Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu

5 participants

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu Empty Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu

Message  Vil le Môvé Sam 20 Juil 2013, 18:28

Waaaaagh!

Je vous présente succinctement la troupe sur laquelle je travaillerais pour notre concours. Loin de toute bravoure dé gobz d'la tab' rond', je voulais retourner à mes anciennes amours... les seuls vrais gobz du vieux monde, lé gobz de la nuit.

J'ai donc rassemblé des vieilles figurines qui se cachaient dans les coins de mon établi (bureau) et j'ai commencé le décapage. (Mal)Heureusement, c'était des spécimens que j'avais récupérés sur internet et certains étaient dans un état plus pitoyables que les miens. Vous voudrez donc bien excuser les pustules qui parsèment certains de mes combattants, ceci est sans doute dû à un excès de trempette.Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 36445 

Ces combattants étant des fouisseurs et mineurs de grand talent, j'ai souhaité que la couleur de leur tenue soit en accord avec leur fonction première, c'est à dire dans des tons terreux...

Voici donc mes premiers guerriers en wip.

J'ai décidé de m'essayer à de nouvelles techniques mais, dans l'ensemble, je resterais sur trois couches par tons : C'est à dire un aplat, un encrage (pour les creux) et un éclaircissement. Trêve de bavardage, voici les photos (pas très claires) :

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu P1000410

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu P1000411

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu P1000412

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu P1000413

Voili.

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu Empty Re: Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu

Message  betazir Sam 20 Juil 2013, 23:06

Waaagh

Ben il risque d'être sympa ton pavé . J'aime beaucoup le mélange de références Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 150643 .
Ces combattants étant des fouisseurs et mineurs de grand talent, j'ai souhaité que la couleur de leur tenue soit en accord avec leur fonction première, c'est à dire dans des tons terreux...
Pour la tenue , je comprends . Mais tu ne pousses pas le vice jusqu'à l'équipement Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 69117 .
Des gobz avec pelles / pioches / barres à mines , je dois avouer qu'il me plairais assez de voir ça . Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 698254 
J'ai décidé de m'essayer à de nouvelles techniques
Tu penses à quoi ? d'habitude tu procèdes avec des techniques rôdé ?
Bon courage chef , bonne peinture
Cordialement @+

Dernière édition par betazir le Dim 21 Juil 2013, 14:47, édité 1 fois
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Plung le fourbe Dim 21 Juil 2013, 08:11

Hello les gob's

J'aime beaucoup le porteur de bannière, la conversion est sympa.

Et les couleur brun /vert colle plutôt bien.

Bon courage pour la suite Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739 
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Lun 22 Juil 2013, 11:20

Waaaaaagh!

betazir a écrit: Pour la tenue , je comprends . Mais tu ne pousses pas le vice jusqu'à l'équipement Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 69117 .
Des gobz avec pelles / pioches / barres à mines , je dois avouer qu'il me plairais assez de voir ça .

Bah voilà le soucis... en fait j'avais plein de nains, il fut un temps. Mais je les ai filé à mon neveu... si l'un d'entre vous a du bitz de mineurs dont il ne sait que faire, on se mp pour trouver un arrangement.Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 720877 

betazir a écrit:Tu penses à quoi ? d'habitude tu procèdes avec des techniques rôdé ?

Bah, je voulais juste dire que j'allais essayer de m'appliquer ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 953743 

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Mar 23 Juil 2013, 18:41

Waaagh !

C'est bon tout ça !! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739 

Très bon début de peinture, les éclaircissements de la peau sont très bien posés... Y'a pas, tu t'améliores vachement je trouve !! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739 

C'est sûr que les gobz de la nuit v6 ont quand même une autre trogne, nettement plus sympa que ceux actuels !
Mais perso, j'ai toujours eu un problème d'échelle pour ceux-là... Ils sont plus gros qu'un "pô-roz" Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492

Histoire de faire ressortir un peu plus les tuniques, passe peut-être un trèèèès léger brossage de marron plus clair sur les plis...
Le gobz du char, tu vas t'en servir comme GB ? Ou c'est juste le PE ?

J'ai cherché, j'ai cherché et j'ai réussi à trouver une ligne de moulage !!
Trouvez Charlie Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492

J'aime beaucoup l'idée de Betazir !

Bah voilà le soucis... en fait j'avais plein de nains, il fut un temps

Aaaaah le traitre !! C'est pas parce que tu l'as écrit en petit qu'on ne l'a pas vu Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492

Mais je les ai filé à mon neveu

Mouaiiiiis... Des excuses de gobz tout ça...

si l'un d'entre vous a du bitz de mineurs dont il ne sait que faire, on se mp pour trouver un arrangement

Il y a moyen que je te trouve ça chef ! J'ai pas mal de rabiots de mineurs nains...
Ben oui, j'ai aussi des Nabots (mais quelques uns seulement, j'vous l'jure M'sieur l'juge ! C'est pô d'ma faute Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 859695 )
Mais comme je déménage, tout est dans les cartons pour l'instant... Pas avant une quinzaine de jours...

@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Vil le Môvé Mer 24 Juil 2013, 07:38

Waaaaaaagh!

Argoran a écrit:

C'est bon tout ça !! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739 

Très bon début de peinture, les éclaircissements de la peau sont très bien posés... Y'a pas, tu t'améliores vachement je trouve !! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739 

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 25230 Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 36445 Eh bien merci !

Argoran a écrit:Histoire de faire ressortir un peu plus les tuniques, passe peut-être un trèèèès léger brossage de marron plus clair sur les plis...

J'ai déjà posé des éclaircissements sur les tuniques mais, il est vrai que sur les photos, ils ne se voient pas tellement.

Argoran a écrit:Le gobz du char, tu vas t'en servir comme GB ? Ou c'est juste le PE ?

Bah, lui je pense le repeindre, je ne suis pas trop satisfait de la couleur de sa robe. Et je souhaite m'en servir comme GB. J'aime beaucoup l'impression de mouvement que j'ai réussi à donner à cette figurine.

Argoran a écrit:J'ai cherché, j'ai cherché et j'ai réussi à trouver une ligne de moulage !!
Trouvez Charlie Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492

Pinailleur, va ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492 

Argoran a écrit:J'aime beaucoup l'idée de Betazir !

Moi aussi. Mais du coup, il me ralenti dans mon élan ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 859695  Suis sur qu'il le fait exprès ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492 

Argoran a écrit:Il y a moyen que je te trouve ça chef ! J'ai pas mal de rabiots de mineurs nains...
Ben oui, j'ai aussi des Nabots (mais quelques uns seulement, j'vous l'jure M'sieur l'juge ! C'est pô d'ma faute Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 859695 )
Mais comme je déménage, tout est dans les cartons pour l'instant... Pas avant une quinzaine de jours...

Pas de soucis, tu me diras ce que tu recherches en échange ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739  Tu te rapproches du soleil, ou tu remonte encore plus loin vers... le grand NORD ? Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Mer 24 Juil 2013, 13:47

Waaagh !

Pinailleur, va !

J'aime bien pinailler Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu P1000410

Moi aussi. Mais du coup, il me ralenti dans mon élan ! Suis sur qu'il le fait exprès !

Mouaiiis... Tout ça, c'est pour pouvoir terminer premier... Tout à fait gobz comme attitude, j'approuve Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 632739 

Pas de soucis, tu me diras ce que tu recherches en échange !

Ben on verra, mais rien pour l'instant... je dois avoir gardé ton adresse quelque part, je t'envoie ça dès que possible, je te mp pour te dire ce qu'il me reste comme rabiot...

Tu te rapproches du soleil, ou tu remonte encore plus loin vers... le grand NORD ?

Aaaaargh ! Pas le soleil !! Chez nous, on a pas l'habitude Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492 . Puis le ciel gris me manquerait trop !!
Donc non, je déménage au sud du nord Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 755635 , à une vingtaine de km de l'actuel chez moi en fait, pour plus grand et moins cher !
La métropole, c'est bien, mais c'est cher !
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  betazir Mer 24 Juil 2013, 18:25

Waaagh

Argoran a écrit:J'ai cherché, j'ai cherché et j'ai réussi à trouver une ligne de moulage !!
Trouvez Charlie
Chouette un jeu Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 411306 . Quand j'ai vu ça j'ai chercher charlie comme un fou . Et quand je l'ai trouvé j'étais comme un enfant  .
Le problème c'est en lisant la réponse , c'était pas la même Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492 . faut avouer que que pour pinailler tu as du te décoller la rétine Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 461490 .
Puis finalement en étant des plus attentif , on remarque que c'est la même fig's . J'en conclu que ce petit rétaire est des plus habille pour s'escamoter dès qu'il voit une lame arriver vers lui . Il faudra que tu me le surveille au plus près celui là chef Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 953743
Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu Vil10
l'état major a écrit:Moi aussi. Mais du coup, il me ralenti dans mon élan ! Suis sur qu'il le fait exprès !
Mouaiiis... Tout ça, c'est pour pouvoir terminer premier... Tout à fait gobz comme attitude, j'approuve  

Mégazut grillé Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 25230 . Moi qui gardait sous le coude des idées pour te ralentir à mi-chemin , comme mettre des bougies sur les capuches / lanterne et lampion ?
Et pour te bloquer en fin de session en te parlant des socles .
Tant pis Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 384591 .

Bon courage
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Gobmarley Mer 24 Juil 2013, 18:40

Waaagh!!!

Mais vous êtes des grands malades! Laissez le un peu le pov' Vil, il est vieux et crédule, vous allez tout l'embrouiller!

Je dois avoir du rabiot de nabot aussi (moi au moins c'était pour en faire des gobs et non pour jouer avec! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 859695  ) je te mp pour te dire ce que je peux t'envoyer (pas les barbes en tout cas, j'en doit 20 à Argoran...).
Bien sûr je prendrai mon temps pour t'envoyer ça, faudrait pas non plus que tu passes la première cession! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492 

En tout cas, c'est un bon début mis à part le fait que tu n’aies pas viré ce petit morceau de moulure qui est des plus flagrants maintenant que le doigt aie été mis dessus!

Vivement la suite!
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Vil le Môvé Ven 26 Juil 2013, 23:16

Waaaaagh!

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 859695 Eh bien je ne répondrais que par un silence hautain à toutes ces viles provocations ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 859695 

Et pour la peine, je ne vous montrerais pas les débuts de mon "unit filler" ! Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 374492 

Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu Wp_20110

C'est l'entrée (ou plutôt la sortie) de la caverne par ou jaillissent mes guerriers, tel un flot impétueux... Lé Tôps de Grot' eul' ténébreu 96879 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé