Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vs Elfes noirs [1.500 pts]

Aller en bas

Vs Elfes noirs [1.500 pts] Empty Vs Elfes noirs [1.500 pts]

Message  Vil le Môvé Mer 13 Avr 2011, 20:39

Waaagh!

Encore une fois, et en attendant mieux, je ne vous ferais part que de mes impressions plutôt que d'un réel rapport de bataille. En effet, avec ma fille nous sommes en train de tester intensivement la V8, le livre d'armée O&G et nos nouvelles unités.

Aujourd'hui j'avais sorti ma Waaagh! secrète, celle contenant mes futurs Gobz de la nuit... Et autant je me sens très à l'aise avec mes chevaucheurs de loup et leurs fuites feintes (mais pas toujours), autant avec les gobz à pied je me sens à la merci de mon adversaire, (quoi que...)

Bref aujourd'hui, méga défaite mais tout compte fait, ma technique s'améliore. Faut dire que face à un binôme d'hydres, une unité de 36 furies, 10 chevaucheurs de sang-froid, 20 lanciers, 10 cavaliers noirs mon chef de guerre ne se sentait pas tranquille.

Allez, trêves de palabres le résultat de mes essais :


-) La horde de gobz de la nuit peut s'avérer très résistante... avec de 80 à 100 guerriers dedans !!! Équipée de rétiaires de trois fanatiques, commandée par un seigneur et une grande bannière on obtient un sac à points que l'adversaire ne peut ignorer. (Bah oui, si on ne peut pas lui courir après, et que l'on veut combattre, faut faire venir l'adversaire à soi... GnèkGnèkGnèk !)

Ceci étant dit, il va falloir sélectionner ses troupes de soutien de manière très précise en gardant en tête son plan de bataille, et ne pas s'en éloigner. En effet, autant il est facile de rattraper ses erreurs à la tête de troupes se déplaçant de 18" par tour, autant ça devient très compliqué à la tête de troupes ne se déplaçant que de 8" par tour. Dans le deuxième cas, chaque erreur de placement initial peut s'avérer fatale.


-) Les unités de trolls sont redoutables ! J'ai essayé par 6/8/9. A mon sens, bien que je rêve d'essayer la horde de 12 trolls, je pense aujourd'hui que 6 représente la taille d'unité optimum. 2 unités flanquant la horde me paraissent très intéressantes. On peut rajouter en soutien deux unités d'archers, toujours utiles. Ou plutôt des gobz sur araignée pour plus de flexibilité sur les ailes.


Les squigs broyeurs : J'adore ! Bon comme d'habitude chez les gobelins, si vous voulez avoir une certaine efficacité martiale, doublez les unités. Cet après-midi, l'un de mes deux couples de champignons sauteurs à dévoré 10 cavaliers noirs ! (220 points) Le retour sur investissement n'est pas mal quand même...


Voili...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum