Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Rumeurs Warhammer v9

+4
Vil le Môvé
Argoran
Le gob' vert de rage
Slyh Von Cromlynk
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Vil le Môvé Jeu 02 Juil 2015, 07:29

Waaaaaaaaaaaagh!


Ils sont forts sur le warseer !

Si vous vous posiez des questions sur la compatibilité anciennes/nouvelles figurines, voilà un élément de réponse :

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Attachment


Eul' Kouzin a écrit:Où as-tu trouvé cette image ??

J'l'ai piké à un gars ki l'a piké sur un blog... Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 553278 Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Argoran Sam 04 Juil 2015, 09:25

Waaagh !

Au moins gobbla n'est pas dead (ben oui, va falloir s'habituer au franglais pourri ! Franchement c'est juste à vomir et irrespectueux Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 63873 )

Sont fort GW avec le fluff quand même (pour ceux qui n'ont pas suivi, je vous rappel que Gobbla meurt lors de l'invasion de Karak aux Huit pics par les skavens)

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 0111

Allez, sur ce, cet aprèm je fait une partie v8 Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Argoran Sam 04 Juil 2015, 09:33

Waaagh !

Double post pour la bonne cause...

Pour eux que ça intéresse, les >>>règles en français<<<

Et comme je suis bon avec vous...

>>>Le parchemin de bataille des peaux-vertes<<<

Vous pouvez me vénérer, je vous autorise... Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 374492

>>>Les décors<<<

Bonne lecture... ou pas !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Vil le Môvé Sam 04 Juil 2015, 12:19

Waaaaaaaaaaaagh!


GLOIRE !

Gloire à nostre Royal Kouzin qui a dû veiller toute la nuit pour bénéficier le premier des infos nous concernant ! Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 632739

Mais je vous fiche mon billet que les premiers qui vont apprécier cette nouvelle mouture, parce que plus simple, parce que plus rapide, seront ceux qui les premiers auront critiqué Kings of War de chez Mantic... et pour exactement les mêmes raisons (trop simple, trop rapide). Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Martog dit "Le Marteau" Sam 04 Juil 2015, 23:16

Bravo pour toutes ces infos (aussi rapides). Argoran t'es trop fort Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 1488883846

J'ai lu avec avidité le parchemin de bataille des peaux-vertes...
Enfin j'ai commencé à le lire et ça m'a saoulé très très vite.
Tout ce franglais, c'est insupportable.
Et tout ces nouveaux changements de noms, orques en orruks, trolls en troggoths...
Mouais, bof, bof. Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 384591

Allez, une petite partie V8 plutôt. Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 374492
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Nombre de messages : 366
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Argoran Dim 05 Juil 2015, 09:56

Waaagh !

De rien Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 632739

Je n'étais pas du tout convaincu à la lecture des "règles" (pas l'habitude de lire des règles qui tiennent sur 4 pages !!), mais avec les parchemins de bataille, il y a pas mal de trucs "rigolos" dans les aptitudes spéciales, etc.

Bref, je pense que c'est à tester avant de lui lancer des champi moisis...

Allez, parce que je suis bon avec vous... des chevaucheurs d'araignée sur socle rond et l'immense socle rond de l'arach.
En arrière plan, un géant qui lui semble sur un socle carré ??

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 113
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Avid Mar 07 Juil 2015, 01:41

Je viens delire le pdf sur les orcs aussi...

et je viens de regarder les regles pour le "great moon clan"...

Outre le fait qu'ils nous imposent des unités pour beneficier des regles de notre armée, ils inventent des regles pour le moins.... bizarres...

Les figurines d’un Great Moonclan ont +1 en Bravery.
Bravery en anglais ça veut bien dire bravoure/courage non? pourtant dans le fluff c'etait pas marqué que les gobbo de la nuit sont encore plus peureux que leurs congénères communs?
d'où le fait qu'ils aient plus d'initiative (pour s'enfuir) et moins de commandemant (pour rester devant l'nnemi si c'est la merde)?

Mais bon ça ok... passons, ils se bourrent la yeule à base de biere de champis et sont plus assez sobres s'ils veulent ok... ça je passe...

mais la regle suivant est quand même "Ouat ze feuk!"

Vous pouvez relancer n’importe quel dé de touche lorsque ce Warboss attaque, mais seulement si vous portez vous-même une capuche ou que vous battez votre adversaire au jeu de celui qui ne baisse pas les yeux

Euh... maintenant on doit même jouer en cosplay Gobbo de la nuit pour avoir acces à nos regles?!!!

Pas que je ne trouve pas cette regle marrante hein au contraire c'est très drole mais... ils ont pas un peu fumé les champis là? porter un capuche ou gagner au defi du regard... c'est vraiment n'imp XD

Avidedit : parcontre on a certaines unités qui devienent potentiellement intuables! o_O
regardez les trolls :
Régénération :
Jetez un dé pour chaque Troll à chacune de vos phases des héros; sur 2 ou plus, D3 blessures subies par cette figurine sont soignées.

Trop bêtes pour mourir :
Jetez un dé chaque fois qu’un Troll est tué. Sur 4 ou plus, le Troll n’est pas tué, mais reste sur le champ de bataille avec 1 Wound.

en gros le gars arrive à tuer ton troll (qui a 4pv et une save à 5+) tu as une chance sur 2 qu'il ne meurt pas et le tour suivant, il se reprend de la vie XD
je trouve ça très drole, beaucoup moins pour l'adversaire x] mais potentiellement si tu as de la chance au dé tu as une unité invincible x]

Avidedit 2 :
Autre truc qui m'hallucine un peu...

Dans les Gobbo de la nuit... ya marqué "quelques gobelins ont des filets barbelés (retiaires)" mais rien est indiqué sur leur nombre dans l'unité...
Donc si je veux, je me fait une unité de 40 rétiaires, ça fait que j'ai une portée de combat de 2ps, j'ai 3attaques/fig je touche sur du 4+ et je blesse sur du 3+ (oui avec mes 40gobbo j'e gagne +2 pour toucher) donc en restant juste mathematique, j'ai potentiellement 120 attaques, 60touches et donc 40blessures... avec une seule unité de gob de la nuit?!!
En gros mon unité de retiaire fait potentiellement 1 mort par figurine qui la compose?

Je veux pas dire mais... d'une c'est ultra moche Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 374492 de deux c'est pas un peu ultra abusé?!! et là je n'ai pas parlé des fanatiques en surnombre qu'on peut mettre dans cette même unité hein XD
Je pense que AoS est definitivement un bon truc bien bourrin XD
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Le gob' vert de rage Mar 07 Juil 2015, 12:27

Avid a écrit:
Mais bon ça ok... passons, ils se bourrent la yeule à base de biere de champis et sont plus assez sobres s'ils veulent ok... ça je passe...

Je te conseille de lire Skarsnik Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 150643
On y apprend que les gobbos, avant d'aller au combat, prennent une grosse lampée de bière pour se donner du courage. Pas trop quand même hein Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 374492 Les soldats de toutes les guerres faisaient pareil en vrai tu sais. Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 632739

Avid a écrit:
Vous pouvez relancer n’importe quel dé de touche lorsque ce Warboss attaque, mais seulement si vous portez vous-même une capuche ou que vous battez votre adversaire au jeu de celui qui ne baisse pas les yeux

Euh... maintenant on doit même jouer en cosplay Gobbo de la nuit pour avoir acces à nos regles?!!!

Pas que je ne trouve pas cette regle marrante hein au contraire c'est très drole mais... ils ont pas un peu fumé les champis là? porter un capuche ou gagner au defi du regard... c'est vraiment n'imp XD


Ouais là ils ont fumé un énorme oinj Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 953743
Avid a écrit:
Avidedit : parcontre on a certaines unités qui devienent potentiellement intuables! o_O
regardez les trolls :
Régénération :
Jetez un dé pour chaque Troll à chacune de vos phases des héros; sur 2 ou plus, D3 blessures subies par cette figurine sont soignées.

Trop bêtes pour mourir :
Jetez un dé chaque fois qu’un Troll est tué. Sur 4 ou plus, le Troll n’est pas tué, mais reste sur le champ de bataille avec 1 Wound.

en gros le gars arrive à tuer ton troll (qui a 4pv et une save à 5+) tu as une chance sur 2 qu'il ne meurt pas et le tour suivant, il se reprend de la vie XD
je trouve ça très drole, beaucoup moins pour l'adversaire x] mais potentiellement si tu as de la chance au dé tu as une unité invincible x]

Avidedit 2 :
Autre truc qui m'hallucine un peu...

Dans les Gobbo de la nuit... ya marqué "quelques gobelins ont des filets barbelés (retiaires)" mais rien est indiqué sur leur nombre dans l'unité...
Donc si je veux, je me fait une unité de 40 rétiaires, ça fait que j'ai une portée de combat de 2ps, j'ai 3attaques/fig je touche sur du 4+ et je blesse sur du 3+ (oui avec mes 40gobbo j'e gagne +2 pour toucher) donc en restant juste mathematique, j'ai potentiellement 120 attaques, 60touches et donc 40blessures... avec une seule unité de gob de la nuit?!!
En gros mon unité de retiaire fait potentiellement 1 mort par figurine qui la compose?

Je veux pas dire mais... d'une c'est ultra moche Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 374492 de deux c'est pas un peu ultra abusé?!! et là je n'ai pas parlé des fanatiques en surnombre qu'on peut mettre dans cette même unité hein XD
Je pense que AoS est definitivement un bon truc bien bourrin XD

Voilà ce qui me fait le plus peur avec AoS, c'est que tout est poussé à son extrême. Pourquoi ne ferait-t-on pas une armée de squigs, ou de fanatiques ? (why not ? )
C'est super fun, ok, mais si nous on peut le faire, les autres armées aussi ! Imaginez une armée de furies EN, de tueurs nains (oups ils sont tous morts Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 953743 ) de tanks à vapeur ? Mais AoS est un jeu, et un jeu c'est fait pour s'amuser. c'est lma vision des choses, mais pour les tournoyeurs (comme mon cher ami LVCLM Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 461490 ) ça va donner des listes craaaades Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 455390

le gob' vert de rage Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 318605 Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 461490
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Vil le Môvé Mar 07 Juil 2015, 12:52

Waaaaaaaaaaaaagh!


Nos amis de DakkaDakka ont fait un florilège de l'ensemble des règles "originales" de AoS :

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Aos10


No comment...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Avid Mar 07 Juil 2015, 14:11

Ils ont vraiment fumé c'est pas possible...
Ou alors... C'est un poisson d'avril en retard?

Franchement rien que pour ça j'ai envie d'aller voir le GW ou je vais de temps en temps pour leur demander des explications...
Parce que j'aimerais bien avoir leur avis sur la question...

En fait ça me rappelle dans le jdr Lanfeust de Troy (oui oui ils ont fait un jdr) il y a une règle qui dit que si on décrit l'action de son perso en imitant ses gestes et en les mimant, on obtient des bonus.
Mais c'est Lanfeust, ça s'y prête bien c'est de l'héroic fantasy déjantée mais que warhammer fasse ça... Au secours...

Même si sur le principe c'est marrant, l'esprit warhammer est mort...
Entre le gars qui va imiter le fait d'être a cheval ou celui qui va parler a sa figurine et nous qui allons faire des défi de regard... On est juste bons a enfermer apres...
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Furt Mar 07 Juil 2015, 15:02

Avid a écrit:Ils ont vraiment fumé c'est pas possible...
Ou alors... C'est un poisson d'avril en retard?

Je me posais justement la même question... Ca semble trop gros pour être vraiment sérieux !
Ou alors c'est vraiment la confirmation que Age of Sigmar n'est qu'un jeu d'apéro qui vise uniquement à s'amuser rapidement avec un minimum de règles. Pourquoi pas si c'est pris dans ce sens là, mais alors à quand Warhammer v9 ???
Parce que ce qu'on a là c'est du Munchkin'hammer, ou du Naheulbeuk'hammer Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 755635
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Avid Mer 15 Juil 2015, 14:15

Waaaaaaagh!!

Je viens de voir une vidéo sur des gars qui testent Age of Sigmar et comme les vielles habitudes sont tenaces, ils ont essayé de trouver un moyen d'équilibrer les armées avec un système de points.

Apres plusieurs essais infructueux en comptant le nombre de blessure et autre, ils ont réussi à trouver un système qui a l'air plutot bien equilibré que je vous partage :

(Nombre de Blessures + Nombre d'Attaques) x Bravery = Nombre de point/figurine

en gros pour des lanciers hauts elfes ils arrivent à du (1+1)x6= 12pts/fig et pour du skaven (1+1)x4=8pts

Biensur il y a quelques subtilités du style lorsqu'il y a le Keyword Warmachine ou Monster (oui je me mets au franglais aussi ;p) ils multiplient le resultat par 2 et lorsqu'il y a marqué d6 attaque, il prennent la moitié arrondi au suppérieur soit 4. Apres ça reste juste expérimental mais bon ça a l'ai plutot pas mal equilibré.

En gros pour nous sur quelques exemple ça donne :

Night Goblins = (1wound + 1attack)x Bravery 4 = 8pts/fig
Night Gobbo avec rétiaires : (1wounds +3attacks) x bravery 4 = 16/fig (ce qui du coup les rend largement plus rentable puisque pour le prix de 2figs, on a une attaque en plus)
Troll : (4wound + 1attack de tir + 3attack de close combat) x bravery 5 = 40/fig
Mangler squig = ((10wound + 6fang attack+ 4 (pour le d6attack) + 4 (pour l'autre d6attack) + 4goblin attack) x bravery 10) x 2 (monster keyword) = 560pts/fig

Voilà pour ceux qui voudraient tester cette methode de calcul^^

Sinon voici la vidéo où ils expliquent ça (attention c'est de l'english, franglais oblige!)

Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Avid Jeu 16 Juil 2015, 20:29

Waaaagh!!

Double post désolé mais c'est puor la bonne cause!!
Une petite video d'une heure sur Age of Sigmar je pense que ça pourrait le faire non?



bon visionnage!
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Argoran Ven 17 Juil 2015, 10:07

Waaagh ! bande de snots !

Comme Avid l'avait mentionné me semble-t-il, voici le retour de Gorkamorka, le dieu bicéphale des peaux-vertes !!
Donc terminé Gork et Mork Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 744528

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 0115

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 0215

Puis, pendant la Grande Alliance, si je comprends bien, il s'est allié aux pô-rose et aux zoreilles pointues... Pire aux dieux Nabots !!! Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 36445

Bon visiblement, il a été envoyé ensuite par Sigmar dans le domaine de Ghur (domaine de la bête) pour aller y nettoyer les grosses bestioles...

Voilà un fluff riche et qui fait rêver !! (non, j'plaisante^^)
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Avid Ven 17 Juil 2015, 15:53

Alors attends...

J'ai pas suivit les evenement de End of time mais en gros...

Malekith des elfes noirs est redevenu gentil et boss des elfes c'est ça?
Il s'est allié à Sigmar, enfin... s'est mis sous sa coupe...
Pareil... Nagash le big boss des morts vivant s'est mis aussi sous le commandement de Sigmar?!!!
Sans parler des Nains et des Peaux-Vertes qui bossent ensemble...

J'ai juste envie de vomir là o_o''

En gros c'est quoi le fluff? le Chaos VS the World?
Je VEUX PAS être parmi les gentils!! Si ça continue, je vais passer à Vomito hein...

Avid, qui va se pendre
Avid
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 41
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Furt Ven 17 Juil 2015, 22:37

Waaagh !

La vache, l'aspect réducteur de ce nouveau fluff fait froid dans le dos !! Ils n'ont plus de scénaristes chez GW ou quoi Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 36445 ??

En gros si on résume, tout le monde il est mort mais au final il est pas mort et devient des dieux pour les 8 royaumes de magie, tout ça pour tout recréer avec des noms franglish et sous copyright GW ("aelf"  Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 777776 ) en mode grosse alliance contre le Chaos (mais qui est le pignouf qui a réussi à nous pondre un truc aussi peu crédible ???). D'ailleurs on comprend pas grand chose (du moins moi) à l'histoire tellement on nous expédie des espèces de grands faits comme ça à la va-vite avant de passer à la suite...
Et puis tant qu'à faire on va taper du côté de David Eddings pour les noms (Ulgu et Malerion, on se demande ce que venait de lire le mec qui a sorti ça ...), et on recycle les vieux machins dont on a voulu se débarrasser il y a 10 ans (Gorkamorka...)

Bref, c'est vraiment très moisi. J'aimerais vraiment voir des alternatives fluffiques rédigées par la communauté des vieux de la vieille pas encore trop dégoûtés mais je n'ai guère d'espoir.

Allez, à la notre, le dernier bastion des gobz méchants et sournois du Vieux Monde Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 787992 !!!


edit : la meilleure nouvelle dans tout ça c'est que je viens de passer joueur de squignou, l'objectif de toute une vie !!!
Furt
Furt
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs Warhammer v9 - Page 2 Empty Re: Rumeurs Warhammer v9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum