Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Kombo Delamorkitu en V8

+4
Gobizkhan
Erwan
Argoran
Vil le Môvé
8 participants

Kombo Delamorkitu en V8 Empty Kombo Delamorkitu en V8

Message  Vil le Môvé Mar 12 Avr 2011, 11:26

Waaaagh!

Tout est dans le titre. J'aimerais que dans ce sujet nous mutualisions (!) nos idées de combo...

Je vais tester celle-ci cet après-midi, normalement :

Chef de guerre gobelin de la nuit avec lame d'escrimeur (CC10, +1A) ; armure resplendissante (-1 pour toucher) ; talisman de protection (invu 6+) ; potion de force (+3 en F pour un tour).

L'idée étant de le rendre difficile à toucher (5+/6+), de lui donner une petite save invulnérable (17% du temps), la potion de force lui permettant quand même 5 attaques de Force 7, en cas de besoin.

Qu'en pensez-vous ?

Quelles sont vos recettes secrètes ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kombo Delamorkitu en V8 Empty Re: Kombo Delamorkitu en V8

Message  Vil le Môvé Jeu 14 Avr 2011, 13:31

Waaaagh!

Personne n'est inspiré ?

A moins que vous ne souhaitiez pas partager vos recettes ? Kombo Delamorkitu en V8 720877

Avez-vous idée d'une combo qui fasse de notre chef de guerre, une machine à tuer ? Kombo Delamorkitu en V8 69117

Et inutile de me répondre t'a ka prend' un Ork Noâr ! Kombo Delamorkitu en V8 859695
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Argoran Jeu 14 Avr 2011, 20:07

"Euh... t'a ka prend' un Ork Noâr chef... Pô tapé ste plé !!"
Ok, je sors Kombo Delamorkitu en V8 953743 ...

-Seigneur : Armure du destin + bouclier + pierre de l'aube + potion de force = Svg d'armure 4+ (avec 1 relance), svg de parade 6+, svg invu 4+, F7 pour un chef de guerre gobz pendant 1 tour.
-Porteur de la GB (dans la même unité qui doit être indomptable) : Etendard de discipline (Seigneur = Cd 8 ou 9), tenace car indomptable et relance...

Avec tout ça, une unité de 50, 60 ou 70 gobz peut tenir un certain nombre de tours et gagner à l'usure avec un seigneur bien protégé !!
En tout cas, cette combinaison me plaît...

-La bannière de la Lune funeste est aussi à tester je pense = tenace, couvert léger et test de terrain dangeureux pour l'ennemi au contact tous les tours...

-Les armes magiques du GBR ne m'inspire pas plus que ça...

Mais il faut que je réfléchisse encore à des associations intéressantes !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Erwan Dim 24 Avr 2011, 11:59

J'ai trouvé un combo assez simple mais qui fonctionne pas mal : Un seigneur gobelin avec armure du destin, lame ogre, bouclier. Ça a surpris un joueur démon qui ma défié avec un héros démoniaque de khorne ( un gobelin avec force 6, invu à 4, armure à 4). Mon gob a tué le héros .

Erwan
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Gobizkhan Ven 24 Juin 2011, 20:22

Waaaagh !

Alors aujourd'hui, j'ai pu tester une petite combo qui a fait ses preuves à plusieurs reprises lors de duels.

Seigneur de Guerre Gobelin avec Arme lourde ( +2 en force c'est toujours utile ) Armure de Fer-Argent ( 2+ à la sauvegarde d'armure, dans le gendre on fait pas mieux ) et Talismant de Protection ( 4+ svg invu ) et pour bien se marrer au tour où il charge, une petite Potion d'Impétuosité ( immunisé à la Psy et +1 Attaque ).

Le tout pour 166 Pts. C'est cher payé, mais plusieurs Héros du Chaos n'en sont pas revenu, aucun n'étant parvenu à le mettre K.O. ( jusqu'à ce que son régiment en fuite le face quitter lamentablement la table malgré sa victoire sur un Héro Exalté snif ).

Gobizkhan
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Ven 24 Juin 2011, 20:30

Waaagh!

Je lui donnerais quand même une arme magique en cas d'éthérés, par exemple... Kombo Delamorkitu en V8 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  kerhor Mar 29 Nov 2011, 16:53

L'autre badine du trompeur sur un mage lvl4 dans un hamac a chaman.
Mais le mage sur Arachnarok , ca marche avec une triplette Arachnarok si vous voyez ce que je veux dire.... ;)
Sinon c'est pas top. Kombo Delamorkitu en V8 410731
Gros bourrin oui, mais gros bourrin full gob.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132

Message  Plung le fourbe Ven 19 Juil 2013, 08:23

*Gesticule dans tous les sens en marmonnant des paroles incompréhensibles*

Et voila, un sort de résurrection des post de lancer Kombo Delamorkitu en V8 953743  

Hello les gob's

En farfouillant dans notre cher livre d'armée, une nouvelle idée de liste d'armée met venu à l'esprit. Et donc un nouveau combodelamorkitu. (enfin si il reste légal au point de vue des règles... je vous explique).

Un grand chef gobelin avec porteur de la grande bannière avec la bannière de la flamme une lance le tout dans un char.

2 grand chef gobelins avec lance avec chacun son char.

On se retrouve avec 3d6+3 touches d'impact + 6 attaques de gobelin F4 + 9 attaques de F5 + 6 attaques de loup de F3, le tout enflammées donc magique Kombo Delamorkitu en V8 553278 . On peux rajouter un icone de fer maudit pour une petite protection. Le tout pour la modique somme de 296 pts.
A la rigueur, on peux même les intégrer à une unité de deux char gobelins... on rajoute 100 pts, mais aussi 2d6+2 touches d'impact, les attaques gobeline et les loups.
En utilisation, on pourrait charger les unité de 40+ guguss qui veulent se la jouer indomptable Kombo Delamorkitu en V8 553278 

Bon c'est une grosse cible, mais dans une armée avec d'autres unités de 3 char gobelin elle peux passer inaperçu...Kombo Delamorkitu en V8 798358 

J'en revient à la question "légal" des règles. D'après le livre de règles, un personnage monter sur char ne peux rejoindre aucune autres unités. J'en est discuté avec un joueur Roi des tombes et le fait que son perso monté sur char rejoigne une unité de char n'est pas une règle spécial de son armée. Si quelqu'un peux m’éclairer la dessus.
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Message  betazir Ven 19 Juil 2013, 15:10

Waaagh

Le combo baba flamme + char est apparemment valide ; Rien ne dit que c'es infaisable .
Après de la à rajouter deux héros supplémentaires , est - ce utile . Hormis le fait de bouffer des points en plus sur une unité tout ou rien qui revient assez cher . Kombo Delamorkitu en V8 755635 

Pas de marche forcée , une SVG médiocre , Un CD qui frise , la possibilité d'être bloqué assez facilement par une bête invu 2++ .
Tu rentres qui plus est concurrence avec l'arak . ( j'en suis pas fan , socle trop gros pour bien bouger je trouve . )
Mais terreur , meilleur SVG , piétinement furieux , plus de tir , grosse endurance , possibilité de tenir un CAC . Kombo Delamorkitu en V8 25230 

C'est vraiment à tester , voir lesquels avantages conviennent mieux à ta façon de jouer . Mais a 300pts tu peux aussi avoir 6 chars " tout simple " Kombo Delamorkitu en V8 720877

J'en revient à la question "légal" des règles. D'après le livre de règles, un personnage monter sur char ne peux rejoindre aucune autres unités. J'en est discuté avec un joueur Roi des tombes et le fait que son perso monté sur char rejoigne une unité de char n'est pas une règle spécial de son armée. Si quelqu'un peux m’éclairer la dessus.

je ne vois pas ce qui pourrais t'en empêcher . Il me semble que justement avec les RDT , nous somme la seul armée qui peut aligner des unités de chars . Donc pas de soucis . C'est du même ordre de taille .
Par contre mettre un char parmi des piétons la niet , tu leurs roulerais dessus Kombo Delamorkitu en V8 290504  .

Si tu fais le test de l'escadron de gobzkyrie , je serais très intéressé par un retour d'expérience Kombo Delamorkitu en V8 553278 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Plung le fourbe Ven 19 Juil 2013, 17:10

L'unité de héros sur char permettrais d'en aligner une plus.

pour une armée de - de 3000 pts on se retrouve avec 12 chars Kombo Delamorkitu en V8 553278 

Sans compter le fait de reprendre des perso et de les aligner dans les unités de char ou en en créant d'autres Kombo Delamorkitu en V8 553278 

Pour les marches forcés la svg et le Cd ok. Mais c'est pour sa qu'il nous coûte que 50 pts (par contre je ne voit pas qui a une invu 2+)

Après une marche à 9 pas sa va encore sachant que nos piétons vont maximum à 8.

Dès que je me serais "bricolé" des char je test une armée dans le genre.

Je vous tiens au jus (de champignon)Kombo Delamorkitu en V8 632739 
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Message  Vil le Môvé Ven 19 Juil 2013, 19:47

Waaaaaagh!

Vil endosse sa tenue de chef de char (genre Ben-Hur... Kombo Delamorkitu en V8 953743 )

Or donc, dans un premier temps, je vous recommande la lecture de la page 107 de notre livre d'armée. En milieu de page, un petit encadré très intéressant qui stipule que les chars peuvent être pris en unités de 1 à 3, sauf si ils sont utilisés en tant que monture d'un personnage. Dans ce cas, celui-ci doit être seul ! Kombo Delamorkitu en V8 993676 

Voila de quoi couper court à plus d'une envolée lyrique...Kombo Delamorkitu en V8 374492 

Maintenant, il reste possible d'aligner douze chars, à la condition que tu prennes 3 unités de 3 chars et que tu fournisses des chars à tous tes personnages (qui eux ne comptent pas dans le maximum de machines de guerre, puisque ce sont des montures.)

Je vois que tu parles de marches forcées mais, n'oublie pas qu'en tant que machines de guerre, les chars ne peuvent pas en effectuer. ce qui les ralenti considérablement, leur permettant de rester au coude-à-coudes avec l'infanterie, durant leur déplacement. Parce qu'après, lors des charges, c'est autre chose.

Pour ce qui concerne la possibilité de mettre plusieurs héros par char, je pense que c'est là aussi impossible, puisque le char est considéré comme une monture. Donc je serais tenté de dire que c'est une monture par héros.

En plus, je ne considère pas que ce soit de la nécromancie que de faire avancer un sujet...Kombo Delamorkitu en V8 150643 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Message  Gobmarley Ven 19 Juil 2013, 20:05

Waaagh!!!

Hihi, je viens me mêler à la conversation!
Perso, je ne suis pas fan des chars, c'est du tout ou rien, et le plus souvent du "rien" plus que du "tout". Il te faut charger sinon tu ne sers à rien, et avoir de la chance pour faire des dégâts, en plus de ça tu prends de la place sur le champ de bataille, si un régiment fuit à côté, tes chars peuvent fuir aussi, et ce n'est pas évident de les manœuvrer avec les éventuels décors.

En revanche, une petite combo dans le même style que j'ai eu l'occasion de tester, en remplaçant les chars par des gobs sur squig. Porteur de la gb avec flammes éternelles sur squig, un général ou un héros sur squig, plus 10 gobs sur squig. Pas de charge, donc pas de tire de contre charge, ils sont en tirailleur ce qui propose une bonne mobilité, -1 pour les toucher au tir, déglinguent tout ce qui peut avoir de la régen (hydre, trolls...) et une init de 3 voir plus avec les perso, ce qui n'est pas trop mal pour des gobs, ils sont immunisés à la psycho, et pas d'animausité. Et pour finir pleins d'attaques de force 5 enflammés. Ce n'est pas ultime, c'est juste fun à jouer!

Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Message  Plung le fourbe Ven 19 Juil 2013, 20:42

Bon après avoir fouiller le livre de règles, page 105 "un personnage sur char ne peut pas rejoindre d'unité" ce qui met un terme à mon idée, dommage Kombo Delamorkitu en V8 744528 
Par contre faudra en parler au joueur Roi des tombes Kombo Delamorkitu en V8 553278 

Donc maximum 9 chars. Se qui est déjà pas mal Kombo Delamorkitu en V8 632739 

L'idées des char met venu en lisant le fluff des char gobelins. Des caravanes marchande de gob soi disant inoffensive qui charge tout ce qui bouge. Kombo Delamorkitu en V8 553278 

Pour l'unité de chevaucheur de squig, je n'y avais pas pensé, effectivement sa peux être bien fun.
Plung le fourbe
Plung le fourbe
Gobelin
Gobelin

Message  betazir Ven 19 Juil 2013, 21:47

RAAAAAahhh pinaise !

j'me tape la page des chars , des persos , des montures , des monstres montés du GBR . Je z'yeute même pas un encadré dans l'entrée du LA qui stipule effectivement que cé pô pôssib Kombo Delamorkitu en V8 777776 .
Bien vu chef , té enkor lé pusse fôr Kombo Delamorkitu en V8 374492 .

Cordialement @+

betazir
betazir
Géant
Géant

Message  Argoran Sam 20 Juil 2013, 11:11

Waaagh !

Plung a écrit:Bon après avoir fouiller le livre de règles, page 105 "un personnage sur char ne peut pas rejoindre d'unité" ce qui met un terme à mon idée, dommage

J'allais y venir !! C'est là où le bât blesse !
Les RDT sont la seule armée qui peut aligner un personnage sur char dans une unité de chars...
Ce qui n'est pas très logique en même temps, mais ce sont les règles...

L'idées des char met venu en lisant le fluff des char gobelins. Des caravanes marchande de gob soi disant inoffensive qui charge tout ce qui bouge.

Encadré page 46 du LA, j'aime beaucoup cette description. Puis l'histoire du chef Gran'Grif des Rafle-Dents sera peut-être un nouveau perso du LA v9 avec un peu de chance Kombo Delamorkitu en V8 632739 
En tout cas l'option de gros char pour chef dans un futur LA est très sympa Kombo Delamorkitu en V8 609707 

En revanche, une petite combo dans le même style que j'ai eu l'occasion de tester, en remplaçant les chars par des gobs sur squig. Porteur de la gb avec flammes éternelles sur squig, un général ou un héros sur squig, plus 10 gobs sur squig. Pas de charge, donc pas de tire de contre charge, ils sont en tirailleur ce qui propose une bonne mobilité, -1 pour les toucher au tir, déglinguent tout ce qui peut avoir de la régen (hydre, trolls...) et une init de 3 voir plus avec les perso, ce qui n'est pas trop mal pour des gobs, ils sont immunisés à la psycho, et pas d'animosité. Et pour finir pleins d'attaques de force 5 enflammés. Ce n'est pas ultime, c'est juste fun à jouer!

Très bien ce combo !
En plus, le squig géant est une "Bête monstrueuse", ce qui rajoute une attaque de piétinement supplémentaire.
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé