Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[1500] Eul'ganger en tournoi !!!

3 participants

Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  betazir Dim 16 Juin 2013, 22:22

Waaagh les amis 

Bon pour le week-end du 6/7 juillet, tournoi à 1500 pts qu'on se fait depuis 10 ans avec des potes. Il y a de tout comme niveau ; De l'enragé qui se tape tous les tournois de France et de Navarre, à l'esthète qui ne ressort ses fig's qu'une fois l'année pour l'occasion.
Mais j'essaie toujours d'y aller avec une liste qui tient un minimum la route. Sinon c'est un week-end à se faire chambrer.
Et là, je vous prie de croire que c'est un looong week-end. [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 953743


Seigneur Gobelin : armure fer/argent , arme lourde : 111pts .
Pour le Cd amélioré. grosse SVG qui assure un minimum la durabilité, et distribue des bonnes baffes pour aider son chausson.

PGB GDLN : armure légère, bouclier, bannière de discipline : 74pts 
pour booster le Cd à 9 [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 720877

mago : lvl2, PAM : 110pts
soutient et défense magique.


héros gobelin : mère des araignées, armure légère, bouclier, heaume dragon, épée de force : 109pts .
un couteau suisse.


43 GDLN : lance, bouclier, rétiaires, 2 fanatiques, étendard, musicien : 244pts
l'enclume qui accueille le seigneur et le PGB , en 5*9 rangs ; Soit tenace à 9 et relançable.


24 GDLN : arc court, 1 fanatique, étendard : 107pts
chausson à chaman, étendard pour les scénarios, en 5*5 rangs . Je perds 4 tirs par phase ( comparé au fait qu'ils puissent être en horde ). Mais je n'ai pas à les reformer ( sans musicien [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 96879), et avec 5 rangs et l'étendard, ils peuvent se défendre.


5 chevaucheurs d'araignées : musicien : 75pts .
Pour allez chercher les unités de fond de table, même dans les bâtiments [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 553278


troupeau : 25 squigs / 10 bergers : 230pts .
une troupe de choc, comme préconisé par le kommodore, en 5*7 rangs. On perd un peu de baffes mais on se place mieux et on peut espérer tenir plusieurs tours.


6 Trolls : 210pts.
ça frappe... ça encaisse... à tenir à côté de l'enclume.


2 balistes : 70pts.
Pour éviter que les monstres ou les blindés d'en face viennent déféquer dans mes chausses !


2 cata-plongeurs : 160pts.
Même rôle que les balistes !


Sauf erreur de ma part, la liste fait 1500 pts tout pile. Je l'espère assez polyvalente, pour pouvoir en remontrer à mes nombreux adversaires. ( hormis l'Empire, les hommes bêtes et les guerriers du chaos. Tous seront de la partie ).

Dans l'attente de vos conseils et /ou approbation.
Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  Vil le Môvé Mar 18 Juin 2013, 09:12

Waaaaagh!

Kritik !!! [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 720877

betazir a écrit:

seigneur gobelin : armure fer/argent , arme lourde : 111pts .
Pour le CD amélioré . grosse SVG qui assure un minimum la durabilité , et distribue des bonnes baffes pour aider son chausson .

Tank a fer [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 150643 je lui aurais bien fourni l'amulette à svg invulnérable 4+ (Reste à trouver les points nécessaires, je sais.)


betazir a écrit:PGB GDLN : armure légère , bouclier , bannière de discipline : 74pts 
pour booster le Cd à 9 [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 720877

Un must ! L'essayer, c'est l'adopter !


betazir a écrit:mago : lvl2 , PAM : 110pts
soutient et défense magique .

Je me pose la question suivante : en 1500 points, vu le coût de nos magos, pourquoi ne pas en rajouter un de niveau 2 ? Après, tout dépend de la stratégie que tu vas adopter. Mais un seul va te permettre de tenir face à la plupart de tes adversaires, alors que 2 vont te permettre de passer à l'offensive dans cette phase ! Et puis, il faut reconnaitre que notre magie, qui est loin d'être la plus puissante du jeu, n'en demeure pas moins une nuisance constante.


betazir a écrit:héros gobelin : mère des araignés , armure légère , bouclier , heaume dragon , épée de force : 109pts .
un couteau suisse .

Mouais... spécialement, je n'ai jamais été convaincu par l'utilité de ce type de personnage. Souvent très fragile et donc très cher pour son utilité. N'oublie pas le vieil adage gobelin : "Pourkôa fer tout seul sse kon peu fer à plusieurss en divisant lé risks ?"


betazir a écrit:43 GDLN : lance , bouclier , rétiaire , 2 fanatiques , étendard , musicien : 244pts
l'enclume qui accueil seigneur et PGB , en 5*9 rangs ; Soit tenace à 9 et relançable .

Pas à dire, c'est le top du top. Toutefois, tu pourrais te payer le culot d'enlever 1 ou 2 rangs de guerriers, pour te libérer des points.


betazir a écrit:24 GDLN : arc court , 1 fanatique , étendard : 107pts
chausson à chaman , étendard pour les scénarios , en 5*5 rangs . Je perds 4 tirs par phase ( comparé au fait qu'ils puissent être en horde ) . Mais je n'ai pas à les reformer ( sans musicien [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 96879) , et avec 5 rangs et l'étendard , ils peuvent se défendre .

Oui, ça se tient. Moi je jouerais plutôt sans fanatique mais avec musicien, c'est une question de goût.


betazir a écrit:5 chevaucheurs d'araignés : musicien : 75pts .
Pour allez chercher les unités fond de table , même dans les batiments [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 553278

Moi aussi, je trouve qu'une unité de ce type par waaaaagh! est un minimum syndical ! [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 632739


betazir a écrit:troupeau : 25 squigs / 10 bergers : 230pts .
une troupe de choc , comme préconisé par le kommodore , en 5*7 rangs . On perds un peu de baffes mais on se place mieux , et on peu espérer tenir plusieurs tours .

What else ??? [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 374492


betazir a écrit:6 trolls : 210pts .
ça frappe , ça encaisse , à tenir à côté de l'enclume .

Le truc qui cogne ! Indispensable, ça aussi !


betazir a écrit:2 balistes : 70pts .
Pour éviter que les monstres , ou les blindés d'en face viennent déféquer dans mes chausses !

Mouais, là encore, à l'image de la fosse, je suis sceptique. [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 787992


betazir a écrit:2 cata-plongeurs : 160pts .
Même rôle que les balistes !

Là par contre, j'adhère totalement.


Finalement, ta liste s'avère assez proche de ce que j'aurais moi-même aligné, à deux, trois détails près. J'ai donc hâte de lire tes prochains récits de victoire ![1500] Eul'ganger en tournoi !!! 953743 ... ... ... ... sinon : [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 455390


Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 20 Juin 2013, 10:55, édité 1 fois
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  betazir Mer 19 Juin 2013, 22:08

Waaagh 

Merci de ton aide chef [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 632739.
C'est vrai qu'un autre mago serait intéressant . Mais chopper les 85pts qui manque , c'est vraiment pas évident . 
La seul solution , serait un petit régime minceur sur l'enclume ; Et supprimer les balistes . 
Je vais tester les deux solutions , et voir ce qui me convient le mieux . Aléatoire , pour aléatoire , à voir .

vil a écrit: à l'image de la fosse, je suis sceptique. 
Tu m'as bien fait rire avec ce mot d'esprit [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 374492


vil a écrit:Mouais... spécialement, je n'ai jamais été convaincu par l'utilité de ce type de personnage. Souvent très fragile et donc très cher pour son utilité. N'oublie pas le vieil adage gobelin : "Pourkôa fer tout seul sse kon peu fer à plusieurss en divisant lé risks ?"
Il est là pour gérer ces sa******es d'éthérés . Tu sais les trucs chez les CV qui te traversent en te mettant de la F5 sur le museau sans que tu puisses y faire quoi que ce soit [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 318605. J'ai un ami qui en est assez friand .
vil a écrit:J'ai donc hâte de lire tes prochains récits de victoire ! ... ... ... ... sinon :
J'avoue que j'aimerais trouver une petite caméra pour filmer les aventures d'eul ganger , et pouvoir vous faire un beau récit fidèle de ses aventures . Si je dois simplement compter sur ma mémoire du week-end pour vous les retranscrire , autant le dire de suite ; C'est mort [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 290504

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  Vil le Môvé Jeu 20 Juin 2013, 11:05

Waaaaaagh!


betazir a écrit: J'avoue que j'aimerais trouver une petite caméra pour filmer les aventures d'eul ganger , et pouvoir vous faire un beau récit fidèle de ses aventures . Si je dois simplement compter sur ma mémoire du week-end pour vous les retranscrire , autant le dire de suite ; C'est mort [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 290504


Eh ! Excellentes idées !!!

C'est au pluriel car en fait je trouve que tu viens d'avoir deux idées géniales !

- La première, c'est de nous faire partager les exploits de ton puissant chef de guerre en vidéo ! [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 632739

- La seconde c'est, pourquoi ne pas organiser un concours de rapports de batailles en vidéos ?? [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  Gobmarley Jeu 20 Juin 2013, 13:14

Waaagh!!!

Je trouve ta liste plutôt sympathique. Si je devais modifier un truc, ce serai les balistes à enlever (bien que j'adore cette machine de guerre et que j'essaie d'en mettre au moins deux à chaque partie) et de mettre pour 5 pts de moins un socle de squigs broyeurs, bien plus efficace dans un régiment de guerrier du chaos ou dans des maîtres des épées HE ou tout autres régiments cher en points et quasi impossible à affronter avec des gobs.

Vil le Môvé a écrit: La seconde c'est, pourquoi ne pas organiser un concours de rapports de batailles en vidéos ??
heu... tu connais les qualités des mes photos... imagine ce que je peux pondre en vidéo [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 374492
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  betazir Sam 22 Juin 2013, 15:40

Waaagh

gob M. a écrit: mettre pour 5 pts de moins un socle de squigs broyeurs, bien plus efficace dans un régiment de guerrier du chaos ou dans des maîtres des épées HE ou tout autres régiments cher en points et quasi impossible à affronter avec des gobs.

C'est une bonne idée , mais plutôt que virer les balistes , qui peuvent me rendre services ( oui j'espère bien que ça ce produira môôôssieur [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 374492) .

Eul'ganger risque d'en recruter un en sacrifiant 5 gobz dans l'enclume , et 4 dans les archers , qui perdrons en plus leur fanatique et leur bannière .

Il pourrait effectivement apporter une plus valu niveau polyvalence .

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  Vil le Môvé Sam 22 Juin 2013, 22:15

Waaaaaagh!


Ah oui !

Maintenant que vous le dites, c'est vrai que je l'oubliais celui-la ! [1500] Eul'ganger en tournoi !!! 777776

Bonne idée ça, à la place des balistes ![1500] Eul'ganger en tournoi !!! 374492

Tout ceci me donne l'envie de rejouer une waaaaagh! de la nuit...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[1500] Eul'ganger en tournoi !!! Empty Re: [1500] Eul'ganger en tournoi !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum