Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but)

+3
Argoran
Le gob' vert de rage
kraz'kran
7 participants

2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) Empty 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but)

Message  kraz'kran Dim 12 Oct 2014, 23:44

Coucou gentils, bisounourses, généreux " perfides" voilà une petite liste 2500 pts générique donc faite pour être polyvalente.

Seigneur

grand chaman gobz de la nuit
N4, baguette tellurique
A chaman assez classique  qui donne une invu 4+ sur quelques sorts assez violents sur des gobz ex: vent des lames (teste de cc ou touche de F4

190

1 chef de guerre gobelin
armure du destin, arme lourde, RM 3
je l'aime bien car assez protégé (inu 4+ bon il ne survuvra pas à un héros vampires boostés au hormones mais mêmes protégés au max il ne le ferait pas) et il délivre 4 baffes. commun pour le cd 8 (9 avec la gb)

166

cher de guerre gobz de la nuit
lame d'escrimeur armure resplendissante, popo de force
il prend les défis il tape assez vite (et 5 baffes en moyenne sur du 3+ 3+ ça fait peur)

130

Héros

2 chef AL
dans les unités répartis ds les unités en fonction du déploiement, stratégie, ... ils vont servir de redirecteur et apporter du punch
72

1 chef gobz
malédiction du guerrier, armure légère, boubou

1 chef gobz de la nuit
grande bannière, étendard de discipline, arme lourde.armure légère
derrière ds un rang avec le gg
76

chaman PAM..
porte PAM
75

Bases

1x51 gobz de la nuits
EM, rétiaire, 2 fanas

1x50 gobz
emc; rétiaire; 2 fanas, arme de bases

je sais qu'argoran joue  1 arme de base et  1 lancier mais pour les mêmes points quelques tirs et presque aucun bonus au cac (enfin 5 attaques et une 6+ mais si l'ennemi est fort ça ne changera rien et si il est faible quelques morts ne serviront à rien) et le pack du gg et gb je ne charge que si je suis sur de gagner le combat sinon je me planque ds une tour à l'abri de la deathstar adverse

525

21 archers
2 fanas, M
soit de façon agressive si en face c'est de l'armuré ou des figs qui coûtent chère sinon ils gardent les machines
148

2x5 araignées
M et arcs
RAS (les arcs pour argo 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 609707 )

150

Spéciales

6 troll
marteau numéro 1 tjrs ds la bulle du gg gb de l'autre côté que l'unité d'archer
210

3 balistes
baaaaaaaaaaaaaaaah des balistes
105

20 squigs et 10 berger
marteau numéro 2. eux sur 1 flanc le plus loin possibles de mes unités à moi.
190

5 gobz sur squigs
la mollitude de la liste  :rouge: .disons que contre des longue barbe, joueur d'épée, guerrier du chaos AL, ... ils peuvent faire assez mal. Et vite faite contre 20 gdc AL les 5 chevaucheur, le chariot sans save et les squigs il va assez vite sauter le pack  

65

rare

2 plongeur
RAS
160

1 LR
RAS (oui j'en ai qu'un  :evil: )
85

2 broyeur
RAS
130

1 chariot
spores explosives, rouleau, grand voil'
le suicide de la liste (il me réussisse bien) comme je le dit pump pump pump BAM( bruits d'os d'elfes écrasés) Prtouch (bruits de bois du chariots qui se brise)

80

Voili cette liste peut être contre du mou ou dur

Dernière édition par kraz'kran le Sam 18 Oct 2014, 16:23, édité 1 fois
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 212

Revenir en haut Aller en bas

2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) Empty Re: 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but)

Message  kraz'kran Mar 14 Oct 2014, 18:51

ma liste est si bonne que ça 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 720877
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) Empty Re: 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but)

Message  Le gob' vert de rage Mar 14 Oct 2014, 19:40

Nonnon, elle est super ta liste ! 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 632739
J'aime beaucoup ta liste qui se veut défensive 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 609707
Mais les trolls, aux lieu de les mettre par 6, ne serai-ce pas mieux par 2*3, une unité de chaque coté de ton pack principal ?
Dites-moi si c'est une bonne idée ^^ 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 59988
sinon les gobz archers par 51 ne feront pas grand chose je pense 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 755635
Le gob' vert de rage
Le gob' vert de rage
Chef eud' chariott' à leu
Chef eud' chariott' à leu

Masculin Nombre de messages : 382

Message  kraz'kran Mar 14 Oct 2014, 20:25

en faite ce n'est pas considéré comme des archers.
En gros un joueur gobelins à le plus souvent 2 gros pack. Souvent 1 arme de bases boubou et l'autre lancier. Mais moi je n'aime pas le plus qu'apporte les lancier donc je les ais remplacé par des archer mais ils iront au cac. si ils shootent quelque 1 c'est cool.

Et les troll ça reste une grosse unités pour un peu basher. Et là en 2;3 déjà c'est plus chaud de les placer et moins d'impacte
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Argoran Mar 14 Oct 2014, 20:42

Waaagh !

A ce format, tu es sur une liste classique, bien qu'à mon avis il y a deux-trois choses à modifier...

grand chaman gobz de la nuit
N4, pierre d'obsi, baguette tellurique
Un chaman assez classique qui donne une invu 4+ sur quelques sorts assez violents sur des gobz ex: vent des lames (teste de cc ou touche de F4

Celui-là est sympa, mais à mettre dans l'unité du général pour lui offrir la RM, le problème est qu'il risque de se retrouver au cac rapidement et de se faire marbrer tout aussi rapidement...
La pierre d'obsidienne coûte chère, donc ne pas la mettre sur ton général ?

1 chef de guerre gobelin
armure du destin, arme lourde
je l'aime bien car assez protégé (inu 4+ bon il ne survuvra pas à un héros vampires boostés au hormones mais mêmes protégés au max il ne le ferait pas) et il délivre 4 baffes. commun pour le cd 8 (9 avec la gb)

OK pour la 4++, mais d'arme magique ??
Contre du CV et ses éthérées qui sont franchement pénibles, ça aide vachement...
La lame ogre éventuellement. A 2500, tu peux trouver 40 pts pour le garder à F6 et palier le problème.

1 chef de guerre gobz de la nuit
lame d'escrimeur armure resplendissante, popo de force
il prend les défis il tape assez vite (et 5 baffes en moyenne sur du 3+ 3+ ça fait peur)

Une bonne configuration pour les défis.

3 chef AL
dans les unités répartis ds les unités en fonction du déploiement, stratégie, ... ils vont servir de redirecteur et apporter du punch

Idem pour le problème des éthérées... J'en ferai passer un avec armure légère + bouclier + malédiction du guerrier.

1 chef gobz de la nuit
grande bannière, étendard de discipline, arme lourde armure légère

Perso, c'est toujours armure + arme de base + bouclier pour une 5+/6+. Ce n'est pas grand chose, mais mieux que rien.
Parce que là, il risque de ne pas faire plus d'un tour de cac...

2x51 gobz de la nuits
EMC, rétiaire, 2 fanas
1 archer et un arme de bases
je sais qu'argoran joue 1 archer 1 lancier mais pour les mêmes points quelques tirs et presque aucun bonus au cac (enfin 5 attaques et une 6+ mais si l'ennemi est fort ça ne changera rien et si il est faible quelques morts ne serviront à rien) et le pack du gg et gb je ne charge que si je suis sur de gagner le combat sinon je me planque ds une tour à l'abri de la deathstar adverse

A ce format, j'aime bien les jouer par 2 bonnes unités : 1 de lanciers et 1 de gobz avec arme de base...
Les archers sont sacrifiables, donc 2 unités de 20 avec M et 1 fana chacun minimum. Tu y places dans l'une le chaman niveau 1 qui une fois qu'il a craqué son pam peut te servir de redirecteur...
Les 2 fana sont suffisants, 3, ça peut devenir compliquer ensuite au niveau du déplacement et ça augmente les chances qu'ils te reviennent en pleine figure.
Pour la DS, tu claques une épée tueuse de héros à un p'tit héros qui te permettrait éventuellement de rentabiliser...

Perso, quand il y a une tour, j'essaie d'y placer le chaman avec le plus haut niveau et son chausson d'archers. Tu évite l'animosité et te permet d'assurer toutes les phases de magie. Ils sont tenaces, donc avec 1 héros avec arc court pour 1 pt de Cd en plus...

2x5 araignées
RAS
m

Les attaques empoisonnées des araignées ne m'ont jamais réussies ! Du coup, des chevaucheurs de loup pour moins cher avec une meilleure svg. Garder une 4+ contre des tirs F3, ça peut permettre de gagner 1 tour ou 2.
Par contre, je ne sors pas sans les arcs courts... Ce n'est pas grand chose, mais te permet une phase de tir supplémentaire, éventuellement chasser les unités en fuite ou seule comme les sorciers ou la cavalerie légère...
Après, c'est le type d'unité qui de toute façon ne finit pas la partie 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 374492

6 troll
marteau numéro 1 tjrs ds la bulle du gg gb de l'autre côté que l'unité d'archer

A 2500, x8 c'est mieux. Il y aura toujours une attaque enflammées qui fera sauter leur régénération, donc 6pv de plus, c'est mieux...

3 balistes
baaaaaaaaaaaaaaaah des balistes

x4 également à 2500.
De toute façon, elles ne vont pas toucher grand chose, la plupart du temps sur du 5+, donc avec 4 tu devrais en avoir au moins une qui touche à chaque tour...

5 gobz sur squigs
la mollitude de la liste. Non sérieux ils sont hyper utiles pour pleins de trucs

C'est fun, c'est cool... mais ça ne sert à rien 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 374492
Le seul moyen de vraiment les rentabiliser je trouve, c'est de leur adjoindre un chef sur squig géant avec icone du fer maudit, pour relancer les jets de M aléatoire et la 6+.
Au cac, ils taperont souvent en dernier et n'auront pas le temps de répliquer...
Le gros avantage et qu'ils ne peuvent pas se prendre un tir de contre-charge.
Je trouve que c'est une unité qui doit très bien être placée, jouer avec les décors pour éviter de se faire tirer dessus comme des lapins et savoir patienter le bon moment pour aller au cac...

Pour le rare, RAS...
Mis à part un second chariot peut-être, sans les options tu en as quasi 2 pour 1 seul équipé...

Mes 2 sous 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 150643
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  kraz'kran Mar 14 Oct 2014, 21:15

oui mais bon la lame ogre coûte très cher et une 1 AL fait tout aussi bien.
Le chaman est au 2 eme rang ds une unités (emc, 1 chef AL, gg)
En faite ce que je dits c'est que je remplace tout simplement les lancier qui n'apporte pas grand chose par des archer. qui peuvent faire quelques tir mais il y a 2 régiment.
le gros arme de base et l'autre archer. l"arme de base avec gg, gb, 1 chef AL maintenant pq pas mettre mes 51 archers ds la tour avec 1 héros AL.
Les araignées et les troll par soucis de wysiwyg. Pareil pour la baliste.les gobz sur squig ils ne servent à rien mais j'adore. mon chef gobz sur squig est commandés mais il n'est toujours pas arrivés.
Sinon les 2 chariots j'y ai penser mais de 1 j'ai que 1 chariot 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 561752 et de 2 la j'ai la f5 sans save et contre la cav c'est énorme 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 609707 .
Mes 2 sous de réponse.
Et pour les 3 chef AL je le fais dés que tu m'a conseillés en réponse à mon message
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  betazir Mar 14 Oct 2014, 22:37

Waaagh

oui mais bon la lame ogre coûte très cher et une 1 AL fait tout aussi bien.

Oui , mais non . Y'en à un qui va taper en dernier .

Le chaman est au 2 eme rang ds une unités

Oui , mais la , il risque d'y avoir un problème de ligne de vue pour certain sort me semble t-il ? 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 755635 ( ou est-ce une résurgence V7 ? ) .

et de 2 la j'ai la f5 sans save et contre la cav c'est énorme

L'avantage d'en avoir deux , est la multiplication des menaces . Et très honnêtement , avec 2d6 touches d'impact de F4 supplémentaires , j'suis pas certain qu'on arrive pas au même résultat 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 150643 .

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Vil le Môvé Mar 14 Oct 2014, 23:27

Waaaaaaaaaaaaagh!

betazir a écrit:... Oui , mais la , il risque d'y avoir un problème de ligne de vue pour certain sort me semble t-il ? 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 755635 ( ou est-ce une résurgence V7  ? ) .

B'en il y a un seul sort pour lequel ça risque de poser de problème, c'est notre missile magique. Parce que pour les sorts d'amélioration/malédiction, nous n'avons pas besoin de ligne de vue.

Voili pour mes deux sous. 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 314766
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  kraz'kran Mer 15 Oct 2014, 13:35

je viens d'y penser je n'ai qu'un chariot... donc voila 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 744528 sinon taper en premier je veux bien mais j'enlève quoi alors ?
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Badgoblin Mer 15 Oct 2014, 13:52

Salut 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 698254 ,

je ne suis pas très fan de ta liste . Je trouve qu'il y'a beaucoup

trop de héros et ta liste me fait pas vraiment peur. Toute

ta stratégie (si j'ai bien compris) et d'affaiblir ennemis avant le corps a corps?

Mais après se qui va faire du dégât c'est les trolls et les squigs ce n'est pas les gobelins ...

Donc pour moi ta liste na pas assez de punch en rare c'est super mais dans le reste ...

Moi je ferais un 2eme pack de troll ou je rajouterai des squigs car tes 2 packs

servent juste a mourir ou a protéger le chamane. C'est bien les héros mais a pars

contre des unités faibles ils font juste servir a rediriger et a mourir ...

Voila mon avis mais je n'ai pas la science infuse donc possible que je me trompe.

A ++
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  betazir Mer 15 Oct 2014, 17:38

Waaagh

Les gobz , sont très bien avec les bonus fixes qu'ils apportent , et le malus a toucher pour l'adversaire .
En conjonction avec d'autres unités , c'est versaille . 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 720877

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Badgoblin Mer 15 Oct 2014, 18:19

Salut bétazir,

je ne crois pas tout avoir compris 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 755635 enfin si ...
Tu veux dire qu'avec les rangs et la bannière/GB on a des points
fixe de résolution de combat? et qu'avec les rétiaires l’ennemi a -1 en force (normalement).
Mais pour faire sa il n'a pas besoin automatiquement de 2 pack de 51 gobz avec X héros dedans.
Et après je ne suis pas sur que charger avec des gobelins soit une bonne idée. Imaginons qu'un
pack de gobelin et un pack de troll charge des marteliers (et les 2 camps on le même nombre de pts), le filet
passe que va faire le nain ? Il va mettre tout dans les gobelins pour faire le plus de mort.
C'est du 3+ relance-able puis du 2+ ou 3+ il a plein d'attaque qui font faire un tas de mort
et les trolls n'arriveront jamais a égaliser. Malgré les +4-5 pts que donne les gobelins vous allez
normalement perdre le combat. Les gobelins avec le commandement du général et la GB (si l'adversaire na  pas frapper dedans) vont réussir leur test car ils sont indomptable mais le pack de troll va fuir car
eux ils n'ont pas les 10 rangs qui leurs donnent l'indomptabilité.

Après c'est mon points de vue et je ne dis pas que sa ne marche pas mais pour moi
dans une liste dure faut plus d'unité avec de l'impact.

Voila a +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  Vil le Môvé Mer 15 Oct 2014, 23:46

Waaaaaaagh!

Badgoblin a écrit:... Tu veux dire qu'avec les rangs et la bannière/GB on a des points fixe de résolution de combat? et qu'avec les rétiaires l’ennemi a -1 en force (normalement).

Et bien oui, je pense que c'est ce qu'il veut dire. Même si ça a un peu changé depuis la v8, l'idée est toujours là. Surtout avec des gobelins, il faut toujours s'arranger pour collecter le plus de bonus fixes, la victoire ne venant quasiment jamais avec le nombre de pertes.

Badgoblin a écrit:Mais pour faire sa il n'a pas besoin automatiquement de 2 pack de 51 gobz avec X héros dedans.

Tu as déjà vu par paquets de combien les gobz sautent durant un cac ?  2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 953743

Badgoblin a écrit:Et après je ne suis pas sur que charger avec des gobelins soit une bonne idée.

Bien souvent si, justement ! Et ton exemple ne pourras qu'apporter de l'eau à mon moulin. Les Nains n'ont ils pas un bonus de +1 en force lors du premier tour ou ils ont chargé ? Donc tactiquement, si tu les charges, ils ne bénéficient pas de cet avantage... 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 720877 Idem lorsque ton unité de "merdouilles" sur araignées
charge un pack de chevaliers bretonniens ! Ils n'ont aucune chance, cependant les cavaliers ne peuvent pas prétendre au bonus de +2 en F en charge. Ce faisant, tu capitalises sur tes atouts (le nombre) en lui déniant les siens (+2 en F).

Badgoblin a écrit:Imaginons qu'un pack de gobelin et un pack de troll charge des marteliers (et les 2 camps on le même nombre de pts), le filet passe que va faire le nain ? Il va mettre tout dans les gobelins pour faire le plus de mort. C'est du 3+ relance-able puis du 2+ ou 3+ il a plein d'attaque qui font faire un tas de mort
et les trolls n'arriveront jamais a égaliser. Malgré les +4-5 pts que donne les gobelins vous allez normalement perdre le combat. Les gobelins avec le commandement du général et la GB (si l'adversaire na  pas frapper dedans) vont réussir leur test car ils sont indomptable mais le pack de troll va fuir car
eux ils n'ont pas les 10 rangs qui leurs donnent l'indomptabilité.

C'est pas grave, les trolls étant à portée du GG + GB ils vont tester sur du 9 relançable (si étendard de discipline et GG gobelin). Donc non, les trolls ne fuient pas forcément. Et l'idée de capitaliser sur les boni fixes est encore valable si ton pack de gobz attaque les flancs des marteliers pendant que les trolls tabassent de front.

Badgoblin a écrit:Après c'est mon points de vue et je ne dis pas que sa ne marche pas mais pour moi dans une liste dure faut plus d'unité avec de l'impact.

Il en faut c'est certain. Cependant, il y a d'autres moyens petit scarabée !  2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 374492
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Badgoblin Jeu 16 Oct 2014, 07:37

Salut vil,

je suis d'accord avec toi jusqu'au moment ou du dis "C'est pas grave, les trolls étant à portée du GG + GB ils vont tester sur du 9 relançable" (c'est ou qote 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 755635 ) les troll ne sont pas indomptable surtout a 6 donc
il vont tester sur le commandement du GG -le résultat du combat c'est sa que je reproche et comme tu le dis
si bien avant "Tu as déjà vu par paquets de combien les gobz sautent durant un cac ". ET le commandement
1 relançable c'est quand même assez dur a passer ... Pour moi la tactique du marteau et l'enclume et bien
mais faut pas que le marteau ne soit pas assez fort car même avec 5 de bonus fixe il n'ya que peu
d'uniter qui au corps a corps font pas beaucoup de mort dans les gobelins.

Voila a +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  Vil le Môvé Jeu 16 Oct 2014, 08:56

Waaaaaaaaagh! Badgoblin 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 374492

Badgoblin a écrit:je suis d'accord avec toi jusqu'au moment ou du dis "C'est pas grave, les trolls étant à portée du GG + GB ils vont tester sur du 9 relançable" (2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 755635 ) les troll ne sont pas indomptable surtout a 6 donc
il vont tester sur le commandement du GG -le résultat du combat c'est sa que je reproche et comme tu le dis
si bien avant "Tu as déjà vu par paquets de combien les gobz sautent durant un cac ".

Oui c'est vrai mais après tout dépend du nombre de pertes que les adversaires s'infligeront. Et si on estime bien, je crois que pour l'exemple que tu donnes, les Nains risquent quand même d'y perdre quelques plumes... Admettons que les gobz (et les trolls chargent) ; que les filets fassent perdre 1 point de force aux marteliers, comme tu l'as souligné. Ils vont se retrouver avec une force de 3. Même si il touchent facilement les gobz (sur du 3+ si je ne me trompe), ils ne les blesseront que sur du 4+. Dans ces conditions les pertes ne risquent de ne pas être si importante de part et d'autres. Maintenant, continuons à imaginer ce combat dans l'absolu (sans tenir compte de la largeur des unités par exemple). Interviennent alors les trolls et leur vomi, sur des adversaires si lourdement armurés. 6 touches automatiques de F5 sans sauvegarde d'armure et piétinement 3 touches automatiques de F5. Si on rajoute à ça les éventuelles pertes occasionnées par les gobz, le résultat des combats ne sera pas aussi prévisible que tu semblais le penser...

Tout ceci pour dire qu'un général gobz doit quand même prendre en compte, avant de charger, tous ces facteurs différents car c'est évident, ce n'est pas notre CC2 qui fera la différence.

Après, comme tu le disais, tout est question d'approche par le général, des forces et faiblesses de son armée... Ainsi, comme je m'amusais à le signaler à Grumf lors de notre épique dernière bataille, j'aurais refusé de le charger (comme je comptais le faire) je ne lui aurais concédé qu'un match nul. Ce qui, pour un général gobelin, est déjà une grande victoire ! 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 374492 [Malheureusement, un général Orque ne peut pas comprendre cette subtilité. 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 953743 ]
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Jeu 16 Oct 2014, 10:02

Waaagh !

Tu veux dire qu'avec les rangs et la bannière/GB on a des points
fixe de résolution de combat ?

+5 de départ avec 3 rangs, ça se prend...

Mais pour faire ça il n'a pas besoin automatiquement de 2 pack de 51 gobz avec X héros dedans

Disons que lorsque tu as 7-8 gobz qui sautent à chaque tour de cac contre n'importe quelle grosse unité un peu burnée (longues-barbes, marteliers, maîtres des épées, etc.), 2 packs de 40-50 ne sont pas de trop...
Puis ça te permet de tenir l'indomptabilité...

Et après je ne suis pas sur que charger avec des gobelins soit une bonne idée.

Bien sûr que si !
Après, je n'aime pas trop jouer fond de table ou être trop attentiste... Chacun son jeu 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 150643
Comme dit Vil, tu annules pas mal de bonus adverses, gagne de nouveau un +1 à la résolution de combat (tu arrives déjà à +6 pour le pack de la GB).

Le truc, c'est de ne jamais les laisser charger seuls ! Il leur faut une unité de soutien suffisamment forte pour enfoncer le pack adverse (troll, touches d'impact de char ou de chariot à pompe, etc.).
Et encore un +1 à la résolution pour la charge de flanc (un +7 de départ avec le pack de la GB !!). A part chez les skavens (et encore, souvent la GB et le gégé ne sont nécessairement placés ensemble), il n'y a pas beaucoup d'armées qui démarre un cac avec ce bonus...

Le ou les héros (souvent avec arme lourde) te permettent de rentabiliser touches et blessures, de lancer des défis sur le seigneur ou GB adverse pour éviter qu'ils te moissonnes tes troupes. Mieux vaut perdre 1 héros et 1 ou 2 points de carnages que 4 gobz qui ne pourront pas répliquer en te supprimant quasi un rang...
Après, il y a toujours le risque de l'épée tueuse de héros qui peut faire mal !

Il va mettre tout dans les gobelins pour faire le plus de mort.
C'est du 3+ relance-able puis du 2+ ou 3+ il a plein d'attaque qui font faire un tas de mort
et les trolls n'arriveront jamais a égaliser.

Ben oui, jouer Gobz, ça veut dire que la plupart du temps, tu gagnes tes combats à l'usure sur 2 tours minimums...

et les trolls n'arriveront jamais a égaliser

Pas sûr... Sur un pack de 6 trolls : 9 attaques à F5 + 3 attaques de vomi en touches automatiques à F5 qui font sauter les svg et 3 touches automatiques de piétinement... Même sur du nain, ils peuvent faire mal !
Je suis joueur nain, je m'occupe en priorité des trolls car beaucoup plus dangereux à la réplique... Pour les gobz, les nabots gardent leur 4+/5+ de svg de parade avec bouclier, du coup, même pô peur (c'est là où le nabot à tort 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 720877 ).

Il en faut c'est certain. Cependant, il y a d'autres moyens petit scarabée !

Comme dit Vil (fô toujours écouté l'chef !!), il en faut, mais n'oublie pas que Warhammer est un jeu de placement et que si tu fais effectivement charger tes gobz sans soutien et de front, ils se prendront la plupart du temps une dérouillée...

C'est sûr qu'aller charger 20 lions blancs même avec des trolls, c'est un peu suicidaire comme tactique...
L'idée, c'est de rediriger son ou ses 2 packs d'élite pour lui faire perdre un max de tour à devoir se replacer dans la partie...
Tout dépend comment as-tu envie de jouer avec ton adversaire : une bonne grosse bash ou chacun se rentre dedans et alea jacta est ou au chat et à la souris (on joue gobz, donc faut savoir être sournois 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 553278 ) en plaçant tes unités à des endroits stratégiques, contourner, rediriger, etc.

Après, comme tu le disais, tout est question d'approche par le général, des forces et faiblesses de son armée... Ainsi, comme je m'amusais à le signaler à Grumf lors de notre épique dernière bataille, j'aurais refusé de le charger (comme je comptais le faire) je ne lui aurais concédé qu'un match nul.

Vil résume bien (faut toujours écouter l'Chef j'vous dis bande de snots !!) : tu t'amuses et peu importe le résultat ou tu joues compétitif et là, faut se creuser les méninges pour pouvoir gagner 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 632739
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Badgoblin Jeu 16 Oct 2014, 16:48

Je suis complétement d'accord avec vous,
je pense juste que son marteau n'est pas assez fort et va sautez très vite.
Il  y'a pas longtemps j'ai jouer des trolls et le résultat et qu'il n'ont jamais atteint les
corps a corps. Donc d'accord sur tout mais a mon avis et vue qu'il veux une liste "dur"
il devrait équilibré les points marteau/enclume. Si il veut des héros no problème il peu
jouer un gobz sur araignée sa me va aussi. Après moi je joue beaucoup en amical et j'ai
un plutôt bon rapport défaite/victoire pourtant je ne joue pas souvent des listes crades.
Comme dis c'est de la stratégie et un des atout de jouer gobelin c'est qu'on arrive facilement
a sacrifier ses unité. Ex: quand je vois le joueur chaos ou nain perdre un unité en face c'est
pas la même que moi quand je perd mes 2 squig B mes loups ou des gobelins.  
Après comme dis faut écouter vil 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 1488883846 eul stratège gob.
A +
Badgoblin
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Message  Thorek Ven 17 Oct 2014, 08:41

Petite objection Vil les Marteliers avec Force 3 ? Même avec le -1 ils ont force 5 car ils ont des armes lourdes. Et au passage 2 attaques ça cassent quelques os.
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66

Message  Vil le Môvé Ven 17 Oct 2014, 08:54

Waaaaaaaaaagh!

Ssé vré ! 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 25230

J'avais oublié ! 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 357053525

Faut dire que les marteliers font partie des troupes que j'évite, sauf avec mes machines de guerre et mes chars. 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  kraz'kran Sam 18 Oct 2014, 16:28

liste édité.
Donc j'ai rajouter 1 arme magique, la RM 3 sur mon chef de guerre (je sais que c'est totalement débile mais j'y avais jamais penser)
les arcs sur les chevaucheur (Lors de ma dernière parte ou je les ais joué avec 10 tir (2x5) j'ai fait 7 pv sur 6 crache plombs que je charge et je démonte 2500 pts dans liste dur (enfin c'est le but) 36445 )
enlevé le chef sur la grosse unité d'archer sur les armes de bases c'est utile mais pas pour des archers.
et c'est tout je crois.

Donc c'est mieux ou pas?
kraz'kran
kraz'kran
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé