[1500 pts] Un full cavalarie gobz
2 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[1500 pts] Un full cavalarie gobz
Bon ce que j'aime chez les gobs c'est leurs diversité, c'est pour cela que je poste cette liste full cavalerie qui dictera mes prochains achats:
1 grand chef gobelin sur mère des araignées avec la lam'd'lassassin et le bouclier squigs avec armure légère:127 pts
1 grand chef gobelin de la nuit sur squig géant armure legere, bouclier hacheur et machoir (apres ca depend vu k'on a des tas de combots)129 pts
1 chaman gobelin sur loup niv 2 avec 2 parchs (ou le baton de chapardage)152 pts
5 chevaucheurs de loups avec musicien (arcs courts etc... pour qu'il vale 14 pts fig) 76 pts
6 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 90 pts
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76 pts
10 chevaucheurs d'araignée EMC (pour le gégé) 160 pts
25 gobelins de la nuit EMC, 2 fanas 170 pts
25 gobelins de la nuit EMC, 2 fanas 170 pts
1 char a loup gob 60
7 chevaucheurs de squigs 105
7 chevaucheurs de squigs 105
2 chariot à pompe 80
total: 1500 pts
Les patées de gobelins sont d'un coté, tout le reste de l'autre^^, Je ne sais pas ce que peux faire cette liste, mais je vous la laisse à vos commentaires....
1 grand chef gobelin sur mère des araignées avec la lam'd'lassassin et le bouclier squigs avec armure légère:127 pts
1 grand chef gobelin de la nuit sur squig géant armure legere, bouclier hacheur et machoir (apres ca depend vu k'on a des tas de combots)129 pts
1 chaman gobelin sur loup niv 2 avec 2 parchs (ou le baton de chapardage)152 pts
5 chevaucheurs de loups avec musicien (arcs courts etc... pour qu'il vale 14 pts fig) 76 pts
6 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 90 pts
5 chevaucheurs d'araignées avec musicien et arcs courts 76 pts
10 chevaucheurs d'araignée EMC (pour le gégé) 160 pts
25 gobelins de la nuit EMC, 2 fanas 170 pts
25 gobelins de la nuit EMC, 2 fanas 170 pts
1 char a loup gob 60
7 chevaucheurs de squigs 105
7 chevaucheurs de squigs 105
2 chariot à pompe 80
total: 1500 pts
Les patées de gobelins sont d'un coté, tout le reste de l'autre^^, Je ne sais pas ce que peux faire cette liste, mais je vous la laisse à vos commentaires....
Dernière édition par Vaco le Jeu 19 Juin 2008, 12:55, édité 3 fois (Raison : Pitié pour ceux qui lisent - Peux-tu présenter ta liste un peu plus clairement ?)
divadees- Servant de baliste
- Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: [1500 pts] Un full cavalarie gobz
Voilà une liste qui me plait.
Atypique à souhait, mais néanmoins très efficace bien que très fragile.
Tu vas devoir la manier avec beaucoup de doigté pour pouvoir en tirer le maximum. J'ai tout de même quelques questions :
Ormis le fait qu'il faudrait la présenter un peu mieux...
Bon donc, pourquoi une unité de chevaucheurs d'araignés par 6, l'autre par 5, une autre encore par 10 ?
Pour moi, le nombre optimum est de 6. Pourquoi ?
Tout simplement car ça reste maniable, tout en représentant une certaine menace. Ton unité peut prendre une perte tout en restant opérationnelle. De plus le but ultime de cette unité est de prendre l'adversaire de flanc. Si elle compte plus de 6 figurines, il y a fort à parier qu'une partie de celles-ci risquent de ne pas combattre.
A propos de ton unité de 10 quel est son équipement ?
Je ferais la même remarque à propos des chevaucheurs de squigs que précédement. Je les mettrais par 6.
Pour l'infanterie, Ah, ah, c'est un faux full cav ! Pas de problême. Pourquoi ne pas ajouter de rétiaires ? (je sais, le budget !)
Voilà dans l'ensemble j'ai répondu, mais je te demande en retour de bien vouloir corriger la présentation de ta liste. Et de nous mettre un petit paragraphe sur la tactique que tu comptes utiliser. D'avance merci !
Atypique à souhait, mais néanmoins très efficace bien que très fragile.
Tu vas devoir la manier avec beaucoup de doigté pour pouvoir en tirer le maximum. J'ai tout de même quelques questions :
Ormis le fait qu'il faudrait la présenter un peu mieux...
Bon donc, pourquoi une unité de chevaucheurs d'araignés par 6, l'autre par 5, une autre encore par 10 ?
Pour moi, le nombre optimum est de 6. Pourquoi ?
Tout simplement car ça reste maniable, tout en représentant une certaine menace. Ton unité peut prendre une perte tout en restant opérationnelle. De plus le but ultime de cette unité est de prendre l'adversaire de flanc. Si elle compte plus de 6 figurines, il y a fort à parier qu'une partie de celles-ci risquent de ne pas combattre.
A propos de ton unité de 10 quel est son équipement ?
Je ferais la même remarque à propos des chevaucheurs de squigs que précédement. Je les mettrais par 6.
Pour l'infanterie, Ah, ah, c'est un faux full cav ! Pas de problême. Pourquoi ne pas ajouter de rétiaires ? (je sais, le budget !)
Voilà dans l'ensemble j'ai répondu, mais je te demande en retour de bien vouloir corriger la présentation de ta liste. Et de nous mettre un petit paragraphe sur la tactique que tu comptes utiliser. D'avance merci !
Re: [1500 pts] Un full cavalarie gobz
Les araignées qui sont par dix, et l'unité du général: elle fonce dans le tas: pas d'arcs courts, ensuite pour la sixième araignée de l'autre unité: il me restait des points^^.
La présentation: Chez moi c'est tous sur l'ordinateur et quand j'ai posté ma soeur n'arretais pas de me faire ch..r et j'ai du abréger.
Ensuite les patées, ils sont là pour masquer le flanc refusé, cela fait deux unités à placer avant qu'il voit que c'est un flanc refusé et donc placer des unités pour receptionner. Et pour des armées contenant peu d'unité cela est un gros point! Et, s'il peut receptionner mes cavaleries, mes patées arriveront pour envoyer des fanatiques et apporter leurs soutiens.
Les squigs sont par 7: 7 cela porte bonheur, tu ne le savais pas Vil'?
La présentation: Chez moi c'est tous sur l'ordinateur et quand j'ai posté ma soeur n'arretais pas de me faire ch..r et j'ai du abréger.
Ensuite les patées, ils sont là pour masquer le flanc refusé, cela fait deux unités à placer avant qu'il voit que c'est un flanc refusé et donc placer des unités pour receptionner. Et pour des armées contenant peu d'unité cela est un gros point! Et, s'il peut receptionner mes cavaleries, mes patées arriveront pour envoyer des fanatiques et apporter leurs soutiens.
Les squigs sont par 7: 7 cela porte bonheur, tu ne le savais pas Vil'?
divadees- Servant de baliste
- Nombre de messages : 198
Age : 30
Date d'inscription : 22/05/2008
Sujets similaires
» 1500 pts full gobs de la nuit
» [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...
» [1500 pts] Gobz (surtout de la Nuit)
» Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
» [1500 pts] Alliance Gobz et Skavens contre le Chaos
» [1500 pts] Les Gobz partent à la guerre...
» [1500 pts] Gobz (surtout de la Nuit)
» Duo Gobz+Orques vs He/Ogres 1500 pts chacun
» [1500 pts] Alliance Gobz et Skavens contre le Chaos
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|