[2500pts] Liste amicale de tournoi
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Vil le Môvé
seol
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[2500pts] Liste amicale de tournoi
Voici la liste full gobelins que je joue actuellement.
Parce que toute armée se doit être dirigée par un chef digne de ce nom
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline (70pts)
Parce que les Gobelins de la Nuit ont un excellent commandement...
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame Ogre, Potion de Célébrité, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper d'un des petits régiments de lanciers
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame de Morsure, Couronne de Commandement, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper du deuxième petit régiment de lanciers. Et unité de Gobz tenace, ça surprend...
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, Parchemin de Dissipation (110pts)
Dans l'un des petits régiments de lanciers, avec l'indispensable parchemin pour dissiper The sort qu'on veut pas prendre dans la tronche Trahison de Tzeentch ou bien Faille infernale...
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, Parchemin de Protection (100pts)
Dans l'autre petits régiments de lanciers, avec un parchemin offrant, une fois par partie, une save de 4+ pour toutes blessures provoquée par le sort
Chaman Gobelin de la Nuit (50pts)
Dans le régiment d'archers avec le sort Feu d'Artifiss'
Régiment central de l'armée, dans lequel on retrouve le seigneur et le porteur de la Grande Bannière. Avec des Rétiaires, parce que -1F pour l'adversaire, c'est drôle. Sauf quand des ogres avec armes lourdes vous cognent dessus...
32 Gobelins de la Nuit, archers, Etat-major, 1 Fanatique (151pts)
En 3 rangées, pour maximiser le nombre de tirs par tour. Et un fanatique pour attendrir les éventuelles unités qui viendraient par là.
34 Gobelins de la Nuit, lances, boucliers, Rétiaires, Etat-major, 1 Fanatique (205pts)
Unité secondaire, destinée à détourner l'attention du joueur adverse
34 Gobelins de la Nuit, lances, boucliers, Rétiaires, Etat-major, 1 Fanatique (205pts)
Unité secondaire, destinée à détourner l'attention du joueur adverse
6 Gobelins sur Loup, lances, boucliers, arcs courts, Etat-major (108pts)
Petite unité servant à remplir les différents objectifs qu'on peut se manger lors des tournois (une bombe à placer dans le camp adverse, un squig à ramasser sur le terrain,...)
Petite unité mobile ayant un punch non négligeable, mais à ne pas envoyer sur des unités trop blindées.
3 Balistes Gobelines (105pts)
Mes machines de guerre préférées. Elles se sont toujours rentabilisées et ont même fait des miracles.
Troupeau de Squigs composé de 30 Squigs et 10 Chasseurs (270pts)
Grosse horde qui peut faire des dégâts et qui encaisse sans broncher le tir et la magie grâce à son immunité psychogique... sur un flanc ou un centre selon l'adverse
Grosse bêbête qui a tendance à faire peur à l'adversaire avec son endurance élevée, ses hauts PV et ses nombreuses attaques empoisonnées. Peut s'occuper des gros monstres adverses
Squig Broyeur (65pts)
Une petite bêbête qui fait beaucoup de dégâts, mais qui est un peu fragile et complètement aléatoire.
Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)
Parce que j'aime bien le D6 sans save d'armure. Et puis, chez moi, c'est un catapulte à Squigs ;P
Des stratégies, j'en ai plein. Malheureusement, avec des gobelins et l'animosité, rien ne se passe jamais comme je l'ai prévu. En fait, c'est souvent mes figurines qui décident de ce qu'il faut faire. Mais moi, ça me va.
Seigneur (143pts)
Chef de Guerre Gobelin de la Nuit, Epée de Frappe, Armure Resplendissante, Talisman de Préservation, Bouclier (143pts).Parce que toute armée se doit être dirigée par un chef digne de ce nom
Héros (488pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline (70pts)
Parce que les Gobelins de la Nuit ont un excellent commandement...
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame Ogre, Potion de Célébrité, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper d'un des petits régiments de lanciers
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame de Morsure, Couronne de Commandement, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper du deuxième petit régiment de lanciers. Et unité de Gobz tenace, ça surprend...
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, Parchemin de Dissipation (110pts)
Dans l'un des petits régiments de lanciers, avec l'indispensable parchemin pour dissiper The sort qu'on veut pas prendre dans la tronche Trahison de Tzeentch ou bien Faille infernale...
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, Parchemin de Protection (100pts)
Dans l'autre petits régiments de lanciers, avec un parchemin offrant, une fois par partie, une save de 4+ pour toutes blessures provoquée par le sort
Chaman Gobelin de la Nuit (50pts)
Dans le régiment d'archers avec le sort Feu d'Artifiss'
Unités de base (908pts)
40 Gobelins de la Nuits, lances, boucliers, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques (245pts)Régiment central de l'armée, dans lequel on retrouve le seigneur et le porteur de la Grande Bannière. Avec des Rétiaires, parce que -1F pour l'adversaire, c'est drôle. Sauf quand des ogres avec armes lourdes vous cognent dessus...
32 Gobelins de la Nuit, archers, Etat-major, 1 Fanatique (151pts)
En 3 rangées, pour maximiser le nombre de tirs par tour. Et un fanatique pour attendrir les éventuelles unités qui viendraient par là.
34 Gobelins de la Nuit, lances, boucliers, Rétiaires, Etat-major, 1 Fanatique (205pts)
Unité secondaire, destinée à détourner l'attention du joueur adverse
34 Gobelins de la Nuit, lances, boucliers, Rétiaires, Etat-major, 1 Fanatique (205pts)
Unité secondaire, destinée à détourner l'attention du joueur adverse
6 Gobelins sur Loup, lances, boucliers, arcs courts, Etat-major (108pts)
Petite unité servant à remplir les différents objectifs qu'on peut se manger lors des tournois (une bombe à placer dans le camp adverse, un squig à ramasser sur le terrain,...)
Unités Spéciales (525pts)
3 Chars à Loups Gobelins (150pts)Petite unité mobile ayant un punch non négligeable, mais à ne pas envoyer sur des unités trop blindées.
3 Balistes Gobelines (105pts)
Mes machines de guerre préférées. Elles se sont toujours rentabilisées et ont même fait des miracles.
Troupeau de Squigs composé de 30 Squigs et 10 Chasseurs (270pts)
Grosse horde qui peut faire des dégâts et qui encaisse sans broncher le tir et la magie grâce à son immunité psychogique... sur un flanc ou un centre selon l'adverse
Unités Rares (435pts)
Arachnarok (290pts)Grosse bêbête qui a tendance à faire peur à l'adversaire avec son endurance élevée, ses hauts PV et ses nombreuses attaques empoisonnées. Peut s'occuper des gros monstres adverses
Squig Broyeur (65pts)
Une petite bêbête qui fait beaucoup de dégâts, mais qui est un peu fragile et complètement aléatoire.
Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts)
Parce que j'aime bien le D6 sans save d'armure. Et puis, chez moi, c'est un catapulte à Squigs ;P
Des stratégies, j'en ai plein. Malheureusement, avec des gobelins et l'animosité, rien ne se passe jamais comme je l'ai prévu. En fait, c'est souvent mes figurines qui décident de ce qu'il faut faire. Mais moi, ça me va.
seol- Gob eud' la Nuit
- Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Waaaaaagh!
Voici une liste que je pourrais jouer aussi !
C'est pourquoi j'ai plus de questions à poser que d'avis à donner...
Par exemple :
Quels sont les résultats que l'on peut attendre d'un tel guerrier ? Je veux dire que la lame ogre vaut 40 points (de mémoire). Est-ce un instrument rentable sur un nighty ?? (Je n'ai jamais essayé !)
Les effectifs gobelin étant souvent pléthoriques, la couronne de commandement vaut-elle son coût ?
Et tu n'as jamais de soucis avec les tests de panique, par exemple ? En d'autres termes, n'est-ce pas trop fragile comme unité ?
Oui, ssé ssa ké bon !
Tu évoques le fait de participer à des tournois. Tu utilises cette armée ? Quels résultats obtiens tu ? (A part des moments de franche rigolade, et d'autres de grande solitude ?)
Voici une liste que je pourrais jouer aussi !
C'est pourquoi j'ai plus de questions à poser que d'avis à donner...
Par exemple :
seol a écrit:...
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame Ogre, Potion de Célébrité, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper d'un des petits régiments de lanciers
Quels sont les résultats que l'on peut attendre d'un tel guerrier ? Je veux dire que la lame ogre vaut 40 points (de mémoire). Est-ce un instrument rentable sur un nighty ?? (Je n'ai jamais essayé !)
Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame de Morsure, Couronne de Commandement, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper du deuxième petit régiment de lanciers. Et unité de Gobz tenace, ça surprend...
Les effectifs gobelin étant souvent pléthoriques, la couronne de commandement vaut-elle son coût ?
...3 Chars à Loups Gobelins (150pts)
Petite unité mobile ayant un punch non négligeable, mais à ne pas envoyer sur des unités trop blindées.
Et tu n'as jamais de soucis avec les tests de panique, par exemple ? En d'autres termes, n'est-ce pas trop fragile comme unité ?
Des stratégies, j'en ai plein. Malheureusement, avec des gobelins et l'animosité, rien ne se passe jamais comme je l'ai prévu. En fait, c'est souvent mes figurines qui décident de ce qu'il faut faire. Mais moi, ça me va.
Oui, ssé ssa ké bon !
Tu évoques le fait de participer à des tournois. Tu utilises cette armée ? Quels résultats obtiens tu ? (A part des moments de franche rigolade, et d'autres de grande solitude ?)
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Ah non! C'est ma mienne à moi! Je la prête à personne!... Comment ça, j'ai pas posé de brevet?Voici une liste que je pourrais jouer aussi !
Je vais tenter d'y répondre.C'est pourquoi j'ai plus de questions à poser que d'avis à donner...
Alors, c'est pas le personnage ultime, c'est vrai. Il lui manque une ou deux attaques. Mais, il a le bon ton de surprendre l'adversaire. Imagines des Cavaliers (sans personnage, faut pas non plus exagérer) qui se retrouvent à charger ton pavé de gobz. Entre la bonne force (+3) et le bonus unique en initiative (+3) au premier tour, j'en connais qui pleure. Y compris la cavalerie lourde des ogres. (vécu en tournoi...)Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame Ogre, Potion de Célébrité, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper d'un des petits régiments de lanciers
Quels sont les résultats que l'on peut attendre d'un tel guerrier ? Je veux dire que la lame ogre vaut 40 points (de mémoire). Est-ce un instrument rentable sur un nighty ?? (Je n'ai jamais essayé !)
Ce régiment, je n'hésite pas à le mettre face au gros pavé d'en face! Comme ça, même en minorité, il tient. Autre raison, c'est que je peux me permettre de le mettre sur un flanc, hors bulle de commandement et laisser passer des sorts. Donc, même si le régiment a fondu, il tiendra un minima contre l'adversaire. Et rien n'est plus énervant pour un adversaire qu'un régiment de gobelin qui refuse obstinément de fuir.Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame de Morsure, Couronne de Commandement, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper du deuxième petit régiment de lanciers. Et unité de Gobz tenace, ça surprend...
Les effectifs gobelin étant souvent pléthoriques, la couronne de commandement vaut-elle son coût ?
Ce n'est pas non plus ultime. C'est juste un accessoire. Après, il y a d'autres objets qui peuvent être intéressants. Tout dépend du rôle attribuer à l'unité.
Si tu les joues en 3x1, oui, les tests de panique peuvent avoir un effet néfaste lors de la destruction d'un char. Mais, en les jouant en 1x3, tu te retrouves avec une unité qui est assez large. Et lors du déploiement, je m'arrange pour que l'un des chars soit dans la bulle de commandement. Et je retire celui qui est le plus éloigné de cette même bulle en cas de test. C'est fourbe, mais c'est gobz. Après, au deuxième tour de jeu, au plus tard, les chars sont au contact : 9ps de base + 2D6 (3D6 au lancer, les deux meilleurs retenus). Mettons que tu sois dans la moyenne, donc 7. Avec les 9 de base, tu charges à 16ps. Perso, je charge plus souvent à 9 + 11... soit pratiquement la distance séparant les deux armées lors du déploiement.3 Chars à Loups Gobelins (150pts)
Petite unité mobile ayant un punch non négligeable, mais à ne pas envoyer sur des unités trop blindées.
Et tu n'as jamais de soucis avec les tests de panique, par exemple ? En d'autres termes, n'est-ce pas trop fragile comme unité ?
J'ai participé à deux tournois avec cette armée. Je ne souhaite pas en changer. Mis à part, peut-être les objets magiques. Comme je ne suis absolument pas un grand stratège, combiné à une poisse qui me tombe dessus systématiquement quand il faut pas (animosité 1, puis 6, donc on avance tout droit et on rate la charge, se mettant au milieu du champ de bataille à portée de charge de tous les régiments adverses... ), mes résultats ne sont pas fameux. Mais, j'en suis plutôt satisfait. Par exemple, contre un démon, je l'ai obligé à sacrifier bon nombre de ses unités pour que je ne puisse pas gagner. Y compris son buveur de sang (achevé par un tir d'archers gobelins de la nuit). Bon, sur les scénarii de bataille rangée, on oublie. Neuf fois sur dix, je me fais rétamer. Mais sur les scénarii à objectifs, mon armée parvient à tirer son épingle du jeu, embourbant l'adversaire (rétiaires, rangs, lances,...).Tu évoques le fait de participer à des tournois. Tu utilises cette armée ? Quels résultats obtiens tu ? (A part des moments de franche rigolade, et d'autres de grande solitude ?)
seol- Gob eud' la Nuit
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Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Alors, voilà une Waaagh de Gobelins de la Nuit !
Salut les gars !
Déjà, total respect pour la présentation et la lisibilité de ta Waaagh ami Seol !
Cela va de soit avec une Armée très fluff sur un thème assumé Gobelins de la night. Moi, je respecte totalement ce choix estimable et très fair-play dans la poursuite du thème. Personnellement, je suis plus peureux et fais commander mon Armée par un Seigneur Gobelin. Peut-être le destin des Gobelins de la Nuit est d'être dirigé par un Seigneur Gobelin tout court ?
Mais ceci est un vaste débat que je me refuse d'engager ici. Je crois que ta décision d'aller au bout du thème et de faire commander ton Armée par un Seigneur Gobelin de la Nuit est respectable. Je la trouve même... courageuse !
Tiens, courageuse ? Ça ne sonne pas très gobelin ça ?
Décision courageuse ? Ça n'irai pas à l'encontre de ton armée thématique Gobz de la Night ?
Même le Chef (Vil et mauvais) n'a pas relevé. Z'avé la vue ki baisse Chef !
A quoi ça sert une potion de Célébrité ? A faire la Une d'un magazine People Gobelin ?
Ça blanchi les dents et donne l'haleine fraîche ?
Non, sinon blague à part, je trouve ton Armée très réussie. Un choix fonctionnel et équilibré avec ce petit zeste de troupes là pour faire face à l'imprévu, (gobelins sur loups et les 3 chars à loups Gobelins). Ton Armée ne doit vraiment pas être facile à gérer pour le gars d'en face. La combinaison de tes choix d'unités rares est redoutable.
Pas de doute, je suis fan !
Martog
Salut les gars !
Déjà, total respect pour la présentation et la lisibilité de ta Waaagh ami Seol !
Un commandement de 7 au maximum pour toutes les troupes autour...seol a écrit:Seigneur (143pts)Chef de Guerre Gobelin de la Nuit, Epée de Frappe, Armure Resplendissante, Talisman de Préservation, Bouclier (143pts).
Parce que toute armée se doit être dirigée par un chef digne de ce nom
Cela va de soit avec une Armée très fluff sur un thème assumé Gobelins de la night. Moi, je respecte totalement ce choix estimable et très fair-play dans la poursuite du thème. Personnellement, je suis plus peureux et fais commander mon Armée par un Seigneur Gobelin. Peut-être le destin des Gobelins de la Nuit est d'être dirigé par un Seigneur Gobelin tout court ?
Mais ceci est un vaste débat que je me refuse d'engager ici. Je crois que ta décision d'aller au bout du thème et de faire commander ton Armée par un Seigneur Gobelin de la Nuit est respectable. Je la trouve même... courageuse !
Tiens, courageuse ? Ça ne sonne pas très gobelin ça ?
Décision courageuse ? Ça n'irai pas à l'encontre de ton armée thématique Gobz de la Night ?
Ce sont mes yeux ou ton Grand Chef Gobelin de la Nuit possède une potion de Célébrité?seol a écrit:Grand Chef Gobelin de la Nuit, Lame Ogre, Potion de Célébrité, armure légère, bouclier (79pts)
Pour s'occuper d'un des petits régiments de lanciers
Même le Chef (Vil et mauvais) n'a pas relevé. Z'avé la vue ki baisse Chef !
A quoi ça sert une potion de Célébrité ? A faire la Une d'un magazine People Gobelin ?
Ça blanchi les dents et donne l'haleine fraîche ?
Non, sinon blague à part, je trouve ton Armée très réussie. Un choix fonctionnel et équilibré avec ce petit zeste de troupes là pour faire face à l'imprévu, (gobelins sur loups et les 3 chars à loups Gobelins). Ton Armée ne doit vraiment pas être facile à gérer pour le gars d'en face. La combinaison de tes choix d'unités rares est redoutable.
Pas de doute, je suis fan !
Que rajouter d'autre ? Tout est dit...seol a écrit:Des stratégies, j'en ai plein. Malheureusement, avec des gobelins et l'animosité, rien ne se passe jamais comme je l'ai prévu. En fait, c'est souvent mes figurines qui décident de ce qu'il faut faire. Mais moi, ça me va.
Martog
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
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Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Waaagh!!!
Pour avoir déjà affronté ton armée (il doit sûrement y avoir quelques changements depuis), je trouve qu'elle manque d'une ou 2 petites unités "sacrifiable" comme tes 6 loups (que tu n'avais pas il me semble). Ainsi qu'une autre unité qui tape dur comme des trolls (que tu avais il me semble). Car tu auras beau engluer si tu ne fais pas de dégâts importants face à de la grosse troupe comme les guerriers du chaos ou les sanguinaires il pourra en venir à bout un moment ou un autre. Souvent au moment où tu perds ta GB et/ou ton général d'ailleurs, et là c'est la débandade chez les gobz
En enlevant un régiment de 34 gobz (205pts) et un petit objet à 5pts ou 2 gobz ou ... et en mettant 6 trolls (210pts) à la place tu détourneras plus facilement l'attention de ton adversaire à mon avis.
D'autant plus que tu avais bien démarré tes trolls de la nuit!
Pour avoir déjà affronté ton armée (il doit sûrement y avoir quelques changements depuis), je trouve qu'elle manque d'une ou 2 petites unités "sacrifiable" comme tes 6 loups (que tu n'avais pas il me semble). Ainsi qu'une autre unité qui tape dur comme des trolls (que tu avais il me semble). Car tu auras beau engluer si tu ne fais pas de dégâts importants face à de la grosse troupe comme les guerriers du chaos ou les sanguinaires il pourra en venir à bout un moment ou un autre. Souvent au moment où tu perds ta GB et/ou ton général d'ailleurs, et là c'est la débandade chez les gobz
En enlevant un régiment de 34 gobz (205pts) et un petit objet à 5pts ou 2 gobz ou ... et en mettant 6 trolls (210pts) à la place tu détourneras plus facilement l'attention de ton adversaire à mon avis.
D'autant plus que tu avais bien démarré tes trolls de la nuit!
j'ai toujours le squig catapulté qui attend sur mon étagère d'ailleurs, n'hésite pas à prévenir quand tu passe sur Brest que je t'apporte ça!Et puis, chez moi, c'est un catapulte à Squigs ;P
à qui le dis tu!!En fait, c'est souvent mes figurines qui décident de ce qu'il faut faire.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
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Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Alors, voici, idéalement, l'armée à 2500pts que j'aimerais jouer, si d'aventure le porte-monnaie venait à me sourire :
Seigneur Gobelin de la Nuit, Armure Resplendissante, Epée de Frappe, Talisman de Préservation.
Toujours le même seigneur. Après, vu qu'il va se cantonner à un rôle de simple général (ok, gobz, mais général quand-même), je récupérerai peut-être les points de ses objets magiques
Héros Gobelin de la Nuit, Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline.
Mes gars sont plutôt solide mais on est jamais trop prudent
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, parchemin de Dissipation.
Un petit porte parchemin pour éviter d'en prendre trop plein la tronche au début de la partie
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, parchemin de Protection.
Un deuxième petit porte parchemin pour se protéjassionner d'un sort de dégâts directs
41 Gobelin de la Nuit, lances, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques.
Elle sera en 7*6, avec l'adjonction d'un chaman. Ils ne seront pas là pour aller chercher l'adversaire...
41 Gobelin de la Nuit, lances, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques.
Elle sera, elle aussi, en 7*6, avec l'adjonction d'un chaman. Ils ne seront pas là non plus pour aller chercher l'adversaire...
31 Gobelins de la Nuit, Arcs Courts, Etat-major, 1 Fanatique.
Chausson à Seigneur et Grande Bannière. Fond de table (mais pas trop non plus, hein), le Seigneur au centre pour que sa bulle soit optimisée.
5 Gobelins sur Loup, Lances, Boucliers, Arcs Courts, Etat-major
Ils sont là pour réaliser les objectifs de scénario. Mais, ils ne sont pas assez nombreux, à mon goût.
3 Chars à Loups Gobelins.
Ils sont là pour aller le plus vite possible dans le gras de l'adversaire délivrer une pluie de touches d'impact (Arrggghhh! 4 touches sur 3D6 )
3 Chars à Loups Gobelins.
Ils sont là, eux aussi, pour aller le plus rapidement possible dans le gras de l'adversaire balancer une grosse volée de touches d'impact.
3 Balistes Gobelines.
Parce que je les adore, ces petites bêtes
Troupeau de Squigs, avec 15 squigs et 5 chasseurs.
Ils sont là pour s'occuper des unités intermédiaires de l'adversaire.
3 Trolls.
Ils sont là pour prendre le flanc des unités adverses qui viendront frapper les lanciers.
3 Trolls.
Eux aussi, ils sont là prendre le flanc des unités adverses qui viendront frapper les lanciers.
Arachnarok.
Pas besoin de vous faire un dessin sur son rôle, n'est-ce pas?
2 Chariots à Pompes Snotlings, rouleau à pointes, spores géantes explosives, grand voil'.
Ce sont des snots, ils ne réfléchissent pas. Ils veulent juste suivre les chars à Loups...
2 Squigs Broyeurs.
Des champignons mutants... on va pas leur demander grand chose. Juste de faire le maximum de dégâts dans les rangs ennemis.
Alors, en terme de stratégie.... si tout se passe bien , les chars, les chariots, les squigs broyeurs, l'arachnarok et le troupeau de squigs foncent dans le tas. Cette partie-là ne devrait pas être compliquée à mettre en place. Les régiments de lanciers, d'archers, les balistes, les trolls restent en arrière. Disons que ce sera la seconde vague
A vos commentaires!!
Seigneurs (140pts/5.6%)
Seigneur Gobelin de la Nuit, Armure Resplendissante, Epée de Frappe, Talisman de Préservation.
Toujours le même seigneur. Après, vu qu'il va se cantonner à un rôle de simple général (ok, gobz, mais général quand-même), je récupérerai peut-être les points de ses objets magiques
Héros (280pts/11.2%)
Héros Gobelin de la Nuit, Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline.
Mes gars sont plutôt solide mais on est jamais trop prudent
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, parchemin de Dissipation.
Un petit porte parchemin pour éviter d'en prendre trop plein la tronche au début de la partie
Chaman Gobelin de la Nuit, niveau 2, parchemin de Protection.
Un deuxième petit porte parchemin pour se protéjassionner d'un sort de dégâts directs
Unités de base (739pts/29.56%)
41 Gobelin de la Nuit, lances, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques.
Elle sera en 7*6, avec l'adjonction d'un chaman. Ils ne seront pas là pour aller chercher l'adversaire...
41 Gobelin de la Nuit, lances, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques.
Elle sera, elle aussi, en 7*6, avec l'adjonction d'un chaman. Ils ne seront pas là non plus pour aller chercher l'adversaire...
31 Gobelins de la Nuit, Arcs Courts, Etat-major, 1 Fanatique.
Chausson à Seigneur et Grande Bannière. Fond de table (mais pas trop non plus, hein), le Seigneur au centre pour que sa bulle soit optimisée.
5 Gobelins sur Loup, Lances, Boucliers, Arcs Courts, Etat-major
Ils sont là pour réaliser les objectifs de scénario. Mais, ils ne sont pas assez nombreux, à mon goût.
Unités Spéciales (750pts/30%)
3 Chars à Loups Gobelins.
Ils sont là pour aller le plus vite possible dans le gras de l'adversaire délivrer une pluie de touches d'impact (Arrggghhh! 4 touches sur 3D6 )
3 Chars à Loups Gobelins.
Ils sont là, eux aussi, pour aller le plus rapidement possible dans le gras de l'adversaire balancer une grosse volée de touches d'impact.
3 Balistes Gobelines.
Parce que je les adore, ces petites bêtes
Troupeau de Squigs, avec 15 squigs et 5 chasseurs.
Ils sont là pour s'occuper des unités intermédiaires de l'adversaire.
3 Trolls.
Ils sont là pour prendre le flanc des unités adverses qui viendront frapper les lanciers.
3 Trolls.
Eux aussi, ils sont là prendre le flanc des unités adverses qui viendront frapper les lanciers.
Unités Rares (590pts/23.6%)
Arachnarok.
Pas besoin de vous faire un dessin sur son rôle, n'est-ce pas?
2 Chariots à Pompes Snotlings, rouleau à pointes, spores géantes explosives, grand voil'.
Ce sont des snots, ils ne réfléchissent pas. Ils veulent juste suivre les chars à Loups...
2 Squigs Broyeurs.
Des champignons mutants... on va pas leur demander grand chose. Juste de faire le maximum de dégâts dans les rangs ennemis.
Alors, en terme de stratégie.... si tout se passe bien , les chars, les chariots, les squigs broyeurs, l'arachnarok et le troupeau de squigs foncent dans le tas. Cette partie-là ne devrait pas être compliquée à mettre en place. Les régiments de lanciers, d'archers, les balistes, les trolls restent en arrière. Disons que ce sera la seconde vague
A vos commentaires!!
seol- Gob eud' la Nuit
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Age : 42
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Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Waagh
Allez , j'me permet un avis
Pour essayer de ton coté de maximiser tes chances de faire des pertes ?
____________________________________________________
Les choix d'unités spéciales me paraisse bien moches
_____________________________________________________
Je trouve que les grand voiles sont gadgets , ca te multiplie bien tes chances de partir dans tous les sens . Déja 3d6 me paraissent bien honorable ?
Ce qui te ferais dans les 36pts d'économie ou pas
Après le must serait d'arriver a mettre des petites RM sur tes patés histoire d'assurer un maximum de monde pour les CAC et le reste de la stratégie
En espérant aider , cordialement
@+ bétazir
PS : j'ai yeuté tes tribulations ton arch-géant est une tuerie
Allez , j'me permet un avis
Ca changera pas grand chose , mais franchement pour 4pts une 5+ ca peu faire une différence au bon moment non ?Héros Gobelin de la Nuit, Porteur de la Grande Bannière, Etendard de Discipline.
Si c'est pour essayer d'avoir l'indomptable , pour que l'autre partie de la tenaille se referme dessus . Pourquoi faire un front de 6/7 et donner des touches en + a l'adversaire ?
41 Gobelin de la Nuit, lances, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques.
Elle sera en 7*6, avec l'adjonction d'un chaman. Ils ne seront pas là pour aller chercher l'adversaire...
41 Gobelin de la Nuit, lances, Rétiaires, Etat-major, 2 Fanatiques.
Elle sera, elle aussi, en 7*6, avec l'adjonction d'un chaman. Ils ne seront pas là non plus pour aller chercher l'adversaire...
Pour essayer de ton coté de maximiser tes chances de faire des pertes ?
Là , je me demande pour le champion que je trouve inutile pour le prix . L'étendard a la limite pour sang et gloire et encore , entre seigneur /pgb / 3 bannières sa parait jouable avant d'atteindre le seuil de déroute .5 Gobelins sur Loup, Lances, Boucliers, Arcs Courts, Etat-major
Ils sont là pour réaliser les objectifs de scénario. Mais, ils ne sont pas assez nombreux, à mon goût.
____________________________________________________
Les choix d'unités spéciales me paraisse bien moches
_____________________________________________________
2 Chariots à Pompes Snotlings, rouleau à pointes, spores géantes explosives, grand voil'.
Ce sont des snots, ils ne réfléchissent pas. Ils veulent juste suivre les chars à Loups...
Je trouve que les grand voiles sont gadgets , ca te multiplie bien tes chances de partir dans tous les sens . Déja 3d6 me paraissent bien honorable ?
Ce qui te ferais dans les 36pts d'économie ou pas
Après le must serait d'arriver a mettre des petites RM sur tes patés histoire d'assurer un maximum de monde pour les CAC et le reste de la stratégie
En espérant aider , cordialement
@+ bétazir
PS : j'ai yeuté tes tribulations ton arch-géant est une tuerie
betazir- Géant
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Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2012
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
oublie tout de suite les 2*3 trolls surtout avec un général de la nuit, ça deviens vraiment débile là.
Ta première liste est très bien. faut juste trouver de la place pour caser 2 broyeurs.
Et je ne le répéterais jamais assés les 3 chars c'est 3*1 et non 1*3
Ta première liste est très bien. faut juste trouver de la place pour caser 2 broyeurs.
Et je ne le répéterais jamais assés les 3 chars c'est 3*1 et non 1*3
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 27/02/2008
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Réponse à Betazir
Honnêtement une 5+ en armure, elle est bouffée dès que l'adversaire tape à une F5 ou plus. Donc... Et puis, les 4pts, je les ai pas. Je suis à 2499...
Mes régiments de 41 lanciers seront sur un front de 6 figurines. Autrement dit, lorsqu'elle sera chargée, il y aura 19 attaques portée sur l'unité. Le front de mon régiment est certes large, mais, honnêtement ça ne change rien de mettre 5 ou 6 figurines de front. Le nombre d'adversaire moyen au contact reste le même.
Pour les chevaucheurs de loups, j'ai pas grand chose à dire pour ma défense, en ce qui concerne le champion. Par contre, le porte étendard est assez obligatoire, dans le sens où, dans certains scénarios, ils peuvent dire que seules les unités de base avec porte étendard sont considérées comme opérationnelles.
Et la grand voil' des chariots à pompe me permet surtout de pouvoir lancer 4d6 si je déclare que les snots pompent. Ce qui peut, potentiellement envoyer les snots dans les régiments adversaires dès le tour 1. Juste potentiellement, hein.
Réponse à Kerhor
Merci de préciser un peu plus le pourquoi du comment de la débilité de mettre 2*3 Trolls avec un général de la nuit. Parce qu'une affirmation posée comme ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Ensuite, ce n'est pas parce que ma première liste est très bien que je n'ai pas non plus envie de tenter de nouvelles expériences avec mes gobelins de la nuit. D'où les propositions de nouvelle liste.
Pour ce qui est des chars, j'ai testé le 3*1 et le 1*3. Et, personnellement, je préfère, et de loin, le 1*3. Mes chars se déplaçant toujours en même temps, ils sont toujours très proches les uns des autres. En les mettant en unités séparées, un char détruit me donnera deux tests de panique à faire. Alors qu'en les mettant en une seule unité, un char détruit me donne un seul et unique test. Et, par expérience, moins je teste mon Cd, et mieux je me porte.
Honnêtement une 5+ en armure, elle est bouffée dès que l'adversaire tape à une F5 ou plus. Donc... Et puis, les 4pts, je les ai pas. Je suis à 2499...
Mes régiments de 41 lanciers seront sur un front de 6 figurines. Autrement dit, lorsqu'elle sera chargée, il y aura 19 attaques portée sur l'unité. Le front de mon régiment est certes large, mais, honnêtement ça ne change rien de mettre 5 ou 6 figurines de front. Le nombre d'adversaire moyen au contact reste le même.
Pour les chevaucheurs de loups, j'ai pas grand chose à dire pour ma défense, en ce qui concerne le champion. Par contre, le porte étendard est assez obligatoire, dans le sens où, dans certains scénarios, ils peuvent dire que seules les unités de base avec porte étendard sont considérées comme opérationnelles.
Et la grand voil' des chariots à pompe me permet surtout de pouvoir lancer 4d6 si je déclare que les snots pompent. Ce qui peut, potentiellement envoyer les snots dans les régiments adversaires dès le tour 1. Juste potentiellement, hein.
Réponse à Kerhor
Merci de préciser un peu plus le pourquoi du comment de la débilité de mettre 2*3 Trolls avec un général de la nuit. Parce qu'une affirmation posée comme ça, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Ensuite, ce n'est pas parce que ma première liste est très bien que je n'ai pas non plus envie de tenter de nouvelles expériences avec mes gobelins de la nuit. D'où les propositions de nouvelle liste.
Pour ce qui est des chars, j'ai testé le 3*1 et le 1*3. Et, personnellement, je préfère, et de loin, le 1*3. Mes chars se déplaçant toujours en même temps, ils sont toujours très proches les uns des autres. En les mettant en unités séparées, un char détruit me donnera deux tests de panique à faire. Alors qu'en les mettant en une seule unité, un char détruit me donne un seul et unique test. Et, par expérience, moins je teste mon Cd, et mieux je me porte.
seol- Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 23/08/2011
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Bah tres peu de comm pour plusieurs regiment de troll sachant qu'en plus:
Pour les chars, je l'ai déjà mis, 3 chars c'est pas manœuvrable du tout. Autant quand on joue khemri ya rien sur la table a part des archer derrière et des sphinx, les méga régiments de chars ont toute la place, autant chez les gob, ya tellement de connerie de partout que c'est pas possible. je connais plein de mage lvl4 du feu qui doivent se frotter les main en voyant ça arriver.
Multiplier les cibles est le plus important. Ralentir l'ennemis pour tirer et balancer des fana au bon moment (tour 4) est le plus important.
Déploie toutes tes unités a + de 6 pas les un des autres. Ou met des immunisé psyco entre chaque truc qui peuvent fuir.
Et prie d’éviter le triple tour 1 avec tes broyeur.
C'est risqué et 8 de comm c'est loin d’être le top, c'est juste fluff, rien de plus. Et puis les troll c'est par 1 pour faire chier et multiplier les cibles soit ou 5-6 voire 8 pour certain et avoir un vrai impact. La V8 n'autorise plus les demi régiment. Ou alors il faut être un excellent joueur et avoir tout prévu depuis le début. (je parle du top 30 T3)seol a écrit:
Et, par expérience, moins je teste mon Cd, et mieux je me porte.
Pour les chars, je l'ai déjà mis, 3 chars c'est pas manœuvrable du tout. Autant quand on joue khemri ya rien sur la table a part des archer derrière et des sphinx, les méga régiments de chars ont toute la place, autant chez les gob, ya tellement de connerie de partout que c'est pas possible. je connais plein de mage lvl4 du feu qui doivent se frotter les main en voyant ça arriver.
Multiplier les cibles est le plus important. Ralentir l'ennemis pour tirer et balancer des fana au bon moment (tour 4) est le plus important.
Déploie toutes tes unités a + de 6 pas les un des autres. Ou met des immunisé psyco entre chaque truc qui peuvent fuir.
Et prie d’éviter le triple tour 1 avec tes broyeur.
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 27/02/2008
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Pour les chars, par 3, je n'ai jamais eu de difficultés à les manoeuvrer. Ils sont toujours à l'avant de l'armée. Donc, personne devant pour les gêner (oh! un test d'animosité raté!). Ils sont un boulevard pour foncer sur l'adversaire. Cela est valable pour les Squigs Broyeurs et pour les Chariots à Pompe. C'est la première ligne d'attaque. Ensuite, et j'ai peut-être tord de le faire, j'essaie d'avoir le maximum de troupes "vulnérables" (comprendre, susceptibles de devoir tester") la bulle du Seigneur. Ben oui! Quel intérêt de prendre un Seigneur Gobelin de la Nuit, si c'est pour que ses unités ne puissent pas bénéficier de son commandement? Donc, j'utilise un déploiement plutôt restreint. Donc, il m'est impossible de mettre 6 chars et 2 régiments de lanciers dans cette bulle. En revanche, 2 régiments de lanciers et 2 unités de chars (avec un seul char de chaque unité dans la bulle de commandement), c'est tout à fait possible. Et si je me débrouille bien, ils sont aussi tous dans la bulle de la Grande Bannière. Donc, jet relançable.
Après, des magos niv4 de feu, j'en ai pas rencontré beaucoup. Déjà que les lvl4 courent pas les rues... Pour une raison que je trouve logique : coller 4 sorts sur un personnage qui ne pourra plus lancer de sorts quand il échouera sur un lancer, ce n'est pas très rentable. Et l'adversaire aura le choix entre : 3D6+3 touches F5, 3D6+3 touches F5, 2D6 touches F5 sans svg, 2D6 touche F5 sans svg, 2D6 touches F6 et 2D6 touches F6. Tu parlais de multiplications des cibles? Sachant qu'au plus tard, ces 6 unités sont au corps à corps au deuxième tour?
En ce qui concerne les trolls, sous prétexte de ne pas être un bon joueur, il ne faut pas tenter le "3Trolls". Je trouve ça triste. En effet, si tu ne le tentes jamais, tu n'apprendras pas à les maîtriser. Et donc, tu te fermeras une porte tactique. Après, en ce qui concerne le commandement et la stupidité, comme ils seront à la fois dans la bulle du Seigneur et la Grande Bannière, du 8 relançable, c'est plus qu'honnête, je trouve.
Après, des magos niv4 de feu, j'en ai pas rencontré beaucoup. Déjà que les lvl4 courent pas les rues... Pour une raison que je trouve logique : coller 4 sorts sur un personnage qui ne pourra plus lancer de sorts quand il échouera sur un lancer, ce n'est pas très rentable. Et l'adversaire aura le choix entre : 3D6+3 touches F5, 3D6+3 touches F5, 2D6 touches F5 sans svg, 2D6 touche F5 sans svg, 2D6 touches F6 et 2D6 touches F6. Tu parlais de multiplications des cibles? Sachant qu'au plus tard, ces 6 unités sont au corps à corps au deuxième tour?
En ce qui concerne les trolls, sous prétexte de ne pas être un bon joueur, il ne faut pas tenter le "3Trolls". Je trouve ça triste. En effet, si tu ne le tentes jamais, tu n'apprendras pas à les maîtriser. Et donc, tu te fermeras une porte tactique. Après, en ce qui concerne le commandement et la stupidité, comme ils seront à la fois dans la bulle du Seigneur et la Grande Bannière, du 8 relançable, c'est plus qu'honnête, je trouve.
seol- Gob eud' la Nuit
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Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Waaaaaagh!
Oui, c'est effectivement une manière intéressante de les jouer. Par contre, si je ne me trompe, cela fait pratiquement 600 points envoyés à l'abattoir.
Est ce que dans la conception générale de l'armée, ça ne fait pas trop ? Je veux dire, ne vaudrait-il pas mieux en garder en "réserve" ?
B'en moi, j'en rencontre à presque toutes mes parties ! Ils sont niveau 2 certes, mais quand même...
Je trouve ça intéressant comme manière de les utiliser. D'ailleurs, j'aime bien utiliser mon petit quatuor de trolls de pierre pour titiller les flancs de l'adversaire.
seol a écrit:Pour les chars, par 3, je n'ai jamais eu de difficultés à les manoeuvrer. Ils sont toujours à l'avant de l'armée. Donc, personne devant pour les gêner (oh! un test d'animosité raté!). Ils sont un boulevard pour foncer sur l'adversaire. Cela est valable pour les Squigs Broyeurs et pour les Chariots à Pompe. C'est la première ligne d'attaque.
Oui, c'est effectivement une manière intéressante de les jouer. Par contre, si je ne me trompe, cela fait pratiquement 600 points envoyés à l'abattoir.
Est ce que dans la conception générale de l'armée, ça ne fait pas trop ? Je veux dire, ne vaudrait-il pas mieux en garder en "réserve" ?
seol a écrit:Après, des magos niv4 de feu, j'en ai pas rencontré beaucoup. Déjà que les lvl4 courent pas les rues... Pour une raison que je trouve logique : coller 4 sorts sur un personnage qui ne pourra plus lancer de sorts quand il échouera sur un lancer, ce n'est pas très rentable.
B'en moi, j'en rencontre à presque toutes mes parties ! Ils sont niveau 2 certes, mais quand même...
seol a écrit:En ce qui concerne les trolls, sous prétexte de ne pas être un bon joueur, il ne faut pas tenter le "3Trolls". Je trouve ça triste. En effet, si tu ne le tentes jamais, tu n'apprendras pas à les maîtriser. Et donc, tu te fermeras une porte tactique. Après, en ce qui concerne le commandement et la stupidité, comme ils seront à la fois dans la bulle du Seigneur et la Grande Bannière, du 8 relançable, c'est plus qu'honnête, je trouve.
Je trouve ça intéressant comme manière de les utiliser. D'ailleurs, j'aime bien utiliser mon petit quatuor de trolls de pierre pour titiller les flancs de l'adversaire.
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Vil le Môvé a écrit:Waaaaaagh!
Par contre, si je ne me trompe, cela fait pratiquement 600 points envoyés à l'abattoir.
Est ce que dans la conception générale de l'armée, ça ne fait pas trop ? Je veux dire, ne vaudrait-il pas mieux en garder en "réserve" ?
En voila une remarque des plus intéressante niveau compo gob. bravo Commodore.
je viens de chécke mes listes gob depuis les début de la V8.
J'ai en moyenne 10 à 15% de mes point qui sont sacrifiables. Les différences proviennent du full arach ou pas car si full arack ya point de broyeurs... :( (triste dilemme)
On devrais voire qui fait quoi pour avoir une idée de la moyenne.
j'utilise:
broyeurs 65pt
troll solo 35pt
char (solo, évidement) 50pt
régiment de 1 suig et 9 gob 35pt
20 gob de la nuit bannière 70pt
soit li minimum à chaque fois. redirection ou ralentissement zones de non droit et contre charge! Voire même du tank avec les troll solo.
les chariot a pompes et les chevaucheur de suigs sont ultra mou a mon gout
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
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Date d'inscription : 27/02/2008
Re: [2500pts] Liste amicale de tournoi
Sur une armée de 2500pts, cela ne représente même pas 25% de l'armée. Qui plus est, cela fait quand-même 6 unités à traiter simultanément! Ce qui n'est pas évident à faire, quelle que soit l'armée d'en face. Donc, sur ces 600pts sacrifiables, il y aura au moins 50% qui devrait atteindre l'adversaire. Ce qui fait, au final, que je ne sacrifierai "que" 300pts. Sur 2500pts, je trouve que ça reste assez raisonnable (~15%)Oui, c'est effectivement une manière intéressante de les jouer. Par contre, si je ne me trompe, cela fait pratiquement 600 points envoyés à l'abattoir.
Est ce que dans la conception générale de l'armée, ça ne fait pas trop ? Je veux dire, ne vaudrait-il pas mieux en garder en "réserve" ?
seol- Gob eud' la Nuit
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