[1684] Eul'ganger VS le monde pour le titre .
4 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Hord' eud Gobz (jusqu'à 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
[1684] Eul'ganger VS le monde pour le titre .
Waaagh
Je viens chercher vos avis sur cette liste , et les possibilités d'améliorations . Une fois cette base acquise , il faudra qu'elle parte en peinture .
D'ici le mois de juillet , ou je participe à notre traditionnel tournois estival .
Ayant eu la chance de le remporter l'année dernière , inutile de vous dire , qu'eul'ganger est plus qu'attendu cet année .
Cé fou kom lé gens y zaime pô s'faire chamber par un gobz hilare .
Sans plus attendre , la bête . Ou comme d'habitude , je m'appuie sur la même base . cette configuration , m'ayant jamais déçu .
Sur une quinzaine de partie , son plus mauvais résultat est une égalité .( chance quand tu as à la bonne ) .
Chef de Guerre Gobelin ( 121pts )
• Arme lourde• Armure de Fer-Argent• Pierre de Chance
Le classique sobre et efficace , toujours la pour le CD , au détriment du fluff .
Grande Banniere Gobelin de la nuit ( 74pts )
• Armure Légère • Bouclier • Etendard de Discipline
La classique et indispensable .
Grand Chef Gobelin ( 117pts )
• Mère des Araignées • Bouclier • Epée de Puissance • Armure du Bienheureux
L’arme magique de l’armée , peut se frotter à pas mal de truc . ( mdg , redirecteur , petit monstre )
l'invu est pas ultime , rapport à unne relance de SVG . Mais vu ses cibles , c'est toujours l'invu qui lui a fait défaut .
après on est d'accord que 6++ c'est tchii , mais sur un malentendu
Chaman Gobelin de la Nuit ( 75pts )
• Anneau Rubis de Ruine . LVL1
L’attaque feu de l’armée , éventuellement redirecteur de la dernière chance .
Chaman Gobelin de la Nuit ( 110pts )
• Sorcier de Niveau 2 • Parchemin de Dissipation
la magie de l’armée avec l’incontournable PAM .
41 Gobelins de la Nuit ( 273pts )
• EMC . Rétiaires • trois Fanatiques . Lances
Le centre enclume du dispositif . Chausson à gégé / pgb / lvl1 . En 5*8rangs .
5 Gobelins des Forets sur Araignées ( 75pts )
musicien
en redirecteur , chasse aux unitées fond de table
musicien
2 Balistes Gobelines ( 70pts )
Contre les grosses bestioles , ou tout ce qui a une grosse SVG . On toujours fait une action d'éclat en tournois jusqu'à maintenant .
6 Trolls ( 210pts )
Troupeau de 29 Squigs / 9 Gobelin de la Nuit ( 259pts )
2 Catapultes à Plongeurs de la Mort ( 160pts )
Squigs Broyeurs ( 65pts )
je me tâte , à le remplacer par deux autres trolls ( unitée de 8 ) , ou 20 archers . Mais son potentiel destructeur , et ça capacitée à monopoliser l'attention et les tirs font qu'il a été privilégié .
TOTAL : 1684points
Cordialement @+
Je viens chercher vos avis sur cette liste , et les possibilités d'améliorations . Une fois cette base acquise , il faudra qu'elle parte en peinture .
D'ici le mois de juillet , ou je participe à notre traditionnel tournois estival .
Ayant eu la chance de le remporter l'année dernière , inutile de vous dire , qu'eul'ganger est plus qu'attendu cet année .
Sans plus attendre , la bête . Ou comme d'habitude , je m'appuie sur la même base . cette configuration , m'ayant jamais déçu .
Sur une quinzaine de partie , son plus mauvais résultat est une égalité .( chance quand tu as à la bonne ) .
Chef de Guerre Gobelin ( 121pts )
Le classique sobre et efficace , toujours la pour le CD , au détriment du fluff .
Grand Chef Gobelin ( 117pts )
L’arme magique de l’armée , peut se frotter à pas mal de truc . ( mdg , redirecteur , petit monstre )
l'invu est pas ultime , rapport à unne relance de SVG . Mais vu ses cibles , c'est toujours l'invu qui lui a fait défaut .
41 Gobelins de la Nuit ( 273pts )
musicien
musicien
Contre les grosses bestioles , ou tout ce qui a une grosse SVG . On toujours fait une action d'éclat en tournois jusqu'à maintenant .
6 Trolls ( 210pts )
Troupeau de 29 Squigs / 9 Gobelin de la Nuit ( 259pts )
Squigs Broyeurs ( 65pts )
je me tâte , à le remplacer par deux autres trolls ( unitée de 8 ) , ou 20 archers . Mais son potentiel destructeur , et ça capacitée à monopoliser l'attention et les tirs font qu'il a été privilégié .
TOTAL : 1684points
Cordialement @+
betazir- Géant
Re: [1684] Eul'ganger VS le monde pour le titre .
Waaagh !
Trop rien à redire sur la liste...
Peut-être plus sur les OM.
Perso, pour ton grand chef, je lui préfère l'armure du destin, il y a des OM ou arme qui font sauter les svg d'armure et l'invu à 4+ peut être plus intéressante.
Avec l'autre badine du trompeur, parce que tu n'as pas de héros qui va pouvoir relever d'éventuels défis supplémentaire quand ton chef d'unité se sera fait marbrer.
Le combo Armure de Fer-Argent + Pierre de Chance, je le réserve au PGB si je ne prends pas d'étendard magique...
Sur le chef sur araignée, l'armure du bienheureux.
Bouclier enchanté + armure légère + graine de renaissance, pour le même résultat et tu gagnes 1 gobz en plus
C'est clair, mais ça peut sauver
Je les prendrai plutôt pour les scénar avec bannières.
Après, je ne sais pas si ça se fait habituellement en tournoi ce genre de scénario
Les SB c'est bien, mais en moyenne, il va lui falloir 3 tours pour taper dans quelque chose et partira mallette tour 2, mais il aura eu le mérite d'attirer les tirs.
Sinon, c'est bonheur contre du GdC, du démon sans tir...
Après quand ils arrivent à taper dans quelque chose, c'est bonheur.
Pourquoi des lances sur tes gobz, c'est l'unité centrale. Avec arme de base pour la 6+/6+.
Pour des lanciers, ils ne sont pas assez nombreux et pas assez large de front, 7 ou 8 minimum voire en horde pour rentabiliser les touches de derrière.
Les 6 trolls à se format, ça dépote pas mal quand même...
Je sais que tu préfères les 2 cata, mais 1 cata + 1 lance-rocs, je trouve que c'est un bon compromis, la galette fait parfois bien plus de dégâts sur les unités de base ennemies (E3 et peu d'armure).
Et voilà pour mes deux sous...
Trop rien à redire sur la liste...
Peut-être plus sur les OM.
Perso, pour ton grand chef, je lui préfère l'armure du destin, il y a des OM ou arme qui font sauter les svg d'armure et l'invu à 4+ peut être plus intéressante.
Avec l'autre badine du trompeur, parce que tu n'as pas de héros qui va pouvoir relever d'éventuels défis supplémentaire quand ton chef d'unité se sera fait marbrer.
Le combo Armure de Fer-Argent + Pierre de Chance, je le réserve au PGB si je ne prends pas d'étendard magique...
Sur le chef sur araignée, l'armure du bienheureux.
Bouclier enchanté + armure légère + graine de renaissance, pour le même résultat et tu gagnes 1 gobz en plus
C'est clair, mais ça peut sauver
ou 20 archers
Je les prendrai plutôt pour les scénar avec bannières.
Après, je ne sais pas si ça se fait habituellement en tournoi ce genre de scénario
Les SB c'est bien, mais en moyenne, il va lui falloir 3 tours pour taper dans quelque chose et partira mallette tour 2, mais il aura eu le mérite d'attirer les tirs.
Sinon, c'est bonheur contre du GdC, du démon sans tir...
Après quand ils arrivent à taper dans quelque chose, c'est bonheur.
Pourquoi des lances sur tes gobz, c'est l'unité centrale. Avec arme de base pour la 6+/6+.
Pour des lanciers, ils ne sont pas assez nombreux et pas assez large de front, 7 ou 8 minimum voire en horde pour rentabiliser les touches de derrière.
Les 6 trolls à se format, ça dépote pas mal quand même...
Je sais que tu préfères les 2 cata, mais 1 cata + 1 lance-rocs, je trouve que c'est un bon compromis, la galette fait parfois bien plus de dégâts sur les unités de base ennemies (E3 et peu d'armure).
Et voilà pour mes deux sous...
Argoran- Saigneur gobz
betazir a écrit:Waaagh
Bah, tu les as mis ou les quinze rapports de batailles ?
betazir a écrit:Chef de Guerre Gobelin ( 121pts )
Mouais, je ne suis qu'à moitié convaincu de ce build pourtant classique. Spécialement, pour mes gobz, j'aime de plus en plus la "combo" bouclier ensorcelé et amulette d'opale. Pour 20 points, tu as une save de 2+ sur la première touche et une de 4+ sur la première blessure. Et je trouve que c'est assez "gobelinesque" comme défense ! Si tu veux jouer plus sérieusement, l'armure fer-argent + le talisman de préservation sont un must. C'est beaucoup, beaucoup plus cher mais c'est carrément transformer ton chef de guerre en petit "tank". Et le commandement du chef de guerre est quand même hautement appréciable dans nos armée. [Tu as même l'option de tester ça avec un CdG gobelin de la nuit, ils ne sont pas si inutiles... ]
betazir a écrit:Grand Chef Gobelin ( 117pts )
Bof, l'armure du bienheureux... d'abord, je ne donne jamais d'armure lourde à mes gobz. Ensuite, les grosses sauvegardes d'armure, je ne suis qu'à moitié fan. Quand on voit tout ce qui peut les annuler ! Non, je verrais plutôt armure légère, bouclier, heaume du dragon pour coller à la save de 3+, sauf que tu n'as pas d'armure lourde (!) et tu bénéficies d'une invulnérable 2+ contre le feu. Ensuite, une petite invu de 5+ pourrait toujours être utile, à mon sens. Ça coûte plus cher mais je pense que ça a les moyens de rester efficace plus longtemps. d'un autre côté, tu peux toujours rester sur ton choix initial d'une invu à 6+ avec la graine de renaissance. De cette manière ton boss ne coutera pas plus cher et gagnera, au passage, l'invu 2+ contre le feu.
betazir a écrit:Chaman Gobelin de la Nuit ( 75pts )
Alors, tu les laissent errer autour de tes unités ou tu les inclus dedans ?
betazir a écrit:41 Gobelins de la Nuit ( 273pts )
Oups ! Je viens de lire une partie de la réponse à ma question. Spécialement je choisis souvent cette configuration d'unité de lanciers en 8*5.
betazir a écrit:
musicien
musicien
Je trouve qu'un arc ne coute pas cher et est toujours le bienvenu contre des unités de guerrier(e)s "à poils" Un malentendu est si vite arrivé. Et puis tu ne peux pas imaginer le plaisir qu'on ressent à faire courir après soi une meute de furies, ou de tueurs tout en leur décochant des flèches de temps à autres.
betazir a écrit:Squigs Broyeurs ( 65pts )
Bah, tu trouveras peut être quelques points ici, pour les quelques modifications que je t'ai suggéré... Je changerais bien aussi la cataplongeurs contre le lance-rocs, étant donné que pour "sniper", tu as déjà les balistes.
betazir a écrit:TOTAL : 1684points
Quel groupe organise des tournois avec un budget de 1684 points ???
Waaagh
Bon suite à vos remarques , j'ai légèrement modifié la liste . Et merci pour vos configurations de champion yerkyerkyerk
Mais dans la pratique je me sens plus à l'aise avec les 5 baffes en plus . Pis j'ai pô encore l'unité arme de base .
J'assume pleinement les deux cataplonges . car finalement ce qui gêne le plus mes gobz , c'est les grosses brutes armurées . Et avec cette config , j'arrive assez régulièrement à faire des gros trous dedans , avant qu'ils arrivent au contact .
Chef de Guerre Gobelin ( 146pts )
• Arme lourde• Armure de Fer-Argent• talisman d'endurance .
Vu qu'il n'a pas convaincu , je l'ai boosté un peu , en défense . Ca devrait en conjonction avec les rétiaires lui assurer une bonne durabilité
chef de guerre gobelin ( 188pts )
mère des araignées , épée force , bouclier , armure destin .
Il me coute un oeil , mais des caractéristiques intéressantes , et une grosse SVG , commandement , font qu'il va pouvoir se mesurer à un plus grand nombre de menaces .
37 Gobelins de la Nuit ( 261pts )
5 Gobelins des Forets sur Araignées ( 80pts )
musicien , arcs
en redirecteur , chasse aux unités fond de table
musicien , arcs
6 Trolls ( 210pts )
Troupeau de 25 Squigs / 10 Gobelin de la Nuit ( 230pts )
,
total : 1684 pts dont :
seigneur 334 / 421
héros 259 / 421
base 421 / 421
spé 510 / 842
rare 160 / 421
Cordialement @+
Bon suite à vos remarques , j'ai légèrement modifié la liste . Et merci pour vos configurations de champion yerkyerkyerk
Je suis d'accord , que sur le papier , un front réduit , et une sauvegarde de plus , font que ton unité est censé tenir plus . Et c'est logique d'opter pour cette config pour maximiser son rôle .Pourquoi des lances sur tes gobz, c'est l'unité centrale. Avec arme de base pour la 6+/6+.
Pour des lanciers, ils ne sont pas assez nombreux et pas assez large de front, 7 ou 8 minimum voire en horde pour rentabiliser les touches de derrière
Mais dans la pratique je me sens plus à l'aise avec les 5 baffes en plus . Pis j'ai pô encore l'unité arme de base .
Alors là par contre non les enfants . Une chance sur trois de toucher quoi que ce soit avec une seule cataprout . C'est pô jojo . Soit deux soit rien à mon niveau .Je sais que tu préfères les 2 cata, mais 1 cata + 1 lance-rocs, je trouve que c'est un bon compromis, la galette fait parfois bien plus de dégâts sur les unités de base ennemies .
Je changerais bien aussi la cataplongeurs contre le lance-rocs, étant donné que pour "sniper", tu as déjà les balistes.
J'assume pleinement les deux cataplonges . car finalement ce qui gêne le plus mes gobz , c'est les grosses brutes armurées . Et avec cette config , j'arrive assez régulièrement à faire des gros trous dedans , avant qu'ils arrivent au contact .
Ben j'peu pas tout faire chef , j'ai une vrévie aussi . mais un devrait arriver dans pas longtemps .
Bah, tu les as mis ou les quinze rapports de batailles ?
Les chiens de guerre ( un groupe de pote ) . C'est drago que tu dois voir passer plus ou moins régulièrement sur le fofo mordheim qui est à l'origine de cet évènement annuel . C'est à cause de lui que je suis tombé dans les mailles du filet GW .Quel groupe organise des tournois avec un budget de 1684 points ???
Chef de Guerre Gobelin ( 146pts )
• Arme lourde• Armure de Fer-Argent• talisman d'endurance .
Vu qu'il n'a pas convaincu , je l'ai boosté un peu , en défense . Ca devrait en conjonction avec les rétiaires lui assurer une bonne durabilité
chef de guerre gobelin ( 188pts )
Il me coute un oeil , mais des caractéristiques intéressantes , et une grosse SVG , commandement , font qu'il va pouvoir se mesurer à un plus grand nombre de menaces .
37 Gobelins de la Nuit ( 261pts )
musicien , arcs
musicien , arcs
6 Trolls ( 210pts )
Troupeau de 25 Squigs / 10 Gobelin de la Nuit ( 230pts )
,
total : 1684 pts dont :
seigneur 334 / 421
héros 259 / 421
base 421 / 421
spé 510 / 842
rare 160 / 421
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaaaaaagh!
Allez, je te livre les réflexions que ça suscite en moi, à brûle pourpoint :
Ah ! Ça c'est une bonne nouvelle !!!
Je me demande, vu que tu l'as "boosté" un max, si tu n'as pas moyen de supprimer une unité de chevaucheurs du coup... pour la remplacer peut-être par une petite vingtaine d'archers, par exemple.
Allez, je te livre les réflexions que ça suscite en moi, à brûle pourpoint :
betazir a écrit:... Ben j'peu pas tout faire chef , j'ai une vrévie aussi . mais un devrait arriver dans pas longtemps .
Ah ! Ça c'est une bonne nouvelle !!!
betazir a écrit:chef de guerre gobelin ( 188pts )
Je me demande, vu que tu l'as "boosté" un max, si tu n'as pas moyen de supprimer une unité de chevaucheurs du coup... pour la remplacer peut-être par une petite vingtaine d'archers, par exemple.
Waaagh
J'avoue , qu'argo l'a conseillé aussi , en première partie , l'idée est tentante .
Un peu de tir supplémentaire , pour l'appui , une meilleur répartition des fanas , une bannière à scénard et un joli chausson à mago .
Mais je perd mouvement , pression , redirection , écran .
Car le seigneur sur reine des frelons , ne pourra être partout .
Je ne sais vraiment que faire , les deux sont vraiment tentants , et ont leur place dans cette liste .
Mais , pour contrer les infiltrateurs , protéger mago et MDG cruciales à mon armée , les archers serait plus indiqués . ( pis y sont peints ) .
Donc je vire 5 frelons et je remplace par 20 archers , étendard ( scénards ) et musicien ( pour les points de base , et les éventuelles mêlées .
Merci pour vos " konseils " j'aime assez le résultat auquel ont aboutis . C'est varié , polyvalent et assez sale . Du bonheur quoi
Cordialement @+
J'avoue , qu'argo l'a conseillé aussi , en première partie , l'idée est tentante .
Un peu de tir supplémentaire , pour l'appui , une meilleur répartition des fanas , une bannière à scénard et un joli chausson à mago .
Mais je perd mouvement , pression , redirection , écran .
Car le seigneur sur reine des frelons , ne pourra être partout .
Je ne sais vraiment que faire , les deux sont vraiment tentants , et ont leur place dans cette liste .
Mais , pour contrer les infiltrateurs , protéger mago et MDG cruciales à mon armée , les archers serait plus indiqués . ( pis y sont peints ) .
Donc je vire 5 frelons et je remplace par 20 archers , étendard ( scénards ) et musicien ( pour les points de base , et les éventuelles mêlées .
Merci pour vos " konseils " j'aime assez le résultat auquel ont aboutis . C'est varié , polyvalent et assez sale . Du bonheur quoi
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaagh
Je déterre le sujet , pour vous un petit retour vite fait . J'oublie certainement des unités , et tout et tout , c'est juste pour dégrossir .
Le tournois c'est déroulé y'a une dizaine de jours , autant vous dires que de l'eau à coulé sous les ponts ( pÔ pris de note ni de tofs ) .
1° partie VS les ogres en bataille rangée
il y a un canon , 7 mdh éclaireurs , 12 buffles , 4 craches plombs , 3 crocs de sabres , un gros mago et un pGB .
On ne vas pas tourner autour du pot , Il joue en premier , fait un incident de tir avec son canon ( adios , ça cé fé ) .
Une grosse phase de tir sur les MDH , qui raterons leurs charge sur une baliste . Ils se feront charger ensuite par splotch et sa reine frelone de flanc , rate leurs test , fuite , rattrape , ça cé fé .
A partir du tour deux , je tue les crocs de sabre , ( plus de menace pour les MDG ) .
Serie de placement et toutti quanti . Il est table razer tour 4 , et il me prends 0pts .
Grosse surprise pour lui comme pour moi . Il n'a pas eu de choune sur ses deux premiers tours faut avouer .
2° contre un orc et gobz dans une attaque à l'aube .
15 sangliers , une arack , 4 balistes , une 25aine d'orcs et du gobz de la nuit pour compléter .
Il commence à se déployer en premier et ce retrouve avec toute sa force de frappe au centre , et du soutient repartit équitablement de chaque côté de la table .
Pour ma part , je me retrouve avec mon centre truffé de MDG , trolls/patates/lanciers sur ma gauche et frelons/archers sur la droite .
Une partie délirante ( dans tous les sens du terme , le joueur y étant pour beaucoup ) . Tendue de bout en bout , pleine de rebondissements , de retournements et de coup de catin .
Sans conteste la meilleure partie du week end .
Fin du tour 6 égalité
3° contre du skavens dans un sang et gloire . ( seuil de bravoure 4 pour lui , 5 pour missa )
Une abo , une roue , 6 jezzails , deux pavés de guerriers avec ratata , deux pavés d'esclaves , des rats géants , 4 rats ogres , et des nuées , deux magos et le gégé .
Autant gérer les nuées , rats géants , rats ogres , esclaves et la première unité de guerriers ça à été .
par contre splotch à méchamment rebondit sur l'abo .
La roue est arrivé sur la gauche , à tout croqué . C'est tournée , et à traversé toute la longueur de ma zone de déploiement en bouffant les trolls et les archers qui traînaient là . Pour ce diriger tranquillement sur mon flanc droit .
Il reste un tour , j'ai une bannière à lui , il en à une à moi .
Son seigneur est isolé , si je réussis un tir de cataplonge , je gagne tranquille .
Si je rate , l'abo de goinfrera le quart de lanciers qui me reste ( violent les sorts souris ) avec le gégé/pgb/mago .
La roue , fumera les MDG de mon flan droit .
Il ne me resterait que mes patates face à ses lanciers .
Je tir , je dévie de 5 ( merd' ) et je ramène de ...4 ( hiiark hiiaarkk ) touche ... paf 6 ! y'en a qui aime le tartare de rat .
Un gros hold up , cette partie était normalement pour lui .
4° un wood sylvains ( 1°fois contre eux dans cette version ) dans une batteul royale
Il a 2 unités d'éclaireurs ( avec leurs flèches à la c** ), 2 unités d'archers normaux , 5 cavaliers légers , 6 lémures , 25 dryades , une douzaine de danseurs étoiles ) le un mago lvl2 ( bien énervant ).
Il joue en premier , ses éclaireurs ayant apparus bien évidement devant mes lignes , sortant d'un bois sortit d'on ne sait ou ) .
Première salve on se dit que pique mais que ça pourrait être pire .
J'envoi les frelonniers et splotch sur des éclaireurs qui avait maintenu et tiré sur les premiers ( tant mieux ) . deux frelons sur cinq , arriveront au front , et splotch .
Je le croque , charge en irré à travers bois sur des archers normaux . les frelonniers décèderont , splotch arrivera à les éliminer , et passera le reste de la partie à se faire tirer dessus ( et éliminé ) par l'autre unité d'archer .
Pendant que tout cela se déroulait , j'avais subis une deuxième salve sur le reste de l'armée .
On se dit que c'est bien régulier au tir les wood des bois , et que ça égraine quand même méchamment .
Deux batiments au centre de la table s'offre à moi . Je rentre les trolls dans l'u et les patates dans l'autre . les lanciers ce mettrons entre les deux batisses , les flancs couvert .
les duels magiks , et de tirs étioles les forces en présences de façon drastique .
Mon adversaire traîne à charger les batîments pour m'en déloger . Quand il se décide on est début tour cinq .
Il ne chargera jamais la maison des squigs , et se contentera d'essayer de prendre les trolls .
Résultat égalité , si il avait été moins timoré , il aurait peut-être pu gagner cette partie . Mes ses lémure sur un flanc ont simplement combattu une MDG un on fait un tour de CAC contre les trolls dans la batîsse .
Ses dryades tout comme les patates n'auront rien fait de la partie . Mais que voulez vous quand on m'offre un gîte contre une armée de tir , je ne sais pas dire non
Résultat , les gobz finirons premier du tournois ( et de deux ) .
Très très satisfait de la liste . j'avais juste passé le chevaucheur de reine des frelons avec la lame ogre en sacrifiant l'anneau rubis de ruine .
Il a fait un bon boulot sur l'ensemble des parties , mais n'a jamais survécu ; et il revient bien trop cher .
En le repassant simple héros avec relance de la svg et un tite invu à 6+ , je peu quasi rajouter 2 chariotes snot
Merci pour votre aide les gars cé bénéfik pour l'hégémonie gobz
Cordialement @+
Je déterre le sujet , pour vous un petit retour vite fait . J'oublie certainement des unités , et tout et tout , c'est juste pour dégrossir .
Le tournois c'est déroulé y'a une dizaine de jours , autant vous dires que de l'eau à coulé sous les ponts ( pÔ pris de note ni de tofs ) .
1° partie VS les ogres en bataille rangée
il y a un canon , 7 mdh éclaireurs , 12 buffles , 4 craches plombs , 3 crocs de sabres , un gros mago et un pGB .
On ne vas pas tourner autour du pot , Il joue en premier , fait un incident de tir avec son canon ( adios , ça cé fé ) .
Une grosse phase de tir sur les MDH , qui raterons leurs charge sur une baliste . Ils se feront charger ensuite par splotch et sa reine frelone de flanc , rate leurs test , fuite , rattrape , ça cé fé .
A partir du tour deux , je tue les crocs de sabre , ( plus de menace pour les MDG ) .
Serie de placement et toutti quanti . Il est table razer tour 4 , et il me prends 0pts .
Grosse surprise pour lui comme pour moi . Il n'a pas eu de choune sur ses deux premiers tours faut avouer .
2° contre un orc et gobz dans une attaque à l'aube .
15 sangliers , une arack , 4 balistes , une 25aine d'orcs et du gobz de la nuit pour compléter .
Il commence à se déployer en premier et ce retrouve avec toute sa force de frappe au centre , et du soutient repartit équitablement de chaque côté de la table .
Pour ma part , je me retrouve avec mon centre truffé de MDG , trolls/patates/lanciers sur ma gauche et frelons/archers sur la droite .
Une partie délirante ( dans tous les sens du terme , le joueur y étant pour beaucoup ) . Tendue de bout en bout , pleine de rebondissements , de retournements et de coup de catin .
Sans conteste la meilleure partie du week end .
Fin du tour 6 égalité
3° contre du skavens dans un sang et gloire . ( seuil de bravoure 4 pour lui , 5 pour missa )
Une abo , une roue , 6 jezzails , deux pavés de guerriers avec ratata , deux pavés d'esclaves , des rats géants , 4 rats ogres , et des nuées , deux magos et le gégé .
Autant gérer les nuées , rats géants , rats ogres , esclaves et la première unité de guerriers ça à été .
par contre splotch à méchamment rebondit sur l'abo .
La roue est arrivé sur la gauche , à tout croqué . C'est tournée , et à traversé toute la longueur de ma zone de déploiement en bouffant les trolls et les archers qui traînaient là . Pour ce diriger tranquillement sur mon flanc droit .
Il reste un tour , j'ai une bannière à lui , il en à une à moi .
Son seigneur est isolé , si je réussis un tir de cataplonge , je gagne tranquille .
Si je rate , l'abo de goinfrera le quart de lanciers qui me reste ( violent les sorts souris ) avec le gégé/pgb/mago .
La roue , fumera les MDG de mon flan droit .
Il ne me resterait que mes patates face à ses lanciers .
Je tir , je dévie de 5 ( merd' ) et je ramène de ...4 ( hiiark hiiaarkk ) touche ... paf 6 ! y'en a qui aime le tartare de rat .
Un gros hold up , cette partie était normalement pour lui .
4° un wood sylvains ( 1°fois contre eux dans cette version ) dans une batteul royale
Il a 2 unités d'éclaireurs ( avec leurs flèches à la c** ), 2 unités d'archers normaux , 5 cavaliers légers , 6 lémures , 25 dryades , une douzaine de danseurs étoiles ) le un mago lvl2 ( bien énervant ).
Il joue en premier , ses éclaireurs ayant apparus bien évidement devant mes lignes , sortant d'un bois sortit d'on ne sait ou ) .
Première salve on se dit que pique mais que ça pourrait être pire .
J'envoi les frelonniers et splotch sur des éclaireurs qui avait maintenu et tiré sur les premiers ( tant mieux ) . deux frelons sur cinq , arriveront au front , et splotch .
Je le croque , charge en irré à travers bois sur des archers normaux . les frelonniers décèderont , splotch arrivera à les éliminer , et passera le reste de la partie à se faire tirer dessus ( et éliminé ) par l'autre unité d'archer .
Pendant que tout cela se déroulait , j'avais subis une deuxième salve sur le reste de l'armée .
On se dit que c'est bien régulier au tir les wood des bois , et que ça égraine quand même méchamment .
Deux batiments au centre de la table s'offre à moi . Je rentre les trolls dans l'u et les patates dans l'autre . les lanciers ce mettrons entre les deux batisses , les flancs couvert .
les duels magiks , et de tirs étioles les forces en présences de façon drastique .
Mon adversaire traîne à charger les batîments pour m'en déloger . Quand il se décide on est début tour cinq .
Il ne chargera jamais la maison des squigs , et se contentera d'essayer de prendre les trolls .
Résultat égalité , si il avait été moins timoré , il aurait peut-être pu gagner cette partie . Mes ses lémure sur un flanc ont simplement combattu une MDG un on fait un tour de CAC contre les trolls dans la batîsse .
Ses dryades tout comme les patates n'auront rien fait de la partie . Mais que voulez vous quand on m'offre un gîte contre une armée de tir , je ne sais pas dire non
Résultat , les gobz finirons premier du tournois ( et de deux ) .
Très très satisfait de la liste . j'avais juste passé le chevaucheur de reine des frelons avec la lame ogre en sacrifiant l'anneau rubis de ruine .
Il a fait un bon boulot sur l'ensemble des parties , mais n'a jamais survécu ; et il revient bien trop cher .
En le repassant simple héros avec relance de la svg et un tite invu à 6+ , je peu quasi rajouter 2 chariotes snot
Merci pour votre aide les gars cé bénéfik pour l'hégémonie gobz
Cordialement @+
betazir- Géant
Jolie perf' Betazir ! ! !
Merci pour ce petit compte rendu.
Sans vouloir abuser, quelques questions en vrac : (on sent le mec qui va faire de la partie avec ces gobz et qui se pose des questions^^)
Niveau def, ton général t'a satisfait ? Heureusement que tu avais l'invu ? C'est vrai que quand j'ai vu que tu avais croisé les elfes sylvains je pensais que tu te le serais fait sniper...
Les lances sur les gob'z ? Tu n'a pas regretté l'invu au cac ?
Les squigs tu les as joué en 7 de front ?
En tout cas ça t'as fait une très belle liste, chapeau l'ami !
Merci pour ce petit compte rendu.
Sans vouloir abuser, quelques questions en vrac : (on sent le mec qui va faire de la partie avec ces gobz et qui se pose des questions^^)
Niveau def, ton général t'a satisfait ? Heureusement que tu avais l'invu ? C'est vrai que quand j'ai vu que tu avais croisé les elfes sylvains je pensais que tu te le serais fait sniper...
Les lances sur les gob'z ? Tu n'a pas regretté l'invu au cac ?
Les squigs tu les as joué en 7 de front ?
En tout cas ça t'as fait une très belle liste, chapeau l'ami !
Robèn- Gobelin
Waaaaaagh!
Entièrement d'accord avec toi ! Cependant, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur la partie contre lé pô-vertes !
E lé meks, on a un gobz philoz... filo... un mek ki fé dé noeuds avec son sservô !
Article 1 : Pour gagner avec les gobz il ne faut JAMAIS se poser de questions !
Même si cette question n'était pas pour moi je répondrais qu'ici réside l'avantage d'être vachement plus bôkou ! [Et puis avec un attention Messire à 2+...]
Robèn a écrit:Jolie perf' Betazir ! ! !
Entièrement d'accord avec toi ! Cependant, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur la partie contre lé pô-vertes !
Robèn a écrit:on sent le mec qui va faire de la partie avec ces gobz et qui se pose des questions^^
E lé meks, on a un gobz philoz... filo... un mek ki fé dé noeuds avec son sservô !
Article 1 : Pour gagner avec les gobz il ne faut JAMAIS se poser de questions !
Robèn a écrit:C'est vrai que quand j'ai vu que tu avais croisé les elfes sylvains je pensais que tu te le serais fait sniper...
Même si cette question n'était pas pour moi je répondrais qu'ici réside l'avantage d'être vachement plus bôkou ! [Et puis avec un attention Messire à 2+...]
Waaagh
Sympa les potos
Il c'est frotté à un nombre raisonnable de héros/ seigneurs adverses et à toujours tenu la route . Une 2+ à passer , c'est déjà pas une sinécure , couple le avec un 5++ c'est pas ultime , y'a mieux . mais ça te laisse 1 chance sur trois de le sauver .
ça aide un peu ; Avec l'attention messire , tu te met relativement à l'abri qui plus est . Et quand ton adversaire fait fit de te viser tu te réjouis intérieurement . Surtout en voyant les capacités des wood sylvain
C'est vraiment une histoire de ressentit avec ton unité je pense .
Après dans cette liste , les trolls sont polyvalents , les squigs tapent très bien . Peut-être qu'effectivement des armes de bases pour accentuer le tankage brut seraient plus adapté pour les gobz .
Après contre des hordes ou des fronts plus large que 5 figz tu prendras plus de baffes , sans forcément en donner beaucoup plus .
mais dans l'ensemble , un front de 5 et le rang supplémentaire gagné font leurs offices assez sereinement .
Cordialement @+
Sympa les potos
C'est bon à savoir , ça . On commençait à s'inquiéter de ne plus te voir passer
(on sent le mec qui va faire de la partie avec ces gobz et qui se pose des questions^^)
J'en suis pleinement satisfait pour le prix . Il est avec les lanciers , autre centre du dispositif , légèrement en retrait des squig/troll .Niveau def, ton général t'a satisfait ? Heureusement que tu avais l'invu ?
Il c'est frotté à un nombre raisonnable de héros/ seigneurs adverses et à toujours tenu la route . Une 2+ à passer , c'est déjà pas une sinécure , couple le avec un 5++ c'est pas ultime , y'a mieux . mais ça te laisse 1 chance sur trois de le sauver .
J'ai essayé au max de lui fermer les couloirs de vision avec deux autres pavés ; Pour ensuite me retrouvé " à l'abri " entre deux batiments .
C'est vrai que quand j'ai vu que tu avais croisé les elfes sylvains je pensais que tu te le serais fait sniper...
ça aide un peu ; Avec l'attention messire , tu te met relativement à l'abri qui plus est . Et quand ton adversaire fait fit de te viser tu te réjouis intérieurement . Surtout en voyant les capacités des wood sylvain
contre certains adversaires , c'est clairement un manque je dois le confesser ( te rejouis pô argo ) mais dans d'autre situation , je n'aurais échangé pour rien au monde les attaques en plus .Les lances sur les gob'z ? Tu n'a pas regretté l'invu au cac ?
C'est vraiment une histoire de ressentit avec ton unité je pense .
Après dans cette liste , les trolls sont polyvalents , les squigs tapent très bien . Peut-être qu'effectivement des armes de bases pour accentuer le tankage brut seraient plus adapté pour les gobz .
par 5 . Tu pourrais éventuellement monter à 6 de fronts , car contre des socles de 25*25 tu ne prendras pas plus de baffes .Les squigs tu les as joué en 7 de front ?
Après contre des hordes ou des fronts plus large que 5 figz tu prendras plus de baffes , sans forcément en donner beaucoup plus .
mais dans l'ensemble , un front de 5 et le rang supplémentaire gagné font leurs offices assez sereinement .
OUUAAAAIIIIIISS WWaaaaghhhhhArticle 1 : Pour gagner avec les gobz il ne faut JAMAIS se poser de questions !
Cordialement @+
betazir- Géant