe à la distance des chars et des troupeaux notamment ^^
Mais au sujet des chars est il légal (je demande pas si c'est bien ou gentil, ça en jouant une telle armée, je m'en moque éperdument, je vais pas voir les gars pour être gentil avec eux ) donc est-il légal de les mettre le long de la ligne de déploiement mais de flanc
Comme ça avant de les déplacer, je pourrai les remettre droit et ainsi gagner quelques pas de déploiement... Mais je ne sais pas si j'ai le droit
Bizarrement, cette réponse m'éclaire
Par contre, j'ai une question au niveau du déploiement, déjà, je sais qu'il faut faire gaffe à la distance des chars et des troupeaux notamment ^^
Mais au sujet des chars est il légal (je demande pas si c'est bien ou gentil, ça en jouant une telle armée, je m'en moque éperdument, je vais pas voir les gars pour être gentil avec eux ) donc est-il légal de les mettre le long de la ligne de déploiement mais de flanc
Comme ça avant de les déplacer, je pourrai les remettre droit et ainsi gagner quelques pas de déploiement... Mais je ne sais pas si j'ai le droit
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Coucou Nor'man OsGob !
Je n'ai pas participé au sujet pour l'instant car je trouve que tu as eu de très bons conseils et j'aurai juste dit que je suis d'accord : Super intérêt hein
Pour les squigs je trouve que la meilleur config est celle de Betazir à mon gout, 25 squigs et 15 bergers. Après comme il la signalé je joue plutôt 20 squigs et 20 gobz, la raison est que quand je fais ma liste d'armée et que j'ai un peu trop de points je change un squig en gobz pour gagner 9 points
Ce qui est important est que tu gardes l'indomptabilité, pour ça il te faut du rangs donc 8 rangs (mini 7) c'est extrêmement bien ! (Et rester dans la bulle de commandement de ton boss/GB) Car franchement ça tue très bien mais ça gagne rarement un combat donc pour rester et pas imploser faut bien ça :) C'est un potentiel offensif de dingue et une résistance... à l'inverse !
Après 20 ou 25 squigs, je trouve que rester dans ce nombre c'est pas mal !
Sinon ta question sur les chars est légal en effet, par certain vu comme un abus de règle et par d'autre une ruse intelligente, tout dépend de ton milieu de jeu
Après perso je ne le fait jamais car je reste plutôt en retrait en position défensif, les chars servent à contre charger quand mes régiments sont au cac, à créer des zones de non droit et... à mourir en redirecteur :D 3 char en tout cas c'est un super idée ! ! !
Bon courage mon cher
Je n'ai pas participé au sujet pour l'instant car je trouve que tu as eu de très bons conseils et j'aurai juste dit que je suis d'accord : Super intérêt hein
Pour les squigs je trouve que la meilleur config est celle de Betazir à mon gout, 25 squigs et 15 bergers. Après comme il la signalé je joue plutôt 20 squigs et 20 gobz, la raison est que quand je fais ma liste d'armée et que j'ai un peu trop de points je change un squig en gobz pour gagner 9 points
Ce qui est important est que tu gardes l'indomptabilité, pour ça il te faut du rangs donc 8 rangs (mini 7) c'est extrêmement bien ! (Et rester dans la bulle de commandement de ton boss/GB) Car franchement ça tue très bien mais ça gagne rarement un combat donc pour rester et pas imploser faut bien ça :) C'est un potentiel offensif de dingue et une résistance... à l'inverse !
Après 20 ou 25 squigs, je trouve que rester dans ce nombre c'est pas mal !
Sinon ta question sur les chars est légal en effet, par certain vu comme un abus de règle et par d'autre une ruse intelligente, tout dépend de ton milieu de jeu
Après perso je ne le fait jamais car je reste plutôt en retrait en position défensif, les chars servent à contre charger quand mes régiments sont au cac, à créer des zones de non droit et... à mourir en redirecteur :D 3 char en tout cas c'est un super idée ! ! !
Bon courage mon cher
Robèn- Gobelin
- Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Merci, je cerne mieux cet aspect de l'indomptabilité pour le troupeau je ferai en conséquence je pense
Par contre, je place les figs comment dans l'unité, les squigs en premiers et les bergers derrière ça fait bien selon vous ? (première fois que je vais avoir un troupeau ^^)
Je vais tenter de poster une liste définitive d'ici la fin de semaine
Mais en tout cas, merci à tous, je suis bien content de m'être lancé, bon, le seul souci, c'est que j'ai l'impression de délaisser un peu mes nains du chaos au profit des Gobz bizarrement
Par contre, je place les figs comment dans l'unité, les squigs en premiers et les bergers derrière ça fait bien selon vous ? (première fois que je vais avoir un troupeau ^^)
Je vais tenter de poster une liste définitive d'ici la fin de semaine
Mais en tout cas, merci à tous, je suis bien content de m'être lancé, bon, le seul souci, c'est que j'ai l'impression de délaisser un peu mes nains du chaos au profit des Gobz bizarrement
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
Waaagh
Après des petits malin essai d'alterner un rang sur deux de bergers / patates , histoire de perdre les bergers pour qu'à la riposte ce soit les squigs , etc ... etc .
D'autre place les bergers sur les flancs , pour les mêmes raisons en cas de charge de ... flanc .
Perso je suis pas assez fin limier à batteul , pour ce genre de simagrée . Je me contente de la disposition de " base "
C'est tout le problème de cette armée coup de coeur . Gobz un jour , gobz toujours
J'ai eu le même problème , j'étais sur les gobz pour déstresser entre deux bretos , ça fait trois ans que je suis inscrit , ça fait trois ans que j'ai pas touché un bretos
@+
Ayant un nombre de figz " conséquent " et pour éviter de perdre en fluidité de jeu , c'est ce que je faitje place les figs comment dans l'unité, les squigs en premiers et les bergers derrière
Après des petits malin essai d'alterner un rang sur deux de bergers / patates , histoire de perdre les bergers pour qu'à la riposte ce soit les squigs , etc ... etc .
D'autre place les bergers sur les flancs , pour les mêmes raisons en cas de charge de ... flanc .
Perso je suis pas assez fin limier à batteul , pour ce genre de simagrée . Je me contente de la disposition de " base "
j'ai l'impression de délaisser un peu mes nains du chaos au profit des Gobz bizarrement
C'est tout le problème de cette armée coup de coeur . Gobz un jour , gobz toujours
J'ai eu le même problème , j'étais sur les gobz pour déstresser entre deux bretos , ça fait trois ans que je suis inscrit , ça fait trois ans que j'ai pas touché un bretos
@+
betazir- Géant
- Nombre de messages : 880
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
J'ai un petit souci
Z'ont changé le format de la bataille (ils ont du sentir qu'on allait leur jouer un mavais tour )
Ce sera un Total Annihilation à 3x1000 pts contre 2x1500 pts (je suis dans le groupe des 1000)
Le problème, c'est que tout me plait, je ne sais pas trop quoi enlever pour le coup
A 1000 pts, je serai allié à mon pote orque, mais nous auront de l'ogre avec nous
Quels aménagements me conseillez vous
Les 50 GDN j'aimerai ne pas trop y toucher, peut être diminué le troupeau
Enlever une machine de guerre peut être mais bon... là je nage dans la mélasse depuis hier je n'arrive pas à me décider
Z'ont changé le format de la bataille (ils ont du sentir qu'on allait leur jouer un mavais tour )
Ce sera un Total Annihilation à 3x1000 pts contre 2x1500 pts (je suis dans le groupe des 1000)
Le problème, c'est que tout me plait, je ne sais pas trop quoi enlever pour le coup
A 1000 pts, je serai allié à mon pote orque, mais nous auront de l'ogre avec nous
Quels aménagements me conseillez vous
Les 50 GDN j'aimerai ne pas trop y toucher, peut être diminué le troupeau
Enlever une machine de guerre peut être mais bon... là je nage dans la mélasse depuis hier je n'arrive pas à me décider
Nor'man OsGob- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 38
Age : 43
Date d'inscription : 29/04/2015
Sujets similaires
» [1500 pts] Gobz (surtout de la Nuit)
» [1500 pts] Un full cavalarie gobz
» [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...
» [1500 pts] Alliance Gobz et Skavens contre le Chaos
» Êtes-vous Gobz commun ou Gobz de la nuit ?
» [1500 pts] Un full cavalarie gobz
» [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...
» [1500 pts] Alliance Gobz et Skavens contre le Chaos
» Êtes-vous Gobz commun ou Gobz de la nuit ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum