Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !
+12
kraz'kran
betazir
seol
Pignouif
Maximaork
Gobmarley
Le Sournois
kerhor
Ludwig
Teddy Red M3cl
Argoran
Vil le Môvé
16 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Un nouveau pouvoir se lève, à l'est !
Waaagh
Je me joint à mes p'tits kamarad' , il est superbe ton unit-filer Vil_ aine .
J'aurai aussi noirci la base du confiturier , pour représenter la suie , et permettre aux flammes de mieux se détacher .
Et tout comme argo , certainement jaunifier un chouille plus , le centre de ces dernières , pour accentuer le côté " ardent " .
Ca promet un superbe résultat une fois l'unité autour .
Cordialement @+
Je me joint à mes p'tits kamarad' , il est superbe ton unit-filer Vil_ aine .
J'aurai aussi noirci la base du confiturier , pour représenter la suie , et permettre aux flammes de mieux se détacher .
Et tout comme argo , certainement jaunifier un chouille plus , le centre de ces dernières , pour accentuer le côté " ardent " .
Ca promet un superbe résultat une fois l'unité autour .
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaaaaaagh!
Allez, un p'tit point sur l'avancée des travaux avec en premier lieu, l'unité de méchants orques pirates :
Alors ne vous affolez pas, il y a plein de choses pas terminées...
Notamment les bijoux et autres colifichets, certains éclaircissements et assombrissements ; bref, c'est du wip !
Et ne vous affolez pas non plus si il semble manquer une figurine... c'est le cas !
Après avoir commencé ma bannière je me suis dit : "Et si je la transformais en bannière magique ?"
Vous avez donc tous reconnu, la bannière de la flamme éternelle... version orquifiée.
Il me manque donc le porte-bannière de l'unité.
Et voici le "plat de résistance"...
Allez, un p'tit point sur l'avancée des travaux avec en premier lieu, l'unité de méchants orques pirates :
Alors ne vous affolez pas, il y a plein de choses pas terminées...
Notamment les bijoux et autres colifichets, certains éclaircissements et assombrissements ; bref, c'est du wip !
Et ne vous affolez pas non plus si il semble manquer une figurine... c'est le cas !
Après avoir commencé ma bannière je me suis dit : "Et si je la transformais en bannière magique ?"
Vous avez donc tous reconnu, la bannière de la flamme éternelle... version orquifiée.
Il me manque donc le porte-bannière de l'unité.
Et voici le "plat de résistance"...
Waaagh
Plus je regarde ton unité chef , plus elle me plait . .
Mais ( ben oui quand même ) . Y'a un truc sur ton planché qui me chagrine .
Je le trouve un peu plat . Il manquerait limite un brossage , pour le rehausser , et le mettre lui et la figz qu'il porte plus en avant .
M'enfin si je suis le seul à ressentir ça , ça vient certainement de mon côté médisant .
Bon courage , cordialement @+
Plus je regarde ton unité chef , plus elle me plait . .
Mais ( ben oui quand même ) . Y'a un truc sur ton planché qui me chagrine .
Je le trouve un peu plat . Il manquerait limite un brossage , pour le rehausser , et le mettre lui et la figz qu'il porte plus en avant .
M'enfin si je suis le seul à ressentir ça , ça vient certainement de mon côté médisant .
Bon courage , cordialement @+
betazir- Géant
Waaagh
La conversion est tout bonnement splendide et bien barré ( ça , ça change pas ) .
Par contre l'ébarbage , tu étais vraiment pressé de le peigneronner ??
c'est pour ça qu'il est bleu / noir . Plus sérieusement , j'imagine que tu voyais la peinture comme pour une peau d'orque à kekchose près ? ( nan pas ceux que vous pensez , les épaulards ! Soyez pas sur la défensive comme ça ) .
La le truc qui me chiffonne , c'est la délimitation abrupte des deux teintes . Surtout sur la jambe . En l'état , ça fait plus peinture de guerre que bi-couleurs naturelles .
Par contre , en peignant en noir , l'extérieure des guibolles , et en bleu l'intérieure . Je pense que tu devrais arriver à un résultat plus harmonieux .
Mais bien sur , c'est ta création , et tes goûts . je suis juste le semeur de doute et le tailleur de costard .
Tu as prévu d'en faire un bon troupeau de tes squigs j'espère
Bon courage jefe @+
La conversion est tout bonnement splendide et bien barré ( ça , ça change pas ) .
Par contre l'ébarbage , tu étais vraiment pressé de le peigneronner ??
mon premier spécimen de great-white-squig,
c'est pour ça qu'il est bleu / noir . Plus sérieusement , j'imagine que tu voyais la peinture comme pour une peau d'orque à kekchose près ? ( nan pas ceux que vous pensez , les épaulards ! Soyez pas sur la défensive comme ça ) .
La le truc qui me chiffonne , c'est la délimitation abrupte des deux teintes . Surtout sur la jambe . En l'état , ça fait plus peinture de guerre que bi-couleurs naturelles .
Par contre , en peignant en noir , l'extérieure des guibolles , et en bleu l'intérieure . Je pense que tu devrais arriver à un résultat plus harmonieux .
Mais bien sur , c'est ta création , et tes goûts . je suis juste le semeur de doute et le tailleur de costard .
Tu as prévu d'en faire un bon troupeau de tes squigs j'espère
Bon courage jefe @+
betazir- Géant
Waaaaaaagh!
Tu n'es pas le premier à me le dire, cependant :
Mais je vais reprendre deux trois petites choses : la première sera la couleur bleue qui ne me satisfait guère ; la seconde les jambes pour lesquelles je me suis longuement posé la question ; et la suivante sera sans doute de donner un p'tit coup de lime par ci, par là...
[Et pas forcément dans cet ordre...]
betazir a écrit:La le truc qui me chiffonne , c'est la délimitation abrupte des deux teintes .
Tu n'es pas le premier à me le dire, cependant :
Mais je vais reprendre deux trois petites choses : la première sera la couleur bleue qui ne me satisfait guère ; la seconde les jambes pour lesquelles je me suis longuement posé la question ; et la suivante sera sans doute de donner un p'tit coup de lime par ci, par là...
[Et pas forcément dans cet ordre...]
Waaagh
Je suis on ne peu plus d'accord , pour la rupture de teinte .
Mais si tu regardes , c'est morcelé , avec des vaguelettes .
Par une ligne horizontale bien droite .
Bien sur je suis d'accord que c'est pinailler , et qu'en unité ça ne ce verra pas forcément .
Mais la zone qui me tique surtout , c'est sur la cuisse . Ou là c'est flagrant .
D'ailleur si tu observes le squale , ses nageoires pectorales , sont bien grises sur l'extérieure , et blanches sur l'intérieure .
C'est cette idée là , que je voulais te véhiculer .
Bon peigneronnage @+
Je suis on ne peu plus d'accord , pour la rupture de teinte .
Mais si tu regardes , c'est morcelé , avec des vaguelettes .
Par une ligne horizontale bien droite .
Bien sur je suis d'accord que c'est pinailler , et qu'en unité ça ne ce verra pas forcément .
Mais la zone qui me tique surtout , c'est sur la cuisse . Ou là c'est flagrant .
D'ailleur si tu observes le squale , ses nageoires pectorales , sont bien grises sur l'extérieure , et blanches sur l'intérieure .
C'est cette idée là , que je voulais te véhiculer .
Bon peigneronnage @+
betazir- Géant
Waaaaaaagh!
Oui, oui, je comprend, c'est d'ailleurs à ce niveau que je me suis posé le plus de questions. Mais c'est ce que je vais faire. Par contre, comment vois-tu le pied de la fig ? Pour ma part, je le ferais bien de la même couleur que le ventre... et toi ?
betazir a écrit:...Mais la zone qui me tique surtout , c'est sur la cuisse . Ou là c'est flagrant .
C'est cette idée là , que je voulais te véhiculer
Oui, oui, je comprend, c'est d'ailleurs à ce niveau que je me suis posé le plus de questions. Mais c'est ce que je vais faire. Par contre, comment vois-tu le pied de la fig ? Pour ma part, je le ferais bien de la même couleur que le ventre... et toi ?
Waaagh ! Chef !
Je plussoie l'chef du zopinel pour le plancher.
Il fait un peu trop mono-teinte, tu devrais le faire ressortir avec un brossage de marron plus clair...
Idem pour les cailloux au-dessous du feu : partir sur un bon lavis de noir à la base des flammes (pour représenter le caillou brûlé) et un brossage de gris très clair sur les extérieurs.
Rhoooo, la vilaine ligne de moulage sur le squig-squale
C'est vrai que la transition entre le bleu et le noir est un peu brutal... Tu peux facilement rattraper le coup avec quelques glacis successifs de noir pour mieux fondre les couleurs.
Ca va être un poil plus compliqué car généralement mieux vaut dans ces cas là travailler la fig sur une peinture fraîche...
Pour le blanc des yeux, t'as oublié de diluer ta peinture
Le truc :
- Couche de base = rouge
- Lavis = mélange de de rouge et de noir
- Éclaircissement = rouge clair (bien dilué pour faire ressortir le contraste et marquer le côté foncé du fond de l’œil)
- Intensif = blanc (bien dilué également pour le fondre avec le rouge clair et lui donner une sorte de reflet)
Pour le pied, je verrai bien aussi de la même couleur que le ventre...
Ce squig me fait penser à boubou dans DBZ, manquerait plus qu'il soit rose
Je plussoie l'chef du zopinel pour le plancher.
Il fait un peu trop mono-teinte, tu devrais le faire ressortir avec un brossage de marron plus clair...
Idem pour les cailloux au-dessous du feu : partir sur un bon lavis de noir à la base des flammes (pour représenter le caillou brûlé) et un brossage de gris très clair sur les extérieurs.
Rhoooo, la vilaine ligne de moulage sur le squig-squale
C'est vrai que la transition entre le bleu et le noir est un peu brutal... Tu peux facilement rattraper le coup avec quelques glacis successifs de noir pour mieux fondre les couleurs.
Ca va être un poil plus compliqué car généralement mieux vaut dans ces cas là travailler la fig sur une peinture fraîche...
Pour le blanc des yeux, t'as oublié de diluer ta peinture
Le truc :
- Couche de base = rouge
- Lavis = mélange de de rouge et de noir
- Éclaircissement = rouge clair (bien dilué pour faire ressortir le contraste et marquer le côté foncé du fond de l’œil)
- Intensif = blanc (bien dilué également pour le fondre avec le rouge clair et lui donner une sorte de reflet)
Pour le pied, je verrai bien aussi de la même couleur que le ventre...
Ce squig me fait penser à boubou dans DBZ, manquerait plus qu'il soit rose
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh
Pareil :
ext cuisse noir / int cuisse , tibia péroné , pied blanc .
Et la légère variation qui peut-être sympa :
ext cuisse noir / int cuisse , tibia péroné blanc / pied noir .
@+
Pareil :
ext cuisse noir / int cuisse , tibia péroné , pied blanc .
Et la légère variation qui peut-être sympa :
ext cuisse noir / int cuisse , tibia péroné blanc / pied noir .
@+
betazir- Géant
Waaaaaaagh!
Alors c'est parti !!!
Changement d'ici la semaine prochaine.
Et bonnes vacances aux p'tits veinards !
Alors c'est parti !!!
Changement d'ici la semaine prochaine.
Et bonnes vacances aux p'tits veinards !
Waaagh!!!
Si t'aime les conversions tapes dans tes mains!
Une variente squal des squigs moutons d'Korn (y a vraiement qu'un gobelin pour écrire une phrase aussi complex )
Tout est dit pour ce qui est de la peinture, mais pour la sculupture je veux bien m'y coller!
Elle est carrement sympa ta fig, mais ne pourrais tu pas lui donner un côter un peu plus aquatique? en transformant sa queue en queue de requin ou en la remplaçant par un aileron?
Et pour la suite... Des radeaux tirés par une raie manta (hurleur de tzeensh) en guise de char.
Ou encore des squigs diodon...
Je serai sûrement connecté ce soir, si ça te dit de reprendre nos conspirations nocturnes?
Si t'aime les conversions tapes dans tes mains!
Une variente squal des squigs moutons d'Korn (y a vraiement qu'un gobelin pour écrire une phrase aussi complex )
Tout est dit pour ce qui est de la peinture, mais pour la sculupture je veux bien m'y coller!
Elle est carrement sympa ta fig, mais ne pourrais tu pas lui donner un côter un peu plus aquatique? en transformant sa queue en queue de requin ou en la remplaçant par un aileron?
Et pour la suite... Des radeaux tirés par une raie manta (hurleur de tzeensh) en guise de char.
Je serai sûrement connecté ce soir, si ça te dit de reprendre nos conspirations nocturnes?
Gobmarley- Bidouilleur gobelin
Waaaaaaagh!
Oui, pour la peinture j'ai modifié déjà la couleur des jambes et c'est vrai qu'il n'y a pas photo [c'est vrai ça d'ailleurs, il n'y en a pas ! ] ça rend beaucoup mieux. L'ébarbage a eu lieu, il me reste à changer la couleur du ventre... L'idée de rajouter des ailerons me séduit... tu as une idée sur la façon de s'y prendre ?
Ouaaaaaaa ! C'est vrai qu'il me semblait avoir vu ce type d'habitant des mers trainer à warhammer ! Hurleur de Tzeensh tu dis ? Tu en as en photo ?
Quant aux squigs diodon, je me demandais comment convertir les (20+) vieux squigs qui me restaient... merciiiiii ! [Reste à savoir comment je vais m'y prendre... ]
Ce soir ça risque d'être dur. Je suis sur le forum Mordheim aussi et tous les admins se rencontrent pour faire un rapport de bataille que l'on doit inclure dans le premier numéro de notre e-zine... [Premières aventures de mes orques pirates !] Mais demain soir, c'est sans soucis...
Gobmarley a écrit:...Si t'aime les conversions tapes dans tes mains!
GobMarley a écrit:Tout est dit pour ce qui est de la peinture, mais pour la sculupture je veux bien m'y coller!
Oui, pour la peinture j'ai modifié déjà la couleur des jambes et c'est vrai qu'il n'y a pas photo [c'est vrai ça d'ailleurs, il n'y en a pas ! ] ça rend beaucoup mieux. L'ébarbage a eu lieu, il me reste à changer la couleur du ventre... L'idée de rajouter des ailerons me séduit... tu as une idée sur la façon de s'y prendre ?
GobMarley a écrit:Et pour la suite... Des radeaux tirés par une raie manta (hurleur de tzeensh) en guise de char.
Ouaaaaaaa ! C'est vrai qu'il me semblait avoir vu ce type d'habitant des mers trainer à warhammer ! Hurleur de Tzeensh tu dis ? Tu en as en photo ?
Quant aux squigs diodon, je me demandais comment convertir les (20+) vieux squigs qui me restaient... merciiiiii ! [Reste à savoir comment je vais m'y prendre... ]
GobMarley a écrit:Je serai sûrement connecté ce soir, si ça te dit de reprendre nos conspirations nocturnes?
Ce soir ça risque d'être dur. Je suis sur le forum Mordheim aussi et tous les admins se rencontrent pour faire un rapport de bataille que l'on doit inclure dans le premier numéro de notre e-zine... [Premières aventures de mes orques pirates !] Mais demain soir, c'est sans soucis...
reWaaagh!!!
As tu dèja travailler avec de la carte plastique? C'est très utile pour pour ce genre de chose (beaucoup utilisé à war40k )
En pofinant la texture et la jointure entre l'aileron et la fig avec de la GS.
gentillesse l'amabilité... kelk'un pour montrer à s'vieux Vil à quoi r'ssemble un Hurleur?
L'idée de rajouter des ailerons me séduit... tu as une idée sur la façon de s'y prendre ?
As tu dèja travailler avec de la carte plastique? C'est très utile pour pour ce genre de chose (beaucoup utilisé à war40k )
Je suis au boulot, la plus part des sites internet sont bloqués par un proxi, si un gob pouvait avoir laHurleur de Tzeensh tu dis ? Tu en as en photo ?
Waaagh
Excellent les idées , le rendu pourrait être énorme .
Vous êtes vraiment bien attaqués tous les deux . Y'en à pas un pour freiner l'autre .
pour les hurleurs , m'étonne que ce soit pas fait . Mais >>>ici<<< tu trouveras ton bonheur .
@+
Excellent les idées , le rendu pourrait être énorme .
Vous êtes vraiment bien attaqués tous les deux . Y'en à pas un pour freiner l'autre .
pour les hurleurs , m'étonne que ce soit pas fait . Mais >>>ici<<< tu trouveras ton bonheur .
, missa pas comprendre , tu peux éclairer ma lanterne peuplé .squigs diodon
+1 , facile , rapide et propreL'idée de rajouter des ailerons me séduit... tu as une idée sur la façon de s'y prendre ?
@+
betazir- Géant
Waaagh!!!
Je te le confirme, complètement attaqué! Y a plus rien à faire, c'est du jus de champi qui coule dans nos veines!
Un diodon c'est ça:
Le squig diodon coule de source...
Mais on pourrai aller plus loin!!
Ta phrase n'est pas anodine! Imagine, des gobelins chevaucheur de poisson lanterne:
Vous êtes vraiment bien attaqués tous les deux . Y'en à pas un pour freiner l'autre
Je te le confirme, complètement attaqué! Y a plus rien à faire, c'est du jus de champi qui coule dans nos veines!
Un diodon c'est ça:
Le squig diodon coule de source...
Mais on pourrai aller plus loin!!
Betazir a écrit:
tu peux éclairer ma lanterne peuplé
Ta phrase n'est pas anodine! Imagine, des gobelins chevaucheur de poisson lanterne:
Waaaaaaaaagh!
Oui, j'avais fini par aller voir le site de GroWoleur pour les hurleurs, merci !!!
Je me demande pourquoi je n'ai jamais "tilté" sur ces figs auparavant...
Je trouve même que c'est de pire en pire...
Quant aux chevaucheurs de poissons lanternes, je trouve ça énorme !
En tous cas, merci à vous deux, je vais pouvoir explorer de nouvelles pistes...
Pour les squigs diodons, je cherche des pointes de grappes d'orrques. Vous savez, celles qui peuvent se coller sur les épaulières et qui sont assez hautes ? A moins que vous n'ayez une solution plus pratique à me proposer...
Oui, j'avais fini par aller voir le site de GroWoleur pour les hurleurs, merci !!!
Je me demande pourquoi je n'ai jamais "tilté" sur ces figs auparavant...
betazir a écrit:Vous êtes vraiment bien attaqués tous les deux . Y'en à pas un pour freiner l'autre
Je trouve même que c'est de pire en pire...
Quant aux chevaucheurs de poissons lanternes, je trouve ça énorme !
En tous cas, merci à vous deux, je vais pouvoir explorer de nouvelles pistes...
Pour les squigs diodons, je cherche des pointes de grappes d'orrques. Vous savez, celles qui peuvent se coller sur les épaulières et qui sont assez hautes ? A moins que vous n'ayez une solution plus pratique à me proposer...
Waaagh
A part couper des aiguilles / punaises . je vois pas trop .
Les pointes de cures dents sont trop grosses ?
Cordialement @+
A part couper des aiguilles / punaises . je vois pas trop .
Les pointes de cures dents sont trop grosses ?
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaaghb!!! (Waaagh!!! enrhumé )
Je vais chez mon père le mois prochain, c'est chez lui que j'entrepose une grosse partie de mes cartons à rabiots,
j'irai te chercher ça Il y en a aussi sur les grappes des anciens guerriers du Chaos
Je te contacte par mp quand je les aurai choper.
Sur ce, je vais me faire un bon grogue de champotte! Bonne journée les gobs!
Le bon koin d'Vil a écrit: je cherche des pointes de grappes d'orrques. Vous savez, celles qui peuvent se coller sur les épaulières et qui sont assez hautes ? A moins que vous n'ayez une solution plus pratique à me proposer...
Je vais chez mon père le mois prochain, c'est chez lui que j'entrepose une grosse partie de mes cartons à rabiots,
j'irai te chercher ça Il y en a aussi sur les grappes des anciens guerriers du Chaos
Je te contacte par mp quand je les aurai choper.
Sur ce, je vais me faire un bon grogue de champotte! Bonne journée les gobs!
Waaagh
Les snots sont tops , avec leurs panneaux de l'école des fans , elles sont de qu'elle gamme tes figz ( snot , et même le pirate tient ) .
Allez , la suite du menu chef !!
Bonne peinture @+
, tu m'as tué avec tes jeux d'esprit .Avez-vous jamais entendu parler des jeux "nabolympiques" ?
Connaissez-vous la signification du terme "coup de feu" en cuisine ??
Les snots sont tops , avec leurs panneaux de l'école des fans , elles sont de qu'elle gamme tes figz ( snot , et même le pirate tient ) .
Allez , la suite du menu chef !!
Bonne peinture @+
betazir- Géant
Waaaaaaaagh!
Les figz sont des Foundry mais malheureusement, elles ne sont plus en vente nulle part...
La photo est toute pourrie mais c'est juste pour vous donner une (vague) idée de la différence entre un squig-épaulard et un squig-squale...
Et pour recueillir vos avis éclairés (enfin, plus que la photo ! )
[EDIT]
J'ai essayé de reprendre des photos un peu plus claires.
Le grand blanc.
contre le squigorque.
Les figz sont des Foundry mais malheureusement, elles ne sont plus en vente nulle part...
La photo est toute pourrie mais c'est juste pour vous donner une (vague) idée de la différence entre un squig-épaulard et un squig-squale...
Et pour recueillir vos avis éclairés (enfin, plus que la photo ! )
[EDIT]
J'ai essayé de reprendre des photos un peu plus claires.
Le grand blanc.
contre le squigorque.
Waaagh!!!
Je préfère le squigorque, je trouve plus propre (attention ça ne veux pas dire qu'il sent bon hein, je veux vexer personne moi!)
Pour le grand blanc, je le verrai bien avec des reflets bleutés. C'est super chaud de représenter de la texture et je trouve que tu l'as mieux réussit sur le squigorque.
Mais je pense que niveau peinture je n'ai pas trop de conseil à donner, j'en suis un peu au même stade que toi.
En tout cas, pour ce qui est du traficotage de gurines, c'est au top! L'idée est tout simplement géniale!
Je préfère le squigorque, je trouve plus propre (attention ça ne veux pas dire qu'il sent bon hein, je veux vexer personne moi!)
Pour le grand blanc, je le verrai bien avec des reflets bleutés. C'est super chaud de représenter de la texture et je trouve que tu l'as mieux réussit sur le squigorque.
Mais je pense que niveau peinture je n'ai pas trop de conseil à donner, j'en suis un peu au même stade que toi.
En tout cas, pour ce qui est du traficotage de gurines, c'est au top! L'idée est tout simplement géniale!
Waaagh
J'ai une petite préférence , pour la patate aux lards . Avec les taches blanches , qui brisent l'uniformité du noir . Et ce dernier plus dense / intense , que sur son confrère squale
Cordialement @+
J'ai une petite préférence , pour la patate aux lards . Avec les taches blanches , qui brisent l'uniformité du noir . Et ce dernier plus dense / intense , que sur son confrère squale
Cordialement @+
betazir- Géant
Waaaaaaaagh!
Bon, bien étant donné que je pense que si je ne stoppe pas maintenant, je ne m'arrêterais jamais ; voici mon unité d'orques pirates à laquelle je rajouterais sans doute des détails de temps à autres.
Pour ceux qui se poseraient la question à propos de la bannière en peau de leu, et bien... elle a été adoptée par l'unité lorsqu'un de ses guerriers a entendu dire que les loups de mer, c'était la classe...
Bientôt la suite :
10 grots avec têtes modifiées.
10 corsaires gobz supplémentaires de chez Black scorpion.
Et surtout, le célèbre ; le redoutable : Vil le Môvé !
et une vingtaine d'autres, à venir.
Enfin ! Des Gobz !!!
Bon, bien étant donné que je pense que si je ne stoppe pas maintenant, je ne m'arrêterais jamais ; voici mon unité d'orques pirates à laquelle je rajouterais sans doute des détails de temps à autres.
Pour ceux qui se poseraient la question à propos de la bannière en peau de leu, et bien... elle a été adoptée par l'unité lorsqu'un de ses guerriers a entendu dire que les loups de mer, c'était la classe...
Bientôt la suite :
10 grots avec têtes modifiées.
10 corsaires gobz supplémentaires de chez Black scorpion.
Et surtout, le célèbre ; le redoutable : Vil le Môvé !
et une vingtaine d'autres, à venir.
Enfin ! Des Gobz !!!
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7