Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

5 participants

Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Slyh Von Cromlynk Mar 21 Avr 2015, 22:27

Waaagh !
J'edite ma liste pour passer le format à 1000 pts et ainsi avoir une liste pour un format plus abordable (Et k'on vienn' pa m'dire que je cherch' à me protéger des kaoteux... )

Bref, je vous présente ma liste, qui devrai guider mes achats, et le plus important, ma peinture !

LISTE ÉDITÉE

Seigneurs :
• Chef de Guerre Gobelin de la Nuit
. Armure du Destin
. Bouclier
. Lame Ogre

148
J'l'ai pa enkor', mais il viendra bientôt

Héros :
• Grand Chef Gobelin de la Nuit
. Bouclier
. Armure Légère
. Grande Bannière
. Bannière de Discipline

74
Lui j'l'ai !

• Chaman Gobelin de la Nuit

50
Lui ossi

Unités de Base :
• 5 Gobelins sur Loup
. Lances
. Boucliers
. Arcs courts

66
Les leus sont dispos !

• 27 Gobelins de la Nuit
. Arcs Courts
. Fanatique
. Musicien

95
'En ai 19...

• 30 Gobelins de la Nuit
. Lances
. Fanatique
. Fanatique
. Rétiaire
. Champion
. Musicien
. Porte-Étendard

215
Présents !

Unités Spéciales :
• 1 Troll

35
...pas présent ?

• 1 Baliste Gobeline

35
Elle é là !

• 1 Char à Squigs (count as ''à loups)

50
manque les Squigs..

Unités Rares :
• Catapulte à plongeurs de la mort

80
j'l'ai pas

• 2 Squigs Broyeurs

(65*2) 130
Ceux la j'hésite, j'aimerais des retours sur la qualité de la fig' svp.


TOTAL ARMÉE: 999 pts
'Me reste 1 pts.
Voilà Voilà !
À vos ChampiCailloux !


Dernière édition par Slyh Von Cromlynk le Lun 01 Juin 2015, 08:33, édité 8 fois
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Vil le Môvé Mar 21 Avr 2015, 22:51

Waaaaaaaaaaaagh!


Puisque je me connecte alors que tu viens juste de poster ton sujet, je vais pouvoir kritiker en première main ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 720877

Seigneurs :
• Chef de Guerre Gobelin de la Nuit
. Armure du Destin
. Bouclier
. Lame Ogre
. Icône du Fer Maudit

Honnêtement il me semble beaucoup trop onéreux pour le budget total (17,77%). Spécialement je conserverai mon chef de guerre pour faire ce qu'il sait faire de mieux. Faire "écouter" ses troupes. Tu lui files un peu de protection et en avant la musique ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 632739

Si tu veux réellement un gobz avec la lame ogre, donnes la à un sous-fifre qui se fera dézinguer à la place de ton boss.


Héros :
• Grand Chef Gobelin de la Nuit
. Arme Lourde
. Bouclier
. Armure Légère
. Grande Bannière
. Bannière de Discipline

78

B'en l'arme lourde t'empêchera de te servir de bouclier et puis là aussi, un petit peu de protection sera beaucoup plus utile AMHA.


• Chaman Gobelin de la Nuit

50

Là c'est un peu court à mon sens. Vu le prix de nos chamanes je pense qu'il faut en user et en abuser.


Au niveau du reste de l'armée je trouve que c'est classique mais que ça manque de punch. Pour faire "Môvé", avec ce budget tu devrais aligner 4/6 trolls et une à deux paires de balistes [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 720877 ... et tu perdras probablement tes amis à défaut de perdre tes batailles ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 553278 [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 953743



[P.S. : Je te livre ici une conception des choses qui ne sera pas forcément la tienne ! L'essentiel restant que tu t'amuses en jouant ce que tu as envie de jouer. [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 632739 ]
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Argoran Mer 22 Avr 2015, 11:18

Waaagh !

Je trouve que c'est une liste intéressante dans laquelle j'effectuerai quelques petits ajustements...

Seigneurs :
• Chef de Guerre Gobelin de la Nuit
. Armure du Destin
. Bouclier
. Lame Ogre
. Icône du Fer Maudit

Contrairement à Vil et même si l'équipement coûte un bras, je trouve cette config dans un petit format intéressante.
Tu as un seigneur qui bâche à F6 avec une bonne 4+/4+. C'est le type d'équipement qui te permet de lancer des défis aux perso adverses et de les aplatir... Et à ce format, tu n'auras la plupart du temps que des héros ennemis.
Donc pour moi, gros avantage sur la papier...

De ce fait, je pense que tu peux supprimer le chef d'unité de ton pavé de 30 gdn et ne pas avoir peur d'envoyer ton gégé en défi.

Héros :
• Grand Chef Gobelin de la Nuit
. Arme Lourde
. Bouclier
. Armure Légère
. Grande Bannière
. Bannière de Discipline

Comme Vil, pas d'arme lourde sur le PGB. Seulement arme de base + bouclier + armure légère pour une 5+/6+ de parade.
C'est light, mais c'est soit ça, soit sacrifier la bannière de discipline pour une armure de fer-argent par exemple (mais qui coûte un bras à ce format).

Pour le reste, je supprimerai 1 troll et les chevaucheurs de loup avec arc court (que je donnerai à ceux avec lance).
Il te reste ainsi 2 redirecteurs (trolls + chevaucheurs) et tu grattes une centaine de points (suppression du chef d'unité + troll + chevaucheurs).

Du coup, ça te permet de prendre d'autres choix : 1 héros gobz monté sur loup + 1 autre baliste par exemple ou une cata à plongeur (dans ce format, le plongeur est juste énorme) ou un troisième pack de gdn pour apporter une menace supplémentaire...

Et voilà mes deux sous...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Slyh Von Cromlynk Mer 22 Avr 2015, 12:01

Liste éditée après avoir pris en compte vos conseils ^^
J'ai gardé le champion parce que j'aime bien la fig' ^^
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Robèn Mer 22 Avr 2015, 21:27

C'est vraiment très sympa de jouer gob à petit format, bonne bataille ! ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 59988
Seigneurs :
• Chef de Guerre Gobelin de la Nuit
. Armure du Destin
. Bouclier
. Lame Ogre
. Icône du Fer Maudit
Alors si tu veux un perso qui tache bien et gère les défis je ne ferais pas dans cet ordre. J'opterai plutôt pour
arme lourde
armure fer argent
talisman de préservation
Icône du Fer Maudit
Tu en as pour 3 points de plus, tu es beaucoup plus résistant, 2+/4++ mais tu frappes en dernier. En même temps init de 5 c'est pas non plus folichon, les elfes te taperont d'abord, après je suis d'accord pas forcément les autres... Mais le gain gagné me parait juste énorme ^^

Pour moi tes héros sont top

En base, le musicos dans les loups me parait obligatoire, pour trouver les points, je sortirai déjà les arcs (mais c'est vrai que c'est fun les arcs!)

Après faut tester y a pas le choix ^^ Le troll en rédirecteur j'imagine que c'est bien mais part 3 qui tachent j'aime encore plus [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 411306 Sinon tu vires le troll et la baliste par exemple et tu cales un broyeur, à si peu de points avec tes 3 fana tout ces aléatoires ça me parait énorme xD

Tiens nous au courant de tes bastons !

Robèn
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Slyh Von Cromlynk Dim 24 Mai 2015, 11:31

Liste éditée et format passé à 1000 pts !

@Robèn: Mes adversaires les plus fréquents sont :
Des CV
Des Démons Prouteux
Des Nains
Des Ogres
Et à la limite une joueur débutant à Battle qui joue des Mortels de Khorne, mais si je dois l'affronter, je le ferais avec mes GdC à moi ^^
Bref, tu comprendras que l'initiative n'est pas un problème, et que je préfère frapper avant ! De plus, c'est avec ce perso que j'ai plié un Roi Revenant [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 609707

Bon, ''kritikez'' ma nouvelle liste, ça me motivera à peindre mes Gobz !
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Argoran Dim 24 Mai 2015, 12:32

Waaagh !

Seigneurs :
• Chef de Guerre Gobelin de la Nuit
. Armure du Destin
. Bouclier
. Lame Ogre
. Icône du Fer Maudit

Pour ton seigneur, je suis de l'avis de Robèn, bien que ce soit la config que je joue le plus souvent...
Il sera mieux protéger et tapera aussi fort.
Pour l'icône du fer maudit, à part contre les nains, je ne pense pas que cet OM te servira vraiment.
Après contre du CV, tu n'as plus d'arme magique pour gérer les éthérées... A réfléchir.

Pour le chaman, il faut que tu trouves points pour caser un pam, sinon, tu peux aussi jouer sans chaman (tout à fait faisable à ce niveau, excepté peut-être contre du CV).

[quote][/Unités de Base :
• 5 Gobelins sur Loup
. Lances
. Boucliers
. Arcs courts
quote]

A ce format, c'est pareil, tu peux gratter les points des lances et des arcs courts en les remplaçant par des armes de base + bouclier uniquement.
J'imagine qu'ils n'auront qu'un rôle de redirecteur sacrifiable, donc autant éviter de leur donner trop de points...

• 20 Gobelins de la Nuit
. Arcs Courts
. Fanatique
. Musicien

• 30 Gobelins de la Nuit
. Lances
. Fanatique
. Fanatique
. Rétiaire
. Champion
. Musicien
. Porte-Étendard

RAS pour les archers.
Pour tes troupes, à ce format, je leur préfère les armes de base + bouclier pour la 6++ de parade.
Je trouve les 5 attaques supplémentaires des lanciers plutôt anecdotiques.
Le champion pour relever les éventuels défis et les rétiaires, ne change rien.

Le troll seul, je n'ai jamais été convaincu...

Sinon, RAS pour les reste !

• 2 Squigs Broyeurs

Ceux la j'hésite, j'aimerais des retours sur la qualité de la fig' svp.

En terme de jeu ou en peinture ??
En jeu, la doublette est juste indispensable (ils font peur et ton adversaire ne peut les ignorer, ce sont des aimants à tir...)
Pour la fig en elle-même, les squigs sont plutôt sympa à peindre, les gobelins pas du tout !
Puis il te faut trouver une astuce pour éviter que la bestiole s'affaissent sur du long terme à cause du squig du se trouve au-dessus.
La jambe support a tendance à se plier avec le temps...

Juste une remarque...
Tu n'as rien pour gérer la peur des CV-Démons-Ogres.
Sinon, en grattant des points, tu peux éventuellement remplacer le troll par un gobz sur loup avec une petite arme magique à 5-10 pts pour justement gérer de l'éthérée ou du fond de table...

Et voilà mes deux sous [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Slyh Von Cromlynk Lun 25 Mai 2015, 11:29

Waaagh ! Argoran

Alors pour mon Général, sauf votre respect, je ne lui mettrais pas d'arme lourde. Je n'aime pas vraiment frapper en dernier (et ainsi gâcher mon initiative). De plus, comme tu le souligne, je n'aurai plus d'armes magique :/
En revanche, l'icône du fer maudit va effectivement dégager ^^

Pour le chaman, ben, j'ai quasiment toujours joué sans PAM à ce format là.. Connaissant mes adversaires, je n'en aurai besoin que contre les Ogres, le reste ne s'appuie sur sa magie que pour booster leurs propres troupes (c'est d'ailleurs le rôle de mon chaman).

Mes Gobz sur loups sont à la base pensés en tant que chasseurs de machines mais je pensais effectivement les utiliser en tant que redirecteurs une fois leur job fini. Il me serviront aussi a retarder le déploiement ennemi.

Pour les troupes de base, j'ai monté des lanciers [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 953743

Le troll seul est la pour rediriger et protéger ma baliste des chasseurs de machines. De la seul fois où je l'ai joué il ne s'est pas trop mal débrouillé, à voir...

Je pensais effectivement à des retours sur la figurine elle même. Je pensais de toute façon m'en acheter un et les séparer (je trouve que j'y gagne en stabilité, transport et surtout, en prix [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 553278 ). Petite question, qu'en est-il de la qualité de la résine ?

Pour la peur, je fais confiance à ma GB+discipline ainsi qu'à mon Général.
L'idée du chef sur loup est sympa, à voir si je peux le caser !

Je réfléchirais à une nouvelle liste en tenant en compte tes remarques !
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Slyh Von Cromlynk Lun 01 Juin 2015, 08:32

J'ai édité ma liste :D [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 553278
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Slyh Von Cromlynk Mer 01 Juil 2015, 12:46

Up [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 3617422362
Slyh Von Cromlynk
Slyh Von Cromlynk
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 23
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Le gob' vert de rage Ven 03 Juil 2015, 17:18

Waaagh cher confrère métalleux ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 3617422362

Bah écoute, c'est une bonne petite liste que tu nous proposes là ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 3405042232
Alors pour moi :
30 gobz pour un pâté, c'est pas assez je pense [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 755635 Je dirais plus aux alentours de 40 pour un pack principal [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 632739
27 archers, pour une liste à 1000 points, pourquoi pas, j'aurais plus pris 20 comme ça t'auras pas à racheter une boite, et combler le dernier gob avec un champi sur un socle ou un truc du genre. A toi de voir [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 755635
La baliste toute seule, franchement crois en mon expérience (j'ai joué au moins 10 parties avec deux balistes) elle est rarement efficace, car à ce format l'ennemi a rarement de grosses troupes armurées ou de monstres. Mais si tu as déjà la figurine, je dirais de porter leur nombre à trois, ou quatre. La cata à plongeur est excellente, même si pour moi elle pète 1 fois sur 3 [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 318605 Couplée à un lance roc, c'est excellent

Un troll seul, j'ai jamais testé. Pourquoi pas, mais il faut bien le mettre dans la bulle de cd sinon il va rien faire

Les squigs broyeurs, la partie que je préfère [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 720877
Ils sont excellents à jouer par deux. Ca attire les tirs de l'ennemi, et ça fait bobo quand même. quand ils sont foufous derrière les lignes de l'ennemi, crois moi c'est jouissif (beta calme toi s'il te plait.)
Au niveau de la figurine, comment dire...déjà 50 euros pour 65 points, ça pique. Alors moi je les ai séparés pour avoir deux figurines. Les broyeurs en eux mêmes sont ok, les gobz sont totalement à chier. Sinon tu te fais une conversion, ya pas mal de possibilités [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 632739

Voilà, et t'as vu iron maiden va bientôt sortir un nouvel album ! [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 720877 [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 3617422362

Quel le métal t'accompagnes \m/-_-\m/
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382
Age : 24
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Argoran Ven 03 Juil 2015, 17:34

Waaagh !

Tu fais bien de uper, j'avais oublié du coup [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 777776

Je rejoins l'Gobz rageux dans ces commentaires...

Tu peux faire baisser tes archers à 20 avec 1 fana et éventuellement payer la bannière (pour sang et gloire par exemple, mais surtout pour le +1 du RC contre de la cav légère).
De toute façon, ce sont des archers gobz qui ne touchent pas souvent et blessent encore moins [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 374492

La cata à plongeur est excellente, même si pour moi elle pète 1 fois sur 3

Je confirme [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 953743 [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 953743 (que sa cata explose hein, pas la mienne^^)

Tu peux effectivement virer la baliste et prendre un second troll par exemple, voire un pam pour le chaman, voire à la faire monter niv2.

A ce format, tu risques de rencontrer des sorciers niv3 (GdC, HE, EN par exemple) comme général d'armée.
Du coup le pam et le niv2 sont pas mal indispensables pour gérer la magie adverse...

Et voilà [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' 632739



Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr' Empty Re: [1000 pts] L'Ost de la Lune d'Oss' Propr'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum