liste ETC de base ? [2500 pts]
4 participants
Gobz Forum :: La Waaagh ! gobz :: Band' eud Gobz :: Waaagh ! eud Gobz (+ de 2000 pts v8 ou 4000 pts 9th Age)
Page 1 sur 1
liste ETC de base ? [2500 pts]
Waaagh les forbans
Je vous mets le lien , vers les listes du tournois ETC 2012 .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai analysé et recoupé ces listes , dans l'idée de trouver des points communs ( ce fut bien plus évident que prévu ) . Le but avoué , c'est de pouvoir mettre sur pied une armée "type" , sur laquelle les joueurs peuvent s'appuyer pour créer la leur . Il y aura forcément du mix orc / gob , mais comme nous somme des gens bien sous tous rapports , nous trouverons un palliatif a tous ce qui fait plus d '1.20 mètres .
C'est pas ultime , il y a surement des erreurs ( j'avais ma p'tite de 8 mois sur les genous ) , ca tient peut etre plus d'un délire maniaco-dépressif , mais si ca peu intéresser une personne , j'me dit que j'ai pas tout perdu .
Ah et apparemment , il n'y a pas d'équipe qui jouais vert sur les 3 marches du podium .
J'ai dénombré 12 listes orc / gob .
- toutes avec un seigneurs orc noir . L'équipement le plus courant : couronne de commandement / talisman préservation .
-toutes ( sauf france , exception culturel sans doute ) sortent un LVL 4 sauvage .
- toutes sortent un LVL 2 GDLN .
-PGB , la c'est plus mitigé . Mais la majorité prend un sauvage , avec bannière discipline ou bannière de mork
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- toutes les équipes ont prisent des orques sauvages avec 2 armes . ( 33 gus en moyenne )
- toutes sortent une unité de 20 GDLN : arc / musicien / 2 fanatiques .
- toutes sortent des blocs de 42 GDLN ( en moyenne ): armes de bases ou lances ( quif-quif ) , EMC de rigueur , 50% des joueurs mettent 2 fanatiques .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-8 listes sur 12 ont de la cavalerie légère .
- 75% de celle-ci préfère la doublette de héros ( pas test , plus fiable ) avec une p'tite arme magique a 5 pts , et une invu au feu .
- les 25% restant sorte 2*5 chevaucheurs , prix moyen de l'unité 60 pts .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-10 listes sur 12 ont des trolls
- en moyenne une unité de 8 trolls et 2*1 troll solo .
- que du troll commun .
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-9 listes sur 12 ont des chars a loups
-en moyenne 3*1 chars .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
75% des listes ont des "couteaux suisse"
-50% préfère le troupeau de 9 bergers / 1 squig ( autorisé en france avec 8 bergers / 2 squigs )
-50% préfère les chariots a pompes en version de base ( sans amélioration )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
100% des listes ont les meme machines de guerre
-2 lances-roc
-2 plongeurs de la mort
-2 squigs broyeurs
-en moyenne c'est 14 / 15 poses par liste
-en moyenne c'est une unité mère / une couteau suisse de ratio
-en moyenne les objets magiques tendances :
_pam
_tout ce qui donne RM a l'unité
_anneau rubis de ruine
Sachant cela , j'ai essayé de monté une liste "type" , mais c'est encore sujet a interprétation , suivant le style de jeu , les unités favorites , etc etc .
SEIGNEUR GOBELIN :armure fer / argent , talisman endurance , lame morsure ( 150 pts )
la tete pensante , ou oublie la couronne de cd , et on prie pour garder l'indomptable .
LVL4 GOBELIN : talisman préservation , talisman protection .( 240 pts )
pas de la nuit , pour "fiabiliser" le niveau 4 , et jouer avec 'skamotaj'
SEIGNEUR: 390 / 625
PGB GDLN : bannière de discipline , armure légère , bouclier .( 74 pts )
a y est ont a 9 de CD
LVL2 GDLN : parchemin de dissipation ;( 110 pts )
a y est on a tous les sorts
GRAND CHEF GOB : loup , épée magique a 5 pts , bouclier enchanté , armure légère , gemme dracocide .( 64 pts )
couteau suisse
HEROS: 248 / 625
20 GDLN : arc , musicien , éttendard .( 80 pts )
tir léger , bannière pour sang et gloire , et point de base , chausson LVL4
37 GDLN : lances , EMC , rétiaires , 2 fanatiques .( 236 pts )
centre de la ligne , chausson a LVL2 , seigneur , PGB ( au 2° rang )
40 GDLN : lances , EMC , rétiaires , 2 fanatiques .( 245 pts )
plus en avant , sur un flanc de l'unité principale
5 CHEVAUCHEURS : arc , musicien .( 65 pts )
couteau suisse
BASE : 626 pts
7 TROLLS : ( 245 pts )
impact
2*1 TROLLS :( 35*2 pts )
couteau suisse
TROUPEAU : 30 squigs / 10 bergers ( 270 pts )
remplace les orques sauvages , un peu moins d'attaques mais plus de punch
3*1 CHAR GOB : ( 3*50 pts )
impact , zone de non droit
TROUPEAU : 2 squigs / 8 bergers ( 40 pts )
couteau suisse
SPECIAL : 775 / 1250
2 LANCES-ROC : ( 2*85 pts )
contre les blocs d'infanterie
2 PLONGEURS : ( 2*80 pts )
contre les blindés
2 BROYEURS : ( 2*65 pts )
RARE : 460 / 625
TOTAL : 2499 pts
Voila , ca serait ma version , et encore , je n'ai pas pu caler 2*1 chariot a pompe , les objets d'obsidienne itou , enfin comme vous le voyez meme en essayant de lisser , il y a encorre beaucoup de marge ( et c'est tant mieux )
En espérant que cela vous plaira
Cordialement
@+ bétazir
Je vous mets le lien , vers les listes du tournois ETC 2012 .
J'ai analysé et recoupé ces listes , dans l'idée de trouver des points communs ( ce fut bien plus évident que prévu ) . Le but avoué , c'est de pouvoir mettre sur pied une armée "type" , sur laquelle les joueurs peuvent s'appuyer pour créer la leur . Il y aura forcément du mix orc / gob , mais comme nous somme des gens bien sous tous rapports , nous trouverons un palliatif a tous ce qui fait plus d '1.20 mètres .
C'est pas ultime , il y a surement des erreurs ( j'avais ma p'tite de 8 mois sur les genous ) , ca tient peut etre plus d'un délire maniaco-dépressif , mais si ca peu intéresser une personne , j'me dit que j'ai pas tout perdu .
Ah et apparemment , il n'y a pas d'équipe qui jouais vert sur les 3 marches du podium .
- toutes avec un seigneurs orc noir . L'équipement le plus courant : couronne de commandement / talisman préservation .
-toutes ( sauf france , exception culturel sans doute ) sortent un LVL 4 sauvage .
-PGB , la c'est plus mitigé . Mais la majorité prend un sauvage , avec bannière discipline ou bannière de mork
- toutes les équipes ont prisent des orques sauvages avec 2 armes . ( 33 gus en moyenne )
- toutes sortent des blocs de 42 GDLN ( en moyenne ): armes de bases ou lances ( quif-quif ) , EMC de rigueur , 50% des joueurs mettent 2 fanatiques .
- 75% de celle-ci préfère la doublette de héros ( pas test , plus fiable ) avec une p'tite arme magique a 5 pts , et une invu au feu .
- que du troll commun .
-en moyenne 3*1 chars .
-50% préfère le troupeau de 9 bergers / 1 squig ( autorisé en france avec 8 bergers / 2 squigs )
-2 lances-roc
-2 plongeurs de la mort
-2 squigs broyeurs
_pam
_anneau rubis de ruine
Sachant cela , j'ai essayé de monté une liste "type" , mais c'est encore sujet a interprétation , suivant le style de jeu , les unités favorites , etc etc .
SEIGNEUR GOBELIN :armure fer / argent , talisman endurance , lame morsure ( 150 pts )
la tete pensante , ou oublie la couronne de cd , et on prie pour garder l'indomptable .
a y est ont a 9 de CD
GRAND CHEF GOB : loup , épée magique a 5 pts , bouclier enchanté , armure légère , gemme dracocide .( 64 pts )
couteau suisse
couteau suisse
impact
couteau suisse
couteau suisse
contre les blindés
Voila , ca serait ma version , et encore , je n'ai pas pu caler 2*1 chariot a pompe , les objets d'obsidienne itou , enfin comme vous le voyez meme en essayant de lisser , il y a encorre beaucoup de marge ( et c'est tant mieux )
Cordialement
@+ bétazir
betazir- Géant
Re: liste ETC de base ? [2500 pts]
Waaaaaagh!
Voila une initiative des plus intéressante !!!
Ce n'est pas étonnant. Je pense que les joueurs de pô-vertes sont, pour la plupart, des joueurs avant tout. En effet, avec des règles comme l'animosité, les nombreuses troupes avec déplacement aléatoire, nos guerriers sont loin d'être les plus performants.
A moins que ces statistiques servent à nous montrer ce qu'il ne faut pas faire !
Des choix bien intéressants dans l'ensemble !
J'aime particulièrement l'idée des deux héros dans l'unité de loups.
Cependant (b'en oui, il fallait bien ! ) Je n'aime guère le mago niveau 4. (Trop de pouvoir concentré dans les mêmes mains). En plus, un chamane niveau 4 + un de niveau 2, ça ne fait que 6 sorts !
Et je n'aime pas du tout l'idée de prendre 2 squigs et 8 bergers pour un troupeau. Je trouve cela à la limite de l'anti-jeu, mais ce n'est que ma façon de voir les choses...
Voili.
betazir a écrit:...
...Ah et apparemment , il n'y a pas d'équipe qui jouais vert sur les 3 marches du podium .
Ce n'est pas étonnant. Je pense que les joueurs de pô-vertes sont, pour la plupart, des joueurs avant tout. En effet, avec des règles comme l'animosité, les nombreuses troupes avec déplacement aléatoire, nos guerriers sont loin d'être les plus performants.
A moins que ces statistiques servent à nous montrer ce qu'il ne faut pas faire !
- que du troll commun .
-en moyenne 3*1 chars .
-2 lances-roc
-2 plongeurs de la mort
-2 squigs broyeurs
_pam
_anneau rubis de ruine
a y est ont a 9 de CD
couteau suisse
couteau suisse
impact
couteau suisse
couteau suisse
contre les blindés
Cordialement
@+ bétazir
Des choix bien intéressants dans l'ensemble !
J'aime particulièrement l'idée des deux héros dans l'unité de loups.
Cependant (b'en oui, il fallait bien ! ) Je n'aime guère le mago niveau 4. (Trop de pouvoir concentré dans les mêmes mains). En plus, un chamane niveau 4 + un de niveau 2, ça ne fait que 6 sorts !
Et je n'aime pas du tout l'idée de prendre 2 squigs et 8 bergers pour un troupeau. Je trouve cela à la limite de l'anti-jeu, mais ce n'est que ma façon de voir les choses...
Voili.
Waaagh
Kyouuulll
Je sais bien kommodore , mais si les tetes d'affiche de l'ETC le sorte TOUS ( enfin sauf le francais , qui a 2 lvl2 et un lvl1 ) c'est qu'il y a une raison .
C'est vrai qu'un lvl2 GDLN avec champy aura une moyenne de +5/6 au lancement , mais le risque de 1 est quand meme présent .
Un lvl4 normal , c'est "juste" +4 au lancement .Mais ca a le mérite de la régularité , et surtout , le +4 est toujours présent sur la dissipation .
Il n'y a qu'un pouvoir irrésistible ( et encore ) qui arretera ce mago .Pis je parle pas du CD amélioré pour les archers .
On est d'accord sur l'anti jeu chef . Mais on part sur l'idée d'une liste de tournois plus ou moins optimisé en full gob . Et TOUS les joueurs en alignent . ( oh je t'entends déjà me dire et si il mangeaient leurs m***e tu le ferais aussi ? ).
Sur mon interprétation de configuration "type" , il a fallu que je tire les points pour pouvoir le caser .Et vraiment pas les points pour un chariot.
De plus l'avantage c'est que je les trouves plus intéressant pour protéger mon unité d'archer ( chausson a lvl4 ).
Pis est-ce-que la doublette d'hydre / abomination / terreurgheist ou bien des assassins surboostés ne sont pas de l'anti jeu en soit
M'enfin il n'empeche que beaucoup d'autres solutions , peuvent s'avérés bien plus judicieuse .
Cordialement
Kyouuulll
Je n'aime guère le mago niveau 4. (Trop de pouvoir concentré dans les mêmes mains). En plus, un chamane niveau 4 + un de niveau 2, ça ne fait que 6 sorts !
Je sais bien kommodore , mais si les tetes d'affiche de l'ETC le sorte TOUS ( enfin sauf le francais , qui a 2 lvl2 et un lvl1 ) c'est qu'il y a une raison .
C'est vrai qu'un lvl2 GDLN avec champy aura une moyenne de +5/6 au lancement , mais le risque de 1 est quand meme présent .
Un lvl4 normal , c'est "juste" +4 au lancement .Mais ca a le mérite de la régularité , et surtout , le +4 est toujours présent sur la dissipation .
Il n'y a qu'un pouvoir irrésistible ( et encore ) qui arretera ce mago .Pis je parle pas du CD amélioré pour les archers .
On est d'accord sur l'anti jeu chef . Mais on part sur l'idée d'une liste de tournois plus ou moins optimisé en full gob . Et TOUS les joueurs en alignent . ( oh je t'entends déjà me dire et si il mangeaient leurs m***e tu le ferais aussi ? ).
Sur mon interprétation de configuration "type" , il a fallu que je tire les points pour pouvoir le caser .Et vraiment pas les points pour un chariot.
De plus l'avantage c'est que je les trouves plus intéressant pour protéger mon unité d'archer ( chausson a lvl4 ).
Pis est-ce-que la doublette d'hydre / abomination / terreurgheist ou bien des assassins surboostés ne sont pas de l'anti jeu en soit
M'enfin il n'empeche que beaucoup d'autres solutions , peuvent s'avérés bien plus judicieuse .
Cordialement
betazir- Géant
Waaaaaagh!
Oui, oui, tout à fait. Je sais que ça se défend comme point de vue. Mais vue la portée relativement courte des sorts de la petite Waaaagh!, j'aime bien faire peser des menaces sur mes adversaires, depuis plusieurs endroits du champs de bataille.
Oui, la aussi, je n'ai pas grand'chose à dire. Je sais que ça se pratique fréquemment. Je le regrette mais, après tout, on é dé Gobz !
Non c'est clair. Mais je préfère leur faire face et les abimer, même si ça me fait perdre la partie...
Vil le Môvé, spécialiste des causes perdues et indéfendables...
betazir a écrit:...
Je sais bien kommodore , mais si les tetes d'affiche de l'ETC le sorte TOUS ( enfin sauf le francais , qui a 2 lvl2 et un lvl1 ) [ENCORE UNE EXCEPTION CULTURELLE !!!] c'est qu'il y a une raison .
Oui, oui, tout à fait. Je sais que ça se défend comme point de vue. Mais vue la portée relativement courte des sorts de la petite Waaaagh!, j'aime bien faire peser des menaces sur mes adversaires, depuis plusieurs endroits du champs de bataille.
Oui, la aussi, je n'ai pas grand'chose à dire. Je sais que ça se pratique fréquemment. Je le regrette mais, après tout, on é dé Gobz !
Non c'est clair. Mais je préfère leur faire face et les abimer, même si ça me fait perdre la partie...
Vil le Môvé, spécialiste des causes perdues et indéfendables...
Pourquoi pas. Perso, je ne suis pas fan du tout de l'Armure de Fer-Argent. Trop volatile face à la force de l'adverse, AMHA.SEIGNEUR GOBELIN :armure fer / argent , talisman endurance , lame morsure ( 150 pts )
Hum... Mettre tous les oeufs dans le même panier, j'aime pas, ça c'est sûr. Après, deux talismans en même temps, je sais pas vous, mais moi, je dis que c'est pas possible.LVL4 GOBELIN : talisman préservation , talisman protection .( 240 pts )
Incontournable.PGB GDLN : bannière de discipline , armure légère , bouclier .( 74 pts )
a y est ont a 9 de CD
Le parcho est indispensable.LVL2 GDLN : parchemin de dissipation ;( 110 pts )
Perso, les épées à 5pts ne sont pas vraiment utiles. Après, un perso sur loup pour renforcer l'unité de cavalerie légère, ce n'est pas une mauvaise idée.GRAND CHEF GOB : loup , épée magique a 5 pts , bouclier enchanté , armure légère , gemme dracocide .( 64 pts )
couteau suisse
RAS.20 GDLN : arc , musicien , éttendard .( 80 pts )
RAS37 GDLN : lances , EMC , rétiaires , 2 fanatiques .( 236 pts )
RAS40 GDLN : lances , EMC , rétiaires , 2 fanatiques .( 245 pts )
Ce n'est pas le terme que j'aurais employé.5 CHEVAUCHEURS : arc , musicien .( 65 pts )
couteau suisse
Ben, du troll, quoi.7 TROLLS : ( 245 pts )
impact
couteau suisse
Pour moi, c'est plutôt du lourd.TROUPEAU : 30 squigs / 10 bergers ( 270 pts )
Bon, moi, je préfère, et de loin, la config du 1*3.3*1 CHAR GOB : ( 3*50 pts )
C'est la config que j'aime pas. C'est "trop" facile de tourner la règle dans ce sens.TROUPEAU : 2 squigs / 8 bergers ( 40 pts )
couteau suisse
Bon, ben là, j'ai pas grand chose à ajouter. Sauf, peut-être, remplacer les lances rocs par des balistes et utiliser les points restants pour un chariot. Ou renforcer un perso/régiment.2 LANCES-ROC : ( 2*85 pts )
contre les blindés
Après, je suis plutôt joueur fluff. Donc, déjà, le Gob commun pour diriger les Gobelins de la Nuit, j'aime pas. Et puis, l'ETC, c'est loin de ce que je veux faire.
seol- Gob eud' la Nuit
Stratégiquement parlant , y'a rien a redire , ca ce tient . , c'est une préférence , on pourra toujours argumenter , c'est un débat qui est du meme ordre que lance ou arme de base .Oui, oui, tout à fait. Je sais que ça se défend comme point de vue. Mais vue la portée relativement courte des sorts de la petite Waaaagh!, j'aime bien faire peser des menaces sur mes adversaires, depuis plusieurs endroits du champs de bataille.
Et c'est tout a ton honneur , si tu préfères on met 2 chariots a pompes , ils ont quasi la meme utilité .
Moi j'ai juste essayé de synthétiser une liste type de tournois , après chacun brode dessus comme il l'entend .
Perso j'suis resté sur le p'tit troupeau car j'affectionne ses bestioles .
Tout ce défend kommodore et rien n'est jamais perdu , la preuve tu joues full gob'sVil le Môvé, spécialiste des causes perdues et indéfendables...
Oui , mais faut quand meme qui déboule en force 7 pour que ca vole , ou qui balance 50 pts pour faire sauter la SVG.
Pourquoi pas. Perso, je ne suis pas fan du tout de l'Armure de Fer-Argent. Trop volatile face à la force de l'adverse, AMHA.
De plus en gob's pour avoir mieux que 2+ en pieton , c'est possible ???
La encore , ca se défend , mais encore une fois cette liste est une moyenne des 12 listes joués a l'ETC , et dans 90% des cas il y a un mago lvl 4 .Hum... Mettre tous les oeufs dans le même panier, j'aime pas, ça c'est sûr. Après, deux talismans en même temps, je sais pas vous, mais moi, je dis que c'est pas possible.
Le talisman de préservation est un ... talisman mais je me suis planté dans l'énoncé de l'autre . c'est le parchemin de protection .
2 objets de la meme catégorie , sur le meme perso est interdit , on est d'accord .
Comme dit mémé , mieux vaut prévenir que guérir . Pour 5 malheureux pts , ca te donne une chance de gérer de l'éthéré , ce serait dommage de ce priver non ???Perso, les épées à 5pts ne sont pas vraiment utiles. Après, un perso sur loup pour renforcer l'unité de cavalerie légère, ce n'est pas une mauvaise idée.
ToutaféBen, du troll, quoi.
Pour moi, c'est plutôt du lourd.
Encore une fois , la configuration la plus usité , dans 90% des cas c'est 3*1 . J'ai jamais dit que c'était ultime hein , j'me contente de constater .Bon, moi, je préfère, et de loin, la config du 1*3.
100% d'accord avec vous , c'est moche et anti fluff. Mais ca marche et il faut savoir que ca se fait . Après dans 50 % des cas les joueurs lui préfère le chariot a pompe a 45 pts ( qui a dit les beaux joueurs ? on est entre gob ici ou bien ? )C'est la config que j'aime pas. C'est "trop" facile de tourner la règle dans ce sens.
Tout peux ce faire mon ami , je préfère les balistes aussi que je trouve moins capricieuses . Mais sur 12 listes , TOUTES ont sorties les catapultes .Bon, ben là, j'ai pas grand chose à ajouter. Sauf, peut-être, remplacer les lances rocs par des balistes et utiliser les points restants pour un chariot. Ou renforcer un perso/régiment.
c'est anti fluff certes , mais pour compenser un CD d'orque noir en full gobbos y pas vraiment foule au portillon .Après, je suis plutôt joueur fluff. Donc, déjà, le Gob commun pour diriger les Gobelins de la Nuit, j'aime pas. Et puis, l'ETC, c'est loin de ce que je veux faire.
J'ai pas la prétention , de vouloir foutre les pieds la bas , je suis plus a jouer tranquille entre pote .
Cordialement
@+ bétazir
betazir- Géant
Très bonne liste sans arack. c'est marrant c'est ce que je joue en général mais avec des arack!
J'avais fait la même chose que toi mais en perso
Sinon L'ETC c'est de la bâche pur avec du lancé cliqué classique des interé français mais V7 Donc ya des nemesis, des listes de bâche et des listes de défense, ici, c'est de la défense. normal pour du gob.
Ma liste interegion 2012 est de ce type mais yavais une arack et un régiment d'orc noir car il fallait avoir des bannières solides et au moins un gros machin sacrifiable.
C'est pourquoi ces listes ne sont pas forcement bonnes pour les tournois français actuel avec ses putain de senar à la con jamais équilibrés. C'est pourquoi je pense qu'il faut simplement doubler les cav légère et y ajouter des bannières.
Perso je joue un régiment d’araignée et de loup avec bannières. mais a 7 d'effectif. C'est cher mais ca peu subir les tir des redirecteurs.
mais sinon très bonne liste.
A part ca tu sort ca d'où?
Sinon L'ETC c'est de la bâche pur avec du lancé cliqué classique des interé français mais V7 Donc ya des nemesis, des listes de bâche et des listes de défense, ici, c'est de la défense. normal pour du gob.
Ma liste interegion 2012 est de ce type mais yavais une arack et un régiment d'orc noir car il fallait avoir des bannières solides et au moins un gros machin sacrifiable.
C'est pourquoi ces listes ne sont pas forcement bonnes pour les tournois français actuel avec ses putain de senar à la con jamais équilibrés. C'est pourquoi je pense qu'il faut simplement doubler les cav légère et y ajouter des bannières.
Perso je joue un régiment d’araignée et de loup avec bannières. mais a 7 d'effectif. C'est cher mais ca peu subir les tir des redirecteurs.
mais sinon très bonne liste.
A part ca tu sort ca d'où?
les 9 berger et 1 squig ca marche en France aussi.( autorisé en france avec 8 bergers / 2 squigs )
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
Waaagh
De la j'ai regardé sur d'autres fofo's ( lu en vitesse ) qui semblaient confirmer .Pis la j' ai pris un peu plus le temps , mais il semblerait que j'ai lu trop en diagonale . De meme rien dans les faq's et errata's .
Bon dans le coup j'ai dit une c********ie on dirais ,
Autant pour moi je paie ma tournée .
Cordialement
@+ bétazir
Et tes résultats d'analyse correspondent , avec les miens ? on tombe a peu près d'accord ?
Oohh , pinaise tu m'as mis le doute avec cette phrase . Un arbitre , m'avais dit que vu qu'il y a un "S" a squig dans le descriptif , ben : t'en faut plusieurs !A part ca tu sort ca d'où?
( autorisé en france avec 8 bergers / 2 squigs )
les 9 berger et 1 squig ca marche en France aussi.
De la j'ai regardé sur d'autres fofo's ( lu en vitesse ) qui semblaient confirmer .Pis la j' ai pris un peu plus le temps , mais il semblerait que j'ai lu trop en diagonale . De meme rien dans les faq's et errata's .
Bon dans le coup j'ai dit une c********ie on dirais ,
Autant pour moi je paie ma tournée .
Cordialement
@+ bétazir
betazir- Géant
mes conclusions c'est ça:
En sortir une base de full gob est un peu casse gueule car il y a un équilibre avec l'orc noir que ne retrouvera jamais. Et c'est pas vraiment le même esprit. Le full gob est assé défensif alors qu'une horde, ca avance. Donc j'ai pas fait de full gob.
Par contre ma vraie compo full gob est là. Ya pas de tir car je préfère le close. Mais ça reste le même esprit, l'équilibre est ailleur.
Voila un full gob stable de close et qui bâche!
En sortir une base de full gob est un peu casse gueule car il y a un équilibre avec l'orc noir que ne retrouvera jamais. Et c'est pas vraiment le même esprit. Le full gob est assé défensif alors qu'une horde, ca avance. Donc j'ai pas fait de full gob.
Par contre ma vraie compo full gob est là. Ya pas de tir car je préfère le close. Mais ça reste le même esprit, l'équilibre est ailleur.
Voila un full gob stable de close et qui bâche!
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
Alors, je suis d'accord sur un point : du full gobz, ce n'est pas de l'optimisé pour du milieu dur.
Après, j'ai beaucoup de mal sur le fait d'avoir un unique Orque Noir, sans régiment annexe à côté. Mais ça, c'est probablement mon côté fluff qui ressort...
Par contre, le nombre de machines de guerre me plaît énormément
Après, j'ai beaucoup de mal sur le fait d'avoir un unique Orque Noir, sans régiment annexe à côté. Mais ça, c'est probablement mon côté fluff qui ressort...
Par contre, le nombre de machines de guerre me plaît énormément
seol- Gob eud' la Nuit