[1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

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[1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  Argoran le Jeu 26 Déc 2013, 23:16

Waaagh !

Une petite liste à 1500 face à du "vil nelfe ki sen bizar' en colan violé"...

C'est la troisième partie que nous faisons et ça fait 1-1.

J'ai perdu la première et gagné la seconde. J'avais joué O&G (mais les gobz ont toujours "lé pluss' fort". Sur les 2 parties, c'est la seule unité qui est resté sur le terrain à la fin du tour 6  ).
Rapport de bataille avec photos et tout et tout ici et pages suivantes...

Et là, c'est aux gobz d'avoir l'honneur de montrer "ki sé kié pluss' fôr !" (on garde le meilleur pour la fin  ).

Je connais à peu près la liste de mon adversaire (qui ne devrait pas trop bouger sur l'ensemble des parties) :

1 dynaste
1 sorcière niv. 1 (pas toujours le même domaine)
10 arbalétriers (avec la sorcière)
5 cavaliers noirs avec arbalète à répétition
12 corsaires avec 2 armes + bannière du serpent pour la frénésie (avec le dynaste)
5 ombres
2 balistes à répétition
5 chevaliers sur sang-froid
1 hydre

On tire tout au hasard (décors et scénario)...

Et voilà la glorieuse tribu de la Lune de sang "ki va allé saigné lé môviett' !"

Seigneur (375 max)
Chef de guerre gobz de la nuit avec armure légère + bouclier ensorcelé + épée de vive-mort + potion de force
107 pts
L'épée de vive-mort pour avoir "frappe tours en premier" et annuler ses relances, la potion de force pour en faire du petit suisse et le bouclier enchanté pour qu'il me reste 1 pv à la fin du duel

Chaman gobz de la nuit niv. 3 + PAM
165 pts
Les phases de magie ont toujours été assez neutres.
Avec 1 niv. 3 et 1 niv. 1, la sorcière (niv. 1) devrait être en difficulté.
Avec les archers comme chausson.


Héros (375 max)
Chaman gobz de la nuit niv. 1
50 pts
Avec les lanciers avec un sort d'amélioration / bénédiction pour un coup de pouce.

Grand chef gobelin de la nuit PGB (étendard de discipline) avec arme de base + bouclier + armure légère
70 pts
Avec les 42 gobz et le chef de la tribu. +1 en Cd et on va essayer de gérer la peur avec brio

Grand chef gobz de la nuit avec arme lourde
34 pts
Pour taper dur, avec les lanciers, et apporter son Cd.


Grand chef gobz sur mère des araignées avec armure légère + lance + bouclier enchanté + anneau rubis de ruine + graine de renaissance
109 pts
L'électron libre, gère la peur avec la mère des araignées, chasseur d'hydre avec l'anneau, une 2+, 3 pv, une 6+ pour éventuellement éviter de mourir rapidement...

Bases (375 min)
42 gobz de la nuit avec EM + arme de base + bouclier + rétiaires + 2 fana (en 7x6 rangs, avec le chef d’amée et le PGB)
241 pts
Le cœur de l'armée avec le chef et le PGB. Les rétiaires pour des nelfes à F2 et les boucliers pour les svg de parade. Par ligne de 7 pour rentabiliser le nombre d'attaques au socle à socle.

40 gobz de la nuit avec EM + lance + bouclier + 2 fana (en 5x8 rangs, avec le grand chef et le chaman niv. 1)
190 pts
Des lanciers sur 8 rangs pour tenir et essayer de submerger...

20 gobz de la nuit avec EM + arc court (en 5x4 rangs, avec le chaman niv. 3)
80 pts
L'unité pour un éventuel "sang et gloire" avec sa bannière... Sinon, abrite le chaman niv. 3. et fait ce qu'elle peut

5 chevaucheurs de loups avec M + armure légère + lance + bouclier + arc court
75 pts
Rediriger et essayer d'aller chercher les balistes. Ca fait 2 parties qu'ils se font plomber comme des snot ! Mais ça fait 2 parties que je les utilise franchement mal aussi

Spécial (750 max)
1 troupeau de squigs (15 squigs + 5 bergers)
165 pts
Pour faire splatch ! au milieu des nelfes

Rares (375 max)
1 squigs broyeurs
65 pts
Pour faire splatsh ! tout court...

1 Cata à plongeur
80 pts
What else... Oui, je sais 2 c'est mieux... Mais...

1 chariot à pompe snotling avec rouleau à pointes + spores explosives géantes
75 pts
... 2d6 touches d'impact F5 sans svg, le nelfe il ne va pas aimer...

Seigneur = 272
Héros = 263
Base = 586
Spéciales = 165
Rares = 220
Total = 1506

Ben oui, ça dépasse
Mais ça fait deux fois que mon adversaire me sort un 1505 ou un truc du genre...
Du coup, en vile et sournois gobz que je suis, je fais pareil 

Les seules unités que j'ai eu du mal à gérer sont les corsaires frénétiques avec dynaste et l'hydre  
A vous les studios...

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  Vil le Môvé le Ven 27 Déc 2013, 09:57

Waaaaaagh!


Ehéh ! Les n'elfes noâr !  

Es tu certain du coût de ton PGB ? [je pensais que ça faisais 69]

Je dirais juste que, pour moi, vu le nombre de tireurs que ton adversaire aligne, les squigs ne sont pas assez. Ton unité risque de se faire étriller avant d'arriver au contact. je crois donc que pour 140, un petit pack de 4 trolls ferais mieux l'affaire. A priori ton adversaire n'aligne guère de filles en string armées de dagues donc je relâcherais aussi les arcs sur les chevaucheurs. Par contre, j'en étofferais un peu le nombre. [Toujours à cause de son nombre de tireurs]. A moins que tu réussisses à grappiller plus de points pour augmenter le nombre de chariots snots [2].   


Mes deux centimes...  

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Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  betazir le Ven 27 Déc 2013, 22:03

Waaagh

As tu pensés à la version baba flamme dans une unité d'archers ?
Sur la saturation, il est largement envisageable de blesser l'hydre. A partir de la, adieu régen et bonjour balistes et cataplongeur    .

J'aime bien ta liste sinon , mais je me serait contenté d'une base de 40 lanciers , et d'une unité d'une 30° de gus archers .
Et bien sur 5 trolls mini . Ils peuvent être magique contre le druchii .

Je plussoie VIL pour le troupeau . L'elfe risque de le fumer aux tirs    .

Concernant les chariots à pompe , je me suis toujours demandé , pourquoi payer des options qui ont l'air somme toute intéressantes . Alors que pour le prix de celles ci , tu peux avoir une deuxième bécane    .
J'espère avoir un retour d'expérience en section tactique à ce sujet " kouzin "   

1 Cata à plongeur
80 pts
What else... Oui, je sais 2 c'est mieux... Mais...
ce saloupio de père noël à préféré me mettre une mama troll dans le lit    ?

Bonne partie , l'ancien LA elfe noir est pas simple à gérer . Hâte de profiter d'un magnifique rapport de bataiille   

Cordialement @+

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  Argoran le Sam 28 Déc 2013, 19:40

Waaagh ! bande de sournois !

Merci pour vos conseils !

Es tu certain du coût de ton PGB ? [je pensais que ça faisais 69]

73 pts même

Plusieurs choses ont motivé mes choix...
Pour le pack de trolls, suis assez d'accord, sauf que... On joue sur une table de 240 de long, du coup les trolls risquent de sortirent rapidement de la bulle de Cd... Sur la première partie, ils ont passé les 6 tours à être stupide après la mort du général au tour 2 !

Le troupeau de suiqs, en fait, il s'agit d'une unité tout à fait sacrifiable qui est là pour attirer les tirs et si possible exploser suffisamment proche de ses troupes...
Le fait qu'ils soient immunisé psycho peut leur permettre de résister 2 tours avec un peu de chance.

Idem pour les SB, qui s'ils peuvent faire leur boulot tant mieux, sinon ils attirent les tirs pour permettre à mes troupes de se placer au mieux (d'où les 3 troupes de base au lieu de 2 pour multiplier les menaces)

Le but du chariot sera d'aller attendrir les chevaliers sur sang-froid ou les corsaires frénétiques... D'où les options à F5 qui font sauter la svg

Ca fait 3 unités sacrifiables, c'est leur but en même temps... Et il ne va pas pouvoir éliminer les 3 en même temps.
En mouvement rapide, il restera encore les chevaucheurs de loup et la chef gobz sur mère des araignées...

As tu pensés à la version baba flamme dans une unité d'archers ?
Sur la saturation, il est largement envisageable de blesser l'hydre.

Le problème, c'est que ça me fait gérer la peur sur un Cd 7...
Idem pour la stupidité des trolls à Cd 7, ça peut se louper facilement même avec la GB.
Ensuite, il fait que je reste à 18 ps max
Puis, ça blesse sur du 6 Je ne sais pas trop là...

A priori ton adversaire n'aligne guère de filles en string armées de dagues donc je relâcherais aussi les arcs sur les chevaucheurs.

Pas de nelfe toute nue couverte de sang
En même temps, je ne sais pas s'il va ou non changer sa liste, donc il faut prévoir à toute éventualité...
Puis les arcs des chevaucheurs de loup m'ont toujours pas trop mal réussi...

ce saloupio de père noël à préféré me mettre une mama troll dans le lit


On attend vite un retour peinture alors !

@+

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  Vil le Môvé le Sam 28 Déc 2013, 21:47

Waaaaaagh!


Argoran a écrit:Le troupeau de suiqs, en fait, il s'agit d'une unité tout à fait sacrifiable qui est là pour attirer les tirs et si possible exploser suffisamment proche de ses troupes... Le fait qu'ils soient immunisé psycho peut leur permettre de résister 2 tours avec un peu de chance.

Immunisés à la psycho. mais pas à l'animosité...   

Mais j'ai hâte d'avoir un bô rapport de bataille !   

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  betazir le Sam 28 Déc 2013, 22:57

Waaagh

Le problème, c'est que ça me fait gérer la peur sur un Cd 7...
Idem pour la stupidité des trolls à Cd 7, ça peut se louper facilement même avec la GB.
Ensuite, il fait que je reste à 18 ps max
Puis, ça blesse sur du 6  Je ne sais pas trop là...

Prends un gobz commun papa , ça changera rien pour ton CD . C'est pas à toi que je vais la faire   
Effectivement tu blesses sur du 6 et il faut pas qu'il le sauvegarde à la SVG en plus   .
Mais sur trente archers , suffit qu'il y en ai un qui blesse pour faire sauter la régen sur cette phase . D'où l'intérêt des deux balistes derrière .

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J'croyais que tu l'avais eu , c'est pour ça que j'ai mis ça . Compte pas sur moi pour l'avoir et la peindre    .

Mais j'ai hâte d'avoir un bô rapport de bataille !
+1 , au fait , c'est prévu pour quand ? tes peut être même en train de lui mettre sur la mouille à cette heure .

Cordialement @+

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  Argoran le Mar 14 Jan 2014, 00:10

Waaagh !

Prends un gobz commun papa , ça changera rien pour ton CD . C'est pas à toi que je vais la faire

Oui, mais je n'ai pas envie et j'aime pô... (même si je suis tout à fait d'accord pour toujours placé un chef gobz commun plutôt qu'un gdn pour Cd 8, mais c'est pas fluuuuff)
C'est mon côté vieux con ça

Mais sur trente archers , suffit qu'il y en ai un qui blesse pour faire sauter la régen sur cette phase . D'où l'intérêt des deux balistes derrière .

C'est pour ça que j'ai placé au blindé lourd sur sa mère des araignées l'anneau rubis de ruine et l'idée c'est d'aller taper avec l'arme lourde du chef et avec les lanciers ou à la cata à plongeur avant pour l'affaiblir.

Et il devrait jouer avec le nouveau LA, donc l'hydre posera peut-être moins de problème...

c'est prévu pour quand ? tes peut être même en train de lui mettre sur la mouille à cette heure .

Dimanche prochain si tout va bien...

J'croyais que tu l'avais eu , c'est pour ça que j'ai mis ça . Compte pas sur moi pour l'avoir et la peindre

Non, non. Si j'avais un truc FW à acheter pour l'instant, ce serait plutôt le squig gobba qui me plaît bien...
Mais j'ai d'autres choses à finir avant, donc pas craquer, pas craquer...

Allez, en exclusivité vieux-mondiale, la terrible armée de Klac' eul Retors qui devrait aller "saigné lé zoreill' pointu en collan môve !"

























@+

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  Vil le Môvé le Mar 14 Jan 2014, 07:54

Waaaaaagh!


Impressionnant une armée de gobz pratiquement entièrement peinte !   Alors, cette bagarre contre lé z'oreilles pointues ? Je pensais à une chose, as-tu essayé le bouclier de Ptolos contre les tirs, pour ton boss tout seul ?

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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  kraz'kran le Mar 14 Jan 2014, 20:46

Waaagh toujours aussi fan de ton armée    .
Mais là deux choses me dérangent le plongeur et le loup non peint     .
Bon quand j'aurais peints mes 186 gob'z de la nuit on en reparle
et Kraz'kran repartit dans sa grotte pour ne plus jamais en revenir
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Re: [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...

Message  betazir le Mar 14 Jan 2014, 22:36

Waaagh
C'est mon côté vieux con ça
Allons , allons , si tous les joueurs fluff commence à ce dénigrer , ou vas t'on ?   
Mais en tournois , ou sur une der des der , y'a pas j'hésite pas et je le sors    .

Et il devrait jouer avec le nouveau LA, donc l'hydre posera peut-être moins de problème
Je confirme qu'elle est un " chouille " moins chiante    .
par contre j'aime pÔ leur nouvelle cavalerie légère à moitié sorcier   

Impressionnant une armée de gobz pratiquement entièrement peinte !
Enorme +1 , visuellement c'est  magnIfique    .

Bonne partie , m***e

Cordialement @+

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