Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[1000 pts] Liste de gobelins de la nuit

3 participants

Aller en bas

[1000 pts] Liste de gobelins de la nuit Empty [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit

Message  Ludwig Sam 28 Mai 2011, 10:10

Salut à tous !

Voici une liste d'armée à 1000 points, qui a pour thème les gobelins de la nuit. j'entend bien sûr par là qu'elle ne doit contenir QUE des unités de gobelins de la nuit (et pas de gobelins des steppes ou des forêts).
Je demande principalement de l'aide sur les équipements de mes personnages, et sur la stratégie. J'ai aussi des doutes sur mes choix spéciaux.

Seigneur : 107 points

1 chef de guerre gobelin de la nuit (107 points)
Lame ogre, bouclier enchanté, armure légère et potion de célérité
C'est le général, j'ai essayé d'en faire un personnage polyvalent, potentiellement capable de relever des défis. Il rejoint l'un des deux packs de lanciers.

Héros : 146 points

1 grand chef gobelin de la nuit (61 points)
Porteur de la grande bannière
Armure légère et arme lourde
Le porteur de la grande bannière, il se place dans l'autre pack de lanciers.

1 chaman gobelin de la nuit (85 points)
Niveau 2
Il apporte un soutient magique, mais je ne sais pas trop dans quelle unité le mettre…


Unités de base : 495 points

30 gobelins de la nuit (190 points)
Lance, bouclier, 1 fanatique, rétiaires
Chef, musicien et étendard
Le corps de l'armée, elle se place au centre de la ligne de bataille.

30 gobelins de la nuit (190 points)
Lance, bouclier, 1 fanatique, rétiaires
Chef, musicien et étendard
Le corps de l'armée, elle se place au centre de la ligne de bataille.

20 gobelins de la nuit (115 points)
Arc court, 1 fanatique
Chef, musicien et étendard
Rôle : à déterminer…


Unités spéciales : 250 points

10 gobelins de la nuit sur squig (120 points)
Un genre de troupe de choc, qui se chargera de prendre l'ennemi de flanc.

6 bergers gobelins de la nuit et 14 squigs (130 points)
Ce troupeau sécurisera le flanc où il n'y aura pas les chevaucheurs de squig.


Total : 998 points

Ludwig.

Ludwig
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste de gobelins de la nuit Empty Re: [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit

Message  Vil le Môvé Sam 28 Mai 2011, 12:57

Waaagh!

Allez, je t'explique ma façon de voir les choses... (ça ne sera pas forcément la tienne, et je sais que je vais faire bondir... Argoran [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 859695 )

J'enlèverais les filets !

Je me constituerais une "petite" horde de 58 guerriers avec le seigneur et l'étendard de discipline (commandement de 8, relançable, MIAM !) J'équiperais même mon chef de guerre de la couronne de commandement, pour faire bonne mesure. Et là j'les attend les rats poilus !!! WAAAGH! (voix fluette, quoiqu'il m'arrive de travailler dans le milieu scolaire et au réfectoire, des centaines de voix fluettes, ça arrache les oreilles quand même ! [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 953743 )

D'ailleurs as-tu vérifié le budget de tes chefs ? Je ne suis pas certain mais pour le chef, de tête j'arrive à 108.

Pour en revenir aux filets, si tu y tiens absolument, avec la horde ils ne coûtent plus que moitié prix .^^ Par contre tu peux garder 2 fanatiques...

Au niveau des archers... Je les ai essayés à plusieurs reprises et ils ne me servaient qu'une fois sur deux, en moyenne. Je recommande plus chaudement les 10 gobz sur araignées (gobz de la nuit, bien entendu, ou les bat boyz, à venir sur vos écrans ^^)

Les chevaucheurs de squigs, je les trouve terribles mais accompagnés d'un chef sur squigs des cavernes géant. (La relance du mouvement est topissime !) Enfin, ils sont géniaux à condition de les utiliser comme un vrai général Gobz ! [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 720877

C'est à dire : pas d'attaque de front ! (Laisses ça à ces idiots d'Orques... [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 553278 ) Comme ça ils seront capables de manger les monstres les plus gros. Et MIAM, l'hydre ! [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 96879

Les troupeaux je pense qu'ils sont vraiment utiles à partir de 25/30 squigs pour un rôle de "choc" et de 10/15 pour le rôle KaBOOM ! Squig4 Dans le premier cas tu places tes bergers à l'arrière; dans l'autre tu les mets devant...

Voili, voilou...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste de gobelins de la nuit Empty Re: [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit

Message  Argoran Sam 28 Mai 2011, 22:00

Vil le Môvé a écrit:Waaagh!

Allez, je t'explique ma façon de voir les choses... (ça ne sera pas forcément la tienne, et je sais que je vais faire bondir... Argoran [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 859695 )

J'enlèverais les filets !

Je plussoie et je bondis [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 374492 ...

-Pour ton seigneur, tu as effecivement 2 choix : soit tu l'armes avec quelque chose de costaud (genre lame orgre), soit tu le protèges avec une armure magique du genre armure du destin... A toi de voir...
-A la place de la potion de célérité, je lui aurai plutôt un talisman qui lui donne une svg invulnérable toujours utile...

-Concernant tes héros : Pour ta GB, je ne lui mettrai pas d'arme lourde, mais arme de base + bouclier + armure légère (pour une 5+/6+, c'est permis en v8). Ensuite, le full gobz ne permet pas d'équiper une unité d'une bannière magique (sauf accord de ton adversaire)... De ce fait, tu devrais lui coller un étendard magique...
-Ensuite, tout dépend contre qui tu joues : perso, j'aime assez l'étendard de discipline, mais cela t'oblige à placer ton général et ta GB dans la même unité pour bénéficier du Cd+1... L'étendard de la Lune funeste est également sympa (tenace, à couvert léger, test de terrain dangereux pour l"unité ennemi au contact)... La bannière hurlante est intéressante si joue contre du CV ou des RdT et l'étendard tranchant l'est également contre du nabot...
-Pour ton chaman, un parchemin de dissipation est le minimum...

-Pour tes troupes de base, je pense que tu as bien choisi... Pour les petites parties, je ne déploie pas de horde comme Vil le suggère [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 150643 ...
-Je m'explique. A 1000 pts, il y a 9 chances sur 10 que ton adversaire n'en déploie pas... Du coup tu vas te retrouver avec les 3 ou 4 figurines aux deux extrémité de ta horde qui ne pourront pas porter d'attaques car elles n'auront pas d'adversaire en face d'eux...
Par contre, je déploie sur un front de 6 ou 7 avec 4 ou 5 rangs si possible...
-Deuxième explication : tu mets tous tes oeufs dans le même panier... Et en un jet foireux, tu perds ta horde, ton général et ta GB !!

-Par contre, je remplacerai l'une des unités de lanciers par une unité équipée d'arme de base + bouclier histoire de bénéficier de la sauvegarde de parade...

-Pour les rétiaires, c'est un choix : 2 rétiaires = 90 pts, 1 unités de 20 gobs avec EMC = 90 pts...
Perso, je considère que le F-1 vaut ce nombre de points. Une unité ennemi à F4 est réduite à F3, blessera sur du 4+ au lieu de 3+ et tu garderas une svg d'armure à 6+ et une svg de parade à 6+ pour tes unités équipées d'arme de base + bouclier... Donc je trouve que cela vaut le coup... A la limite, tu ne l'équipe que sur l'unité qui contient le général ou la GB et tu gagneras 45 pts pour rajouter 15 gobz ou autre chose...

-Les archers peuvent être intéressants pour protéger un flanc... Ils le seront d'autant plus si ton chaman tire "Présent de la Déesse araignée". J'y placerai le chaman car cette unité n'a pas vocation à aller au c-à-c.

-Pour les gobz sur squig : à 1000 pts, tout dépend contre qui tu joues également et comment tu souhaites les jouer...
Par 10, ils auront forcément un rôle de soutien costaud par rapport à l'infanterie, en attaquant de flanc ou de dos. En 2x5, ils te permettent d'aller chasser les machines de guerre, les équipes d'arme skavens, les sorciers un peu trop seuls, etc. Perso, à 1000 pts, je préfère ce format en 2x5...

-Les 6 bergers et les 14 squigs, c'est 130 pts donnés à l'adversaire je pense. A terme, tes squigs exploseront mais ne seront plus assez nombreux pour causer de réels dégâts... Du coup (Vil va traité "d'espèce de joueur orque [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit 553278 )... des trolls !!
Par 6 si possible... Mais ça n'est pas facile à caser à 1000 pts (je les ai casés dans ma dernière partie à 1250 pts contre du ratons et ils ont roxer un max !!).

Et voilà...
@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] Liste de gobelins de la nuit Empty Re: [1000 pts] Liste de gobelins de la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum