Liste pour tournois en 2x750
3 participants
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Liste pour tournois en 2x750
Waaagh!!!
Voilà, j'ai un tournois le dimanche 26 février, en alliance 2x750.
De ce que je sais pour le moment il y aura sûrement à affronter:
HL/ES
Skaven/EN
Démons/ GdC
...
Je serai allié à un joueur Empire (pas de commentaire sur l'alliance ).
j'ai plusieurs listes en tête pour m'appuyer sur un canon, un mortier, des arbalétriers, et un régiment d'épéistes, un sorcier du feu (à peu de chose près)
En voilà une à 748pts:
Grand chamane gobelin de nuit 175pts
niv4
Chef de guerre gobelin 79pts
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
24 gobelins 144pts
EMC, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères
5 gobelins sur loups 75pts
étendard, musicien, lances, boucliers, arcs courts, armures légères
6 trolls 210pts
1 broyeurs 65pts
En profitant des pilonnages de canons et mortiers pour éviter les planquer, je compte avancer d'un bloc les 20 gobelins avec les trolls devant et hacher menu tout ce qui ce présentera devant. Soutenu par les amélioration et malédiction du chamane et le cd 7 relançable. Après faut prier Mork et Gork tous les soirs jusqu'au tournois...
Si vous avez des avis, des conseils, des prières, une liste à proposer! Je suis preneur.
Voilà, j'ai un tournois le dimanche 26 février, en alliance 2x750.
De ce que je sais pour le moment il y aura sûrement à affronter:
HL/ES
Skaven/EN
Démons/ GdC
...
Je serai allié à un joueur Empire (pas de commentaire sur l'alliance ).
j'ai plusieurs listes en tête pour m'appuyer sur un canon, un mortier, des arbalétriers, et un régiment d'épéistes, un sorcier du feu (à peu de chose près)
En voilà une à 748pts:
Grand chamane gobelin de nuit 175pts
niv4
Chef de guerre gobelin 79pts
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
24 gobelins 144pts
EMC, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères
5 gobelins sur loups 75pts
étendard, musicien, lances, boucliers, arcs courts, armures légères
6 trolls 210pts
1 broyeurs 65pts
En profitant des pilonnages de canons et mortiers pour éviter les planquer, je compte avancer d'un bloc les 20 gobelins avec les trolls devant et hacher menu tout ce qui ce présentera devant. Soutenu par les amélioration et malédiction du chamane et le cd 7 relançable. Après faut prier Mork et Gork tous les soirs jusqu'au tournois...
Si vous avez des avis, des conseils, des prières, une liste à proposer! Je suis preneur.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaaaagh!
Kritik !
Pourtant...
Alors à ma connaissance le chef de guerre ne peut pas être porteur de la grande bannière. Et le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général de ton armée !
Vu le nombre de points, je pense que tu pourrais enlever le chef de l'unité et ne garder qu'un zigouillard...
Pour le reste, j'approuve !!!
Kritik !
Gobmarley a écrit:Waaagh!!!
...Je serai allié à un joueur Empire (pas de commentaire sur l'alliance ).
Pourtant...
En voilà une à 748pts:
Grand chamane gobelin de nuit 175pts
niv4
Chef de guerre gobelin 79pts
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
Alors à ma connaissance le chef de guerre ne peut pas être porteur de la grande bannière. Et le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général de ton armée !
24 gobelins 144pts
EMC, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères
Vu le nombre de points, je pense que tu pourrais enlever le chef de l'unité et ne garder qu'un zigouillard...
Pour le reste, j'approuve !!!
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaagh !
Je confirme...
Le chef de guerre ne peut être le porteur de la GB, seulement un grand chef...
En outre, ton général doit être celui qui possède le plus haut Cd, donc pas le chaman...
Pour éviter de changer ta liste :
-1 chef de guerre gobz
-1 grand chaman niveau 3 gobz de la nuit
-1 chef de guerre porteur de la GB
Ca devrait rentrer dans les points...
Pour le reste, RAS... Ta liste est assez équilibrée !
Un bon pack de gobz avec les trolls en soutien
La mobilité pour aller chercher les MdG en fond de table, voire le sorcier qui traîne tout seul avec ta cavalerie gobz...
Et le SB pour mettre la pression sur ton adversaire, voire pour attirer 1 ou 2 tours de tir...
Si t'arrive à caser 25 pts pour un PAM, tu gagnerais ainsi 1 tour de magie sans trop de dégâts...
Alors à ma connaissance le chef de guerre ne peut pas être porteur de la grande bannière. Et le porteur de la grande bannière ne peut pas être le général de ton armée !
Je confirme...
Le chef de guerre ne peut être le porteur de la GB, seulement un grand chef...
En outre, ton général doit être celui qui possède le plus haut Cd, donc pas le chaman...
Pour éviter de changer ta liste :
-1 chef de guerre gobz
-1 grand chaman niveau 3 gobz de la nuit
-1 chef de guerre porteur de la GB
Ca devrait rentrer dans les points...
Pour le reste, RAS... Ta liste est assez équilibrée !
Un bon pack de gobz avec les trolls en soutien
La mobilité pour aller chercher les MdG en fond de table, voire le sorcier qui traîne tout seul avec ta cavalerie gobz...
Et le SB pour mettre la pression sur ton adversaire, voire pour attirer 1 ou 2 tours de tir...
Si t'arrive à caser 25 pts pour un PAM, tu gagnerais ainsi 1 tour de magie sans trop de dégâts...
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Liste pour tournois en 2x750
Argoran a écrit:
Pour éviter de changer ta liste :
-1 chef de guerre gobz
-1 grand chaman niveau 3 gobz de la nuit
-1 chef de guerre porteur de la GB
Ca devrait rentrer dans les points...
On avait pas dit un grand chef ?
Tu ne devrais pas fêter l'arrivée de nouveaux de manière trop alcoolisée !
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaagh !
Fichtre, c'est parce que c'est l'heure de l'apéro et du nabot roti !!
Donc, je rectifie :
-1 chef de guerre gobz
-1 grand chaman niveau 3 gobz de la nuit
-1 grand chef porteur de la GB
Fichtre, c'est parce que c'est l'heure de l'apéro et du nabot roti !!
Donc, je rectifie :
-1 chef de guerre gobz
-1 grand chaman niveau 3 gobz de la nuit
-1 grand chef porteur de la GB
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaagh!!!
J'abuse un peu trop des champottes aussi!
je rectifie la liste, je me trompe tout le temps dans les noms des perso, grand chef, chef de guerre... c'est pareil! ^^
pour faire simple je vais dire héros et seigneur...
Donc je baisse le lvl du chamane, et je rajoute un seigneur pour un cd de 8 relançable
Pour les zigouillards, je préfère les jouer par 2, lorsqu'ils apparaissent au cac cela me permet de mettre le chamane et la GB au deuxième rang, car l'état major doit rester au premier.
En plus l'un d'eux peu relever un défit et l'autre zigouiller l'éventuelle champion
Sinon pour l'alliance avec des zoms, nous avons déjà testé lors d'une partie à 2x1000 pts, ça marche du tonnerre, nous avions table rasé une alliance Démons / GdC de Khorn.
Donc pour un total de 749,5pts:
Seigneur gobelin: 91pts
épée de frappe, armure légère, bouclier, icône de fer maudit
Chamane gobelin de nuit: 85pts
niv 2
Héros gobelin: 79pts
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
27 gobelins: 154,5pts
étendard, musicien, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères ( avec les 3 persos 6 rangs de 5 )
5 gobelins sur loup: 75pts
étendard, musicien, lances, boucliers, arcs courts, armures légères
6 trolls: 210pts
1 broyeur: 65pts
J'abuse un peu trop des champottes aussi!
je rectifie la liste, je me trompe tout le temps dans les noms des perso, grand chef, chef de guerre... c'est pareil! ^^
pour faire simple je vais dire héros et seigneur...
Donc je baisse le lvl du chamane, et je rajoute un seigneur pour un cd de 8 relançable
Pour les zigouillards, je préfère les jouer par 2, lorsqu'ils apparaissent au cac cela me permet de mettre le chamane et la GB au deuxième rang, car l'état major doit rester au premier.
En plus l'un d'eux peu relever un défit et l'autre zigouiller l'éventuelle champion
Sinon pour l'alliance avec des zoms, nous avons déjà testé lors d'une partie à 2x1000 pts, ça marche du tonnerre, nous avions table rasé une alliance Démons / GdC de Khorn.
Donc pour un total de 749,5pts:
Seigneur gobelin: 91pts
épée de frappe, armure légère, bouclier, icône de fer maudit
Chamane gobelin de nuit: 85pts
niv 2
Héros gobelin: 79pts
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
27 gobelins: 154,5pts
étendard, musicien, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères ( avec les 3 persos 6 rangs de 5 )
5 gobelins sur loup: 75pts
étendard, musicien, lances, boucliers, arcs courts, armures légères
6 trolls: 210pts
1 broyeur: 65pts
Dernière édition par Gobmarley le Dim 12 Fév 2012, 02:10, édité 1 fois
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaaaagh!
Spécialement, je ne vois rien à rajouter... Si !
Peut-être un bouclier magique/ensorcelé, ou le talisman qui donne une invu 6+ contre les tirs des machines de guerre...
C'est toujours le soucis de mettre le chamane dans une unité destinée au corps à corps. Durant les combats, il ne peut rien faire !
Je suis vraiment partisan soit, de l'intégrer à une unité de tireurs soit, de le laisser en électron libre près d'une unité d'infanterie pour le "attention Messire !" à 4+.
En espérant ne pas avoir affaire à ces *@$ù*** d'elfes noirs et à leur arbalète qui touche toujours sur du 2+
Spécialement, je ne vois rien à rajouter... Si !
Peut-être un bouclier magique/ensorcelé, ou le talisman qui donne une invu 6+ contre les tirs des machines de guerre...
Gobmarley a écrit:Pour les zigouillards, je préfère les jouer par 2, lorsqu'ils apparaissent au cac cela me permet de mettre le chamane et la GB au deuxième rang
C'est toujours le soucis de mettre le chamane dans une unité destinée au corps à corps. Durant les combats, il ne peut rien faire !
Je suis vraiment partisan soit, de l'intégrer à une unité de tireurs soit, de le laisser en électron libre près d'une unité d'infanterie pour le "attention Messire !" à 4+.
En espérant ne pas avoir affaire à ces *@$ù*** d'elfes noirs et à leur arbalète qui touche toujours sur du 2+
Re: Liste pour tournois en 2x750
Peut-être un bouclier magique/ensorcelé, ou le talisman qui donne une invu 6+ contre les tirs des machines de guerre...
Bien vu! une icône de fer maudit peut être intéressant sur le seigneur!
Je suis vraiment partisan soit, de l'intégrer à une unité de tireurs soit, de le laisser en électron libre près d'une unité d'infanterie pour le "attention Messire !" à 4+.
Moi aussi en règle général, mais mes seuls archers sont des gobbosylvains de la nuit, étant allier à une race ennemis, les fanatiques sont exclus sous peine de les lui envoyer pendant le déploiement.
Du coup j'ai improvisé une supercherie pour le mettre dans une unité de cac. De toute façon les sorts d'amélioration et de malédiction n'ont pas besoin de lignes de vu et peuvent être lancé au corps à corps et sur des corps à corps.
En espérant ne pas avoir affaire à ces *@$ù*** d'elfes noirs et à leur arbalète qui touche toujours sur du 2+
Et si malheureusement, il y aura peut être même 2 ou 3 joueurs *@$ù*** d'elfes noirs... mais je compte sur le zom pour pilonner les lignes arrière à coup de mortier
En tout cas je suis bon pour faire 1 roi gobelin et 7 gobbotonniens de plus.
Merci à vous pour le coup de main! On n' pense bien k'avec les zautres à dit l'autre Philo L'Gobzophe! L'avez pas tord!
Je vous raconterai les bastons, normalement nous devrions avoir des scénars sympa.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
- Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaaaaagh!
Tu m'en apprends une bien bonne. J'étais persuadé qu'on ne pouvait pas lancer de sorts lorsqu'on étais en corps à corps.
Gobmarley a écrit:Du coup j'ai improvisé une supercherie pour le mettre dans une unité de cac. De toute façon les sorts d'amélioration et de malédiction n'ont pas besoin de lignes de vu et peuvent être lancé au corps à corps et sur des corps à corps.
Tu m'en apprends une bien bonne. J'étais persuadé qu'on ne pouvait pas lancer de sorts lorsqu'on étais en corps à corps.
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaagh !
Seuls les sorts de dommages directs, projectiles magiques et vortex ne peuvent pas être lancés si le chaman est au c-à-c...
Par contre, tu peux toujours lancer les sorts d'amélioration et de malédiction contre n'importe quelle unité : celle qui est engagée au c-à-c, une unité derrière (pas besoin de ligne de vue) tant que ça reste dans la limite des ps...
Seuls les sorts de dommages directs, projectiles magiques et vortex ne peuvent pas être lancés si le chaman est au c-à-c...
Par contre, tu peux toujours lancer les sorts d'amélioration et de malédiction contre n'importe quelle unité : celle qui est engagée au c-à-c, une unité derrière (pas besoin de ligne de vue) tant que ça reste dans la limite des ps...
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaagh!!!
Bon, verdict, l'ally gobs/empire ça envoie pas mal!
Pour les Gobbotonniens:
Duc gobelin:
épée de frappe, armure légère, bouclier, icône de fer maudit
Sorcier gobelin de nuit:
niv 2
Paladin gobelin:
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
27 gobbotonniens:
étendard, musicien, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères ( avec les 3 persos 6 rangs de 5 )
5 kavaliers du royaume gobelin:
étendard, musicien, lances, boucliers, arcs courts, armures légères
6 trolls
1 broyeur
Pour l'Empire (de Nuln):
Maître ingénieur
30 hallebardiers EMC
2x10 arquebusiers
20 lanciers EMC
10 arquebusiers+7 arquebusiers
1 mortier
1 Feu d'enfer
Les Zautres:
Démons / GdC
Hauts Elfes / Elfes Noirs
Efles Sylvains / Hommes Lézards
Skavens / Roi des Tombes
Skavens / Elfes Noirs
Royaumes Ogres / Comptes Vampires
Vu que nous avions 7 équipes, 3 parties chacun, sauf les plus gros perdant de chaque session qui avaient le droit à un baille comptant comme victoire assurée.
1ère session:
Nous affrontons l'ally Skavens / RdT pour le scénar chasse aux coquillages ( même scénar que la chasse aux schtroumfs mais avec des coquillages)
Les deux camps chassent les objectifs, mais nous prenons le dessus sur le dernier tour. Nos adversaire n'ont pas eu beaucoup de chance, mais nous avons faillit perdre à cause de l'arche des damnés qui a fait très mal à l'empire avec son commandement de 7 le seul tour où nous n'avons pas pu dissiper le sort. Un joli tire de mortier au tour 2 dans les archers squelettes contenant la GB avec flamme éternelle ma permis de conserver mes trolls gardiens d'un coquillage!
Victoire, mais on s'en sort bien.
2ème session:
Nous affrontons l'ally Ogres / CV. scénar: tour de guet.
Nous commençons en possession de la tour, mais nous ne mettons aucun régiment de dans. Seul les trolls pouvaient entrer dedans, mais je ne suis pas fou, ça puait la bannière flamme éternelle en face (j'ai eu raison ^^ ). Tour 2, 30 hallebardiers entre dans la tour. On gère assez bien toutes les phases, on se débarrasse des croc de sabres et autres trucs chiant dans le genre assez vite. Mes tolls résistent à une charge de 6 ogres et 5 émissaires d'outre tombes (attaques enflammés F5) de flanc, je perds un troll, je tue 3 ogres.
Des trous dans les squelettes et les zombies... J'ai perdu 4 gobelin et 1 trolls, peu de pertes chez mon allié également...
Mais nous perdons le seul combat à ne pas perdre. Les squelettes chargent la tour au dernier... tour... avec la bannière de flammes comme prévu, mais mon collègue perd le combat et rate le test de Cd ( le seul test de Cd raté de la partie d'ailleurs) sort du bâtiment, les sque le remplacent.
Nous perdons la partie.
3ème session:
HE / EN, scenar: POUTRE!
Mais il y a une hydre et 15 Maîtres des épées en face, on ne faisait pas trop les malins avant de commencer la partie.
Je ne rentre pas dans les détailles, nous ne perdons que le squig broyeur.
Victoire majeur.
Nous finissons 3ème au goal average derrière les ally Démon / GdC et Ogres / CV.
Bon, verdict, l'ally gobs/empire ça envoie pas mal!
Pour les Gobbotonniens:
Duc gobelin:
épée de frappe, armure légère, bouclier, icône de fer maudit
Sorcier gobelin de nuit:
niv 2
Paladin gobelin:
porteur de la grande bannière, discipline, armure légère, bouclier
27 gobbotonniens:
étendard, musicien, 2 zigouillards, arme de base, boucliers, armures légères ( avec les 3 persos 6 rangs de 5 )
5 kavaliers du royaume gobelin:
étendard, musicien, lances, boucliers, arcs courts, armures légères
6 trolls
1 broyeur
Pour l'Empire (de Nuln):
Maître ingénieur
30 hallebardiers EMC
2x10 arquebusiers
20 lanciers EMC
10 arquebusiers+7 arquebusiers
1 mortier
1 Feu d'enfer
Les Zautres:
Démons / GdC
Hauts Elfes / Elfes Noirs
Efles Sylvains / Hommes Lézards
Skavens / Roi des Tombes
Skavens / Elfes Noirs
Royaumes Ogres / Comptes Vampires
Vu que nous avions 7 équipes, 3 parties chacun, sauf les plus gros perdant de chaque session qui avaient le droit à un baille comptant comme victoire assurée.
1ère session:
Nous affrontons l'ally Skavens / RdT pour le scénar chasse aux coquillages ( même scénar que la chasse aux schtroumfs mais avec des coquillages)
Les deux camps chassent les objectifs, mais nous prenons le dessus sur le dernier tour. Nos adversaire n'ont pas eu beaucoup de chance, mais nous avons faillit perdre à cause de l'arche des damnés qui a fait très mal à l'empire avec son commandement de 7 le seul tour où nous n'avons pas pu dissiper le sort. Un joli tire de mortier au tour 2 dans les archers squelettes contenant la GB avec flamme éternelle ma permis de conserver mes trolls gardiens d'un coquillage!
Victoire, mais on s'en sort bien.
2ème session:
Nous affrontons l'ally Ogres / CV. scénar: tour de guet.
Nous commençons en possession de la tour, mais nous ne mettons aucun régiment de dans. Seul les trolls pouvaient entrer dedans, mais je ne suis pas fou, ça puait la bannière flamme éternelle en face (j'ai eu raison ^^ ). Tour 2, 30 hallebardiers entre dans la tour. On gère assez bien toutes les phases, on se débarrasse des croc de sabres et autres trucs chiant dans le genre assez vite. Mes tolls résistent à une charge de 6 ogres et 5 émissaires d'outre tombes (attaques enflammés F5) de flanc, je perds un troll, je tue 3 ogres.
Des trous dans les squelettes et les zombies... J'ai perdu 4 gobelin et 1 trolls, peu de pertes chez mon allié également...
Mais nous perdons le seul combat à ne pas perdre. Les squelettes chargent la tour au dernier... tour... avec la bannière de flammes comme prévu, mais mon collègue perd le combat et rate le test de Cd ( le seul test de Cd raté de la partie d'ailleurs) sort du bâtiment, les sque le remplacent.
Nous perdons la partie.
3ème session:
HE / EN, scenar: POUTRE!
Mais il y a une hydre et 15 Maîtres des épées en face, on ne faisait pas trop les malins avant de commencer la partie.
Je ne rentre pas dans les détailles, nous ne perdons que le squig broyeur.
Victoire majeur.
Nous finissons 3ème au goal average derrière les ally Démon / GdC et Ogres / CV.
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
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Age : 39
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Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaaaagh!
Dommage que tu n'aies pas pu prendre des notes, afin de nous décrire plus en détail le comportement de tes troupes...
Le pavé de Gobbotonniens ?
Les cavaliers ?
Car je suis encore en période de tests guerriers et j'aimerais avoir bôkou d'avis, autres que le mien...
Dommage que tu n'aies pas pu prendre des notes, afin de nous décrire plus en détail le comportement de tes troupes...
Le pavé de Gobbotonniens ?
Les cavaliers ?
Car je suis encore en période de tests guerriers et j'aimerais avoir bôkou d'avis, autres que le mien...
Re: Liste pour tournois en 2x750
Waaagh !
La phase de tir a dû être impressionnante à chaque tour et a dû faire pas mal de dégâts avant les premiers c-à-c quand on voit la liste de l'Empire !!
Des listes bien complémentaires en tout cas
Dommage pour la partie 2 où vous perdez sur le dernier tour ("On peu vrémen pô fer confianss' o zom !" ).
Bacher une alliance EN/HE !! Félicitation !!
Pas étonner de voir l'alliance Démon/GdC en premier et surpris de ne pas voir celle Skavens/EN...
En même temps, les parties scénarisées, ça aide pour pouvoir gagner contre ce type d'alliance qui peut vite faire du très sale !!
En tout cas, ton partenaire impérial a eu les coudées franches de ne baser son Cd que sur son seul Maître ingénieur !!
Encore bravo
La phase de tir a dû être impressionnante à chaque tour et a dû faire pas mal de dégâts avant les premiers c-à-c quand on voit la liste de l'Empire !!
Des listes bien complémentaires en tout cas
Dommage pour la partie 2 où vous perdez sur le dernier tour ("On peu vrémen pô fer confianss' o zom !" ).
Bacher une alliance EN/HE !! Félicitation !!
Pas étonner de voir l'alliance Démon/GdC en premier et surpris de ne pas voir celle Skavens/EN...
En même temps, les parties scénarisées, ça aide pour pouvoir gagner contre ce type d'alliance qui peut vite faire du très sale !!
En tout cas, ton partenaire impérial a eu les coudées franches de ne baser son Cd que sur son seul Maître ingénieur !!
Encore bravo
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Liste pour tournois en 2x750
Je suis vert, je viens d'effacer toute la descriptions des effets de chaque unité après une mauvaise manip!
Bon je recommence:
Magie très utile, les bon sorts quand il le fallait:
1ère partie: Urticaire et poignard perfide
à chaque fois baissé l'init des adversaire des trolls à 1 pour du simultané.
2ème partie: Lune funeste et présent de la déesse araignée
j'ai pu lancer le vortex vers les émissaire d'outre tombes sans les toucher, pas de bol... mais j'ai blessé un croc de sabre qui a joué un rôle essentiel plus tard contre les kavaliers.
3ème: Gork y s'en charge et feux d'artifiss'
Feux d'artifiss' très drôle dans les maîtres des épées!! Et gork y s'en charge m'a permis de sauver pas mal de fois mes kavaliers.
Les trolls... ont baché... pris et gardé un coquillage dans la 1ère. Encaisser une charge de 6 ogres et de 5 émissaires d'outre tombes de flanc (F5 enflammés). j'ai perdu 1 trolls et tué 3 ogres.
Encaisser une charge de l'hydre, 1 troll perdu, Cd 9 grâce à la tourelle de commandement qu'était le pavé de gobbotonniens.
Les 5 kavaliers ne m'ont servie à rien dans la 1ère car morts à cause de l'arche.
Dans la deuxième, ils n'ont pas bougé car aucune utilité, sur place ils ont finit au tir le croc de sabre blessé par le vortex se qui a mis en fuite 4 autres crocs de sabre juste à côté.
Dans la troisième ils ont mis en fuite les patrouilleurs ralliés juste après, puis je l'ai chargé de nouveau, j'ai perdu 4 kavaliers et tué 1 patrouilleur, mais j'ai sauvé plusieurs fois de la mort le dernier grâce au sort gork y s'en charge.
Le pavé... tout d'abord, je transmet les félicitations pour l'idée des conversions, tout l'honneur te revient Vil! De visu ça impressionne! C'est déjà un très bon point l'impact psychologique.
Ensuite, quand tu fais ton premier test de stupidité à Cd 9, ton adversaire dit tout fort: Combien?? Maiiis pourquoi??? J'ai toujours entendu dire que les gobs ça fuient dans tous les sens!!
Paf 2ème impact psychologique.
1ère partie je n'en pas perdu un seul. 2ème j'en ai perdu 4 en tout, sur un tire de canon, merci l'icône de fer pour l'invu, j'en ai sauvé 2. 3ème partie j'en ai perdu 1 sur un tir d'arbalète et c'est tout. Aucune de mes unités n'a fuit de la journée ni raté de test d'animosité, c'est peut être grâce à l'uniforme, la discipline règne dans les rangs gobbotonniens! Je te conseil vivement ce régiment Vil! (perso compris)
Le Broyeur ne m'a pas servis pour les deux premières parties car aucune utilité tactique pour les scénars et au vu des armées affrontés, soit trop de tir en face, soit trop d'unité tel que les crocs de sabre ou chauves souris. J'ai donc fait des allés et retours dans notre zone de déploiement en cas de débordement. Pour la troisième j'ai collé 12 touches au char elfes noirs en lui fonçant dessus. Puis le grand aigle est venu se suicider pour éviter plus de massacre faisant ainsi la seule unité perdu de notre camp.
Pour l'zom il n'a raté que très peu de test de Cd, malheureusement il en a raté un crucial, tempi, c'est le jeu ^^
Par contre il s'est fait plaisir avec son mortier, les zombies , les archers squelettes les skavens les maîtres des épées les gardes maritimes et 20 tirs de feu d'enfer dans un régiment de 15 Corsaires... piouf envolé
Comme tu le dis Argoran, on avait une alliance surprenante, ennemis, mais très complémentaire. Le seul handicape c'est pour la phase de magie ou je ne disposais que de la moitié des dés, mais je passais tout de même les sorts grâce au champi.
Déçut quand même de ne pas avoir affronté l'ally démon / Chaos, car ils ont eu leur première victoire grâce au premier baille tiré au sort.
Waaagh!!! j'ai tout réécrit! (désolé pour les fautes d'orthographes)
Bon je recommence:
Magie très utile, les bon sorts quand il le fallait:
1ère partie: Urticaire et poignard perfide
à chaque fois baissé l'init des adversaire des trolls à 1 pour du simultané.
2ème partie: Lune funeste et présent de la déesse araignée
j'ai pu lancer le vortex vers les émissaire d'outre tombes sans les toucher, pas de bol... mais j'ai blessé un croc de sabre qui a joué un rôle essentiel plus tard contre les kavaliers.
3ème: Gork y s'en charge et feux d'artifiss'
Feux d'artifiss' très drôle dans les maîtres des épées!! Et gork y s'en charge m'a permis de sauver pas mal de fois mes kavaliers.
Les trolls... ont baché... pris et gardé un coquillage dans la 1ère. Encaisser une charge de 6 ogres et de 5 émissaires d'outre tombes de flanc (F5 enflammés). j'ai perdu 1 trolls et tué 3 ogres.
Encaisser une charge de l'hydre, 1 troll perdu, Cd 9 grâce à la tourelle de commandement qu'était le pavé de gobbotonniens.
Les 5 kavaliers ne m'ont servie à rien dans la 1ère car morts à cause de l'arche.
Dans la deuxième, ils n'ont pas bougé car aucune utilité, sur place ils ont finit au tir le croc de sabre blessé par le vortex se qui a mis en fuite 4 autres crocs de sabre juste à côté.
Dans la troisième ils ont mis en fuite les patrouilleurs ralliés juste après, puis je l'ai chargé de nouveau, j'ai perdu 4 kavaliers et tué 1 patrouilleur, mais j'ai sauvé plusieurs fois de la mort le dernier grâce au sort gork y s'en charge.
Le pavé... tout d'abord, je transmet les félicitations pour l'idée des conversions, tout l'honneur te revient Vil! De visu ça impressionne! C'est déjà un très bon point l'impact psychologique.
Ensuite, quand tu fais ton premier test de stupidité à Cd 9, ton adversaire dit tout fort: Combien?? Maiiis pourquoi??? J'ai toujours entendu dire que les gobs ça fuient dans tous les sens!!
Paf 2ème impact psychologique.
1ère partie je n'en pas perdu un seul. 2ème j'en ai perdu 4 en tout, sur un tire de canon, merci l'icône de fer pour l'invu, j'en ai sauvé 2. 3ème partie j'en ai perdu 1 sur un tir d'arbalète et c'est tout. Aucune de mes unités n'a fuit de la journée ni raté de test d'animosité, c'est peut être grâce à l'uniforme, la discipline règne dans les rangs gobbotonniens! Je te conseil vivement ce régiment Vil! (perso compris)
Le Broyeur ne m'a pas servis pour les deux premières parties car aucune utilité tactique pour les scénars et au vu des armées affrontés, soit trop de tir en face, soit trop d'unité tel que les crocs de sabre ou chauves souris. J'ai donc fait des allés et retours dans notre zone de déploiement en cas de débordement. Pour la troisième j'ai collé 12 touches au char elfes noirs en lui fonçant dessus. Puis le grand aigle est venu se suicider pour éviter plus de massacre faisant ainsi la seule unité perdu de notre camp.
Pour l'zom il n'a raté que très peu de test de Cd, malheureusement il en a raté un crucial, tempi, c'est le jeu ^^
Par contre il s'est fait plaisir avec son mortier, les zombies , les archers squelettes les skavens les maîtres des épées les gardes maritimes et 20 tirs de feu d'enfer dans un régiment de 15 Corsaires... piouf envolé
Comme tu le dis Argoran, on avait une alliance surprenante, ennemis, mais très complémentaire. Le seul handicape c'est pour la phase de magie ou je ne disposais que de la moitié des dés, mais je passais tout de même les sorts grâce au champi.
Déçut quand même de ne pas avoir affronté l'ally démon / Chaos, car ils ont eu leur première victoire grâce au premier baille tiré au sort.
Waaagh!!! j'ai tout réécrit! (désolé pour les fautes d'orthographes)
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
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