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[2000pts] de Gobelins jour/Nuit

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Message  AunShi Dim 23 Déc 2012, 16:25

Bonjour, je viens vous présenter ma liste de 2000pts afin d'avoir des conseils et également sur le nombre de rang, car je viens d'acheter de quoi faire des socles et je souhaite les faire sans trop me tromper.

Voici donc ma liste.

SEIGNEUR: 431pts

-Chef de guerre Gobelin: 161 pts
Arme lourde
Armure de fer
Epée de bataille
Pierre de l'aube

-Grand Chamane Gobelin: 270pts
Niveau 4
Parchemin de rebond
Parchemin de dissipation
Bâton catalyseur

HEROS: 166pts

-Grand chef Gobelin de la nuit: 76 points
Porteur de la grande bannière
Arme de base aditionnelle
Armure légere
Bouclier
Etendard de discipline

-Chamane Gobelin: 90 pts
Niveau 2
Parchemin de dissipation

UNITES DE BASE: 1133pts

-50 Gobelins: 230 pts
EMC
Lance
Bouclier

Je pensais mettre se régiment par 5 rang de 10 gobs avec le Chef de guerre Gobelin

-40 Gobelins: 190 pts
EMC
Lance
Bouclier

Je pensais les mettre en 8 rang de 5 gobs.

-45 Gobelins: 158 pts
Archers

Je ne sais pas si je les joue en 9 rang de 5 ou 5 rang de 9, le chaman les rejoindra.

- 40 Gobelin de la nuit: 315pts
EMC
2 Rétiaires
3 fanatiques

Je les joues en 8 rang de 5, avec la grande bannière.

-30 Gobelin de la nuit: 240pts
EMC
1 rétiaire
3 fanatiques

Je les joue en 6 rang de 5, avec le chamane dedans sauf si j'arrive à caser des archers gobelins de la nuit.

UNITES SPECIALE: 70pts

-2*1 Baliste Gobeline: 70 pts

UNITES RARES: 215pts

-Catapulte a plongeur de la mort: 80 pts

-3 Trolls de pierre: 135 pts

TOTAL: 2015 pts

Au niveau des troupes, je possède encore des gobs sur araignées au totale 27. Si on peux en caser un peu dans la liste.

Pour la stratégie je n'en es pas, se sera la première fois que je jouerais cette liste.

Si vous avez des commentaires pour améliorer tous ça, n'hésitez pas, je devrais affronter de l'Ogre, du nain et de l'Empire voir du Haut Elfs. J'aimerais pouvoir en faire une liste dure, bien que je sais qu'il va me manquer des Squigs broyeurs et chariots à pompes snotlings.
AunShi
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Message  betazir Lun 24 Déc 2012, 12:57

Waaagh

Bon je vais apporter ma modeste contribution , en attendant que les " spécialyst " ne donnes leurs avis .
-Chef de guerre Gobelin: 161 pts
Arme lourde
Armure de fer
Epée de bataille
Pierre de l'aube
il ne me gêne pas , du 2+ relançable , y'a mieux , mais y'a pire .
-Grand Chamane Gobelin: 270pts
Niveau 4
Parchemin de rebond
Parchemin de dissipation
Bâton catalyseu
r
Je t'invite a relire la section objet magique du GBR . Un seul objet d'une même catégorie sur un même perso .
-Grand chef Gobelin de la nuit: 76 points
Porteur de la grande bannière
Arme de base aditionnelle
Armure légere
Bouclier
Etendard de discipline
j'ai quasi le même [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 720877
-Chamane Gobelin: 90 pts
Niveau 2
Parchemin de dissipation
même remarque que pour ton seigneur mago , relit les règles , tu ne peux avoir qu'un seul Pam par armée .
-50 Gobelins: 230 pts
EMC
Lance
Bouclier
pour les rangs , pour moi c'est très bien . Même pas de zigoullards , pourtant ça peu être fourbe non ?
-40 Gobelins: 190 pts
EMC
Lance
Bouclier
plus ou moins la même remarque que précédemment , mais je préfère quand même des GDLN avec fana et rétiaire
-45 Gobelins: 158 pts
Archers
Je ne sais pas si je les joue en 9 rang de 5 ou 5 rang de 9, le chaman les rejoindra.
je les auraient plutôt mis en 2*21 , pour multiplier les menaces .
- 40 Gobelin de la nuit: 315pts
EMC
2 Rétiaires
3 fanatiques
Hummmm , mon pécher mignon [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 553278 , mais la 3 pâtés , sans rien pour les épaulez , ça commence a faire trop je pense .
-30 Gobelin de la nuit: 240pts
EMC
1 rétiaire
3 fanatiques
je les mettrais , ou par 20 sans rien pour des rampes a fanas , ou par 40 avec rétiaires . 30 me parait un peu batards . [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 755635
-2*1 Baliste Gobeline: 70 pts
On aime ou pas , perso pour le prix , j'adore .
-Catapulte a plongeur de la mort: 80 pts
Y'a pas pire , pour le prix . Une deuxième serait moche [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 411306
-3 Trolls de pierre: 135 pts
Clairement pas assez . par 4/6/8 . 6 me parait décent a 2000pts

Donc globalement , je me contenterais de 2/3 bon pavés pour engluer l'adversaire .
je boosterais un peu les trolls pour avoir du punch au CAC , la tu en manques .
Si possible du tir léger / lourd a peaufiner
de la cav légère , pour protéger , rediriger , chasser des MDG .
Et revoir la compo de tes persos , qui sont illégal en l'état .

En espérant aider , sans dire trop de c*****ies .

Cordialement
@+




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[2000pts] de Gobelins jour/Nuit Empty Re: [2000pts] de Gobelins jour/Nuit

Message  Vil le Môvé Lun 24 Déc 2012, 15:30

Waaaaagh!


Je suis assez d'accord avec l'analyse de Bétazir. Complètement même, si je me réfère à ses observations sur les oints de règles spécifiques. Je suis aussi d'accord sur le fait que ta waaaaaagh! manque cruellement de troupes de choc. Aujourd'hui, je me dirige pour mon armée vers une composition comprenant 6 trolls normaux et 4 trolls de pierre ! [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 720877

Je crois que tu devrais réellement ôter quelques unités de gobelins pour gagner quelques points... [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 553278
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Message  AunShi Mar 25 Déc 2012, 17:08

Bonjour, merci pour vos réponses et en effet en relisant le GBR j'ai vue mes erreurs.

Voici donc la liste. Je voudrais en faire une de niveau dure de part mes adversaires, ogre, haut elfs, nain, empire, CV. J'attends donc avec impatience vos conseils. de plus si vous avez des conseil pour améliorer mon seigneur (chef de guerre Gobelins) niveau équipement magic n'hésitez pas.

SEIGNEUR: 411 pts

-Chef de guerre Gobelin: 161 pts
Arme lourde
Armure de fer
Epée de bataille
Pierre de l'aube

-Grand Chamane Gobelin: 250pts
Niveau 4
Parchemin de dissipation
Talisman de préservation

HEROS: 181 pts

-Grand chef Gobelin de la nuit: 76 points
Porteur de la grande bannière
Arme de base aditionnelle
Armure légere
Bouclier
Etendard de discipline

-Chamane Gobelin de la nuit: 105 pts
Niveau 2
Bâton Catalyseur

UNITES DE BASE: 795pts

-50 Gobelins: 230 pts
EMC
Lance
Bouclier

Le chef de guerre gobelin rejoins cette unité. (5 rangs de 10 gobs)

-20 Gobelins: 60pts
Archers

Le grand chamane rejoint l'unité. (4 rangs de 5)

-20 Gobelins de la nuit: 60pts
Archers

Le chamane gobelin de la nuit rejoins l'unité. (4 rangs de 5)

- 40 Gobelin de la nuit: 315pts
EMC
2 Rétiaires
3 fanatiques

La grande bannière rejoint l'unité. (8 rangs de 5 gobs de la nuit)

-5 Gobelin sur araignée: 65 pts

-5 Gobelin sur araignée: 65 pts


UNITES SPECIALE: 120 pts

-2*1 Baliste Gobeline: 70 pts

-Char à loup Gobelin: 50 pts


UNITES RARES: 480 pts

-Catapulte a plongeur de la mort: 80 pts

-3 Trolls de pierre: 135 pts

-3 Trolls d'eaux: 135 pts

-2*1 Squigs Broyeurs: 130 pts

TOTAL: 1987 pts

Pour la stratégie, les trolls reste non loin de la grande bannière et du seigneur gobs pour le commandement. Les Squigs sont lachés devant pour faire des dégats dans les lignes ennemis. Les archers restent en arrière afin de pouvoir tirer et utiliser leurs magies grace aux chamanes. et les machines tirent pour couvrir l'avance des troupes. Le char fonce également avec les 10 chevaucheurs d'arraignées, pour chasser les machines voir des attaques de flanc ou arrière.

Qu'en pensez vous?
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Message  Vil le Môvé Mer 26 Déc 2012, 08:49

Waaaaaagh!


AunShi a écrit:...

Voici donc la liste. Je voudrais en faire une de niveau dure de part mes adversaires, ogre, haut elfs, nain, empire, CV. J'attends donc avec impatience vos conseils. de plus si vous avez des conseil pour améliorer mon seigneur (chef de guerre Gobelins) niveau équipement magic n'hésitez pas.

SEIGNEUR: 411 pts

-Chef de guerre Gobelin: 161 pts
Arme lourde
Armure de fer
Epée de bataille
Pierre de l'aube

Alors, il me semble qu'une petite erreur s'est glissée dans son équipement. Il est inutile de payer pour une arme lourde et pour une arme magique. En fait, l'arme gardera les caractéristiques de l'épée de bataille et pas celles attachées à l'arme lourde.


-Grand Chamane Gobelin: 250pts
Niveau 4
Parchemin de dissipation
Talisman de préservation

Je sais que le débat est toujours vif mais moi je préfère 2 chamanes de niveau II. En plus, je trouve que les gobz de la nuit et leurs champignons sont bien meilleurs !


- 40 Gobelin de la nuit: 315pts
EMC
2 Rétiaires
3 fanatiques

La grande bannière rejoint l'unité. (8 rangs de 5 gobs de la nuit)

La, je pense qu'il y a une erreur dans le budget. 40 GdlN = 120 + EMC + rétiaires + 3 fanatiques = 270 !
L'amélioration "rétiaires" ne se paye qu'une fois pour toute l'unité, et tous tes guerriers sont considérés comme étant équipés de filets ! [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 720877


-5 Gobelin sur araignée: 65 pts

-5 Gobelin sur araignée: 65 pts

Tout dépend à quoi ils te servent. Mais je pense qu'un musicien (+1 au commandement lors des ralliements) serait bien utile... Une bannière pourrait l'être aussi si tu te sers de ces unités pour prendre des quarts de table.


UNITES SPECIALE: 120 pts

-2*1 Baliste Gobeline: 70 pts

-Char à loup Gobelin: 50 pts

Clairement, pour moi, il n'y a pas assez d'unités spéciales ! [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 25230
Tu as le droit à 50% de ton budget avec elles. Uses en et abuses en ! [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 553278
Je conseille particulièrement : le troupeau de squigsssssss avec vachement beaucoup de ssssss, et les trolls communs. La ton armée va avoir des troupes qui font peur parce qu'elles cognent. [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 609707


UNITES RARES: 480 pts

-Catapulte a plongeur de la mort: 80 pts

-3 Trolls de pierre: 135 pts

-3 Trolls d'eaux: 135 pts

-2*1 Squigs Broyeurs: 130 pts

Allez, je rajoute mon grain de sel à un débat tout aussi vif que celui évoqué plus haut : Les trolls de pierre sont à mon avis plus performants. Un petit paquet de 4 peut toujours être utile et sympa.


Pour la stratégie, les trolls reste non loin de la grande bannière et du seigneur gobs pour le commandement. Les Squigs sont lachés devant pour faire des dégats dans les lignes ennemis. Les archers restent en arrière afin de pouvoir tirer et utiliser leurs magies grace aux chamanes. et les machines tirent pour couvrir l'avance des troupes. Le char fonce également avec les 10 chevaucheurs d'arraignées, pour chasser les machines voir des attaques de flanc ou arrière.

Qu'en pensez vous?

Je pense que la encore, tes unités sont bien fragiles aux tirs. (sauf tes pavés de gobz qui tiendront assez longtemps). Ceci dit, ta tactique semble avoir été mûrement réfléchie. Mais n'oublies jamais qu'avec les gobz, même (et surtout) les tactiques les plus réfléchies ne sont rien lorsque nos soldats ont décidé de n'en faire qu'à leur tête ! [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 744528 C'est ça le génie d'un vrai général gobelin, gagner la bataille contre ses ennemis et contre ses propres troupes ! [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 953743
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Message  betazir Mer 26 Déc 2012, 11:36

Waaagh

Alors, il me semble qu'une petite erreur s'est glissée dans son équipement. Il est inutile de payer pour une arme lourde et pour une arme magique. En fait, l'arme gardera les caractéristiques de l'épée de bataille et pas celles attachées à l'arme lourde.
C'est farpaitement exact kommodore , tu es obligés de te servir de l'arme magique , l'arme lourde ne sera utile que si l'arme magique est détruite par un objet quelconque .
Je sais que le débat est toujours vif mais moi je préfère 2 chamanes de niveau II. En plus, je trouve que les gobz de la nuit et leurs champignons sont bien meilleurs !
[2000pts] de Gobelins jour/Nuit 374492 c'est vrai que les gdln sont meilleurs , +2 du niveau +3.5 en moyenne du champi , tu fais aussi bien qu'un LVL4 pour lancer des sorts
Le problème c'est que le champi peu mettre fin prématurément a ta phase de magie .( ce que tu peux régler en multipliant les magos , et ce pour quasi le même prix qu'un grand chaman [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 755635 )
L'autre problème c'est qu'un niveau 4 est très bien pour la dissipation [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 25230 .
ce sera a tester selon ton style de jeu , et a voir avec la place que tu donnes a la magie dans ta " taktik de kombat " .
-5 Gobelin sur araignée: 65 pts
-5 Gobelin sur araignée: 65 pts
Tout dépend à quoi ils te servent. Mais je pense qu'un musicien (+1 au commandement lors des ralliements) serait bien utile... Une bannière pourrait l'être aussi si tu te sers de ces unités pour prendre des quarts de table.
Je me permet d'approuver pour le musicien .Pour la bannière , c'est surtout pour sang et gloire de mémoire ?
avec 2 baba+pgb+gégé =5 pour un seuil de déroute a 2 , tu es effectivement peut-être un peu limite [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 384591
Clairement, pour moi, il n'y a pas assez d'unités spéciales !
Tu as le droit à 50% de ton budget avec elles. Uses en et abuses en !
Je conseille particulièrement : le troupeau de squigsssssss avec vachement beaucoup de ssssss, et les trolls communs. La ton armée va avoir des troupes qui font peur parce qu'elles cognent.
[2000pts] de Gobelins jour/Nuit 720877 [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 553278 Squig4 [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 411306 ( tout est dit )
Allez, je rajoute mon grain de sel à un débat tout aussi vif que celui évoqué plus haut : Les trolls de pierre sont à mon avis plus performants. Un petit paquet de 4 peut toujours être utile et sympa.
C'est vrai que pour le prix , peau écailleuse + régen + RM ça le fait .
Par contre dans ta liste , je me "contenterai" de 6 trolls communs . Juste histoire de gratter 60 pts .
-50 Gobelins: 230 pts
EMC
Lance
Bouclier
Le chef de guerre gobelin rejoins cette unité. (5 rangs de 10 gobs)
La je pense , que je ne mettrai pas la lance . L'avantage de cette unité , c'est la SVG a 5+ ( les plus gros coffre fort de l'armée ), que j'essaierai de coupler a la SVG de parade , pour avoir "l'unité de la mort qui tue qui englue tout [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 953743 ). Avec deux zigoullards , histoire d'avoir le gégé au deuxième rang ( au moins pour un tour ).
Après est-ce que des GDLN avec rétiaires ne font pas mieux ?
de plus si vous avez des conseil pour améliorer mon seigneur (chef de guerre Gobelins) niveau équipement magic n'hésitez pas.
Tout dépend si tu comptes le faire combattre , si tes adversaires ont de la force élevée , car un 2+ même relançable , si c'est pour qu'elle passe a 5+ relançable [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 96879 .
Perso en face y'a souvent du coup fatal , résultat j'aime bien avoir une p'tite invu . Mais la c'est plus par nécessité , vu les cochons d'en face .

Cordialement
@+
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Message  Krom Le Givré Mer 26 Déc 2012, 20:47

Salut Aunshi,

Alors déjà un gros +1 avec les commentaires de Vil et Betazir, après tu as l'air de nous dire que ton milieu de jeu est plutôt tendu donc je dirais Squig4 Squig4 Squig4 , en horde et broyeurs
Et oui ils sont immu à la psycho (très utiles chez les gobs) et ils tapent relativement fort ......même qd ils perdent vu qu'ils explosent [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 374492
Dans la même logique j'aurais augmenté le potentiel de destruction avec plus de trolls et un plongeur de plus..... car nos pov ptiot gob ne sont pas réputés pour leurs talents martiaux et leurs forces!!!
Et zoyeu Noel a tous......... [2000pts] de Gobelins jour/Nuit 411306
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