Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Le Fana-Troll

+4
bijar
seol
Ecraz'Gobz
Le Sournois
8 participants

Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Le Fana-Troll

Message  Le Sournois Mar 08 Nov 2011, 13:05

Waaagh !!!!!!

Donc je poste ce petit tactica (que les tournoyeurs devraient connaitre d'ailleurs) pour aider nos fiers généraux gobz:
Donc en fait cette tactique commence lors du déploiement, placer vos GDN (avec des fanas bien sûr) derrière un petit pack de Trolls (9 Trolls minimum pour que l'adversaire ait envie d'envoyer son pack d'élite à 400 pts pour les réduire en charpie).
Imaginons que notre général gobelin fasse face à des druchii, le pack de 30 exécuteurs (coup fatal) qu'a déployé son adversaire lui semble imbattable. Le Fana-Troll 561752
Lors du tour 1 tout le monde chez les druchii et chez les gobz.
Au tour 2 le joueur Elfes Noirs déclare une charge avec ses exécuteurs dans le pack de Trolls qui est juste devant les fanas.
Le Fana-Troll 940584 Les exécuteurs réussissent leur charge et contactent les Trolls lorsque le général gobelin Le Fana-Troll 940584 Le Fana-Troll 940584  annonce qu'il va faire sortir les fanatiques.
Il mesure et constate: pile 8 ps, les exécuteurs doivent donc s’arrêter à 8 ps des GDN soit devant les Trolls.
Le joueur Elfes Noirs est bouche bée (je sais pas comment ça s'écrit), les fanatiques traversent les Trolls et en tuent statistiquement 1 et font 2 Pv sur un autre puis, ils arrivent sur les exécuteurs et font en moyenne 18,19 ou 20 touches et en tueront en moyenne 15,16 ou 17 selon votre chance.
Le joueur Elfes Noirs est sous le choc, il vient de perdre la moitié de son pack le plus cher, mais il se dit: c'est pas si grave que ça.
Mais alors, il avait totalement oublié qu'il se battait face à des Trolls et non face à des bisounours, le corps à corps est alors résolu, 11 pains d'exécuteurs 3 Trolls morts et deux Pv sur un autre, la riposte ne se fait pas attendre: 18 attaques, en moyenne 9 qui passent et puis 2 plus et les Trolls en ratent 2.
Ils font 7 morts, puis vient le piétinement qui en tue alors 5 pour un total 12 morts, avec les fanatiques cela monte à... 28 MORTS.

Ouch les voilà neutralisés pendant un pitit moment.

En espérant avoir aidé des généraux gobz, Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Ecraz'Gobz Mar 08 Nov 2011, 17:12

L'idée est pas mal, mais si l'adversaire est pas trop con il saura ce que tu veux faire....Et puis tu fais aussi mal à tes Trolls qu'aux Elfes, voire plus en fonction de ta chance.... Pire encore, tu peux faire un 4 et un 1 (par exemple) avec tes fanas et traverser tes Trolls et pas les exécuteurs. C'est vrai que les Trolls sont beaucoup plus résistants que les zoreilles à E3 mais ça peut quand même faire mal.

Ça partait d'une bonne idée, mais c'est très très très aléatoire vu que tu passes dans tes Trolls et que tu n'es pas sûr d'arriver jusqu'à l'ennemi...

A voir s'il existe d'autres viles tactiques avec nos chers gobz !


Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Mer 04 Déc 2013, 23:46, édité 4 fois
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Le Sournois Mar 08 Nov 2011, 18:00

Waaagh !!!!!!!!!!

Oui je sais c'est assez aléatoire mais bon quand ça passe... Le Fana-Troll 553278 Le Fana-Troll 553278 Le Fana-Troll 553278
voilà quoi Le Fana-Troll 553278
Tout ce qui est gobz est aléatoire. Le Fana-Troll 787992
Crois moi, en tournoi l'adversaire ne pense qu'à tes fanas et tes Trolls; il pense à ton squig broyeur qui fonce sur lui ou bien à tes chars à loup...

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Ecraz'Gobz Mar 08 Nov 2011, 18:10

Je testerais ça avec des socles en carton et je te dirais ça^^ (faut que j'y pense)
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  seol Mar 08 Nov 2011, 18:12

Pire encore, tu peux faire un 4 et un 1 (par exemple) avec tes fanas et traverser tes Trolls et pas les exécuteurs
Il est tout à fait possible que je me trompe, mais tout dépend du placement de départ. Si le front de tes Trolls est pile poil à 8 ps des gobelins de la nuit, alors les Trolls & les exécuteurs se prendront les fanatiques, puisque la règle stipule que même si le mouvement est trop court pour passer au travers de l'unité, le fanatique se retrouve derrière.
Et si une autre unité est au contact de celle-ci, le fanatique passe aussi au travers. La règle stipule même que si il n'y a pas assez de place pour mettre un fanatique entre deux unités, il passe aussi à travers l'unité suivante. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on puisse poser le fanatique à 1 ps de toute unité.

Mon frangin utilisait cette tactique. Sauf qu'au lieu de Trolls, il utilisait des snots. Et que ce sont des maraudeurs qui se sont bouffé ces saloperies. Avec les célèbres champignons bonnets de fou. Et que j'avais fait l'erreur de mettre mes unités les unes derrière les autres (goulot d'étranglement oblige) et toutes mes unités, y compris mes 5 Chevaliers du Chaos marqué de Khorne (snif !).

J'avoue préférer la variante avec un pavé de Gobelins de la Nuit. 42 GdN avec 2 Fanas se font charger. Ils lâchent les fanas quand l'adversaire arrive à 8 Ps. On résout les blessures. Puis quand l'adversaire entre en contact avec les 42 Gdn, les 1 ou 2 autres régiments lâchent leurs 2 fanatiques. 42GdN, sur 6 rangs, ça fait ~5 Ps. Donc les 1 ou 2 sont à, au plus, 3ps. Donc, sur 2D6, c'est pas le plus difficile.

Mais, malheureusement, il s'agit d'une tactique qui a été tellement utilisée que beaucoup d'adversaires la connaissent.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  bijar Mar 08 Nov 2011, 19:17

Waaagh !!!

Un vendeur de GW me disait de le faire avec 5 Araignées
que l'on fait passer perpendiculairement entre les GdN et
la troupe à éclater, juste avant d'amener les GdN aux 8 Ps

5 Araignées mortes = 65pts
3 Trolls morts = 115 pts

De plus les 5 spiders sont plus manœuvrables et donc plus faciles
à positionner au bon moment et au bon endroit.

bijar
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 41
Age : 56
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Ecraz'Gobz Mar 08 Nov 2011, 20:14

Pas mal avec les Araignées, mais faut être à l'aise avec les mouvements car placer une unité perpendiculairement à une autre devant une unité ennemie.   Le Fana-Troll 859695
Avec les Chevaucheurs de loup ça peut être encore plus efficace car ils sont plus rapides et moins chers.
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Le Sournois Mer 09 Nov 2011, 13:04

Waaagh !!!!!!

Oui en effet avec les Chevaucheurs de loup cela me semble pas mal.
Ah et d'ailleurs les GDN sont à mettre de préférence avec arc pour achever si il reste deux trois figurines.

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  kerhor Mar 29 Nov 2011, 16:23

Tactique bien connue en V7 avec l'ancien codex. mais j'utilisais des snots.
Totalement sacrifiables et j'ai pas du tout envie de mettre mes Trolls devant mes pâtés de 50 gobz.
Les Trolls sont devant pour encaisser la charge mais les gobz chargent de flanc le tour suivant. ("annulage" de rang - rétiaires etc...)

Donc pour que la technique fonctionne, il faut que tes Trolls soient à 7.1 Ps devant tes gobz par rangs de 2.
Donc il restera 0.9 Ps entre les Trolls et les adversaires quand ils seront obligés de s’arrêter.
Grâce à ça, si tu fais 5-6 ou 7 aux dés les  Le Fana-Troll 59988  seront obligés de continuer leur mouvement derrière les adversaires.
Statistiquement tu perds quand même 4-5 PV sur les Trolls.

Mais ça reste toujours marrant.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  kerhor Mer 09 Jan 2013, 09:44

Une petite remise à jour de ce qu'on appelle la crapuleuse  Le Fana-Troll 553278  "catapulte à Fanatiques" Le Fana-Troll 553278 

Tu lances 2D6 pour faire sortir tes fanas à 8ps de l’adversaire.

Tu as donc plus d'1 chance sur 2 qu'ils ne traversent pas.
C'est ça le pire avec les fanas, quand ça traverse pas, ça reste dans les pattes et ça revient sur soi.
Résultat: C'est souvent plus de morts chez toi que chez l'ennemi.

La règle la plus important chez le fana: Si tu ne peux pas le placer tu traverses plus loin.
Pour placer un fana, il faut 2 Ps suivant l'errata
Avec ma technique, tu as 1 chance sur 6 que ça traverse l'ennemi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu qu'il n'y a pas 3 Ps entre le Troll et l'aigle, tout résultat supérieur à 3 le fait traverser. Seul des résultats 2, 3 et 4 sur les 2D6 font chier, mais dans tout les cas de toute façon !

En stat, ton Troll perd un peu plus d'un point vie par fana.
En gros t'en assure au moins 2 avant que le Troll ne meure.
Coup de bol tu en joues 2 !
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  AunShi Mer 09 Jan 2013, 22:15

Bonsoir.

A la place des Trolls qui sont importants, pour éviter de leur faire perdre des points, pourquoi ne pas mettre des snotlings ?

Ils coûtent 5 pts de moins, certes par deux obligé, mais ça possède quand même 5 PV, du coup je pense que leurs pertes pourraient être moins grave qu'un Troll.
AunShi
AunShi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Krom Le Givré Mer 09 Jan 2013, 23:04

Ça se défend !!!
Le Troll coûte moins de points que les deux slots de snots, 35 au lieu de 60.
Mais le Troll est stupide et pas les snots.....(quoique) Le Fana-Troll 953743
Le Troll a plus de mouvement de base.
On a forcément des Trolls dans nos placards  Le Fana-Troll 720877

AMHA, petits avantages aux Trolls mais les snots sont évidement jouables...
Krom Le Givré
Krom Le Givré
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Nombre de messages : 43
Age : 44
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  betazir Jeu 10 Jan 2013, 22:40

Waaagh

Je vais me permettre d'abonder dans le sens de perfide krom  Le Fana-Troll 150643
En ajoutant , que moins tu payes du sacrifiable , mieux c'est . Quasi deux pour le prix d'un .
En plus le Troll , a régen , piétinement , des pains F5 de bon alois , et... le vomi . Ce qui fait de lui une pièce des plus polyvalente .  Le Fana-Troll 632739 .

Après ,  les snots sont à tester , il y a des cas , ou l'indémoralisable peut-être super efficace . Mais le problème , c'est qu'ils sont aussi instables ( la , j'dis p'tet une connerie ? ).
Ce qui fait que pour y palier , tu es obligé de les sortir en grand nombre . et là , ça coûte carrément un bras  Le Fana-Troll 63873 .

Cordialement
@+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Le fanatroll

Message  kerhor Mar 15 Jan 2013, 16:26

à Krom le Givré
La technique de la catapulte à fana était utilisée avec des snots en V7 effectivement.
Maintenant c'est le Troll qui est mieux. Moins cher et effectivement meilleur mouvement !
Cela te permet de déployer les gobz à 12 ps du bord et le Troll à côté. Les snots devront être devant les gobz ce qui ralenti d'autant la sortie des fanas.
à  betazir
Je ne parlerais pas de 35 pts sacrifiables.
Je passe les stat mais:

Pour 75+35 pts, tu as 3 fanas et un Troll donc environ 8,5 touches sur l’adversaire visé soit 8-9 pts par touche.
Pour 75 pts, tu as 3 fanas à 4,5 touches sur l’adversaire visé soit 16-17 pts par touche.

Sans compter les potentiels augmentés du fana qui te revient dessus. Le Fana-Troll 59988

Ça reste des stats et les stats chez les gobz ça sert pas à rien mais moins qu'aux autres ;)
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fana-Troll Empty Re: Le Fana-Troll

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum