[1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
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[1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaaagh ! tout le monde !
Jeudi je vais pour la première fois affronter du Khemri, et je vous avourais que je ne suis pas spécialement certain de ce qui va m'arriver face à une multitude qui provoque la peur et surtout qui coûte aussi cher que du Gobelin tout en ayant la possibiliter de repoper comme un rien.
J'ai donc choisis de faire simple avec les moyens en ma possession.
Voici ma liste :
Seigneur (166 Pts)
Chef de Guerre Gobelin (166 Pts)
Arme lourde, Armure Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion l’Impétuosité.
Hero (365 Pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit, porteur de la Grande Bannière (109 Pts)
Bouclier, Armure légère, Bannière de la Lune Funeste.
Grand Chef Gobelin (86 Pts)
Loup, Arme lourde, Armure de Bonne-Etoile.
2 Chamans Gobelins de la Nuit (170 Pts)
Niveau 2.
Base (718 Pts)
1 Régiment de 46 Gobelins de la Nuit (218 Pts)
Lances et Boucliers, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit (140 Pts)
Arcs Courts, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 18 Orques Noirs (251 Pts)
EMC.
1 Régiment de 9 Gobelins du Loup (109 Pts)
Musicien, Lance.
Spéciale (85 Pts)
1 Char à Sanglier Orque (85 Pts)
Rare (165 Pts)
1 Lance-Rocs Gobelin (85 Pts)
1 Catapulte à Plongeur de la Mort (80 Pts)
Totale : 1499 Pts
Niveau Stratégie, mon général, ma BG et un Chami dans ma horde de 46 Gobelins. Je suis conscient que ça fait vraiment gros sac à point, mais en même temps c’est destiné à attirer l'adversaire et à lui balancer mes Orques Noirs pour un massacre dans les règles.
Le deuxième Chami ira avec mes archers, légèrement en retrait pour servir de bouclier à mes petites machines de guerre qui, elles, devront Krazé tout ce qu’elles pourront.
Pour le coup je suis sérieusement largué, aussi j'en appel à vos lumières parce que j'ai peu d'espoirs de victoire.
Merci d'avance
Jeudi je vais pour la première fois affronter du Khemri, et je vous avourais que je ne suis pas spécialement certain de ce qui va m'arriver face à une multitude qui provoque la peur et surtout qui coûte aussi cher que du Gobelin tout en ayant la possibiliter de repoper comme un rien.
J'ai donc choisis de faire simple avec les moyens en ma possession.
Voici ma liste :
Seigneur (166 Pts)
Chef de Guerre Gobelin (166 Pts)
Arme lourde, Armure Fer-Argent, Talisman de Préservation, Potion l’Impétuosité.
Hero (365 Pts)
Grand Chef Gobelin de la Nuit, porteur de la Grande Bannière (109 Pts)
Bouclier, Armure légère, Bannière de la Lune Funeste.
Grand Chef Gobelin (86 Pts)
Loup, Arme lourde, Armure de Bonne-Etoile.
2 Chamans Gobelins de la Nuit (170 Pts)
Niveau 2.
Base (718 Pts)
1 Régiment de 46 Gobelins de la Nuit (218 Pts)
Lances et Boucliers, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit (140 Pts)
Arcs Courts, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 18 Orques Noirs (251 Pts)
EMC.
1 Régiment de 9 Gobelins du Loup (109 Pts)
Musicien, Lance.
Spéciale (85 Pts)
1 Char à Sanglier Orque (85 Pts)
Rare (165 Pts)
1 Lance-Rocs Gobelin (85 Pts)
1 Catapulte à Plongeur de la Mort (80 Pts)
Totale : 1499 Pts
Niveau Stratégie, mon général, ma BG et un Chami dans ma horde de 46 Gobelins. Je suis conscient que ça fait vraiment gros sac à point, mais en même temps c’est destiné à attirer l'adversaire et à lui balancer mes Orques Noirs pour un massacre dans les règles.
Le deuxième Chami ira avec mes archers, légèrement en retrait pour servir de bouclier à mes petites machines de guerre qui, elles, devront Krazé tout ce qu’elles pourront.
Pour le coup je suis sérieusement largué, aussi j'en appel à vos lumières parce que j'ai peu d'espoirs de victoire.
Merci d'avance
Gobizkhan- Gobelin
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaagh ! à toi Gobizkhan...
Pour ton chef de guerre, il devrait envoyer du lourd je pense, mais par contre, je pense que tu devrais l'utiliser en défi (avec sa 2+/4+ et F+2, même s'il attaque en dernier, il devrait pouvoir résister...).
Pour ta GB, je pense plutôt à la bannière hurlante qui occasionne la terreur... Tes gobz seront ainsi immunisés à la peur / terreur que peuvent occasionner les morts-vivants... De ce fait, tu peux retirer la potion d'impétuosité à ton chef pour l'immunité à la psycho et prendre une pierre de chance ou une icone de fer maudit plus utile...
J'ajouterai au moins 1 parchemin de dissipation à l'un des chamans, voire un sceptre de stabilité à l'autre pour éviter de voir les morts se relever trop rapidement après que tu les aies tués...
Les ON devraient être rentables contre des RdT puisqu'ils sont désormais immunisés à la psycho... Donc fini la peur... Tu devrais les envoyer contre de l'infanterie lourde inférieure en nombre pour qu'ils puissent massacrer tout ça... Perso, je leur ajouterai un grand chef ON pour les booster davantage (reste à trouver les points ... A la place du char peut-être...).
Concernant le char... Mouai... Il risque de se sentir seul et de ne pas être super efficace... Perso, à 15 pts près je lui préfère 2 chars à loups gobz... Mais à chacun ses goûts ...
Pour la cata à plongeur, ne change rien ! Par contre, je troquerai le lance-rocs contre 2 balistes, histoire de tailler en charpie les sphinx et les grosses bestioles du genre (1d3 pv et pas de svg, c'est mieux je trouve)... En plus avec leur règle grande cible, même les gobz devraient s'en sortir au moins 1 fois sur 2... Je trouve le lance-rocs bien plus aléatoire et il a rarement été bon dans mes parties...
Question stratégie, je garderai l'unité d'archers avec les deux fanatiques à proximité des machines de guerre... Il est assez rageant de voir des scorpions, des rôdeurs ou des guerriers sépulcraux sortir juste derrière tes machines et les massacrer en un seul tour !!
Je n'ai encore jamais joué contre des RdT, mais si j'ai bien compris, l'armée "s'effondre" à la mort du (ou des) hiérophante(s)... Du coup, ils doivent être tes objectifs majeurs à atteindre... Concernant ce maudit roi des tombes qui donnent une CC de 6 à des squelettes , je pense que tu devrais commencer à réduire ses effectifs avec la cata à plongeur avant les premiers corps-à-corps...
Par contre, tes ON devraient rester à proximité de ta GB (d'ailleurs, si tu trouve 15 pts, l'étendard de discipline peut être intéressant pour les ON pour un Cd de 9 puisque le Cd du chef gobz ne leur servira pas...) et prendre le flanc de l'unité-mère ennemie avec tes gobz pour la massacrer au plus vite ...
Tu balances tes 2 fanatiques non pas sur l'unité ennemie, mais sur ton flanc ou ton arrière découvert histoire de ne pas te faire prendre à revers et ton ennemi hésitera à porter soutien à l'unité du roi sinon, c'est le risque de prendre 4d6 F6 dans les os ...
Ca, c'est de la tactique gobz !! Envoyer les gros devant, protéger ses arrières et frapper où ça fait mal (le sort poignard perfide sur les gobz est aussi parfait dans ce rôle)...
Et voilà en passant...
Après, on joue gobz, donc il ne faut pas non plus espérer que tout se passe comme prévu !!
A+
Argoran
Pour ton chef de guerre, il devrait envoyer du lourd je pense, mais par contre, je pense que tu devrais l'utiliser en défi (avec sa 2+/4+ et F+2, même s'il attaque en dernier, il devrait pouvoir résister...).
Pour ta GB, je pense plutôt à la bannière hurlante qui occasionne la terreur... Tes gobz seront ainsi immunisés à la peur / terreur que peuvent occasionner les morts-vivants... De ce fait, tu peux retirer la potion d'impétuosité à ton chef pour l'immunité à la psycho et prendre une pierre de chance ou une icone de fer maudit plus utile...
J'ajouterai au moins 1 parchemin de dissipation à l'un des chamans, voire un sceptre de stabilité à l'autre pour éviter de voir les morts se relever trop rapidement après que tu les aies tués...
Les ON devraient être rentables contre des RdT puisqu'ils sont désormais immunisés à la psycho... Donc fini la peur... Tu devrais les envoyer contre de l'infanterie lourde inférieure en nombre pour qu'ils puissent massacrer tout ça... Perso, je leur ajouterai un grand chef ON pour les booster davantage (reste à trouver les points ... A la place du char peut-être...).
Concernant le char... Mouai... Il risque de se sentir seul et de ne pas être super efficace... Perso, à 15 pts près je lui préfère 2 chars à loups gobz... Mais à chacun ses goûts ...
Pour la cata à plongeur, ne change rien ! Par contre, je troquerai le lance-rocs contre 2 balistes, histoire de tailler en charpie les sphinx et les grosses bestioles du genre (1d3 pv et pas de svg, c'est mieux je trouve)... En plus avec leur règle grande cible, même les gobz devraient s'en sortir au moins 1 fois sur 2... Je trouve le lance-rocs bien plus aléatoire et il a rarement été bon dans mes parties...
Question stratégie, je garderai l'unité d'archers avec les deux fanatiques à proximité des machines de guerre... Il est assez rageant de voir des scorpions, des rôdeurs ou des guerriers sépulcraux sortir juste derrière tes machines et les massacrer en un seul tour !!
Je n'ai encore jamais joué contre des RdT, mais si j'ai bien compris, l'armée "s'effondre" à la mort du (ou des) hiérophante(s)... Du coup, ils doivent être tes objectifs majeurs à atteindre... Concernant ce maudit roi des tombes qui donnent une CC de 6 à des squelettes , je pense que tu devrais commencer à réduire ses effectifs avec la cata à plongeur avant les premiers corps-à-corps...
Par contre, tes ON devraient rester à proximité de ta GB (d'ailleurs, si tu trouve 15 pts, l'étendard de discipline peut être intéressant pour les ON pour un Cd de 9 puisque le Cd du chef gobz ne leur servira pas...) et prendre le flanc de l'unité-mère ennemie avec tes gobz pour la massacrer au plus vite ...
Tu balances tes 2 fanatiques non pas sur l'unité ennemie, mais sur ton flanc ou ton arrière découvert histoire de ne pas te faire prendre à revers et ton ennemi hésitera à porter soutien à l'unité du roi sinon, c'est le risque de prendre 4d6 F6 dans les os ...
Ca, c'est de la tactique gobz !! Envoyer les gros devant, protéger ses arrières et frapper où ça fait mal (le sort poignard perfide sur les gobz est aussi parfait dans ce rôle)...
Et voilà en passant...
Après, on joue gobz, donc il ne faut pas non plus espérer que tout se passe comme prévu !!
A+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaaagh !
Merci du coup de main ^^
Voilà donc ma nouvelle liste d’armée que j’ai retravaillé en fonction des infos que j’ai eu.
Seigneur :
Chef de Guerre Gobelin (161 Pts)
Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation.
Héros :
Grand Chef Gobelin avec Grand Bannière (114 Pts)
GB, Bouclier, Armure légère, Bannière Hurlante.
Grand Chef Gobelin (86 Pts)
Loup, Arme lourde, Armure de Bonne-Etoile.
2 Chamans Gobelins de la Nuit (170 Pts)
Bases :
1 Régiment de 50 Gobelin de la Nuit (230 Pts)
Lance et Bouclier, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit (140 Pts)
Arcs Courts, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 9 Gobelins sur Loup (118 Pts)
Musicien, Lances, Boucliers.
Spéciales :
1 Régiment de 18 Orques Noirs (251 Pts)
EMC.
Rares :
1 Squig Broyeur (65 Pts)
1 Lance-Rocs Gobelin (85 Pts)
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 Pts)
Total : 1500 Pts tout rond
Le Char à été remplacé par un Squig Broyeur, ma horde a été renforcé par 4 petits bonhommes, et ma GB est à présent un Bannière Hurlante afin de contre carrer la peur d’en face.
Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais changer d’autre pour le coup
Merci du coup de main ^^
Voilà donc ma nouvelle liste d’armée que j’ai retravaillé en fonction des infos que j’ai eu.
Seigneur :
Chef de Guerre Gobelin (161 Pts)
Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation.
Héros :
Grand Chef Gobelin avec Grand Bannière (114 Pts)
GB, Bouclier, Armure légère, Bannière Hurlante.
Grand Chef Gobelin (86 Pts)
Loup, Arme lourde, Armure de Bonne-Etoile.
2 Chamans Gobelins de la Nuit (170 Pts)
Bases :
1 Régiment de 50 Gobelin de la Nuit (230 Pts)
Lance et Bouclier, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 20 Gobelins de la Nuit (140 Pts)
Arcs Courts, EMC, 2 Fanatiques.
1 Régiment de 9 Gobelins sur Loup (118 Pts)
Musicien, Lances, Boucliers.
Spéciales :
1 Régiment de 18 Orques Noirs (251 Pts)
EMC.
Rares :
1 Squig Broyeur (65 Pts)
1 Lance-Rocs Gobelin (85 Pts)
1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80 Pts)
Total : 1500 Pts tout rond
Le Char à été remplacé par un Squig Broyeur, ma horde a été renforcé par 4 petits bonhommes, et ma GB est à présent un Bannière Hurlante afin de contre carrer la peur d’en face.
Je ne vois pas vraiment ce que je pourrais changer d’autre pour le coup
Gobizkhan- Gobelin
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Age : 39
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaagh!
A mon tour de critiquer !
Ok, ça me parait bien mais, je rajouterais une petite arme magique, histoire de pouvoir toucher les créatures éthérées et autres...
Je pense qu'un petit parchemin de dissipation ferait du plus bel effet. Surtout contre une armée comptant beaucoup sur la magie... Pour la chasse aux persos, etc. j'aime aussi beaucoup les chevaucheurs de squigs et les personnages montés sur squig géants des cavernes.
Voila les petits ajustements mineurs que je te conseillerais...
A mon tour de critiquer !
Gobizkhan a écrit:
Seigneur :
Chef de Guerre Gobelin (161 Pts)
Arme lourde, Armure de Fer-Argent, Talisman de Préservation.
Ok, ça me parait bien mais, je rajouterais une petite arme magique, histoire de pouvoir toucher les créatures éthérées et autres...
Héros :
Grand Chef Gobelin avec Grand Bannière (114 Pts)
GB, Bouclier, Armure légère, Bannière Hurlante.
Grand Chef Gobelin (86 Pts)
Loup, Arme lourde, Armure de Bonne-Etoile.
2 Chamans Gobelins de la Nuit (170 Pts)
Je pense qu'un petit parchemin de dissipation ferait du plus bel effet. Surtout contre une armée comptant beaucoup sur la magie... Pour la chasse aux persos, etc. j'aime aussi beaucoup les chevaucheurs de squigs et les personnages montés sur squig géants des cavernes.
Voila les petits ajustements mineurs que je te conseillerais...
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Le problème c'est que je n'ai pas encore de quoi constituer un groupe de squig, même tout petit.
Sinon je me disais que je pourrais très bien échanger mes deux Chami n2 contre un seul n3 avec Parchemin de Dissip.
Niveau point ça se tient, j'aurais un parchemin de dissip pour gérer les truc ingérable avec les dés, et en plus je gagne un niveau au lancement des sorts. Je suis conscient qu'il y a plus de chance d'avoir "le sort" qu'il me manque avec deux sorciers n2, mais en même temps avec un seul n3 je reste complétif, surtout que au vu de mon placement le 2e Chami serait resté à l'arrière avec mes engins...
Vous en pensez quoi ?
Sinon je me disais que je pourrais très bien échanger mes deux Chami n2 contre un seul n3 avec Parchemin de Dissip.
Niveau point ça se tient, j'aurais un parchemin de dissip pour gérer les truc ingérable avec les dés, et en plus je gagne un niveau au lancement des sorts. Je suis conscient qu'il y a plus de chance d'avoir "le sort" qu'il me manque avec deux sorciers n2, mais en même temps avec un seul n3 je reste complétif, surtout que au vu de mon placement le 2e Chami serait resté à l'arrière avec mes engins...
Vous en pensez quoi ?
Gobizkhan- Gobelin
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaagh!
Spécialement, je ne suis pas pour la concentration des pouvoirs magiques. Je trouve que 2 chamanes niveau 2 sont beaucoup plus souples d'emploi qu'un seul de niveau 3 ou 4.
D'autant qu'il te suffira d'un seul double 1 pour voir toute la magie de ton armée, partir en fumée...
Spécialement, je ne suis pas pour la concentration des pouvoirs magiques. Je trouve que 2 chamanes niveau 2 sont beaucoup plus souples d'emploi qu'un seul de niveau 3 ou 4.
D'autant qu'il te suffira d'un seul double 1 pour voir toute la magie de ton armée, partir en fumée...
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaagh !
Je suis d'accord avec Vil...
2 chamans niveau 2 valent mieux qu'un seul niveau 3...
Tu gagnes une chance supplémentaire de canaliser de canaliser les vents de magie, tu gagnes un sort supplémentaire...
En laissant un seul chaman, il suffit d'une mauvaise phase de magie et hop plus de chaman... Tandis que là, il t'en restera au moins un...
De plus, en laissant un seul chaman avec tes archers en arrière, la portée de tes sorts va être très limitée alors qu'avec 2, il te suffit de bien les distribuer pour en profiter au mieux...
Plusieurs choix s'offrent à toi : je pense que si tu tires "Présent de la Déesse Araignée", laisse-le au chaman avec les archers alors que " Nuage de nuit" est parfait pour un chaman qui accompagne une unité de gobz pour le c-à-c...
Pour l'unité d'archers, ne garde peut-être que le musicien... Elle n'a pas vocation à aller au c-à-c, du coup tu gagnes 20 pts.
AMHA, remplace le lance-rocs par 2 balistes et tu gagnes 15 pts supplémentaires et hop, ton parchemin de dissipation est trouvé ...
Tes squigs broyeur doivent être lancé le plus rapidement possible au centre des lignes ennemies... Mais sert toi bien du décor pour éviter qu'ils se fassent sniper...
Enfin, pour le prix de 18 ON, tu as 6 trolls, soit 18 attaques + 6 attaques de piétinement... C'est certes de la CC3 (contre 4 pour les ON et 5 le chef), mais je trouve ça hyper violent avec une svg de régénération à 4+ ... En plus il te restera quelques points à investir dans un OM... A toi de voir ...
Je suis d'accord avec Vil...
2 chamans niveau 2 valent mieux qu'un seul niveau 3...
Tu gagnes une chance supplémentaire de canaliser de canaliser les vents de magie, tu gagnes un sort supplémentaire...
En laissant un seul chaman, il suffit d'une mauvaise phase de magie et hop plus de chaman... Tandis que là, il t'en restera au moins un...
De plus, en laissant un seul chaman avec tes archers en arrière, la portée de tes sorts va être très limitée alors qu'avec 2, il te suffit de bien les distribuer pour en profiter au mieux...
Plusieurs choix s'offrent à toi : je pense que si tu tires "Présent de la Déesse Araignée", laisse-le au chaman avec les archers alors que " Nuage de nuit" est parfait pour un chaman qui accompagne une unité de gobz pour le c-à-c...
Pour l'unité d'archers, ne garde peut-être que le musicien... Elle n'a pas vocation à aller au c-à-c, du coup tu gagnes 20 pts.
AMHA, remplace le lance-rocs par 2 balistes et tu gagnes 15 pts supplémentaires et hop, ton parchemin de dissipation est trouvé ...
Tes squigs broyeur doivent être lancé le plus rapidement possible au centre des lignes ennemies... Mais sert toi bien du décor pour éviter qu'ils se fassent sniper...
Enfin, pour le prix de 18 ON, tu as 6 trolls, soit 18 attaques + 6 attaques de piétinement... C'est certes de la CC3 (contre 4 pour les ON et 5 le chef), mais je trouve ça hyper violent avec une svg de régénération à 4+ ... En plus il te restera quelques points à investir dans un OM... A toi de voir ...
Argoran- Saigneur gobz
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Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaaaagh !
Pour les 2 Chami, vous m'avez convaincu, seulement même si j'adorerais étaler quelques Trolls, je n'en dispose d'aucun si ce n'est celui qui allait avec la boite de Col du Crâne. Disons que pour le moment je n'ai d'autres choix que de sortir les gros débiles en armure lourde.
L'idée de remplacer le Lance-Rocs par deux Baliste est plutôt sympa, surtout que j'ai vraiment besoin d'un parchemin de Dissipation sur ce coup-là.
Je vais retravailler tout ça et je posterais d'ici ce soir.
Pour les 2 Chami, vous m'avez convaincu, seulement même si j'adorerais étaler quelques Trolls, je n'en dispose d'aucun si ce n'est celui qui allait avec la boite de Col du Crâne. Disons que pour le moment je n'ai d'autres choix que de sortir les gros débiles en armure lourde.
L'idée de remplacer le Lance-Rocs par deux Baliste est plutôt sympa, surtout que j'ai vraiment besoin d'un parchemin de Dissipation sur ce coup-là.
Je vais retravailler tout ça et je posterais d'ici ce soir.
Gobizkhan- Gobelin
- Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Je trouve que remplacer le lance-roc par 2 balistes n'est pas une si bonne idée que ça.
Maintenant le lance-roc est devenu incontournable, surtout face a des gros régiments à E3 (squelettes) et les gros trucs grâce à la F9 (bon ok faut faire un hit^^).
La baliste gob c'est vraiment devenu pas terrible, car faut déjà toucher (avec la ct3 des gob youpi), et en plus tu peux faire des incidents de tir! Crois-moi j'ai une paire de lance-roc dans quasiment toutes mes parties, et je ne l'ai (presque) jamais regretté.
Maintenant le lance-roc est devenu incontournable, surtout face a des gros régiments à E3 (squelettes) et les gros trucs grâce à la F9 (bon ok faut faire un hit^^).
La baliste gob c'est vraiment devenu pas terrible, car faut déjà toucher (avec la ct3 des gob youpi), et en plus tu peux faire des incidents de tir! Crois-moi j'ai une paire de lance-roc dans quasiment toutes mes parties, et je ne l'ai (presque) jamais regretté.
Ecraz'Gobz- Monteur eud' Squig
- Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaagh!
+1
D'un autre côté, si nous n'aimions pas jouer avec ce petit élément d'incertitude propre aux armées pô-vertes, on rigolerait moins !
Ecraz'Gobz a écrit:Je trouve que remplacer le lance-roc par 2 balistes n'est pas une si bonne idée que ça.
+1
Crois-moi j'ai une paire de lance-roc dans quasiment toutes mes parties, et je ne l'ai (presque) jamais regretté.
D'un autre côté, si nous n'aimions pas jouer avec ce petit élément d'incertitude propre aux armées pô-vertes, on rigolerait moins !
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaaagh !
Merci pour votre aide.
J'ai fais le choix à la dernière minute de jouer avec le Lance-Roc et je dois reconnaitre que je ne le regrète pas. J'ai adoré jouer aux osselets ^^
Le problème reste encore et toujours l'Animosité qui m'a pas mal retardé (j'ai pas de chance avec les uns, c'est l'horreur T_T), mais j'ai tout de même vaincu. L'idée de choisir 2 Chamis plutôt qu'un niveau 3 était bonne elle aussi, surtout que celui avec les archers n'a servit à rien avec ses deux malheureux sort d'amélio dont la portée était trop courte pour toucher mes troupes. Si j'avais tout misé sur un seul et que j'avais jette les dés avec autant de succès, j'aurais jamais joué avec Malédiction de la Lune comme je l'ai fait :P
Vos conseils ont été plus que bien venus (mise à part pour les balistes, mais je les utiliserais la prochaine fois, promis ^^) et c'est toujours un plaisir de pouvoir comparer les différents points de vue de chacun.
Enfin, Gloire aux Gobelins !!!
Merci pour votre aide.
J'ai fais le choix à la dernière minute de jouer avec le Lance-Roc et je dois reconnaitre que je ne le regrète pas. J'ai adoré jouer aux osselets ^^
Le problème reste encore et toujours l'Animosité qui m'a pas mal retardé (j'ai pas de chance avec les uns, c'est l'horreur T_T), mais j'ai tout de même vaincu. L'idée de choisir 2 Chamis plutôt qu'un niveau 3 était bonne elle aussi, surtout que celui avec les archers n'a servit à rien avec ses deux malheureux sort d'amélio dont la portée était trop courte pour toucher mes troupes. Si j'avais tout misé sur un seul et que j'avais jette les dés avec autant de succès, j'aurais jamais joué avec Malédiction de la Lune comme je l'ai fait :P
Vos conseils ont été plus que bien venus (mise à part pour les balistes, mais je les utiliserais la prochaine fois, promis ^^) et c'est toujours un plaisir de pouvoir comparer les différents points de vue de chacun.
Enfin, Gloire aux Gobelins !!!
Gobizkhan- Gobelin
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Date d'inscription : 21/03/2011
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
Waaagh ! et félicitation pour ta grande victoire ... "Lé sak à os non ka bien s'tenir' !"
Tu fais bien d'écouter les conseils des vieux sages ...
Mais contre les gros monstres, n'hésite pas à utliliser les balistes... Ca touche une fois sur deux certes, mais les statistiques sont meilleures que celles du lance-rocs. D'où l'intérêt d'en utiliser deux... Sur le principe, une est censée toucher...
@+ pour de nouvelles aventures ...
Argoran
Tu fais bien d'écouter les conseils des vieux sages ...
Mais contre les gros monstres, n'hésite pas à utliliser les balistes... Ca touche une fois sur deux certes, mais les statistiques sont meilleures que celles du lance-rocs. D'où l'intérêt d'en utiliser deux... Sur le principe, une est censée toucher...
@+ pour de nouvelles aventures ...
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
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Date d'inscription : 14/11/2010
Re: [1500 pt] Peaux-Vertes contre Khemri
En fait les balistes et les lances-roc ont des utilités différentes, mais le lance-roc est, je trouve, infiniment plus polyvalent. Avec un lance-roc tu peux te cacher tranquilou derrière un décor en fond de table, et tirer sur tout ce qui arrive, avec une forte probabilité de toucher quelque chose (même si tu dévies, tu touches un peu quand même, et au pire tu touches l'unité d'à côté ).
Après chacun son truc, à toi de voir.
PS: T'as vu Argoran j'ai mis moins de smiley
Après chacun son truc, à toi de voir.
PS: T'as vu Argoran j'ai mis moins de smiley
Ecraz'Gobz- Monteur eud' Squig
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Date d'inscription : 09/08/2011
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