Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

+2
lydhrynn
Argoran
6 participants

Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Argoran Dim 06 Mar 2011, 16:41

Ici, vous trouverez toutes les questions et les réponses que vous vous posez au sujet des gobelins de la nuit qui hantent les montagnes du Vieux Monde, de leurs animaux de compagnie préférés et baveux, mais aussi "dé taktik ancess'tral dé tribu gobz eud'la nui pour kajolé cé bestiôl"....
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  lydhrynn Dim 06 Mar 2011, 18:32

Allez hop, on inaugure !
Bon, première question, à laquelle je vais répondre en partie je pense : (je sais... bizarre Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 787992 )


A propos du positionnement Gobelin / squig dans l'unité de troupeaux de squigs, je me demandait s'il y avait un impératif pour que les squigs soient positionnés devant les chasseurs, hum ?
Dans l'autre sens, est-ce qu'on pourrait mettre tous les chasseurs devant, comme ça paf dans leurs dents pointues ils prennent les dégâts pour que les squigs puissent riposter tranquillement, non ? Et ça permet de garder un maximum de tranche de squigs pour après, quand ils fuiront. Alors, c'est possible ou pas ?
Bon, étant donné que rien n'est dit dans le livre d'armée, je pense que oui, même si c'est pas très fluff tout ça Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 755635



j'en profite aussi pour parler un peu des chevaucheurs de squigs, tiens. Un peu délaissés avant, je pense que pouvoir mettre un héros ou un seigneur à l'intérieur, de pour voir en mettre plus Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 720877 devrait les remettre un petit peu à l'ordre du jour, non ? Imaginez un seigneur équipé en tout et pour tout de l'armure de gork, qui charge ainsi que son unités de flanc, ou de dos, une unité ennemie, hum ?
Et en plus pour limiter les ripostes on peut toujours les positionner par rang de 2 ou 3 chevaucheurs, histoire de booster un combat dans lequel est engagée une de nos unités.

Lydhrynn, qui n'a pas désespéré de trouver un jour une utilité à ses chevaucheurs de squigs Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 632739
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  lydhrynn Lun 07 Mar 2011, 18:44

Allez hop ! Je Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 374492 double-post
Bon, étant donné que j'ai fait une partie 3000 points de gobz VS 2 * 1500 de démons du chaos et de Comtes vampires, j'ai pu "tester" les "nouveaux" chevaucheurs de squigs !

Personnellement, c'est la seule unité qui ne m'a pas déçu lors de cette bataille, que je ne raconterai pas plus en détail, étant donné que j'ai eu pour une seconde fois un manque de chance halucinant, que vous retrouverez au travers de mes posts sur ces topics post-niou LA Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 461490
En effet, j'avais opté pour 10 chevaucheurs, rejoints par une chef de guerre sur squig géant, avec armure de gork Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 632739
Bilan :

- Le fait de pouvoir contrôler le rebond grâce au seigneur permet de les rendre un peu moins aléatoire, même si ça reste quand même bien difficile de les emmener où on veut quant on veut Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 632739
- L'ajout du seigneur les rend franchement violent à l'impact, surtout avec l'armure de gork (vous noterez l'effort que j'ai fait pour vous, histoire de tester l'un des rares objet du livre Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 993676 ) !
- Bon,pas de triple 6 à la "charge", tant pis Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 461490

C'est tout mais c'est déjà pas mal Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 461490 Personnellement, pour moins cher, je les trouve plus intéressants, mais obligatoirement avec un héro ou un seigneur sur squig géant Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 290504
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Vil le Môvé Jeu 25 Aoû 2011, 08:59

Waaagh!

Allez, au tour de nos champignons sauteurs ! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 720877

Voilà une unité dont je ne me sépare plus ! Passque cé tro kool !


Le troupeau :

Après plusieurs essais je trouve que le format 30 squigs/10 bergers est un heureux compromis entre efficacité et maniabilité. Par contre, au niveau prix des figurines... Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 744528 (Sauf si vous utilisez des horreurs roses modifiées...) Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 25230

- L'inconvénient majeur que je trouve à ce type de troupe, c'est l'animosité. Même si celle-ci est devenue beaucoup pénible à subir que lors de la version précédente. J'aime en effet présenter, à mon adversaire, une ligne de front sans faille ou s'engouffrer. Mon troupeau est donc encadré par deux "phalanges" de courageux guerriers. Si, l'une de ces trois unités est soumise à l'animosité, le reste du dispositif l'attend. Ce qui ralenti l'ensemble. Mais lorsque tout le monde arrive au contact... ... ... Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 720877 Ceux d'en face se prennent une multitude de mâchoires affamées ainsi qu'une multitude de cinglés virevoltants !!! (Effet garanti !)

- Le second "point noir" que je relèverais est l'absence de protection. Apprêtez-vous à perdre de nombreuses figurines ! C'est pourquoi je pense, qu'en plus de la taktik énoncée ci-dessus, je vous conseille de foncer vers l'ennemi en poussant de grand WAAAGH! de vos voies fluettes...

Mais je vous rassure, les avantages contrebalancent amplement les désavantages, enfin à mon avis...

- L'avantage que je trouve décisif c'est l'immunité à la psychologie. Vos partenaires de jeux peuvent s'enfuir à toute jambes, vous pouvez vous "manger" 25% de pertes aux tirs, être chargés par des choses terrifiantes, votre adversaire sera obligé d'en "venir aux mains" pour vous éliminer. Et dans ce cas, quel plaisir ! Soit vous l'étrillez avec vos 15 attaques CC4, F5 ; soit vous lui "pêt.. à la gueu.." (de manière littérale ! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 953743 ) et 1d6 touches de F5 +1 touche par tranche de 5 squigs, ça déménage...


Les chevaucheurs :

Voici une unité qui va déchainer les passions. Pour moi, malgré toutes les objections que vous pourrez émettre, je trouve nos acrobates très utiles. Ils m'ont permis de dévorer des hydres à plusieurs reprises, c'est pour dire !

J'aime particulièrement le mouvement aléatoire qui empêche l'adversaire de tirer alors qu'ils se font "charger". Je les fais régulièrement, (voire toujours), accompagner d'un chef de guerre qui leur permet de relancer leur mouvement, les rendant plus "fiables" et qui leur donne plus de "punch".

Je n'aime pas du tout leur immunité à la psychologie, qui leur interdit d'esquiver les charges adverses. Mais bon, si nous n'avions que des avantages, nous serions elfes... Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 448690

Je les joue habituellement par 6/7. Plus je trouve cela inutile, car vous serez la plupart du temps, obligés de combattre sur 2 rangs. Et, en temps que cavalerie, seul le gobelin au deuxième rang, pourrait apporter son soutien.

Pour moi, vous l'aurez compris, c'est une troupe de soutien très intéressante et fun.


Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 25 Aoû 2011, 11:04, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Ecraz'Gobz Jeu 25 Aoû 2011, 10:00

Je me permet de faire un petit hors sujet mais pas si hors sujet que ça: parlons de la nouvelle unité, l'écrabouilleur sans scrupule qu'est le squig broyeur Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 720877
L'ayant testé à 2000 pts sans espérance particulière (full orc oblige), désormais je ne m'en sépare plus. J'avais 2 "unités" de squigs broyeurs, et croyez moi les 130 pts se rentabilisent vites Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 314766
Voici mes maigres conseils pour mieux les rentabiliser:
- Le dépoiement: essayez de les déployer sur les flancs de votre armée, un peu en retrait, et si possible à couvert derrière un décor. Comme ça l'ennemi ne pourra pas le sniper dès le tour 1 Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 632739
- Le déplacement: Répétez après moi: " Je-les-déplace-à-couvert-en-m'aidant-des-décors-et-j'évite-le-mieux-possible-les-lignes-de-vues-avec-les-chamans-et-les-archers :) Ca peut paraître con, mais les chamans sont très dangereux avec leurs projectiles magiques où encore pire: les sorts de dommages direct, ne nécessitant pas de lignes de vues. Pour remédier à ça, pas le choix, il vous faudra un chaman lvl 4 pour être à l'aise à la dissip.
Pour les archers ennemis, normalement vous n'aurez pas trop de soucis à vous faire, car si on comptes les malus, ça fait -1 pour couvert léger, voire -2 pour couvert lourd (les décors!), -1 à longue distance (qui a parlé de jezzails?), -1 pour tirer sur une cible en mouvement, et -1 pour la règle spéciale du squig broyeur. Avec une ct3, ça fait peut tout de même faire du 9+ ! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 36445
Toutefois, prenez garde aux rois des tombes et leurs redoutables flèches aspic (aucun malus).
-La boucherie: une fois que vous êtes à portée, essayez toujours d'imaginer la trajectoire la plus optimale pour votre squig broyeur: en gros plus il touche d'unités, mieux c'est ! Avec sa force 6 perforante, c'est presque une invitation à foncer sur l'élite bien protégée, où les faibles gobelins Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 859695 ne pourront pas faire grand chose. Prenez garde à ne pas les envoyer contre des unité sacrifiables comme les esclaves skavens, parce que là bonjour la rentabilité Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 25230 .
Une autre vile taktik consiste à passer derrière les lignes ennemies afin de détruire les machines de guerre, chamans et cie, mais privilégiez le "jte contourne et j'éxplose dans tes lignes", car l'adversaire se retrouvera avec une belle épine dans le pied! N'hésitez pas à foncer sur les grosses bêbetes/persos isolés adverses. Prenez tout de même garde au retours de force, car même si ça ne met jamais arrivé, le squig broyeur peut vous causer autant de dommages qu'à votre adversaire.
Donc pour résumer: les squigs broyeurs, c'est bien ! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 632739 Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 632739 2 à 2000 pts, 3 à 3000 pts ou plus, et le tour est joué !

[Edit Argoran] Peux-tu juste déplacer ton message (faire un copier-coller) dans le sujet concernant les squigs broyeurs ici pour que tout le monde s'y retrouve... Merci à toi Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 150643 .
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Maximaork Lun 22 Sep 2014, 11:10

Salut les gobz.
Je me prépare à faire une campagne avec deux potes (Skavens et Nains).
Vu que c' est pour Karak aux huits pics, j' envisage de jouer fluff, full GdN !!!
Et c' est là que vient ma question, due à une intense recherche cérébrale mode coup de pu**.
Puis-je aligner 3 seigneurs et/ou héros sur squigs géants en une seule unité ? Je pense que non.... Si c' est oui le problème est réglé. Sinon...
Un seigneur ou héros GdN sur squig géant peut rejoindre une unité de chevaucheur de squig grâce à la régle "solitaire" (p62).
Donc si je prends 6 chevaucheurs/squigs et que l' envie me prend de les faire rejoindre par 3 seigneurs/héros sur squigg géant j' en ai le droit n' est ce pas ?
Ce qui me ferait donc une unité avec un mouvement aléatoire 3d6 relançable, immu psy, 15 attaques F5 aves 3 héros ou 21 attaques F5 si on met que des seigneurs, ou un mix des deux selon les points imputables (non c' est pas un gros mot!!). Et vu que je joue contre des nains une fois sur deux, toutes les touches ratées du premier round sont relançables. Si ça marche, ça pique!

A vot' avis les gobz j' ai le droit ?? je suis fou, bête ou simplement un peu cruel?
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Vil le Môvé Lun 22 Sep 2014, 11:59

Waaaaaaaagh!


Maximaork a écrit:Salut les gobz.
Je me prépare à faire une campagne avec deux potes (Skavens et Nains).
Vu que c' est pour Karak aux huits pics, j' envisage de jouer fluff, full GdN !!!
Et c' est là que vient ma question, due à une intense recherche cérébrale mode coup de pu**.
Puis-je aligner 3 seigneurs et/ou héros sur squigs géants en une seule unité ?  Je pense que non....  Si c' est oui le problème est réglé. Sinon...
Un seigneur ou héros GdN sur squig géant peut rejoindre une unité de chevaucheur de squig grâce à la régle "solitaire" (p62).
Donc si je prends 6 chevaucheurs/squigs et que l' envie me prend de les faire rejoindre par 3 seigneurs/héros sur squigg géant j' en ai le droit n' est ce pas ?
Ce qui me ferait donc une unité avec un mouvement aléatoire 3d6 relançable, immu psy, 15 attaques F5 aves 3 héros ou 21 attaques F5 si on met que des seigneurs, ou un mix des deux selon les points imputables (non c' est pas un gros mot!!). Et vu que je joue contre des nains une fois sur deux, toutes les touches ratées du premier round sont relançables. Si ça marche, ça pique!

A vot' avis les gobz j' ai le droit ?? je suis fou, bête ou simplement un peu cruel?



Le premier mot qui m'est venu à l'esprit était un peu plus *vulgaire* ! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 553278 Une exclamation du genre : "espèce d'enf...é de gobelin" ! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 953743

Et puis je me suis dit... mais oui au fait, pourquoi pas !?

Je suis donc allé reluquer le GBR qui dit :

"... Les personnages peuvent ainsi rejoindre d'autres personnages, [...], pour former une unité insolite composée de personnages." (p.97).

C.Q.F.D.


[Ah ! Au fait ! Le joueur nain ETAIT ton copain !] Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Le gob' vert de rage Lun 22 Sep 2014, 12:22

Ca fait sac à points, mais ça m'a l'air redoutable !! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 561752
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Maximaork Lun 22 Sep 2014, 12:57

Ah ah, merci Vil.
Je le savais qu' il y avait cette règle quelque part mais je la retrouvais pas.
c' était "unité insolite" qui m' avait marqué l' esprit. Du coup, pas besoin de les adjoindre à une unité de chevaucheurs de squig (qui n' aurait été là que pour permettre aux héros/seigneurs de venir se coller au premier rang).
Donc, économie et bonne utilisation d' une règle sans être sale en fait...ça perd un peu de son charme mais pas de sa puissance.
Ah ah ah !!!!! Le joueur Nain est avant tout un ami d' enfance, il me connait bien et sera surement ravi de voir que j' essaie d' innover juste pour lui Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 953743 !!!! Dans sa sale tronche de Peck !!!! A mort Willow !!!!
En revanche, questions subsidiaires:
Pourquoi j' ai jamais vu ce genre de truc avant??? Pourquoi personne n' en parle??? Serais-je un innovateur machiavélique? Si c' est le cas, dites rien à personne Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 374492 on se la garde sous le coude celle là.
ET JE POSE UN COPYRIGHT !!!!!
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Vil le Môvé Lun 22 Sep 2014, 13:57

Waaaaaaaagh!


MaximaOrk a écrit:Serais-je un innovateur machiavélique?


Sûrement !

Par contre une question me vient à l'esprit et je pense que c'est là que le bât blesse : comment rassembler en unité des figurines avec chacune une caractéristique de mvt propre ?

Ce que je veux dire c'est que les gobz sur squig "de base" lancent 3D6 et le résultat du jet représentera leur capacité de mvt pour ce tour. Si un héros (ou chef de guerre) les rejoint, on considère que c'est lui qui lance les dés pour tout le monde et relance si le résultat ne lui convient pas. Mais quid si il y a plusieurs héros avec mvt aléatoire ???

Bon bien je met la réponse à ma question intérieure Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 374492 (p.74 GBR) :

"Si une unité contient plusieurs figs disposant de cette règle, faites pivoter l'unité autour de son centre, puis effectuez un seul jet de dés pour déterminer sa distance de déplacement. S'il existe plusieurs valeurs de mvt aléatoire au sein de l'unité, utilisez la plus basse."

Bon bah là je crois que c'est plié, le Peck il aura rien à dire !

A mort Willow !!! Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 720877 Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs) Empty Re: Gobelins de la nuit et squigs (troupeaux et chevaucheurs)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum