Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[1000] Premier jet

2 participants

Aller en bas

[1000] Premier jet Empty [1000] Premier jet

Message  Agifem Mer 14 Fév 2007, 20:51

Une petite introduction à cette liste d'armée : Je suis joueur elfe noir débutant, j'ai très peu de gobelins (une boîte de gobs de la nuit offerte par un ami), et pour l'instant, j'apprends à me servir de mes elfes. Mais j'aimerais votre avis sur un premier jet de liste gob.

La liste est aussi diversifiée et équilibrée que je les aime : je ne privilégie ni ne néglige le tir, la magie, le corps-à-corps, la cavalerie ou les machines de guerre. Ce que je privilégie est le fluff et la pure rigolade, parce que sans ça, je jouerais plutôt mes elfes noirs (une armée plus sérieuse, plus belle, et qui me donnera de meilleures chances de gagner).

Une légende tirée des arcanes perdues des Slanns prétend qu'un jour viendra où un être suprème, une créature d'une beauté sublime et d'une force incontestable, éveillera en ce monde et, à la tête d'une armée ralliée à sa juste cause, il écrasera ses ennemis et apportera la paix. Comme il s'agissait d'une légende gobeline à l'autenticité très douteuse, les shamans des différents clans n'hésitaient jamais à la raconter, et bien évidemment à considérer que la créature suprème, belle et forte, ne pourrait qu'être qu'un gobelin.
Nombre de gobelins tentèrent d'unifier leur clan afin de prouver qu'ils étaient cet être, mais ils étaient différents de Shashnouf.

Alors que le gobelin le plus commun allie fourberie et trahison en sa petite personne, Shashnouf incarne la force brute et la déraison. N'hésitant pas à tuer les membres de son propre clan pour prouver sa force, il en est naturellement venu à en être le chef, et sous les encouragements du shaman, à prendre les armes, lever une armée digne de la légende, et prouver à tous qu'il était l'élu. Montrant à loisir que les Dieux l'avaient choisi, il présentait la preuve en la forme d'une amulette magique qui le protégeait des bêtes. Montrant sa hache géante (suivant les critères gobelins), il présentait ce qui arrivait à ceux qui doutait de ses paroles.

Rapidement, un clan de gobelins des forêts et un clan de gobelins de la nuit le rejoinrent, et c'est fièrement que les gobelins unifiés partirent en guerre.

La vérité, toutefois, est un peu moins héroïque. Si les compétences martialles de Shashnouf sont avérées, il en est en revanche tout autre de l'intervention divine. Alors qu'il s'était perdu dans des cavernes, Shashnouf est tombé sur une champignonnière dont les vapeurs hallucinogènes lui ont fait perdre le peu de raison qui lui restait. Dans son délire, il trouva une amulette magique qui lui permit d'éviter de se faire dévorer en revenant à son village. Shashnouf est depuis drogué, et a souvent besoin de prendre une dose de champignons ou d'une autre drogue pour penser clairement (selon ses critères).


Personnages :

Grand chef gobelin : Shashnouf (général)
Arme lourde, Armure légère
Collier de Zorga, Gnôle k'arrach' de Guzzla
61 points

Chaman gobelin (chaman de clan)
Niveau 2, Loup
102 points

Chaman gobelin de la nuit (chaman de clan fédéré)
Niveau 2, Champignons magiques (1)
105 points

Base :

25 gobelins (valeureux guerriers du clan)
Boucliers
Porte-étendard, Musicien
112 points

25 gobelins de la nuit (guerriers de clan fédéré)
Porte-étendard, Musicien, Champion
87 points

20 gobelins de la nuit (archers de clan fédéré)
Arcs courts
60 points

5 gobelins sur loup (cavalerie lourde, fierté du clan)
Boucliers, Lances
Porte-étendard, Musician, Champion
100 points

5 gobelins sur loup (éclaireurs du clan)
Arcs courts, Lances
Musicien
76 points

5 gobelins des forêts sur araignées (éclaireurs de clan fédéré)
Arcs courts
Musicien
76

Spécial :

Char à loup gobelin (moyen de transport du chef en temps de paix)
Membre d'équipage additionnel
63 points

Lance-roc gobelin (récente prise de guerre du clan)
70 points

Rare :

Catapulte à plongeurs de la mort (substitut à la peine de mort dans le clan)
80 points

Total
992 points
6 dés de pouvoir + 1 champignon
4 dés de dissipation
9 unités
98 gobelins

Stratégie :

Le général sera avec les guerriers gobelins de la nuit, pour soutenir leur moral chancelant. Il sera donc en première ligne, comme on est en droit d'attendre d'un gobelin psychopathe.
Le chaman sur loup sera seul, en vadrouille à la recherche d'un endroit où caser ses sorts. Le chaman à pied sera sans doute avec les gobelins de la nuit archers.

Les archers seront à l'arrière, de préférence sur une colline avec les deux machines de guerre. Le centre sera tenu par les deux blocs de troupes, et les cavaleries et chars devraient se concentrer sur l'objectif de charges combinées.

Mine de rien, ça fait bizarre d'aligner 98 gobelins en 1000 points (j'ai 83 elfes en 2000 points), et de considérer des gobs sur loup comme de la cavalerie lourde.
Agifem
Agifem
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Premier jet Empty Re: [1000] Premier jet

Message  Elwinar Jeu 15 Fév 2007, 07:17

J'adore cet historique, c'est tout à fait gobelin dans l'esprit.
Au niveau de la liste, j'aurais peut-être vu un fanatique ou des filets.
Mais ça prendrait des points, et la voie de la horde est puissante. Il te reste 8 points, c'est juste deux gobelins. Tu atteins ainsi le chiffre symbolique de la PU 100.
C'est très bien.
Au fait, le chamane gobelin de la nuit n'a plus son champignon de base ?

El'
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Premier jet Empty Re: [1000] Premier jet

Message  Agifem Jeu 15 Fév 2007, 10:12

Je n'ai rien lu concernant le champignon de base, mais je relierai. Je ne connais pas encore bien ce livre d'armée.

Je n'avais pas réalisé, mais c'est vrai que j'ai pris des troupes en quantité plustôt qu'en qualité. L'effet horde. En fait, je pensais construire une armée de 2000 points, tout en m'étant fixé l'objectif des 1000 points. Et pour une armée de 2000 points, je trouvais logique d'avoir 2-3 pavés et assez de troupes autour pour bouger. En y réfléchissant, j'aime bien voir une telle armée. Et puis, dire à l'adversaire que ses 12 ogres vont affronter 100 gobelins, ça le fait.

Et pour les 8 points, je n'y avait pas pensé. L'habitude des elfes, on ne peut rien faire avec 8 points. Mais c'est vrai que 8 points, ça fait deux valeureux guerriers gobelins.

J'envisageais également des snotlings. Tenace et immunité à la psycho, ca fait effet colle forte. Vu le prix qu'ils coutent, je vais peut-être revoir ma liste, retirer quelques troupes et mettre des snotlings et des rétiaires. Seulement je ne sais pas quoi retirer ! 😢
Agifem
Agifem
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 29
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Premier jet Empty Re: [1000] Premier jet

Message  Elwinar Jeu 15 Fév 2007, 15:56

Ce qu'il faudrait enlever ... Je ne sais pas non plus, peut être leschevaucheurs de loups avec arc et lances, ou tout simplement leur enlever tout cet attirail ... Tu devrais pouvoir caser des snots comme ça ... Mais pour les rétiaires, je ne vois pas. Mais c'est pas une obligation, mais c'est juste que si ton adversaire connait bien les hordes, il aura un gros avantage, tu n'a quasiment pas de coup fourrés.

El'
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[1000] Premier jet Empty Re: [1000] Premier jet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum