Les chamans et la petite Waaagh !
Page 1 sur 1 • Partager •
Les chamans et la petite Waaagh !
Ici, vous trouverez toutes les questions et les réponses que vous vous posez au sujet de la petite Waaagh !, de nos grands chamans, des champignons hallucinogènes et de toutes les danses de guerre qui plairont à Gork, à Mork ou à la Déesse araignée...

Argoran- Saigneur gobz

-
Re: Les chamans et la petite Waaagh !
Allez, je me lance !
J'ai testé le chaman gobelin de la nuit, en alignant sur la table un chaman niveau 4 et un niveau 2, mais à cause de ma grande malmoule, je n'ai qu'une chose à dire :
Complètement aléatoire , c'est ainsi que mérite d'être désigné la magie des gobelins de la nuit désormais, grâce au champi qu'ils doivent avaler à chaque lancement de sort
En effet, malgrés deux tours où les vent de magie m'ôctroient 10 dés de pouvoirs, aucun des sorts n'est passé à cause des trois "1" que j'ai réussi à sortir lors de mes trois premiers sorts
. Donc deux chaman réduits à un point de vie, vite éliminés par les jeteurs de sort adverses, bon..
Donc à mon avis, le champi peut être très très bon, mais quand on a le malheur de se prendre le "1", en plus de pourir une phase de magie, notre chaman en prend un coût lui aussi, donc à consommer avec modération.
Pour les joueurs normaux et de la nuit, je verrais bien un niveau 4 normal aidé d'un niveau 2 de la nuit
Ah oui, aussi, euh attendez vous à souffrir lors de la phase de magie adverse, parce sans le bâton de chapardage, ça devient serré, surtout quand le joueur adverse se rajoute deux dés de pouvoirs à chaque fois
J'ai testé le chaman gobelin de la nuit, en alignant sur la table un chaman niveau 4 et un niveau 2, mais à cause de ma grande malmoule, je n'ai qu'une chose à dire :
Complètement aléatoire , c'est ainsi que mérite d'être désigné la magie des gobelins de la nuit désormais, grâce au champi qu'ils doivent avaler à chaque lancement de sort
En effet, malgrés deux tours où les vent de magie m'ôctroient 10 dés de pouvoirs, aucun des sorts n'est passé à cause des trois "1" que j'ai réussi à sortir lors de mes trois premiers sorts
. Donc deux chaman réduits à un point de vie, vite éliminés par les jeteurs de sort adverses, bon..
Donc à mon avis, le champi peut être très très bon, mais quand on a le malheur de se prendre le "1", en plus de pourir une phase de magie, notre chaman en prend un coût lui aussi, donc à consommer avec modération.
Pour les joueurs normaux et de la nuit, je verrais bien un niveau 4 normal aidé d'un niveau 2 de la nuit
Ah oui, aussi, euh attendez vous à souffrir lors de la phase de magie adverse, parce sans le bâton de chapardage, ça devient serré, surtout quand le joueur adverse se rajoute deux dés de pouvoirs à chaque fois

lydhrynn- Chevaucheur de loup

Waaaagh!
Bon, je pense qu'il est temps de reprendre ces différents sujets afin de les agrémenter de nos réflexions personnelles...
La magie est très aléatoire. C'est ce qui ressort en première lecture du livre d'armée V8. Nous sommes dorénavant soumis à la même table de fiascos que les autres peuples, tout en ayant accès à des sorts très différents et peut-être moins puissants.
Moins puissants, mais ô combien efficaces et fun, et qui bien utilisés peuvent vous faire remporter la bataille. (Je pense notamment au sort faisant perdre 1d6 point d'I à des adversaire comme les elfes noirs...
)
Les champignons magiques : le must !
C'est pourquoi, à mon avis, les chamanes gobelins de la nuit sont de loin supérieurs au gobelins communs. +1D6 sur chaque lancement de sort donne un avantage énorme sur n'importe quel adversaire. Bien entendu, il existe toujours une (mal)chance de faire 1 avec ce dé, ce qui mettra fin à la phase de magie du lanceur de sorts.
Au niveau des effectifs, à mon avis, la combinaison idéale est de prendre 3 chamanes de niveau 2 tout nus (sauf peut-être 1 avec PAM). Ces trois magiciens vous permettront de bénéficier de l'intégralité des sorts de la petite waaagh! et de pouvoir utiliser 6D6 de champignons, en plus des canalisations de vents de magie...
Alors, pourquoi chercher à tout prix à prendre un mago de niveau 4 si fragile et si cher ?
Je compte sur vous pour me démontrer que j'ai moins raison que vous... Enfin pas trop non plus, hein ?!
Bon, je pense qu'il est temps de reprendre ces différents sujets afin de les agrémenter de nos réflexions personnelles...
La magie est très aléatoire. C'est ce qui ressort en première lecture du livre d'armée V8. Nous sommes dorénavant soumis à la même table de fiascos que les autres peuples, tout en ayant accès à des sorts très différents et peut-être moins puissants.
Moins puissants, mais ô combien efficaces et fun, et qui bien utilisés peuvent vous faire remporter la bataille. (Je pense notamment au sort faisant perdre 1d6 point d'I à des adversaire comme les elfes noirs...
)Les champignons magiques : le must !
C'est pourquoi, à mon avis, les chamanes gobelins de la nuit sont de loin supérieurs au gobelins communs. +1D6 sur chaque lancement de sort donne un avantage énorme sur n'importe quel adversaire. Bien entendu, il existe toujours une (mal)chance de faire 1 avec ce dé, ce qui mettra fin à la phase de magie du lanceur de sorts.
Au niveau des effectifs, à mon avis, la combinaison idéale est de prendre 3 chamanes de niveau 2 tout nus (sauf peut-être 1 avec PAM). Ces trois magiciens vous permettront de bénéficier de l'intégralité des sorts de la petite waaagh! et de pouvoir utiliser 6D6 de champignons, en plus des canalisations de vents de magie...
Alors, pourquoi chercher à tout prix à prendre un mago de niveau 4 si fragile et si cher ?
Je compte sur vous pour me démontrer que j'ai moins raison que vous... Enfin pas trop non plus, hein ?!
Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
Waaagh !
Vil presque tout à faittort raison
...
Feu d'artifiss', un sort de projectile magique qui occasionne plusieurs touches (sort que la Grande Waaagh ! ne possède pas, leurs deux sorts étant des sorts de dommage direct et ne vise qu'une seule figurine).
Ce sort est à utiliser contre des troupes peu protégées puisqu'il n'est que de F3, mais rien de tel pour repousser une unité de cavalerie légère ou réduire un rang d'une unité ennemie avant les premiers corps-à-corps (jusqu'à 18 touches !!)...
Malédiction de la Lune funeste, un vortex
, beaucoup plus fiable que Pied de Gork, qui peut être dissipé à tout moment par le chaman qui l'a lancé en début de phase de magie pour éviter le retour sur nos troupes lors des mouvements aléatoires... En outre, couplé à Urticaire ultime, ce sort peut-être très efficace si un test d'I doit être effectué !!
Poignards perfid' est intéressant. Son principal défaut est sa portée de seulement 12 ps. De ce fait, il est parfois difficile de le lancer sur des unités de cavalerie pour les attaques de flanc et de dos en début de partie...
Présent de la Déesse Araignée est l'un de mes sorts préféres. A utiliser avec un chaman dans une unité d'archers (portée 12 ps seulement)... Vous êtes vicieux (normal, vous êtes un gobz
), vous couplez ce sort avec la bannière de la flamme éternelle et là même des gobz peuvent abattre une abomination, une hydre de guerre, des trolls du Chaos ou toute créature qui se régénère...
Vous êtes encore plus vicieux, vous maudissez cette unité avec Gork y s'en charge et là, hop... on relance les 6
...
Enfin, je me demandais si l'on pouvait cumuler le sort Nuage de nuit et la bannière de la Lune funeste
, ce qui pourrait être intéressant !! Mais cela m'étonnerait, puisque rien n'est dit à ce sujet... Le test de terrain dangereux peut toujours faire 1 ou 2 victimes avant le corps-à-corps et les tirs de CC3 toucheront sur du 5+... Donc avancer vos squigs broyeurs et protégez-les avec ce sort, ce qui leur permettra de vivre plus longtemps avant de les lâcher dans les troupes ennemis...
L'intérêt du chaman gobelin réside dans ces options de monture (loup géant, char à loups pour lui faire bénéficier de sa sauvegarde et surtout arachnarok malgré son prix exhorbitant !!).
Sinon, oui... Le champignon magique est le must du must
...
Et Vil, tu oublies une règle majeure de notre magie, "Skamotaj' "... Certes, on vole 1 dé dissipation sur du 5+, mais à chaque sort lancé avec réussite !! Donc ça plus le champignon magique qui est en quelque sorte 1 dé de pouvoir supplémentaire et les dés de dissipation ennemis vont fondre comme neige au soleil !!
Enfin, je préfère la configuration d'un chaman niv4 + un chaman niv2... Le +4 pour lancer ou dissiper un sort est très rentable (notamment Malédiction de la Lune funeste à 25+) !!
N'hésitez donc pas à démontrer que Vil à tort
...
Vil presque tout à fait
...Feu d'artifiss', un sort de projectile magique qui occasionne plusieurs touches (sort que la Grande Waaagh ! ne possède pas, leurs deux sorts étant des sorts de dommage direct et ne vise qu'une seule figurine).
Ce sort est à utiliser contre des troupes peu protégées puisqu'il n'est que de F3, mais rien de tel pour repousser une unité de cavalerie légère ou réduire un rang d'une unité ennemie avant les premiers corps-à-corps (jusqu'à 18 touches !!)...
Malédiction de la Lune funeste, un vortex
, beaucoup plus fiable que Pied de Gork, qui peut être dissipé à tout moment par le chaman qui l'a lancé en début de phase de magie pour éviter le retour sur nos troupes lors des mouvements aléatoires... En outre, couplé à Urticaire ultime, ce sort peut-être très efficace si un test d'I doit être effectué !!Poignards perfid' est intéressant. Son principal défaut est sa portée de seulement 12 ps. De ce fait, il est parfois difficile de le lancer sur des unités de cavalerie pour les attaques de flanc et de dos en début de partie...
Présent de la Déesse Araignée est l'un de mes sorts préféres. A utiliser avec un chaman dans une unité d'archers (portée 12 ps seulement)... Vous êtes vicieux (normal, vous êtes un gobz
), vous couplez ce sort avec la bannière de la flamme éternelle et là même des gobz peuvent abattre une abomination, une hydre de guerre, des trolls du Chaos ou toute créature qui se régénère...Vous êtes encore plus vicieux, vous maudissez cette unité avec Gork y s'en charge et là, hop... on relance les 6
...Enfin, je me demandais si l'on pouvait cumuler le sort Nuage de nuit et la bannière de la Lune funeste
, ce qui pourrait être intéressant !! Mais cela m'étonnerait, puisque rien n'est dit à ce sujet... Le test de terrain dangereux peut toujours faire 1 ou 2 victimes avant le corps-à-corps et les tirs de CC3 toucheront sur du 5+... Donc avancer vos squigs broyeurs et protégez-les avec ce sort, ce qui leur permettra de vivre plus longtemps avant de les lâcher dans les troupes ennemis...L'intérêt du chaman gobelin réside dans ces options de monture (loup géant, char à loups pour lui faire bénéficier de sa sauvegarde et surtout arachnarok malgré son prix exhorbitant !!).
Sinon, oui... Le champignon magique est le must du must
...Et Vil, tu oublies une règle majeure de notre magie, "Skamotaj' "... Certes, on vole 1 dé dissipation sur du 5+, mais à chaque sort lancé avec réussite !! Donc ça plus le champignon magique qui est en quelque sorte 1 dé de pouvoir supplémentaire et les dés de dissipation ennemis vont fondre comme neige au soleil !!
Enfin, je préfère la configuration d'un chaman niv4 + un chaman niv2... Le +4 pour lancer ou dissiper un sort est très rentable (notamment Malédiction de la Lune funeste à 25+) !!
N'hésitez donc pas à démontrer que Vil à tort
..._________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards

Argoran- Saigneur gobz

-
Avec un Chaman Gobelin de la Nuit de niveau 4, il est possible de lancer Poignards Perfid' (6+), Feu d'Artifiss' (5+), Présent de la Déesse Araignée (8+), Urticaire Ultime (8+) et Gork y s'en charge (8+) en utilisant un seul dé! Et avec seulement un 3+ sur le dé de pouvoir, en ajoutant le bonus de 4 du niveau et le bonus minimum de 2 pour le dé champion, le sort passe sur du 9!
Aucune armée ne possède autant de sorts à petites valeurs lançables aussi facilement. Ce qui permet de garder bon nombre de dés pour lancer la Malédiction de la Lune Funeste sur 25+ ('fin 19+, en comptant le niv 4 et le dé champignon à 2 mini).
Qui plus est la règle 'skamotaj' permet de récupérer quelques dés de pouvoir pour lancer ce dernier sort. Ce qui est toujours un bonus agréable à prendre
Le très gros avantage du dé champignon, c'est que ce n'est pas un dé de pouvoir! Donc, quand vous prenez Pandémonium (tout double provoque un fiasco pas d'irrésistible) dans la face et que vous n'avez pas réussi à le dissiper (trop de 1 sur 4 dés ^^'), vous demandez n'importe quel chiffre sur votre dé champignon à l'exception du 1. Bon, son seul défaut, c'est qu'il fait perdre un PV sur un 3-.
Aucune armée ne possède autant de sorts à petites valeurs lançables aussi facilement. Ce qui permet de garder bon nombre de dés pour lancer la Malédiction de la Lune Funeste sur 25+ ('fin 19+, en comptant le niv 4 et le dé champignon à 2 mini).
Qui plus est la règle 'skamotaj' permet de récupérer quelques dés de pouvoir pour lancer ce dernier sort. Ce qui est toujours un bonus agréable à prendre
Le très gros avantage du dé champignon, c'est que ce n'est pas un dé de pouvoir! Donc, quand vous prenez Pandémonium (tout double provoque un fiasco pas d'irrésistible) dans la face et que vous n'avez pas réussi à le dissiper (trop de 1 sur 4 dés ^^'), vous demandez n'importe quel chiffre sur votre dé champignon à l'exception du 1. Bon, son seul défaut, c'est qu'il fait perdre un PV sur un 3-.

seol- Gobelin de la nuit

Waaagh!
Vil n'a jamais tort ! Il arrive qu'il ait moins raison, mais jamais tort !
Mais j'aime vos arguments, nous allons pouvoir commencer à établir le premier article de notre "tactica gobz"...
Allez lé z'ôtres, n'hésitez pas à participer !
Argoran a écrit:...N'hésitez donc pas à démontrer que Vil à tort...
Vil n'a jamais tort ! Il arrive qu'il ait moins raison, mais jamais tort !
Mais j'aime vos arguments, nous allons pouvoir commencer à établir le premier article de notre "tactica gobz"...
Allez lé z'ôtres, n'hésitez pas à participer !
Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
Pour ma part j'ai souvent joué l'araknarok avec hamac-à-chamane et deux chamy niv 2.
Y a pas photo, le chamane gobelin commun c'est nul, ça consomme trop de dés de pouvoirs.
Par contre la canalisation à 3+ avec le bâton catalyseur et les deux autres qui canalisent à 4+, c'est déjà un peu plus intéressant, plus l'accès à 2 fois le même sort...
Combo sympa à effectuer:
-Grande bannière avec Bannière Araignée dans une horde de lanciers avec le sort Présent de la déesse araignée, en prenant soin de lancer urticaire ultime sur l'unité en contact afin d'éviter de perdre la grande bannière avant même d'avoir taper (ça m'est arrivé, c'est pas cool du tout)
-Bannière de guerre de mork dans une horde, c'est cher mais face au vortex khemri, domaine du metal, domaine des cieux, magie de tzeensh, les horreurs ... on peut même lancer la grosse version de malédiction de la lune funeste au travers sans craindre pour ses gobs
-Urticaire ultime est lancer même sur les unités qui ont 2 d'initiative, 1 d'init c'est mieux que 2 pour lancer la malédiction de la lune.
-Quand vous lancez un sort avec un chamane gobelin de la nuit avec un seul dé, pensez à utiliser le dé canalisé, avec skamotaj' on peut le transformer en dé de pouvoir, et donc utilisable par tout le monde.
Je vais tester le chamy de la nuit niv 4 et un chamy de la nuit niv 2 contre du démon vendredi prochain je vous en donnerai mes impressions.
Y a pas photo, le chamane gobelin commun c'est nul, ça consomme trop de dés de pouvoirs.
Par contre la canalisation à 3+ avec le bâton catalyseur et les deux autres qui canalisent à 4+, c'est déjà un peu plus intéressant, plus l'accès à 2 fois le même sort...
Combo sympa à effectuer:
-Grande bannière avec Bannière Araignée dans une horde de lanciers avec le sort Présent de la déesse araignée, en prenant soin de lancer urticaire ultime sur l'unité en contact afin d'éviter de perdre la grande bannière avant même d'avoir taper (ça m'est arrivé, c'est pas cool du tout)
-Bannière de guerre de mork dans une horde, c'est cher mais face au vortex khemri, domaine du metal, domaine des cieux, magie de tzeensh, les horreurs ... on peut même lancer la grosse version de malédiction de la lune funeste au travers sans craindre pour ses gobs
-Urticaire ultime est lancer même sur les unités qui ont 2 d'initiative, 1 d'init c'est mieux que 2 pour lancer la malédiction de la lune.
-Quand vous lancez un sort avec un chamane gobelin de la nuit avec un seul dé, pensez à utiliser le dé canalisé, avec skamotaj' on peut le transformer en dé de pouvoir, et donc utilisable par tout le monde.
Je vais tester le chamy de la nuit niv 4 et un chamy de la nuit niv 2 contre du démon vendredi prochain je vous en donnerai mes impressions.

Gobmarley- Chevaucheur de loup