La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Mer 23 Fév 2011, 18:40

Venant de terminer ma 3ème armée à 40K, j'étais tenté de découvrir un autre jeu. N'ayant pas été hyper emballé par les jeux typés "Escarmouches", je reviens vers mes premiers amours, à savoir Battle. Effectivement (mode "my life on", j'ai démarré il y a une douzaine d'années par ce jeu et notamment par ces mêmes Peaux Vertes). Notez mon attachement à ces bestioles puisque je les joue déjà à 40K :mrgreen: .

Mais j'avais envie d'une liste avec un thème sympa et je me suis dit pourquoi ne pas monter une petite horde de teignes encapuchonnées, à savoir des Gobs de la Nuit !

Le but de ce topic est de vous faire partager la construction de cette petite armée.

Je pars donc sur une force constituée des figs de la boite du "Col du Crâne", agrémentée, vous le verrez de quelques figs "old school" et d'une marque alternative "Gamezone". On y trouvera du Gob' de la Nuit mais aussi des choses plus exotiques.

La liste (1000 pts pour le moment) sera approximativement la suivante :

- 1 Chef de Guerre, 1 Chamane et une Grande Bannière
- 2 pavés de Gobs de la Nuit (avec Rétaire et Fanatiques)
- Du Chevaucheurs de Squigs
- 1 Géant
- 1 ou 2 Balistes

Je démarre dans un 1er temps avec 1000 pts. La Waaagh s'agrandira sans doute par la suite.

Pour ce qui est de la peinture, je veux du rapide donc en dessous de ma dernière armée de Space Wolves (retour au brossage mais avec modération !).

Je voulais éviter de partir sur du noir, je me suis donc basé sur des teintes de gris. Dans cette même section, j'ai vu le travail d'Argoran qui est partit aussi sur des teintes de gris différentes ou même Karellen sur du bleu, c'est très sympa et ça change.

Voila où j'en suis actuellement.

- Un 1er pavé de 30 Lanciers intégrant mon Chef de Guerre, Foutakapucjh'.





- Voilà 3 maniaques du boulet. Vraiment sympa à peindre, j'ai poussé un peu le niveau par rapport aux gobs de base.





- Voici un Fanatique de la gamme Gamezone ainsi qu'un porteur de la Grande Bannière (la fig' est de la même gamme mais l'étendard, c'est du GW).



- Une Baliste (la qualité de sculpture des figs Gamezone est pas top top...).









On poursuit avec :

- Une seconde bande de 30 Lanciers menés par un Chamane inspiré par les champignons (je ne l'ai pas encore baptisé...) :







- 8 "Boing-Boing", enfin, 8 Chevaucheurs de Squigs. Ces figs datent de 1993 :





- Un Grand Dadet alias un Géant. La peinture n'est pas de moi, j'ai juste traité le socle. J'adore cette fig' (elle date de 1990 et pèse une tonne :shock: ). Je dois prochainement en récupérer un, plastique, donc je me tate à le remplacer...





Voici une photo de la petite famille à l'instant T :



Plop, on avance avec un Char à Squigs. Il s'agit à la base d'un char Orc (Sangliers) auquel s'est greffé une paire de Squigs ainsi que deux chaînes pour le système d'attache (plus plausible que le système d'harnachement des Sangliers). J'ai fait en sorte que l'équipage porte l'équipement spécifié dans le livre d'armée (arc, lance,...).

Trêve de blabla, voila la bête :







La fig' Gamezone ne m'emballait pas plus que ça. Je suis parti sur une fig' de Chamane auquel j'ai juste retiré le haut du sceptre.

C'est un célèbre sous-fifre de Foutakapuch' célèbre pour avoir remonté le moral de toute une bande de gob' en maraude. Bon la bannière n'y était pas forcément pour grand chose, mais l'abus de Champignons rouges des gob' probablement.

J'ai essayé de pousser un peu le niveau sur cette pièce, bien sympa à peindouiller.









Une bande de 3 Trolls au complet :




Entre deux archers, je n'ai pas résisté à peindre Odgit qui me tendait les bras ! Voila donc un second Chaman ambitieux qui rejoint la Waaagh ! de Foutakapuch', non sans avoir quelques vues sur le poste de ce dernier. Il a déjà proposé à son chef de guerre quelques encas à base de champignons (qui avaient l'air patibulaires mais presque..). Foutakapuch', n'a jamais daigné accepter ces offrandes (pour sa vie, vaut mieux :mrgreen: ).





Gorzag

PS : pour ceux que ça intéresse voici un lien vers 3 sujets à long terme (Warhammer Forum) qui reprend mes 3 armées à 40K (Space Wolves, Death Guard, Orks).


Dernière édition par Gorzag le Mer 23 Fév 2011, 20:46, édité 1 fois
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Vil le Môvé le Mer 23 Fév 2011, 19:00

Waaaaou !

Sacré qualité de peinture !

Et j'aime beaucoup ton schéma de couleurs... a quand la suite ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  lydhrynn le Mer 23 Fév 2011, 19:31

Gamezone
Je comptais m'acheter deux balistes de chez eux, elles ont vraiment rien à voir avec celles de GW (et en plus c'est des gobz nuiteux qui servent ).

J'adore ton schéma de couleur, ton gris est super bien travaillé

Ta (tes ?) grandes bannières a vraiment la classe, simplement, dommage de pas avoir rajouté un ou deux petites quelques choses à la bannière (Green stuff, rabiots...) pour qu'elle se différencie des bannières classique et soit plus imposante, mais franchement, bien !

Tes fanatiques sont superbes.

Le char à squigs, franchement énorme, par conter tu arrives à le jouer avec des potes, tu as fait des règles maisons ?

Bravo aussi pour tes chamans, tes trolls et les squigs old school qui en plus d'êter bien peints, s'accordent parfaitement à ton armée

Je dois prochainement en récupérer un, plastique, donc je me tate à le remplacer...
Le géant plastique de GeuWeu c'est du pur bonheur à peindre, franchement n'hésite pas ! Dommage qu'il soit moins efficace qu'il en a l'air, sur les tables de jeu

Pas grand chose à dire, à part peut-être quelques lignes de moulage qui ressortent trop ça et là, mais sérieusement, belle WAAAGH !
avatar
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran le Mer 23 Fév 2011, 20:35

Waaagh ! et Waouh ! à la fois...

Vraiment j'adore cette armée, tes teintes de gris sont superbes pour tes gobz de la nuit et le reste est vraiment très très bien travaillé...

A part, comme le dit Lydhrynn, quelques lignes de moulage ... En même temps, le problème avec la préparation et la peinture en série, on a tendance à en oublier, je sais de quoi je parle avec mes 50 gobz, j'en ai oublié quelques unes et je m'en suis aperçu au moment du "peinturlurage" ...

Gorzag a écrit:Pour ce qui est de la peinture, je veux du rapide donc en dessous de ma dernière armée de Space Wolves (retour au brossage mais avec modération !).

Moi, je dis que si ça c'est du rapide... je file vite voir ton armée de SW !!
Parce que ta peinture est vraiment excellente !!!

Alors, dans le détail :

- Pour commencer par tes lanciers, j'aurai pousser l'éclaircissement du métal un peu plus pour les faire ressortir. Quoique les lames se fondent bien avec le gris des robes et le socle...

- Les fana sont excellents ... J'adore celui de chez Gamezone !

- Pour ta baliste, je trouve que le bois manque un peu de travail... Surtout quand on voit le niveau de ta peinture !! J'en ai acheté une il y a quelque mois, mais je n'ai pas encore pris le temps de la peindre.
J'aime beaucoup les figs de chez Gamezone, très originales mais malheureusement un peu plus grandes que celles de chez GW...
J'avais d'ailleurs pensé investir dans leur chariot gobelin qui me semble impressionant et très sympa pour y placer un cher de guerre !!

- Tes deux grandes bannières, tes chevaucheurs de squig sont géniales ...

- Quant à chariot à squigs, je veux le même !! Comme le demande Lydhrynn, comment le joues-tu (points, règles spé...).

- Tes trolls, je suis simplement jaloux, je les trouve géniaux, vraiment rien à dire... Un p'tit tuto pour tous les snots qui souhaiteraient prendre exemple sur ton bleu-gris pierre et pour la peau serait le bienvenu...

- Odgit, très sympa... Je me suis aussi éclaté à le peindre !!

En tout cas, après ça, j'ai hâte de voir la suite de ton armée !!!

@+
Argoran



_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Mer 23 Fév 2011, 21:06

Merci à vous pour les compliments, ça permet de conserver la motivation.

Pour le Char à Squigs, je l'utilise tout simplement comme Char à loups.

Pour les lignes de moulage, c'est vrai que sur la masse, c'est facile d'en oublier, bon pas de fausses excuses, faudrait penser à toutes les enlever !

Pour la peinture des Trolls, voila dans les grandes lignes comment j'ai procédé.

Sur sous-couche noire :
- La Peau : Scorched brown, puis éclaircissement au Bestial Brown, Dwarf Flesh et enfin Elf Flesh.
- Pour les écailles : Base en Shadow Grey puis éclaircissement au Shadow Grey + Space Wolves Grey puis Space Wolves Grey pur sur les arêtes les plus prohéminentes.

Je suis actuellement sur une unité de 19 archers (que rejoint Odgit) et je teste la peinture d'un Gob' sur Araignée car je manque d'éléments rapides pour aller chercher les servants de machines de guerre. Le WE dernier, lors de ma seconde bataille, j'ai grave morflé avec les deux Mortiers Impériaux d'en face.

Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Sam 26 Fév 2011, 11:36

Décidément, je n'arrive pas à me concentrer sur les Archers d'Odgit (m'en reste 7) :P , m'étant fait pilonner par des mortiers impériaux lors de ma dernière partie, je me suis dit que je manquais d'éléments rapides pour aller chercher les servants de ces satanées machines de guerre.

N'ayant pas de loups, j'ai pensé utilisé les Araignées du CDC en supprimant la tête pour en greffer une avec Kapuch'. Je pars du principe que ce sont des Gobs des Forêts restés trop longtemps des les cavernes pour y venir boire une bonne bière aux champis, partant là, ils se rapprochent de plus en plus de leurs cousins.
Pour ne pas trop perturber la cohérence en termes de couleurs, j'ai peint les araignées sur le même schéma que les Squigs.





A vos avis !

Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran le Sam 26 Fév 2011, 12:47

Salut à toi Gorzag,

un bien joli travail de conversion que tu nous présentes... Et la peinture n'est pas en reste !!!

Juste 2 ou 3 petites choses au passage, histoire de pinailler comme un snot :

- Le bouclier ne ressort pas assez, il lui manque un éclaircissement final je trouve.
- Idem pour les yeux de l'araignée.
- Le rouge de l'araignée lui donne un aspect menaçant excellent et cela ressort bien avec son socle sombre.
- Par contre, j'aurai travaillé le dos du Gobz à la GS pour poursuivre le prolongement de sa robe. Là le dos nu fait un peu drôle...

Sinon excellent travail, hâte de voir la suite et surtout l'unité complète... Ces araignée du Col du Crâne sont sympa à peindre...

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Vil le Môvé le Sam 26 Fév 2011, 19:19

Waaagh!

Bon bah, c'est vraiment beau !

Comment réalises-tu ce magnifique rose ? De quelle marque de peinture s'agit-il ?

C'est vrai que de face, avec la capuche, le gobz rends très bien. De dos, c'est un peu plus surprenant. Car n'oublions pas qu'en tant que Gobz, notre adversaire verra plus souvent notre arrière que notre avant...

Mais je vais surement te piker ta méthode car je pense, moi aussi, essayer de réaliser des chevaucheurs d'araignées Gobz de la nuit...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Sam 26 Fév 2011, 19:35

Merci à vous.

Le problème du rallongement de la Kapuch' est que je ne maitrise pas trop le green stuff...

Je vais essayer de travailler davantage mon jaune qui est présent sur le bouclier et sur les yeux de la bête.

Pour le rouge, c'est tout simple et plutôt rapide. Sur une base noire, je passe du Mechrite Red, puis je passe les zones les plus en relief, avec cette couleur éclaircie au blanc. Enfin, bis-répétita de l'étape précédente avec d'avantage de blanc.

Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Mer 02 Mar 2011, 21:30

Le pack d'archers est terminé, pile-poil pour accueillir le nouveau livre d'armée qui sort samedi :) :





Désolé, celle-ci est un peu floue :



Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran le Mer 02 Mar 2011, 22:02

Bravo !! ...

Dans la même lignée que le reste de ton armée, tes archers sont très bien peints !!
Et ils se fondent toujours aussi bien avec leur socle .

Tu souhaites certes du vite et du bien peint, mais j'aurai passé quand même un p'tit lavis de Devlan Mud dans les creux pour faire ressortir le bois... Là, je trouve que le bois fait un peu trop uniforme...

Idem pour l'empennage, je l'aurai bien vu en Scab Red ou un Red Gore avec un lavis de Baal Red ou de Devlan Mud dans les creux... Cela permettrait de mieux voir les flèches...

Mais tu peux aussi les laisser comme ça, ils sont tout aussi géniaux ...

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Sam 05 Mar 2011, 19:19

Merci à toi Argoran.

Aujourd'hui, je vous propose deux WIP.

Le 1er concerne un Squig Broyeur, je l'avais préparé juste avant l'arrivée du nouveau LA, bon je ne suis pas parti dans la bonne direction puisque je pensais que l'on nous proposerait plutôt un gros pépère, c'est pourquoi je suis parti sur la fig' de Gobbla.



Ensuite, comme nous pouvons maintenant aligner des doublettes voire des triplettes de chars, j'ai confectioné un second modèle de Char à Squigs. L'équipage est en cours d'assemblage.





Remarque et avis bienvenus.

Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Vil le Môvé le Sam 05 Mar 2011, 19:57

Waaaagh!

J'aime beaucoup le char !

J'ai hâte de voir l'équipage...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Vladesh le sournois le Sam 05 Mar 2011, 21:40

J'aime beaucoup le char !

Moi aussi, surtout le concept: si l'humain s'arrête de courir, il se fait bouffer par le squig, tendit que si il continu de courir, il tend la chaine qui tire sur le squig et le maintient en arrière. Très bon système, et bien sadique. Recommandé pour tout chef gobbo qui se respect...
avatar
Vladesh le sournois
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  lydhrynn le Dim 06 Mar 2011, 12:30

Superbe char

Pour le squig broyeur, c'est dommage tu t'es fait avoir par la rumeur du squig géant , comme tout le monde... Pourquoi pas gobbla qui tire un plus petit squig pour venir compléter ta figurine et coller au fluff ?

Et de très bieaux archers ! Belle peinture, des poses très dynamiques, de la bombe quoi Par contre, comment tu as fait pour tous leur donner cette "même" pose ? C'est une boîte spéciale où tu as tout converti pour que le bras tende une corde imaginaire, etc... ?
En tout cas, chapeau l'artiste
avatar
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran le Lun 07 Mar 2011, 14:26

En même temps la fig de Gobbla peut faire un très bon squig broyeur même si ces derniers sont censés être par deux... Gobbla étant vraiment gros... Il suffirait que tu enchaîne un gobz de la nuit dessus et hop, le tour est joué !! Ou comme le dit Lydhrynn, poser un mini-squig juste à côté, chevauché par un snot ...

Pour le char, l'idée est excellente !! "Un skuig ki cour aprè un zumin ki tir'eul chariô", tout à fait dans l'esprit gobz !!

La conversion est très bien réalisée excepté deux petits bémols :
-Tu devrais peut-être tailler le rocher en biais, genre rampe d'accès parce que là une roue qui monte sur un gros cailloux comme ça, je donne une durée de vie très brève au char (et surtout à sa roue )...
-Le socle , quel est donc cet affreux bout de carton ...

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Lun 07 Mar 2011, 17:49

Merci les gars.

-Le socle , quel est donc cet affreux bout de carton ...

Meaculpa, je n'ai pas investi dans des socles de chars, donc j'utilise du bête carton et comme je n'avais pas eu de remarques sur le 1er, je me suis dit que ça n'était pas choquant...

Et de très bieaux archers ! Belle peinture, des poses très dynamiques, de la bombe quoi Par contre, comment tu as fait pour tous leur donner cette "même" pose ? C'est une boîte spéciale où tu as tout converti pour que le bras tende une corde imaginaire, etc... ?

Euh non... ce sont tout simplement les arches de la boîte du Col du Crâne.

Sinon, j'ai suivi vos conseils donc, quelques modif' pour coller au fluff (deux Squigs fous reliés par une chaîne) et coups de pinceau plus tard, voici mes Squigs Brailleurs euh...Broyeurs.







Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Vladesh le sournois le Lun 07 Mar 2011, 17:53

Pauvre Gobla, la chaine qui lui rentre dans la bouche, ca doit pas être agréable...... Et ca doit le rendre encore plus furieux!!
avatar
Vladesh le sournois
Snotling
Snotling

Masculin Nombre de messages : 23
Age : 25
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran le Lun 07 Mar 2011, 23:23

Salut Gorzag,

encore une fois peinture et convertion excellentes !!!

La peau de Gobbla est vraiment bien travaillée lui donnant un aspect de vieux cuir tanné dur comme la pierre

L'idée de la chaîne accrochée à l'intérieur de la gueule est géniale (mais où va-t-il chercher tout ça ?!?!)

Autant j'aime les cornes vertébrales de Gobbla, autant j'accroche moins sur les griffes et les dents (mais je me répète je crois, il me semble te l'avoir déjà dit pour une autre fig )...
Tu devrais travailler par fines lignes plutôt que par dégradé de couleur, d'autant que "peinturluresquement", tu en as largement les moyens

Un p'tit vernis sur la langue peut aussi être sympa pour la faire briller et la rendre bien baveuse...

L'oeil du mini-snot par contre manque d'un peu de travail genre une pupille noire avec une pointe de blanc sur le côté pour la faire ressortir...

La patte arrière gauche de Gobbla repose sur un drôle de truc ?!?!

Mais je pinaille comme un snot car ta fig est vraiment superbe et l'idée excellente !!!

Il ne manque plus qu'un gobz complètement fou qui chevauche la bête pour aller jusqu'au bout du fluff du squig broyeur... Et comme je te l'ai dit, un snot sur le mini squig donnerait à ta fig un aspect très drôle tout à fait dans l'esprit gobz...

Pendant que tes adversaires admirent ta fig, il ne regarde pas ailleurs et hop on contourne et on attaque de flanc ou de dos ...

@+
Argoran (émerveillé !!)

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  lydhrynn le Mar 08 Mar 2011, 10:09

Ca c'est de la figurine de compet' !
Du coup ça me fait réaliser qu'il faut que je repeigne mon gobbla
Pour compléter / rejoindre argoran, je dirais que les cornes / griffes / dents de gobbla manquent de fondu dans le dégradé, mais franchement, on pinaille !
Toutes façons la peau est superbe, alors bon...


argoran : Le "truc bizzare" de la patte arrière-gauche de gobbla, c'est un élément de décors du socle original dans lequel gobbla est censé s'emboîter, donc la, dur... Et encore, sur mon skarsnik, j'ai passé 1h à rapiécer au cutter ce bout de cailloux qui entrait de totue manière, pô bien

Encore bravo pour ta figurine, très belle pièce.
avatar
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Mar 08 Mar 2011, 18:47

Merci à vous deux.

Je note la remarque sur les éclaircissements des griffes notamment.

J'ai retravaillé légèrement le ptit Squig. Seul le socle est plus difficilement modifiable du fait que Gobbla a deux rochers intégrés sous ses griffes (pour coller à l'origine au socle scénique avec son maître).



Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Argoran le Mar 08 Mar 2011, 21:29

Pour l'oeil de ton mini-squig, j'aurai plutôt vu ça comme la pupille d'un oeil de serpent : vertical, verte sur fond jaune... Ca peut être sympa et ça suit bien avec le rouge !!

Sans être spécialiste en la matière, tu peux aller voir dans mon post première page mon chef d'unité et son squig de compagnie pour exemple de ce que je veux dire...

Idem pour Gobbla.

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Dim 13 Mar 2011, 18:08

Voila Le 2nd Char à Squig (et à gueux Impérial :devil: ) peint. J'hésite encore pour ajouter un 3ème membre d'équipage pour le WYSIWYG.









Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  lydhrynn le Dim 13 Mar 2011, 18:15

Siouperbe
Plein de dynamisme et bien peint, j'adore ta figurine de char à squig-gueux
Et en plus l'idée est géniale

Pour le WYSIWYG, étant donné que le char à squig n'existe pas, je pense que tu peux t'en passer nan ? Pas sûr que même si tu la joue comme un char à loup (ou sanglier je sais plus), les squigs / gueux passent mieux qu'un membre d'équipage en moins. Après, je ne suis pas un pro du réglement
avatar
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 23
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Gorzag le Dim 20 Mar 2011, 10:17

Mon 3ème membre d'équipage vient d'arriver d'Angleterre, La fig' date de 1991, il est un peu rebelle mais surtout très taquin :



Gorzag
avatar
Gorzag
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 77
Age : 37
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mini-Waaagh de Foutakapuch'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum