Les figouzes d'un gobelin jeuno
4 participants
Page 1 sur 1
Les figouzes d'un gobelin jeuno
Mes gobelin:
Les socles sont pas terminés
Vos remarques sont les bienvenues
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Les socles sont pas terminés
Vos remarques sont les bienvenues
le gobz jeuno- Snotling
Re: Les figouzes d'un gobelin jeuno
Waaagh ! jeune Gobz !
Et bien c'est franchement pas mal pour un début !!
Tu peints mieux que Vil !!
Faut juste que tu maîtrises les débordements avec un pinceau un peu plus fin peut-être...
Sur le principe et si tu veux faire simple :
-Couche de base
-Lavis
Le tout en t'appliquant et tu verras que tes fig vont déjà avoir plus de lisibilité...
Je ne sais pas si ce sont tes photos, mais il y a un côté brillant qui me gêne un peu...
Par contre, j'aime beaucoup le côté sale de tes robes avec le marron posé sur le bas ...
Ensuite, n'hésite pas à bien diluer ta peinture et surtout à passer une seconde couche de base une fois la première sèche pour éviter de voir quelques tâches noirs de ta sous-couche réapparaître...
Pour les socles, j'ai l'impression que soit tu mets trop de colle sur le sable de modélisme, soit tu les "baignes" un peu trop dans la peinture...
Peint également les rebords de tes socles avec la couleur qui te sert à éclairicir ton sable de modélisme.
Si tu veux faire simple, jette une oeil dans nos tutos et notamment celui sur les socles...
Une fois les premiers principes bien maîtrisés, tu pourras rentrer dans la phase merveilleuse (mais longue ) des éclaircissements ...
Allez montre-nous la suite...
Et bien c'est franchement pas mal pour un début !!
Tu peints mieux que Vil !!
Faut juste que tu maîtrises les débordements avec un pinceau un peu plus fin peut-être...
Sur le principe et si tu veux faire simple :
-Couche de base
-Lavis
Le tout en t'appliquant et tu verras que tes fig vont déjà avoir plus de lisibilité...
Je ne sais pas si ce sont tes photos, mais il y a un côté brillant qui me gêne un peu...
Par contre, j'aime beaucoup le côté sale de tes robes avec le marron posé sur le bas ...
Ensuite, n'hésite pas à bien diluer ta peinture et surtout à passer une seconde couche de base une fois la première sèche pour éviter de voir quelques tâches noirs de ta sous-couche réapparaître...
Pour les socles, j'ai l'impression que soit tu mets trop de colle sur le sable de modélisme, soit tu les "baignes" un peu trop dans la peinture...
Peint également les rebords de tes socles avec la couleur qui te sert à éclairicir ton sable de modélisme.
Si tu veux faire simple, jette une oeil dans nos tutos et notamment celui sur les socles...
Une fois les premiers principes bien maîtrisés, tu pourras rentrer dans la phase merveilleuse (mais longue ) des éclaircissements ...
Allez montre-nous la suite...
Argoran- Saigneur gobz
Ok merci beaucoup, le brillant c'est les photos, et les socles ne sont pas terminés. Je n'ai pas fait que du lavis mais aussi du brossage à sec sur les robes.
le gobz jeuno- Snotling
C'est du bon boulot !
C'est bien peint mais surtout j'aime le choix des couleurs et le petit plus (sans parler des champignons) c'est la personnalisation des boucliers...
Ouaip, ça en jette !
Bien joué jeune
Suis les conseils d'Argoran, c'est notre Paul Gaugblin à nous, et ton armée va déchirer !
C'est bien peint mais surtout j'aime le choix des couleurs et le petit plus (sans parler des champignons) c'est la personnalisation des boucliers...
Ouaip, ça en jette !
Bien joué jeune
Suis les conseils d'Argoran, c'est notre Paul Gaugblin à nous, et ton armée va déchirer !
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
Pour la personnalisation j'ai aussi viré toutes les lunes, boucliers et bannières et sur la bannière, j'ai mis de la green stuff par dessus puis, avec l'autre embout du pinceaux, j'ai fait des bosses dessus et voila. (d'ici une semaine des autres gobz )
le gobz jeuno- Snotling
Les socles terminés :
- Spoiler:
- Spoiler:
le gobz jeuno- Snotling
Salut ami gobelin !
Tes socles sont réussis, mais je vois un truc qui me chiffonne...
Ta figurine n'est pas ébarbée ! Avant de peindre ton gobelin, retire la ligne de moulage qui fait un bourrelé pas esthétique sur le corps. Avant de peindre on la voit pas trop, mais après, aïe !!!
Fait super attention avec l'engin coupant qui va te servir à faire çà, n'hésite pas à demander à un adulte gentil de le faire pour toi ! Tes précieux doigts vont te remercier à l'avance de laisser un grand faire le boulot à ta place. Il n'y a pas de honte à faire bosser un autre à sa place quand on est un gobelin sournois (et soucieux de ses doigts) et qu'on est jeune comme toi. J'ai 39 ans, je sais ce que je dis. (me suis déjà coupé)
Continue comme çà... te décourage pas...tu es sur la bonne voie...
Tes socles sont réussis, mais je vois un truc qui me chiffonne...
Ta figurine n'est pas ébarbée ! Avant de peindre ton gobelin, retire la ligne de moulage qui fait un bourrelé pas esthétique sur le corps. Avant de peindre on la voit pas trop, mais après, aïe !!!
Fait super attention avec l'engin coupant qui va te servir à faire çà, n'hésite pas à demander à un adulte gentil de le faire pour toi ! Tes précieux doigts vont te remercier à l'avance de laisser un grand faire le boulot à ta place. Il n'y a pas de honte à faire bosser un autre à sa place quand on est un gobelin sournois (et soucieux de ses doigts) et qu'on est jeune comme toi. J'ai 39 ans, je sais ce que je dis. (me suis déjà coupé)
Continue comme çà... te décourage pas...tu es sur la bonne voie...
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Sam 23 Juin 2012, 21:53, édité 1 fois
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
Ok j'y penserai, j'avais oublié.
le gobz jeuno- Snotling
Waaagh !
Sont sympas tes socles, simples et efficaces comme je les aime...
Je me répète, mais attention à ne pas mettre trop de colle pour éviter les patés et l'agglomération de sable de modélisme...
Par contre, passe une seconde couche de peinture sur les bordures du socles pour homogénéiser le tout...
Perso, j'utilise du Graveyard Earth (ou Steel Legion Drab pour son nouveau p'tit nom )...
Et comme l'a dit Martog... La ligne de moulage, c'est le mal absolu
Pour la GS, le tout est sympa et bien posé... Ca me fait penser à une toile d'araignée en fait ...
Par contre, pour la peinture, je te conseille peut-être une couleur qui tranche un peu plus comme du rouge ou du jaune... A toi de voir...
Sont sympas tes socles, simples et efficaces comme je les aime...
Je me répète, mais attention à ne pas mettre trop de colle pour éviter les patés et l'agglomération de sable de modélisme...
Par contre, passe une seconde couche de peinture sur les bordures du socles pour homogénéiser le tout...
Perso, j'utilise du Graveyard Earth (ou Steel Legion Drab pour son nouveau p'tit nom )...
Et comme l'a dit Martog... La ligne de moulage, c'est le mal absolu
Pour la GS, le tout est sympa et bien posé... Ca me fait penser à une toile d'araignée en fait ...
Par contre, pour la peinture, je te conseille peut-être une couleur qui tranche un peu plus comme du rouge ou du jaune... A toi de voir...
Argoran- Saigneur gobz
Ok mes maintenant ces trop tard mais par la suite j'i penserais
le gobz jeuno- Snotling
Franchement pas mal pour un début (comme moi quoi ! ) ! Je te conseille de mettre moins de peinture (codex grey ?)pour le brossage à sec sur la robe sinon mettre du jaune ou du rouge sur le bouclier pour que ça claque un peu plus !
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Grosh'nut- Snotling