Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Précision pour la Bannière de la Lune Funeste

3 participants

Précision pour la Bannière de la Lune Funeste Empty Précision pour la Bannière de la Lune Funeste

Message  Gobizkhan Dim 26 Juin 2011, 02:57

Waaaaagh !

En potassant le livre O&G pour la énième fois, je m'intéresse aux Bannières qui y sont proposées. L'une d'elles attire particulièrement mon attention : la Bannière de la Lune Funeste.

Si j'ai bien compris, en plus de rendre mon unité tenace, elle lui procure un couvert léger qui force les figs de l'unité adversaire en contact à faire un test de terrain dangereux. Jusqu'ici tout va bien pour moi.
Ce qui me tracasse c'est de savoir si le test pour terrain dangereux c'est juste pour le premier tour où ils entrent en contact socle à socle, ou si c'est au début de chaque tour ?
Parce que si c'est pour chaque tour, c'est super balaise ! Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 720877

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Revenir en haut Aller en bas

Précision pour la Bannière de la Lune Funeste Empty Re: Précision pour la Bannière de la Lune Funeste

Message  Argoran Dim 26 Juin 2011, 08:50

Waaagh ! matinale Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 953743...

Je me suis également posé la même question la première fois que j'ai joué cette bannière Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 755635...

La phrase "toute figurine ennemie arrivant au contact socle à socle avec le porteur ou son unité..." est un peu ambigüe...

Pour moi, il s'agit de faire un test de terrain dangereux juste quand l'unité adverse "arrive", donc seulement au 1er tour de combat (que tu charges ou que tu te fasses charger)... Je pense qu'ils auraient écrit "toute figurine étant au contact socle à socle..." sinon...

Je trouve que pour seulement 50 pts, ce serait assez violent dans le cas où ce serait tout les tours...

Mais c'est typiquement gobz tout ça... J't'embrouille et hop un test de terrain dangereux tout les tours Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 150643...
-Mais j'suis plus au contact, mon unité à fui tes terrifiants gobelins...
-Ben justement, tes gars se sont marchés dessus à cause de la Bannière et de l'épais brouillard qui entoure l'unité Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 720877!!
(La fin justifie toujours (tous) les moyens Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 374492)
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Précision pour la Bannière de la Lune Funeste Empty Re: Précision pour la Bannière de la Lune Funeste

Message  Snik'bar Dim 26 Juin 2011, 11:10

Si on veut être fourbe et lire le GBR et notre très saint livre d'Armée lorsque des troupes sont tuées chez notre adversaire au corps à corps elles sont remplacées par des troupes des rangs arrières, elles arrivent donc au contact de notre unité et doivent faire un test de terrain dangereux. mais ceci est une lecture très FER de cette Bannière.

Mais pour moi je la trouve bien inutile en effet si tu veux être sûr d'être tenace paye toi un porteur de Couronne de Commandement, et un sort à la même utilité pour se mettre à couvert ( bon un couvert lourd peut être intéressant). Mais je la trouve trop chère et ton PGB est trop à poil à mon gout après. Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 859695
Snik'bar
Snik'bar
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 54

Message  Gobizkhan Dim 26 Juin 2011, 11:46

Waaaagh !

Merci pour ces précisions.

Argoran a écrit:Pour moi, il s'agit de faire un test de terrain dangereux juste quand l'unité adverse "arrive", donc seulement au 1er tour de combat (que tu charges ou que tu te fasses charger)... Je pense qu'ils auraient écrit "toute figurine étant au contact socle à socle..." sinon...
C'est justement ce qui m'a embrouillé à la lecture des effets, parce que c'est un truc de fourbe cette bannière.

Snik'bar a écrit:Si on veut être fourbe et lire le GBR et notre très saint livre d'Armée lorsque des troupes sont tuées chez notre adversaire au corps à corps elles sont remplacées par des troupes des rangs arrières, elles arrivent donc au contact de notre unité et doivent faire un test de terrain dangereux. mais ceci est une lecture très FER de cette Bannière.
J'ai aussi pensé à cette tournure des règles de base, mais je ne pense pas que l'adversaire d'en face l'accepte sans se plaindre  Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 553278

C'est sûr que vu sous cette angle, la Bannière trouve moins d’intérêt étant donné son coût que je trouve trop important sur le papier. Je la testerai tout de même pour me faire une vrai idée de son potentiel, ne serait-ce que pour rappeler aux autres que je suis un Gob  Précision pour la Bannière de la Lune Funeste 720877

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé