Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[2600 pts] Les komunistes verts

4 participants

[2600 pts] Les komunistes verts Empty [2600 pts] Les komunistes verts

Message  Erwan Jeu 02 Juin 2011, 19:34

Waghh à tous

Je vais bientôt affronter un joueur rois des tombes ( nouveau livre ) en 2500pts, voici ma liste :

Seigneurs 319 pts

Chef de guerre Gobelin 158 pts
Bouclier, Armure du destin, lame ogre

Chef de guerre Gobelin de la nuit 161pts
Bouclier, Armure légère, hache de l’ultime wagh

Héros 409

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 85 pts

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 85 pts

Chaman Gobelin niveau 2 90pts

Porteur de la grande bannière gobelin 149 pts
Armure légère, bouclier, bannière araignée

Unités de bases 1242
49 Gobelins de la nuit 297 pts
EMC, rétiaires, 3 fanatiques

49 Gobelins de la nuit 297 pts
EMC, rétiaires, 3 fanatiques

49 Gobelins 256 pts
EMC, lances, +boucliers, 3 zigouillards

48 Gobelins 222 pts
EMC, arc , boucliers

10 Gobelins sur araignées 170pts
EMC, arc

Unités spéciales 70 pts

Balistes 35 pts
Balistes 35 pts

Unités rares 460

Arachnarok 290 pts

Lance roc 85 pts

Lance roc 85 pts

Total : 2500 pts

Je vais dispatcher mes chamans gobelins de la nuits dans les deux unités de gobelins de la nuit (GDN), ainsi que mon seigneur GDN. Le chaman gobelin dans l'unité de gobelins lanciers, la GB et le général dans l'unité avec des arcs. Si vous avez des commentaires n'hésitez pas [2600 pts] Les komunistes verts 953743.

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Revenir en haut Aller en bas

[2600 pts] Les komunistes verts Empty Re: [2600 pts] Les komunistes verts

Message  Argoran Jeu 02 Juin 2011, 22:07

Waaagh ! et salut à toi Erwan...

Si vous avez des commentaires n'hésitez pas.

Alors, je me lance [2600 pts] Les komunistes verts 953743 ...

Ta liste est sympa, mais un pu trop molle je pense...
Les RdT peuvent t'aligner du lourd (gardien des tombes, ushbatis, chevaliers des nécropoles...) et du très lourd (nécrosphinx, sphinx de guerre...) et ta liste ne contient rien de tout ça, arachnarok exceptée.

Concernant les chamans, tu en un de trop. Pour en avoir joué 3 lors d'une partie, le 3ème ne m'a servi à rien car jamais assez de dés de pouvoir pour l'utiliser correctement... Un niveau 4 et un niveau 2 sont suffisants et tu auras aussi accès à les sorts de Petite Waaagh !

De plus, équipe-les de parchemins de dissipation, ça évitera de voir tes efforts anéantis quand les morts-vivants commenceront à se relever.
En prenant un grand chaman gobelin monté sur aracknarok, tu bénéficieras des 6 sorts + les 2 sorts du chaman gobz de la nuit (et avec un peu de chance, tu pourras lui "skamoté" 1 ou 2 dés de dissipation). Je le mettrai à la place du chef gobz de la nuit avec hache de l'ultime Waaagh !

J'aime bien l'idée de la bannière araignée avec les archers gobz... Ca + Présent de la Déesse araignée, blesse automatiquement sur du 5+ [2600 pts] Les komunistes verts 720877 ... En plus du bouclier, ils sont aussi parés pour le c-à-c. Je rajouterai 1 ou 2 zigouillards qui pourront relever les défis à la place de ta GB au cas où...

A la place d'une cata, je la remplacerai par une cata à plongeur, idéal contre les grosses bêtes comme contre l'infanterie...
Les balistes [2600 pts] Les komunistes verts 632739 .

Il te manque une cavalerie "lourde" avec un héros sur loup pour chasser le ou les hiérophantes ou une unité de 2 ou 3 p'tits chars avec aussi héros... A la place des gobz sur araignée.

Enfin, il faut vraiment que tu intègres une unité de trolls (x6 minimum) ou 2 ou 3 unités de squigs broyeurs que tu déploies juste en face de son sphinx....

Pour tes unités de gobelins de la nuit, je me rangerai cette fois du côté de Vil [2600 pts] Les komunistes verts 374492 et je leur retirerai les filets... Contre du squelette F3, je ne pense pas qu'ils seront réellement efficaces.

Et voilà en passant... Ca fait beaucoup de choses à intégrer dans 2500 pts [2600 pts] Les komunistes verts 374492 [2600 pts] Les komunistes verts 461490 ...

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Erwan Jeu 02 Juin 2011, 22:42

Merci pour ta réponse

Les RdT peuvent t'aligner du lourd (gardien des tombes, ushbatis, chevaliers des nécropoles...) et du très lourd (nécrosphinx, sphinx de guerre...) et ta liste ne contient rien de tout ça, arachnarok exceptée.

La personne contre qui je joue ne joue qu'avec les anciennes figurines donc pas de sphynx ni des chevaliers des nécropoles par contre il joue deux scorpions et deux géant d'os.

Concernant les chamans, tu en un de trop. Pour en avoir joué 3 lors d'une partie, le 3ème ne m'a servi à rien car jamais assez de dés de pouvoir pour l'utiliser correctement... Un niveau 4 et un niveau 2 sont suffisants et tu auras aussi accès à les sorts de Petite Waaagh !

De plus, équipe-les de parchemins de dissipation, ça évitera de voir tes efforts anéantis quand les morts-vivants commenceront à se relever.
En prenant un grand chaman gobelin monté sur aracknarok, tu bénéficieras des 6 sorts + les 2 sorts du chaman gobz de la nuit (et avec un peu de chance, tu pourras lui "skamoté" 1 ou 2 dés de dissipation). Je le mettrai à la place du chef gobz de la nuit avec hache de l'ultime Waaagh !

Ok pour le niveau 4 et le parchemin mais pas sur aracharok car je trouve qu'une arachnarock c'est fait pour aller au corps à corps et généralement le chaman s'en prend plein la tronche et pas l'araignée

J'aime bien l'idée de la bannière araignée avec les archers gobz... Ca + Présent de la Déesse araignée, blesse automatiquement sur du 5+ ... En plus du bouclier, ils sont aussi parés pour le c-à-c. Je rajouterai 1 ou 2 zigouillards qui pourront relever les défis à la place de ta GB au cas où...

oui j'avais pensé aussi à ça ^^

A la place d'une cata, je la remplacerai par une cata à plongeur, idéal contre les grosses bêtes comme contre l'infanterie...

Là pas d'accord les lances rocs enlève sous le trou 1d6 point de vies. La catapulte à plongeur n'est que de la force 5.

Il te manque une cavalerie "lourde" avec un héros sur loup pour chasser le ou les hiérophantes ou une unité de 2 ou 3 p'tits chars avec aussi héros... A la place des gobz sur araignée.

Enfin, il faut vraiment que tu intègres une unité de trolls (x6 minimum) ou 2 ou 3 unités de squigs broyeurs que tu déploies juste en face de son sphinx....

Pour tes unités de gobelins de la nuit, je me rangerai cette fois du côté de Vil et je leur retirerai les filets... Contre du squelette F3, je ne pense pas qu'ils seront réellement efficaces.

Et voilà en passant... Ca fait beaucoup de choses à intégrer dans 2500 pts

Les gobz sur araignées c'est pour l'arche. Pour les filet c'est pas faux je les retirerai. Pour les trolls ok. j'ai pas de chars mais j'ai des chariots à pompes ^^. Je vais faire une nouvelle liste mais ça va être dur de tout casé ^^

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Argoran Jeu 02 Juin 2011, 23:09

Waaagh ! du soir [2600 pts] Les komunistes verts 953743

Je vais faire une nouvelle liste mais ça va être dur de tout casé

Je confirme [2600 pts] Les komunistes verts 374492
Sans sphinx ou chevalier des nécropoles, effectivement ça t'aidera beaucoup !!

Là pas d'accord les lances rocs enlève sous le trou 1d6 point de vies. La catapulte à plongeur n'est que de la force 5

C'est vrai, mais tu as bien plus de chance de toucher avec la cata à plongeur que la catapulte classique... La déviation est beaucoup moins importante, et les touches ne peuvent être sauvegardées... La cata, même si elle touche un plus grand nombre de figurines n'occasionne que des touches de F3 qui peuvent être sauvegardées (à part le rond central)... A toi de voir...

Pour les géant d'os, à la baliste [2600 pts] Les komunistes verts 720877 ...
Les chariots à pompes peuvent servir d'unités sacrifiables contre les grosses bébêtes (géants, scorpions, ushbatis...)...

Bon courage pour ta liste !!

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Karhnage Jeu 02 Juin 2011, 23:51

Hum ... Hum !

Etant joueur roi des tombes et collectionneur de l'armée gobelin (lol, je ne l'ai joue pas encore), je peux peut-être t'aider.

Premièrement ce qu'il faut savoir sur les rois des tombes : Avantage/inconvénient .
- Provoque la peur (donc test) !
- Très fort en magie d'amélioration et de malédiction
- Populeux désormais et indémoralisable (immunisé psy*).
-Edit : Le prince et le roi donne la CC à l'unité qu'il rejoint (soit 5 pour un prince ou 6 pour un roi).
- Perte de figurine à la résolution de combat
- L'armée tombe en poussière à la mort du Hiérophante
- Très lent ... pas le droit au marche forcée.

Une fois que l'on s'est ça on peut travailler sur une liste.

- Je vois deux grosses unités de gobelins en troupes de base en mode horde.
- Dans chaque je vois deux personnages équipé d'objets qui provoque la peur ou la terreur afin de ne pas voir l'unité tourner les talons à l'arrivé de l'ennemi.
Pour ça le baton pour le mage qui provoque la terreur est sympa.
Surtout que tu peux essayer de tuer les scorpions qui attaquerai ton mage.
Ayant une plus haute initiative que ton adverse cela pourrait le faire.

Une fois que tu as le centre de ton armée.
Je rajoute une grosse unité de squigs fonçant vers l'adversaire.
Tanpis s'il elle meurt. Elle va diminuer les rangs à toutes ces unités qui seront dans le rayon de cette grosse unité de squigs. [2600 pts] Les komunistes verts 561752.
Ce qui sera pratique quand tu feras la résolution de combats contre lui.

Prends deux fois trois chars pour aller tuer ces géants ou ces scorpions qui sortiraient pour prendre tes machines.
Prend toi deux squigs broyeur pour continuer à mettre la zizanie.
La dessus tu rajoutes deux machines de guerres et te voilà pas trop mal.

Dit-moi combien cela te ferait de points et on avisera en suite, ;).

Karhnage
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Vil le Môvé Ven 03 Juin 2011, 00:05

Espoir !

(Bah oui, Waaaagh! du soir, espoir ! [2600 pts] Les komunistes verts 787992 ) ... (Et waaagh! du matin, chagrin ! [2600 pts] Les komunistes verts 787992 [2600 pts] Les komunistes verts 787992 )

A moi... [2600 pts] Les komunistes verts 720877

Je vais hasarder un avis qui va faire monter du monde au créneau :

Je ne prends pratiquement jamais de machines de guerre, en dehors des chariots. Je trouve que les squigs broyeurs (et des fois même, les squigs) et les chariots à pompes peuvent faire office de machines pour les gobelins de la nuit. (Potentiellement 2d6 touches de force 6, donc -3 à la sauvegarde d'armure, qui dit mieux ?)

Les chariots à pompe, je les joue par paire, tout nu...

Les trolls, [2600 pts] Les komunistes verts 632739 [2600 pts] Les komunistes verts 632739 [2600 pts] Les komunistes verts 632739 La sauvegarde des trolls de pierre peut être utile aussi...

A mon sens, 3 fanatiques par unité, c'est beaucoup trop ! Tu vas devoir gérer beaucoup de retours à l'envoyeur...

Un dernier conseil : j'équiperais bien tes héros avec la lame hurlante pour 1, la bannière hurlante, et pourquoi pas, le masque de Aaah! ? [2600 pts] Les komunistes verts 96879 Pour éviter de faire tester tes valeureux guerriers, pas pour faire peur aux morts vivants, hein ?!
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Erwan Ven 03 Juin 2011, 08:35

Merci pour vos réponses je vais essayer de casé certaines de vos idées ( car toutes ne rentrerons pas ^^). Je reposterai ma liste une fois terminée.

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Erwan Sam 04 Juin 2011, 20:06

Voilà ma nouvelle liste, elle me plait mais ça été dur de tout caser ^^.

Seigneurs 408 pts

Chef de guerre Gobelin 158 pts
Bouclier, Armure du destin, lame ogre

Grand chaman gobelins de la nuit 250
Bâton crane de kaloth

Héros 284 pts

Chaman Gobelin de la nuit niveau 2 135 pts
Parchemin de dissipation, masque de ahhh

Porteur de la grande bannière gobelin 149 pts
Armure légère, bouclier, bannière araignée

Unités de bases 786

49 Gobelins de la nuit 272 pts
EMC, 2 fanatiques, rétiaires

49 Gobelins de la nuit 202 pts
EMC, 1 fanatiques

48 Gobelins 232 pts
EMC, arc , boucliers , 1 zigouillards

5 Gobelins sur araignées 80pts
Musicien , arc

Unités spéciales 430 pts

3 Chars à loups 150

6 trolls 210

Balistes 35 pts

Balistes 35 pts

Unités rares 590

Arachnarok 290 pts

Lance roc 85 pts

Lance roc 85 pts

Squigs broyeurs 65

Squigs broyeurs 65

Total 2498 pts

N’hésitez pas à commenter [2600 pts] Les komunistes verts 632739 .

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Karhnage Sam 04 Juin 2011, 20:29

Sympa comme liste mais car y a toujours un mais ^^.

- A quoi te sert tes rétiaires contre du squelette ?

- Idem pour la cavalerie gobeline sur loup ?
Car pour info tout ce qui n'est pas squelette et qui est en dehors d'une unité (donc sauf Ushabti qui a une endurance de 4) le reste à minimum 5 ... et après 5+ de sauvegarde.

Avec les points récoltés je rajouterai 3 trolls, ^^.
Karhnage
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Message  Erwan Sam 04 Juin 2011, 20:55

Karhnage a écrit:Sympa comme liste mais car y a toujours un mais ^^.

- A quoi te sert tes rétiaires contre du squelette ?

- Idem pour la cavalerie gobeline sur loup ?
Car pour info tout ce qui n'est pas squelette et qui est en dehors d'une unité (donc sauf Ushabti qui a une endurance de 4) le reste à minimum 5 ... et après 5+ de sauvegarde.

Avec les points récoltés je rajouterai 3 trolls, ^^.

Les rétiaires sont pour protéger un peu plus le seigneur sorcier . Les gobelins sur araignée sont fait pour théoriquement choper l'arche.

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Argoran Mar 07 Juin 2011, 10:51

Waaagh !!

Je trouve ta liste nettement plus appropriée mais comme le dit Karhnage, il y a toujours un "mais" [2600 pts] Les komunistes verts 374492 ...

Concernant le bâton crâne, j'ai du mal à voir son utilité sur un gobz qui n'a qu'une seule attaque...
De plus, la terreur n'est provoqué que par le personnage et non par l'unité entière...
De ce fait, si le chaman ne succombera pas à la peur des MV, le reste de l'unité le pourra très bien...

Idem pour le masque de Aaah... La terreur n'affecte que le personnage et non l'unité dans laquelle il se trouve.
De ce fait, l'unité devra quand même effectué un test de Peur...

Je ne sais pas ce que vaut l'arche au c-à-c, mais protège bien tes araignées sinon elles risques de prendre sévères avec juste une sgv de 6+... Je remplacerai les arcs par des boucliers...

Et voilà en passant [2600 pts] Les komunistes verts 150643
N'hésite pas à nous faire parvenir le résultat de la bataille, voire un p'tit rapport [2600 pts] Les komunistes verts 720877

Au fait, des komunistes, c'est rouge, pas vert [2600 pts] Les komunistes verts 374492

@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Message  Erwan Mar 07 Juin 2011, 12:08

Argoran a écrit:Waaagh !!

Je trouve ta liste nettement plus appropriée mais comme le dit Karhnage, il y a toujours un "mais" [2600 pts] Les komunistes verts 374492 ...

Concernant le bâton crâne, j'ai du mal à voir son utilité sur un gobz qui n'a qu'une seule attaque...
De plus, la terreur n'est provoqué que par le personnage et non par l'unité entière...
De ce fait, si le chaman ne succombera pas à la peur des MV, le reste de l'unité le pourra très bien...

Idem pour le masque de Aaah... La terreur n'affecte que le personnage et non l'unité dans laquelle il se trouve.
De ce fait, l'unité devra quand même effectué un test de Peur...

Je ne sais pas ce que vaut l'arche au c-à-c, mais protège bien tes araignées sinon elles risques de prendre sévères avec juste une sgv de 6+... Je remplacerai les arcs par des boucliers...

Et voilà en passant [2600 pts] Les komunistes verts 150643
N'hésite pas à nous faire parvenir le résultat de la bataille, voire un p'tit rapport [2600 pts] Les komunistes verts 720877

Au fait, des komunistes, c'est rouge, pas vert [2600 pts] Les komunistes verts 374492

@+
Argoran

Le baton de crane fait faire un test de commandement à la figurines si elle le rate elle meurt [2600 pts] Les komunistes verts 720877 . Je vais modifier le masque de ahh j'avais pas vu cette règle [2600 pts] Les komunistes verts 777776. Les araignées ont déjà des boucliers. Je vous donnerai le résultat de ma bataille. Je sais que les komunistes sont rouge ^^( d'ailleurs tout mes gobelins de la nuit sont rouge... avec ma Gb arborant le marteau et la faucille) mais les gobelins sont vert donc au lieu de faire une redondance j'ai mis vert ^^.

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Erwan Dim 12 Juin 2011, 00:46

J'ai fais ma partie et j'ai gagné [2600 pts] Les komunistes verts 553278 !!!. Mes deux lances rocs sont venus à bout de l'arche. Le combo bannière araignée et présent de la déesse araignée m'a permis de tuer un géant d'os. Les squigs broyeurs ont servis d'aimant à flèche permettant aux chars à loup de charger et de détruire 3 chars des tombes et un roi sur char [2600 pts] Les komunistes verts 314766. l'arachnarock à mangé une unité d’archée, un deuxième géant d'os et un prince avant de se faire empaler par un guerrier squelette. Le reste n'ayant pas fait grand chose à part se prendre des tirs de catapultes.

Voili voilou

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Vil le Môvé Dim 12 Juin 2011, 09:07

Waaaagh!

En voila une nouvelle, qu'elle est bonne ! [2600 pts] Les komunistes verts 720877

Tu as eu le temps de penser à un rapport de bataille ? [2600 pts] Les komunistes verts 553278
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé