Équipement des gobz communs.
5 participants
Page 1 sur 1
Équipement des gobz communs.
Est-ce que l'on peut mettre arc court ET lance en mode "gardes maritimes" ou c'est comme les gobelins de la nuit ?
Où est-ce spécifié ?
Où est-ce spécifié ?
Le Gob- Servant de baliste
Re: Équipement des gobz communs.
Salut legob,
Je pense que oui, c'est comme les gobelins sur loup qui peuvent avoir à la fois des lances boucliers et arcs.
Petite phrase que j'ai apprise en cours : Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
Et je me rends compte qu'un gob commun est franchement pas mal (4 pts avec boucliers, armure légère ,lances et cd 6...)
Dommage que les figs soient moches...
Je pense que oui, c'est comme les gobelins sur loup qui peuvent avoir à la fois des lances boucliers et arcs.
Petite phrase que j'ai apprise en cours : Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé
Et je me rends compte qu'un gob commun est franchement pas mal (4 pts avec boucliers, armure légère ,lances et cd 6...)
Dommage que les figs soient moches...
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
OK, à voir avec d'autres avis...
Waaagh !
J'avais zappé la question
Bien sûr que oui, sans aucun problème !
Un gob avec armure légère + lance+ bouclier + arc court = 4,5 pts par fig
Dans le LA, il est indiqué "équipement additionnel" sans spécifier si tu dois choisir... Tu peux donc prendre les deux.
Généralement, il est indiqué clairement que tu peux prendre l'une des options suivantes (voir le descriptif de l'arachnarok qui indique "peut recevoir l'une des améliorations suivantes")
Donc oui, pour moi tu peux transformer tes gobz en "gardes maritimes"
J'avais zappé la question
Bien sûr que oui, sans aucun problème !
Un gob avec armure légère + lance+ bouclier + arc court = 4,5 pts par fig
Dans le LA, il est indiqué "équipement additionnel" sans spécifier si tu dois choisir... Tu peux donc prendre les deux.
Généralement, il est indiqué clairement que tu peux prendre l'une des options suivantes (voir le descriptif de l'arachnarok qui indique "peut recevoir l'une des améliorations suivantes")
Donc oui, pour moi tu peux transformer tes gobz en "gardes maritimes"
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh
Les restrictions , s'appliquent sur les armes spécifiques .
Tu ne peux prendre , par exemple 2 armes de bases , et une hallebarde par exemple . C'est stipulé dans les GBR .
Tu peux toujours choisir une / des pièces d'armures .
Tu peux choisir une arme spécifique de CAC et une arme de tir , et les options d'armures .
Encore un truc qui était trop bien et qu'il a fallut qu'il vire ces Gros Woleur .
Cordialement @+
Les restrictions , s'appliquent sur les armes spécifiques .
Tu ne peux prendre , par exemple 2 armes de bases , et une hallebarde par exemple . C'est stipulé dans les GBR .
Tu peux toujours choisir une / des pièces d'armures .
Tu peux choisir une arme spécifique de CAC et une arme de tir , et les options d'armures .
Disons que la gravure commence à dater par rapport au canon actuel . Mais ils sont encore très bien . Surtout pour les conversions , avec leurs grappes TOTALEMENT modulaires .Dommage que les figs soient moches.
Encore un truc qui était trop bien et qu'il a fallut qu'il vire ces Gros Woleur .
Cordialement @+
betazir- Géant
D'accord mais sa veut dires qu'un guerrier orque (dsl) pourrais prendre lance + arme de base additionnel ? ! Je trouve que c'est pas très clair...
Bah je pense que oui, à voir les intérêts stratégiques...
Pour moi, un orque, je le mets avec lance et boucliers en kostos.
Waaagh !
Non, puisqu'une figurine ne peut prendre qu'une seule arme "spéciale" de cac, donc :
- Arme de base + bouclier
- Arme de base + arme additionnelle (qui est une arme de base, mais considérée comme une arme de base spéciale supplémentaire)
- Lance + bouclier
Au cac, GBR page 89, chaque figurine doit utiliser son arme "spéciale" si elle en est équipée.
Lance et arme de base additionnelle sont deux armes "spéciales" et tu ne peux pas utiliser les deux à la fois...
C'est un autre débat, mais pour moi un orque kosto avec une lance n'a que peu d'intérêt.
Le kosto a vocation à taper dur, donc autant taper beaucoup en ajoutant l'arme additionnelle.
Puis, ce sont des orques, donc on s'en f**
D'accord mais sa veut dires qu'un guerrier orque (dsl) pourrais prendre lance + arme de base additionnel ? ! Je trouve que c'est pas très clair...
Non, puisqu'une figurine ne peut prendre qu'une seule arme "spéciale" de cac, donc :
- Arme de base + bouclier
- Arme de base + arme additionnelle (qui est une arme de base, mais considérée comme une arme de base spéciale supplémentaire)
- Lance + bouclier
Au cac, GBR page 89, chaque figurine doit utiliser son arme "spéciale" si elle en est équipée.
Lance et arme de base additionnelle sont deux armes "spéciales" et tu ne peux pas utiliser les deux à la fois...
C'est un autre débat, mais pour moi un orque kosto avec une lance n'a que peu d'intérêt.
Le kosto a vocation à taper dur, donc autant taper beaucoup en ajoutant l'arme additionnelle.
Puis, ce sont des orques, donc on s'en f**
Argoran- Saigneur gobz
Haha, tu as raison argo, de toutes façon, je ne les joue presque jamais...
Ma force de frappe, moi, c'est les et quelques squigs broyeurs
Ma force de frappe, moi, c'est les et quelques squigs broyeurs
Un bon équipement pour des Gobelins en grosse unité ?
C'est vraiment de leur donner l'arme de base et le bouclier.
Équipés de la sorte, ils vont avoir une meilleure capacité de survie. Save 5+ et Invu 6+ si attaqués de face.
On n'a rien de plus solide (à part les Trolls ) pour engluer de la troupe adverse.
C'est vraiment de leur donner l'arme de base et le bouclier.
Équipés de la sorte, ils vont avoir une meilleure capacité de survie. Save 5+ et Invu 6+ si attaqués de face.
On n'a rien de plus solide (à part les Trolls ) pour engluer de la troupe adverse.
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
WAAAAGH !!!! à tous.
Martog,je crois pas qu'un gob a une save à +5, ils ont qu'un petit bouclier en bois de champi
Martog,je crois pas qu'un gob a une save à +5, ils ont qu'un petit bouclier en bois de champi
Waaagh !
Un gobz commun à une armure légère de base. Et avec le bouclier, il a bien une 5+.
Un gobz de la nuit n'a effectivement qu'une save à 6+
Martog, je ne crois pas qu'un gob à une save à +5, ils n'ont qu'un petit bouclier en bois de champi
Un gobz commun à une armure légère de base. Et avec le bouclier, il a bien une 5+.
Un gobz de la nuit n'a effectivement qu'une save à 6+
Argoran- Saigneur gobz
Voilà !
Tout est dit
Tout est dit
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
Bonmatin ! (bin oui ça se dit)
Oups, je pensais aux gobs de la nuit...trop pris de champis moi...
Oups, je pensais aux gobs de la nuit...trop pris de champis moi...