Le Fana-Troll
+4
bijar
seol
Ecraz'Gobz
Le Sournois
8 participants
Page 1 sur 1
Le Fana-Troll
Waaagh !!!!!!
Donc je poste ce petit tactica (que les tournoyeurs devraient connaitre d'ailleurs) pour aider nos fiers généraux gobz:
Donc en fait cette tactique commence lors du déploiement, placer vos GDN (avec des fanas bien sûr) derrière un petit pack de Trolls (9 Trolls minimum pour que l'adversaire ait envie d'envoyer son pack d'élite à 400 pts pour les réduire en charpie).
Imaginons que notre général gobelin fasse face à des druchii, le pack de 30 exécuteurs (coup fatal) qu'a déployé son adversaire lui semble imbattable.
Lors du tour 1 tout le monde chez les druchii et chez les gobz.
Au tour 2 le joueur Elfes Noirs déclare une charge avec ses exécuteurs dans le pack de Trolls qui est juste devant les fanas.
Les exécuteurs réussissent leur charge et contactent les Trolls lorsque le général gobelin annonce qu'il va faire sortir les fanatiques.
Il mesure et constate: pile 8 ps, les exécuteurs doivent donc s’arrêter à 8 ps des GDN soit devant les Trolls.
Le joueur Elfes Noirs est bouche bée (je sais pas comment ça s'écrit), les fanatiques traversent les Trolls et en tuent statistiquement 1 et font 2 Pv sur un autre puis, ils arrivent sur les exécuteurs et font en moyenne 18,19 ou 20 touches et en tueront en moyenne 15,16 ou 17 selon votre chance.
Le joueur Elfes Noirs est sous le choc, il vient de perdre la moitié de son pack le plus cher, mais il se dit: c'est pas si grave que ça.
Mais alors, il avait totalement oublié qu'il se battait face à des Trolls et non face à des bisounours, le corps à corps est alors résolu, 11 pains d'exécuteurs 3 Trolls morts et deux Pv sur un autre, la riposte ne se fait pas attendre: 18 attaques, en moyenne 9 qui passent et puis 2 plus et les Trolls en ratent 2.
Ils font 7 morts, puis vient le piétinement qui en tue alors 5 pour un total 12 morts, avec les fanatiques cela monte à... 28 MORTS.
Ouch les voilà neutralisés pendant un pitit moment.
En espérant avoir aidé des généraux gobz, Le Sournois.
Donc je poste ce petit tactica (que les tournoyeurs devraient connaitre d'ailleurs) pour aider nos fiers généraux gobz:
Donc en fait cette tactique commence lors du déploiement, placer vos GDN (avec des fanas bien sûr) derrière un petit pack de Trolls (9 Trolls minimum pour que l'adversaire ait envie d'envoyer son pack d'élite à 400 pts pour les réduire en charpie).
Imaginons que notre général gobelin fasse face à des druchii, le pack de 30 exécuteurs (coup fatal) qu'a déployé son adversaire lui semble imbattable.
Lors du tour 1 tout le monde chez les druchii et chez les gobz.
Au tour 2 le joueur Elfes Noirs déclare une charge avec ses exécuteurs dans le pack de Trolls qui est juste devant les fanas.
Les exécuteurs réussissent leur charge et contactent les Trolls lorsque le général gobelin annonce qu'il va faire sortir les fanatiques.
Il mesure et constate: pile 8 ps, les exécuteurs doivent donc s’arrêter à 8 ps des GDN soit devant les Trolls.
Le joueur Elfes Noirs est bouche bée (je sais pas comment ça s'écrit), les fanatiques traversent les Trolls et en tuent statistiquement 1 et font 2 Pv sur un autre puis, ils arrivent sur les exécuteurs et font en moyenne 18,19 ou 20 touches et en tueront en moyenne 15,16 ou 17 selon votre chance.
Le joueur Elfes Noirs est sous le choc, il vient de perdre la moitié de son pack le plus cher, mais il se dit: c'est pas si grave que ça.
Mais alors, il avait totalement oublié qu'il se battait face à des Trolls et non face à des bisounours, le corps à corps est alors résolu, 11 pains d'exécuteurs 3 Trolls morts et deux Pv sur un autre, la riposte ne se fait pas attendre: 18 attaques, en moyenne 9 qui passent et puis 2 plus et les Trolls en ratent 2.
Ils font 7 morts, puis vient le piétinement qui en tue alors 5 pour un total 12 morts, avec les fanatiques cela monte à... 28 MORTS.
Ouch les voilà neutralisés pendant un pitit moment.
En espérant avoir aidé des généraux gobz, Le Sournois.
Le Sournois- Chevaucheur eud' leu
Re: Le Fana-Troll
L'idée est pas mal, mais si l'adversaire est pas trop con il saura ce que tu veux faire....Et puis tu fais aussi mal à tes Trolls qu'aux Elfes, voire plus en fonction de ta chance.... Pire encore, tu peux faire un 4 et un 1 (par exemple) avec tes fanas et traverser tes Trolls et pas les exécuteurs. C'est vrai que les Trolls sont beaucoup plus résistants que les zoreilles à E3 mais ça peut quand même faire mal.
Ça partait d'une bonne idée, mais c'est très très très aléatoire vu que tu passes dans tes Trolls et que tu n'es pas sûr d'arriver jusqu'à l'ennemi...
A voir s'il existe d'autres viles tactiques avec nos chers gobz !
Ça partait d'une bonne idée, mais c'est très très très aléatoire vu que tu passes dans tes Trolls et que tu n'es pas sûr d'arriver jusqu'à l'ennemi...
A voir s'il existe d'autres viles tactiques avec nos chers gobz !
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Mer 04 Déc 2013, 23:46, édité 4 fois
Ecraz'Gobz- Monteur eud' Squig
Waaagh !!!!!!!!!!
Oui je sais c'est assez aléatoire mais bon quand ça passe...
voilà quoi
Tout ce qui est gobz est aléatoire.
Crois moi, en tournoi l'adversaire ne pense qu'à tes fanas et tes Trolls; il pense à ton squig broyeur qui fonce sur lui ou bien à tes chars à loup...
Le Sournois.
Oui je sais c'est assez aléatoire mais bon quand ça passe...
voilà quoi
Tout ce qui est gobz est aléatoire.
Crois moi, en tournoi l'adversaire ne pense qu'à tes fanas et tes Trolls; il pense à ton squig broyeur qui fonce sur lui ou bien à tes chars à loup...
Le Sournois.
Je testerais ça avec des socles en carton et je te dirais ça^^ (faut que j'y pense)
Il est tout à fait possible que je me trompe, mais tout dépend du placement de départ. Si le front de tes Trolls est pile poil à 8 ps des gobelins de la nuit, alors les Trolls & les exécuteurs se prendront les fanatiques, puisque la règle stipule que même si le mouvement est trop court pour passer au travers de l'unité, le fanatique se retrouve derrière.Pire encore, tu peux faire un 4 et un 1 (par exemple) avec tes fanas et traverser tes Trolls et pas les exécuteurs
Et si une autre unité est au contact de celle-ci, le fanatique passe aussi au travers. La règle stipule même que si il n'y a pas assez de place pour mettre un fanatique entre deux unités, il passe aussi à travers l'unité suivante. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on puisse poser le fanatique à 1 ps de toute unité.
Mon frangin utilisait cette tactique. Sauf qu'au lieu de Trolls, il utilisait des snots. Et que ce sont des maraudeurs qui se sont bouffé ces saloperies. Avec les célèbres champignons bonnets de fou. Et que j'avais fait l'erreur de mettre mes unités les unes derrière les autres (goulot d'étranglement oblige) et toutes mes unités, y compris mes 5 Chevaliers du Chaos marqué de Khorne (snif !).
J'avoue préférer la variante avec un pavé de Gobelins de la Nuit. 42 GdN avec 2 Fanas se font charger. Ils lâchent les fanas quand l'adversaire arrive à 8 Ps. On résout les blessures. Puis quand l'adversaire entre en contact avec les 42 Gdn, les 1 ou 2 autres régiments lâchent leurs 2 fanatiques. 42GdN, sur 6 rangs, ça fait ~5 Ps. Donc les 1 ou 2 sont à, au plus, 3ps. Donc, sur 2D6, c'est pas le plus difficile.
Mais, malheureusement, il s'agit d'une tactique qui a été tellement utilisée que beaucoup d'adversaires la connaissent.
seol- Gob eud' la Nuit
Waaagh !!!
Un vendeur de GW me disait de le faire avec 5 Araignées
que l'on fait passer perpendiculairement entre les GdN et
la troupe à éclater, juste avant d'amener les GdN aux 8 Ps
5 Araignées mortes = 65pts
3 Trolls morts = 115 pts
De plus les 5 spiders sont plus manœuvrables et donc plus faciles
à positionner au bon moment et au bon endroit.
Un vendeur de GW me disait de le faire avec 5 Araignées
que l'on fait passer perpendiculairement entre les GdN et
la troupe à éclater, juste avant d'amener les GdN aux 8 Ps
5 Araignées mortes = 65pts
3 Trolls morts = 115 pts
De plus les 5 spiders sont plus manœuvrables et donc plus faciles
à positionner au bon moment et au bon endroit.
bijar- Tiot' gobelin
Pas mal avec les Araignées, mais faut être à l'aise avec les mouvements car placer une unité perpendiculairement à une autre devant une unité ennemie.
Avec les Chevaucheurs de loup ça peut être encore plus efficace car ils sont plus rapides et moins chers.
Avec les Chevaucheurs de loup ça peut être encore plus efficace car ils sont plus rapides et moins chers.
Waaagh !!!!!!
Oui en effet avec les Chevaucheurs de loup cela me semble pas mal.
Ah et d'ailleurs les GDN sont à mettre de préférence avec arc pour achever si il reste deux trois figurines.
Le Sournois.
Oui en effet avec les Chevaucheurs de loup cela me semble pas mal.
Ah et d'ailleurs les GDN sont à mettre de préférence avec arc pour achever si il reste deux trois figurines.
Le Sournois.
Tactique bien connue en V7 avec l'ancien codex. mais j'utilisais des snots.
Totalement sacrifiables et j'ai pas du tout envie de mettre mes Trolls devant mes pâtés de 50 gobz.
Les Trolls sont devant pour encaisser la charge mais les gobz chargent de flanc le tour suivant. ("annulage" de rang - rétiaires etc...)
Donc pour que la technique fonctionne, il faut que tes Trolls soient à 7.1 Ps devant tes gobz par rangs de 2.
Donc il restera 0.9 Ps entre les Trolls et les adversaires quand ils seront obligés de s’arrêter.
Grâce à ça, si tu fais 5-6 ou 7 aux dés les seront obligés de continuer leur mouvement derrière les adversaires.
Statistiquement tu perds quand même 4-5 PV sur les Trolls.
Mais ça reste toujours marrant.
Totalement sacrifiables et j'ai pas du tout envie de mettre mes Trolls devant mes pâtés de 50 gobz.
Les Trolls sont devant pour encaisser la charge mais les gobz chargent de flanc le tour suivant. ("annulage" de rang - rétiaires etc...)
Donc pour que la technique fonctionne, il faut que tes Trolls soient à 7.1 Ps devant tes gobz par rangs de 2.
Donc il restera 0.9 Ps entre les Trolls et les adversaires quand ils seront obligés de s’arrêter.
Grâce à ça, si tu fais 5-6 ou 7 aux dés les seront obligés de continuer leur mouvement derrière les adversaires.
Statistiquement tu perds quand même 4-5 PV sur les Trolls.
Mais ça reste toujours marrant.
kerhor- Archer Gob eud' la Nuit
Une petite remise à jour de ce qu'on appelle la crapuleuse "catapulte à Fanatiques"
Tu lances 2D6 pour faire sortir tes fanas à 8ps de l’adversaire.
Tu as donc plus d'1 chance sur 2 qu'ils ne traversent pas.
C'est ça le pire avec les fanas, quand ça traverse pas, ça reste dans les pattes et ça revient sur soi.
Résultat: C'est souvent plus de morts chez toi que chez l'ennemi.
La règle la plus important chez le fana: Si tu ne peux pas le placer tu traverses plus loin.
Pour placer un fana, il faut 2 Ps suivant l'errata
Avec ma technique, tu as 1 chance sur 6 que ça traverse l'ennemi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu qu'il n'y a pas 3 Ps entre le Troll et l'aigle, tout résultat supérieur à 3 le fait traverser. Seul des résultats 2, 3 et 4 sur les 2D6 font chier, mais dans tout les cas de toute façon !
En stat, ton Troll perd un peu plus d'un point vie par fana.
En gros t'en assure au moins 2 avant que le Troll ne meure.
Coup de bol tu en joues 2 !
Tu lances 2D6 pour faire sortir tes fanas à 8ps de l’adversaire.
Tu as donc plus d'1 chance sur 2 qu'ils ne traversent pas.
C'est ça le pire avec les fanas, quand ça traverse pas, ça reste dans les pattes et ça revient sur soi.
Résultat: C'est souvent plus de morts chez toi que chez l'ennemi.
La règle la plus important chez le fana: Si tu ne peux pas le placer tu traverses plus loin.
Pour placer un fana, il faut 2 Ps suivant l'errata
Avec ma technique, tu as 1 chance sur 6 que ça traverse l'ennemi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vu qu'il n'y a pas 3 Ps entre le Troll et l'aigle, tout résultat supérieur à 3 le fait traverser. Seul des résultats 2, 3 et 4 sur les 2D6 font chier, mais dans tout les cas de toute façon !
En stat, ton Troll perd un peu plus d'un point vie par fana.
En gros t'en assure au moins 2 avant que le Troll ne meure.
Coup de bol tu en joues 2 !
Bonsoir.
A la place des Trolls qui sont importants, pour éviter de leur faire perdre des points, pourquoi ne pas mettre des snotlings ?
Ils coûtent 5 pts de moins, certes par deux obligé, mais ça possède quand même 5 PV, du coup je pense que leurs pertes pourraient être moins grave qu'un Troll.
A la place des Trolls qui sont importants, pour éviter de leur faire perdre des points, pourquoi ne pas mettre des snotlings ?
Ils coûtent 5 pts de moins, certes par deux obligé, mais ça possède quand même 5 PV, du coup je pense que leurs pertes pourraient être moins grave qu'un Troll.
AunShi- Tiot' gobelin
Ça se défend !!!
Le Troll coûte moins de points que les deux slots de snots, 35 au lieu de 60.
Mais le Troll est stupide et pas les snots.....(quoique)
Le Troll a plus de mouvement de base.
On a forcément des Trolls dans nos placards
AMHA, petits avantages aux Trolls mais les snots sont évidement jouables...
Le Troll coûte moins de points que les deux slots de snots, 35 au lieu de 60.
Mais le Troll est stupide et pas les snots.....(quoique)
Le Troll a plus de mouvement de base.
On a forcément des Trolls dans nos placards
AMHA, petits avantages aux Trolls mais les snots sont évidement jouables...
Krom Le Givré- Tiot' gobelin
Waaagh
Je vais me permettre d'abonder dans le sens de perfide krom
En ajoutant , que moins tu payes du sacrifiable , mieux c'est . Quasi deux pour le prix d'un .
En plus le Troll , a régen , piétinement , des pains F5 de bon alois , et... le vomi . Ce qui fait de lui une pièce des plus polyvalente . .
Après , les snots sont à tester , il y a des cas , ou l'indémoralisable peut-être super efficace . Mais le problème , c'est qu'ils sont aussi instables ( la , j'dis p'tet une connerie ? ).
Ce qui fait que pour y palier , tu es obligé de les sortir en grand nombre . et là , ça coûte carrément un bras .
Cordialement
@+
Je vais me permettre d'abonder dans le sens de perfide krom
En ajoutant , que moins tu payes du sacrifiable , mieux c'est . Quasi deux pour le prix d'un .
En plus le Troll , a régen , piétinement , des pains F5 de bon alois , et... le vomi . Ce qui fait de lui une pièce des plus polyvalente . .
Après , les snots sont à tester , il y a des cas , ou l'indémoralisable peut-être super efficace . Mais le problème , c'est qu'ils sont aussi instables ( la , j'dis p'tet une connerie ? ).
Ce qui fait que pour y palier , tu es obligé de les sortir en grand nombre . et là , ça coûte carrément un bras .
Cordialement
@+
betazir- Géant
Le fanatroll
La technique de la catapulte à fana était utilisée avec des snots en V7 effectivement.à Krom le Givré
Maintenant c'est le Troll qui est mieux. Moins cher et effectivement meilleur mouvement !
Cela te permet de déployer les gobz à 12 ps du bord et le Troll à côté. Les snots devront être devant les gobz ce qui ralenti d'autant la sortie des fanas.
Je ne parlerais pas de 35 pts sacrifiables.à betazir
Je passe les stat mais:
Pour 75+35 pts, tu as 3 fanas et un Troll donc environ 8,5 touches sur l’adversaire visé soit 8-9 pts par touche.
Pour 75 pts, tu as 3 fanas à 4,5 touches sur l’adversaire visé soit 16-17 pts par touche.
Sans compter les potentiels augmentés du fana qui te revient dessus.
Ça reste des stats et les stats chez les gobz ça sert pas à rien mais moins qu'aux autres ;)