Comment abattre les khorneux...?
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Comment abattre les khorneux...?
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, et cela fait deux mois que je joue à Warhammer. Pour ce qui me caractérise, je joue le plus de gobz de la nuit possible, (avec quelques orques éventuellement pour taper avec des armes magiques ou pour les sorts grande waaagh), sinon que du gobz. En face, un khorneu pur et dur, que je n'ai battu que deux fois (mes deux premières parties: on jouait sans objet magique, étendard ou autre) et encore j'avais de la chance aux dés...
D'après mon expérience, Warhammer se joue sur trois variables essentielles:
_ placement au départ
_ stratégie
_ chance aux dés.
Je n'ai plus la chance du débutant, et pas encore la stratégie qui va, donc le placement est souvent au petit bonheur la chance. Si vous avez des aides ou astuces pour une liste d'armée classique en 1000, 1500 points contre du khorne... Il joue généralement 5 guerriers montés, 24 guerriers à pied avec héros et sylla.
Pour ma part, généralement c'est: un lance-roc, plongeur de la mort, un géant, cavalerie de 5 orques montés, un chef orque noir monté et le reste en gobelins de la nuit. Je pense sérieusement à supprimer les orques, mais n'ayant pas les moyens pour l'instant de m'acheter un seigneur gobelin digne de ce nom, je faisais avec mes orques. On en a certainement tous un peu ...
Donc, si vous avez toutes astuces, listes, combinaisons, etc... Pour abattre ces fichues boîtes de conserves rouges avec des cornes qui font décidément beaucoup trop mal à mes différentes waaagh gobelines, je suis vraiment très preneur !
D'après mon expérience, Warhammer se joue sur trois variables essentielles:
_ placement au départ
_ stratégie
_ chance aux dés.
Je n'ai plus la chance du débutant, et pas encore la stratégie qui va, donc le placement est souvent au petit bonheur la chance. Si vous avez des aides ou astuces pour une liste d'armée classique en 1000, 1500 points contre du khorne... Il joue généralement 5 guerriers montés, 24 guerriers à pied avec héros et sylla.
Pour ma part, généralement c'est: un lance-roc, plongeur de la mort, un géant, cavalerie de 5 orques montés, un chef orque noir monté et le reste en gobelins de la nuit. Je pense sérieusement à supprimer les orques, mais n'ayant pas les moyens pour l'instant de m'acheter un seigneur gobelin digne de ce nom, je faisais avec mes orques. On en a certainement tous un peu ...
Donc, si vous avez toutes astuces, listes, combinaisons, etc... Pour abattre ces fichues boîtes de conserves rouges avec des cornes qui font décidément beaucoup trop mal à mes différentes waaagh gobelines, je suis vraiment très preneur !
bersecker- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Comment abattre les khorneux...?
Salut, vu que je ne connais pas bien les khorneux, je ne te serais pas d'une grande aide.
D'abord nous ne connaissons ni tes figurines ni celles que ton adversaire joue, donc c'est pas facile.
Bon moi avec le peu de renseignement je te conseille quelques trucs :
1° prends 6 Trolls d'eau (270 points) qui vont pouvoir infliger leur malus et en plus ils auront la régénération contre les attaques qui blesseront quand même. Mets les par trois de front, donc 12 attaques et 3 touches de piétinement.
2° mets toutes sortes de chars car les touches d'impacts se font avant de taper. Donc Char à loups et Chariot à pompe si tu restes gob.
3° mets un seigneur gob avec le bidule bizarre qui enlève les invus. Si tu peux mets le sur un char car ainsi tu fais les touches d'impact et tu enlèves les invus donc plus de blessures.
4° tu peux mettre 2 balistes pour les cavaliers.
Au mieux donc, tu mets 2 chars et un seigneur sur char avec le bidule et tu les fais charger en même temps de façon à ce que le seigneur apporte son bonus aux deux autres chars.
Voilà après tu mets des gobs de la nuit avec quelques fanatiques.
D'abord nous ne connaissons ni tes figurines ni celles que ton adversaire joue, donc c'est pas facile.
Bon moi avec le peu de renseignement je te conseille quelques trucs :
1° prends 6 Trolls d'eau (270 points) qui vont pouvoir infliger leur malus et en plus ils auront la régénération contre les attaques qui blesseront quand même. Mets les par trois de front, donc 12 attaques et 3 touches de piétinement.
2° mets toutes sortes de chars car les touches d'impacts se font avant de taper. Donc Char à loups et Chariot à pompe si tu restes gob.
3° mets un seigneur gob avec le bidule bizarre qui enlève les invus. Si tu peux mets le sur un char car ainsi tu fais les touches d'impact et tu enlèves les invus donc plus de blessures.
4° tu peux mettre 2 balistes pour les cavaliers.
Au mieux donc, tu mets 2 chars et un seigneur sur char avec le bidule et tu les fais charger en même temps de façon à ce que le seigneur apporte son bonus aux deux autres chars.
Voilà après tu mets des gobs de la nuit avec quelques fanatiques.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Comment abattre les khorneux...?
ok merci bien, je vais acheter mes premiers trolls d'eau alors ^^
merci du conseil
merci du conseil
bersecker- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Comment abattre les khorneux...?
Avant de faire des achats, fais des tests avec des socles, mais surtout vois avec ton ami si il veut bien. Sinon les Trolls ne sont pas bons que contre les démons mais contre presque tout.
limbuld- Tyran Gobelin de la Nuit
- Nombre de messages : 147
Age : 41
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: Comment abattre les khorneux...?
Salut jeune !
Ne m'en veux pas, je ne peux jouer les anciens qu'avec toi sur le forum !
Je me suis inscrit juste avant toi (n°128) et tu es le seul ici qui soit plus jeune (inscrit) que moi.
Pour être plus sérieux, je vois que tu as déjà parfaitement saisi les rouages de Warhammer. Bravo à toi, tous les joueurs ne peuvent pas en dire autant.
Oui le placement est capital, comme l'est tout autant le placement des décors d'ailleurs.
En te conformant aux règles de la V8, tu peux placer au minimum deux décors de ton choix.
Prends-en qui pénaliserons ton adversaire, il est à monté, place des arbres. Il ne possède que de l'infanterie (dont les terribles guerriers du chaos), place des marais. Alterne arbres et marais !
Mets tes décors au milieu de la table et du même côté. Quelque soit ton côté de placement, tu pourras planquer tes machines de tir derrière, et lui flipperas de traverser un terrain dangereux pour les attaquer.
Oui il faut de la chance aux dés
Là, rien à faire, ce sont les Dieux qui décident.
(Quand ils ne dorment pas, alors que tu les supplies, pendant que tu te fais massacrer)
Tu peux toutefois lire les posts du forum concernant les statistiques, tu verras y a de l'info à glaner.
Ce que tu appelles la stratégie, c'est en fait "la combinaison". Connais tes troupes, leurs faiblesses surtout. Connais les points faibles des troupes jouées par l'adversaire (et profites-en). Maîtrise les règles du jeu, il y a de petites subtilités à relever pour les utiliser à ton avantage. Tout bon gobelin est sournois.
Petit exemple: Utiliser un sort (de la petite waaagh tu remarqueras ) tel que Main de Gork sur un de tes fanatiques, pour l'éloigner de toi et l'envoyer broyer du suppôt de Khorne. C'est une subtilité permise par la règle qui n'est pas évidente d'un premier abord.
Le conseil de Limbuld est pertinent.
Tu ne regretteras pas les Trolls d'eau. Surtout qu'ils ont la capacité vomi de Trolls. Si tu joues 6 Trolls (pour 1500 pts), au corps à corps, tu lances 6 attaques qui touchent automatiquement, avec une force de 5 et qui ignorent les sauvegardes d'armure.
Les boites de conserves rouges, montées ou à pieds, détestent particulièrement.
Laisse bien ton général Ork près des Trolls, pour éviter qu'ils ne soient distraits par un pigeon qui les survole.
Le géant, tu peux essayer de le revendre à ton adversaire.
Tu connais ses points faibles, sert-en pour l'abattre s'il le joue contre toi après.
Joue des Trolls d'eau à la place !
Un géant c'est 6 pts de vie.
5 Trolls c'est 15 pts de vie, et c'est 25 pts que tu peux dépenser ailleurs (1 fanatique de plus par exemple).
Sigvald le Magnifique (si c'est lui que tu appelles sylla) possède une initiative de 8. Tu peux AUSSI choisir de l'équipement pour ton chef dans le livre des règles. Donne lui, allez, au hasard, une arme magique valant 15 pts qui s'appelle Lame d'Or Vif et qui lui permettra de cogner avec une initiative de 10.
Fra moins l'malin après ça ton sylla !
(...)
Arf, après une recherche sur les forums chaotiques, j'ai compris de qui tu parles.
Scyla Anfingrimm, le pirate réputé des côtes gelées du nord !
L'a un nom à coucher dehors ce type, et une tête des plus déplaisante !
Bon, côté initiative l'arme dont je te parle plus haut est toujours d'actualité. Mais ton problème c'est les 4 pts de vie du bestiaux.
Regarde combien te coûte ton Seigneur Orque. Si c'est près de 200 pts, OK, tu arrêtes tout, et tu prends Skarsnik.
D'abord, c'est un Gobelin. Ensuite il a une initiative de 5 (il frappera en premier donc) ET la capacité Coup Fatal
(de Gobbla son Squig de compagnie)
Soit 8 attaques dont 4 avec Coup Fatal. Eh hop, ton Scyla, il n'en fera qu'une bouchée !
Sinon, si là t'es pas convaincu, tires-y dessus à la baliste sur Scyla.
Te laisse pas faire ! On est petits, on est tout vert, mais on est malin, sournois et l'union fait la force.
Fréquente ce forum, on va t'aider !
Et à nous tous, on en viendra à bout de tes brutes en armure qui te martyrisent !
Salutations,
Martog
Ne m'en veux pas, je ne peux jouer les anciens qu'avec toi sur le forum !
Je me suis inscrit juste avant toi (n°128) et tu es le seul ici qui soit plus jeune (inscrit) que moi.
Pour être plus sérieux, je vois que tu as déjà parfaitement saisi les rouages de Warhammer. Bravo à toi, tous les joueurs ne peuvent pas en dire autant.
Oui le placement est capital, comme l'est tout autant le placement des décors d'ailleurs.
En te conformant aux règles de la V8, tu peux placer au minimum deux décors de ton choix.
Prends-en qui pénaliserons ton adversaire, il est à monté, place des arbres. Il ne possède que de l'infanterie (dont les terribles guerriers du chaos), place des marais. Alterne arbres et marais !
Mets tes décors au milieu de la table et du même côté. Quelque soit ton côté de placement, tu pourras planquer tes machines de tir derrière, et lui flipperas de traverser un terrain dangereux pour les attaquer.
Oui il faut de la chance aux dés
Là, rien à faire, ce sont les Dieux qui décident.
(Quand ils ne dorment pas, alors que tu les supplies, pendant que tu te fais massacrer)
Tu peux toutefois lire les posts du forum concernant les statistiques, tu verras y a de l'info à glaner.
Ce que tu appelles la stratégie, c'est en fait "la combinaison". Connais tes troupes, leurs faiblesses surtout. Connais les points faibles des troupes jouées par l'adversaire (et profites-en). Maîtrise les règles du jeu, il y a de petites subtilités à relever pour les utiliser à ton avantage. Tout bon gobelin est sournois.
Petit exemple: Utiliser un sort (de la petite waaagh tu remarqueras ) tel que Main de Gork sur un de tes fanatiques, pour l'éloigner de toi et l'envoyer broyer du suppôt de Khorne. C'est une subtilité permise par la règle qui n'est pas évidente d'un premier abord.
Le conseil de Limbuld est pertinent.
Tu ne regretteras pas les Trolls d'eau. Surtout qu'ils ont la capacité vomi de Trolls. Si tu joues 6 Trolls (pour 1500 pts), au corps à corps, tu lances 6 attaques qui touchent automatiquement, avec une force de 5 et qui ignorent les sauvegardes d'armure.
Les boites de conserves rouges, montées ou à pieds, détestent particulièrement.
Laisse bien ton général Ork près des Trolls, pour éviter qu'ils ne soient distraits par un pigeon qui les survole.
Le géant, tu peux essayer de le revendre à ton adversaire.
Tu connais ses points faibles, sert-en pour l'abattre s'il le joue contre toi après.
Joue des Trolls d'eau à la place !
Un géant c'est 6 pts de vie.
5 Trolls c'est 15 pts de vie, et c'est 25 pts que tu peux dépenser ailleurs (1 fanatique de plus par exemple).
Sigvald le Magnifique (si c'est lui que tu appelles sylla) possède une initiative de 8. Tu peux AUSSI choisir de l'équipement pour ton chef dans le livre des règles. Donne lui, allez, au hasard, une arme magique valant 15 pts qui s'appelle Lame d'Or Vif et qui lui permettra de cogner avec une initiative de 10.
Fra moins l'malin après ça ton sylla !
(...)
Arf, après une recherche sur les forums chaotiques, j'ai compris de qui tu parles.
Scyla Anfingrimm, le pirate réputé des côtes gelées du nord !
L'a un nom à coucher dehors ce type, et une tête des plus déplaisante !
Bon, côté initiative l'arme dont je te parle plus haut est toujours d'actualité. Mais ton problème c'est les 4 pts de vie du bestiaux.
Regarde combien te coûte ton Seigneur Orque. Si c'est près de 200 pts, OK, tu arrêtes tout, et tu prends Skarsnik.
D'abord, c'est un Gobelin. Ensuite il a une initiative de 5 (il frappera en premier donc) ET la capacité Coup Fatal
(de Gobbla son Squig de compagnie)
Soit 8 attaques dont 4 avec Coup Fatal. Eh hop, ton Scyla, il n'en fera qu'une bouchée !
Sinon, si là t'es pas convaincu, tires-y dessus à la baliste sur Scyla.
Te laisse pas faire ! On est petits, on est tout vert, mais on est malin, sournois et l'union fait la force.
Fréquente ce forum, on va t'aider !
Et à nous tous, on en viendra à bout de tes brutes en armure qui te martyrisent !
Salutations,
Martog
Dernière édition par Martog dit "Le Marteau" le Lun 07 Oct 2013, 16:37, édité 2 fois
Martog dit "Le Marteau"- Grand Roi sous la Montagne.
- Nombre de messages : 366
Age : 52
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Comment abattre les khorneux...?
Merci pour toutes ces techniques :D
J'ai également mis fin en un tour aux cavaliers du chaos, avec seulement 3
C'est une technique de la mort qui tue ! celle où on les lance du coin arrière
Il a pas aimé, en plus avec ma chance aux dés; ils vont pas loin, et font beaucoup de touches, combinés au champignon bonnet de fou... gnarkkkkkkkkkkkk il s'est pris 6 touches, réparties sur 6d6 touches de force 5 .... gnarkkkkkkk soit un total de.... 25 touches ^^ pour mes 3 pitit
J'ai également mis fin en un tour aux cavaliers du chaos, avec seulement 3
C'est une technique de la mort qui tue ! celle où on les lance du coin arrière
Il a pas aimé, en plus avec ma chance aux dés; ils vont pas loin, et font beaucoup de touches, combinés au champignon bonnet de fou... gnarkkkkkkkkkkkk il s'est pris 6 touches, réparties sur 6d6 touches de force 5 .... gnarkkkkkkk soit un total de.... 25 touches ^^ pour mes 3 pitit
bersecker- Tiot' gobelin
- Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 02/11/2010
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