Nouveau Livre d'armée
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Re: Nouveau Livre d'armée
Gné...
C'en est trop pour mes mirettes... Des lances gratuites, des trolls moins chers, des sorts d'amélioration, un aracknox , des assassins gobs
J'en tremble presque tellement ça donne envie
Gnéé... (bis)
29.25 € le livre d'armée, la sycncope est proche
C'en est trop pour mes mirettes... Des lances gratuites, des trolls moins chers, des sorts d'amélioration, un aracknox , des assassins gobs
J'en tremble presque tellement ça donne envie
Gnéé... (bis)
29.25 € le livre d'armée, la sycncope est proche
lydhrynn- Squig biniou
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Re: Nouveau Livre d'armée
Waaagh !! à tous...
Voici quelques news du LA issus d'informations que j'ai pu glaner ça et là... Je n'ai pas encore vu personnellement le LA (chose que j'irai faire sûrement cette semaine au GW à côté de chez moi).
Je ne mets ici que ce qui nous concerne, c'est-à-dire des infos de la race "la plus méyeur du mooonde", les Gobz... Mais ces infos sont à prendre au conditionnel...
- La règle d'animosité ressemble à celle de la v6 (pour les plus anciens, ils savent de quoi je parle, pour les plus jeunes, ils devront attendre le 5 mars ou aller zieuter le LA dans une boutique GW).
- Apparition d'un squig géant en unité rare, pas une monture, qui suit des règles proche de celles des fanatiques avec 3 pv...
- Possibilité de faire des unités de 1-3 chars à loups.
- Des nouvelles options pour le chariot à pompe.
- Les snots en choix spé, mais avec visiblement quelques améliorations (faire une armée avec plein de snots, plein de trolls et quelques gobz en choix obligatoire... Perso j'adore ).
- Les chevaucheurs d'araignée qui gagnent une règle spé qui leur permet de pénétrer dans les bâtiments avec leurs montures.
- La catapulte passe en choix rare et la cata à plongeur serait plus efficace.
- Seulement 8 OM (dont 1 GB à 100 pts qui empêcherait les OM de l'adversaire de fonctionner).
- Le coût des chevaucheurs de loup aurait diminué. L'équipement serait le même.
- Le sort 0 des gobz est visiblement super violent !!
- Les trolls communs en choix spé et les trolls d'eau et de pierre en choix rare.
- Le LA est visiblement de la même qualité du GBR (d'où son prix).
Et voilà ce que j'ai pu "trouver"...
Je vous en dirai plus cette fin de semaine après avoir vu notre nouvelle Bible .
Mais sans trop en dévoiler quand même, sinon, il n'y aura plus de plaisir...
@+
Argoran
Voici quelques news du LA issus d'informations que j'ai pu glaner ça et là... Je n'ai pas encore vu personnellement le LA (chose que j'irai faire sûrement cette semaine au GW à côté de chez moi).
Je ne mets ici que ce qui nous concerne, c'est-à-dire des infos de la race "la plus méyeur du mooonde", les Gobz... Mais ces infos sont à prendre au conditionnel...
- La règle d'animosité ressemble à celle de la v6 (pour les plus anciens, ils savent de quoi je parle, pour les plus jeunes, ils devront attendre le 5 mars ou aller zieuter le LA dans une boutique GW).
- Apparition d'un squig géant en unité rare, pas une monture, qui suit des règles proche de celles des fanatiques avec 3 pv...
- Possibilité de faire des unités de 1-3 chars à loups.
- Des nouvelles options pour le chariot à pompe.
- Les snots en choix spé, mais avec visiblement quelques améliorations (faire une armée avec plein de snots, plein de trolls et quelques gobz en choix obligatoire... Perso j'adore ).
- Les chevaucheurs d'araignée qui gagnent une règle spé qui leur permet de pénétrer dans les bâtiments avec leurs montures.
- La catapulte passe en choix rare et la cata à plongeur serait plus efficace.
- Seulement 8 OM (dont 1 GB à 100 pts qui empêcherait les OM de l'adversaire de fonctionner).
- Le coût des chevaucheurs de loup aurait diminué. L'équipement serait le même.
- Le sort 0 des gobz est visiblement super violent !!
- Les trolls communs en choix spé et les trolls d'eau et de pierre en choix rare.
- Le LA est visiblement de la même qualité du GBR (d'où son prix).
Et voilà ce que j'ai pu "trouver"...
Je vous en dirai plus cette fin de semaine après avoir vu notre nouvelle Bible .
Mais sans trop en dévoiler quand même, sinon, il n'y aura plus de plaisir...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Nouveau Livre d'armée
Waaaagh!
Des unités de 1 à 3 chars à loups !
Des chevaucheurs de loups moins chers ! (De combien, de combien, vite...)
Les snots qui s'améliorent !
Ke du boneur !
J'ai vu le sort 0 qui me semble très rigolo.
Des unités de 1 à 3 chars à loups !
Des chevaucheurs de loups moins chers ! (De combien, de combien, vite...)
Les snots qui s'améliorent !
Ke du boneur !
J'ai vu le sort 0 qui me semble très rigolo.
Re: Nouveau Livre d'armée
Allez bande de snots !!
Puisque vous y tenez, nouvelles news (j'aime la rapidité à laquelle se propagent les nouvelles sur internet !!)...
Toutefois, je ne dévoile pas tout pour garder un peu de surprise...
De plus, ces informations sont sujettes à confirmation (je n'ai pas encore eu le LA entre les mains).
- Arachnarok : A 6, F 5, PV 8 !!(ou l'inverse A 8, PV 6, mais enfin, c'est quand même énorme !!). Petit rectificatif, c'est bien A 8, PV 8 !!!
Elle put être prise comme monture d'un grand chaman gobz ou comme choix rare si elle est prise sans le grand chaman pour 290 points (sans les options). Elle apporte des règles spé pour les chamans à 12 ps dans le cas d'une monture : +2 pour canaliser et le grand chaman devient un "maître du savoir" et connaît tous les sorts de la petite waaagh !
Je pense que nos ennemis vont devoir traiter la bête à coups de baliste !!
- Le squig géant : 65 pts, il semble être une fig assez drôle puisqu'il ne combat pas directement au c-à-c mais traverse l'unité (amie ou ennemi) infligeant 2d6 touches F6 perforantes. De plus, il peut visiblement devenir "fou furieux" : M aléatoire dans ce cas.
- Les zigouillards : amélioration d'unité de gobz pour 10 pts avec CC 2, F 3, A 2, frappe en premier, perforant. Gagne aussi la capacité coup fatal au moment où ils sont dévoilés.
- Chariot à pompe, 35 pts avec 3 options : +1d6 au M ou F+1 pour les touches d'impact ou ignore les svg le 1er tour...
- Troupeau de squigs : on paie les squigs (8 pts) et les gobz de la nuit (3 pts) séparément...
- Chevaucheurs de squigs : 12 pts avec règle spéciale pour triple 6 (??) lors du mouvement...
- Le champignon magique devient une règle spé des chamans GdN et non plus un OM...
- Troll commun : 35 pts, +10 pts pour troll d'eau et de pierre avec les mêmes règles.
- Gobz de la nuit : rien ne change sauf les rétiaires qui passent à 45 pts supp (!!!!).
- Chevaucheurs d'araignée : 13 pts, chevaucheurs de loups : 10 pts.
- Géant : 200 pts avec règle spé à +20 pts pour une invu à 6+.
- Lance-roc à 85 pts (!!!) en choix rare.
- Magie : fiasco calqué sur le GBR (sniff, sniff !!). Mais pour la petite Waaagh !, chaque sort lancé avec succès permet de lancer 1d6 et sur 5+ permet de voler 1d de dissipation à l'adversaire ajouté à la réserve de dés de pouvoir.
- Une énorme partie fluff !!!! Koooool !!
Et bien plus encore... Mais une fois encore, tout ceci demande confirmation !!
"je f'ré mon rapor kan j'oré lu l'truk chef, si si... Pâ tapé si gé pô tout'lé infô... nan pô les squigs !!"
@+
Argoran
Puisque vous y tenez, nouvelles news (j'aime la rapidité à laquelle se propagent les nouvelles sur internet !!)...
Toutefois, je ne dévoile pas tout pour garder un peu de surprise...
De plus, ces informations sont sujettes à confirmation (je n'ai pas encore eu le LA entre les mains).
- Arachnarok : A 6, F 5, PV 8 !!
Elle put être prise comme monture d'un grand chaman gobz ou comme choix rare si elle est prise sans le grand chaman pour 290 points (sans les options). Elle apporte des règles spé pour les chamans à 12 ps dans le cas d'une monture : +2 pour canaliser et le grand chaman devient un "maître du savoir" et connaît tous les sorts de la petite waaagh !
Je pense que nos ennemis vont devoir traiter la bête à coups de baliste !!
- Le squig géant : 65 pts, il semble être une fig assez drôle puisqu'il ne combat pas directement au c-à-c mais traverse l'unité (amie ou ennemi) infligeant 2d6 touches F6 perforantes. De plus, il peut visiblement devenir "fou furieux" : M aléatoire dans ce cas.
- Les zigouillards : amélioration d'unité de gobz pour 10 pts avec CC 2, F 3, A 2, frappe en premier, perforant. Gagne aussi la capacité coup fatal au moment où ils sont dévoilés.
- Chariot à pompe, 35 pts avec 3 options : +1d6 au M ou F+1 pour les touches d'impact ou ignore les svg le 1er tour...
- Troupeau de squigs : on paie les squigs (8 pts) et les gobz de la nuit (3 pts) séparément...
- Chevaucheurs de squigs : 12 pts avec règle spéciale pour triple 6 (??) lors du mouvement...
- Le champignon magique devient une règle spé des chamans GdN et non plus un OM...
- Troll commun : 35 pts, +10 pts pour troll d'eau et de pierre avec les mêmes règles.
- Gobz de la nuit : rien ne change sauf les rétiaires qui passent à 45 pts supp (!!!!).
- Chevaucheurs d'araignée : 13 pts, chevaucheurs de loups : 10 pts.
- Géant : 200 pts avec règle spé à +20 pts pour une invu à 6+.
- Lance-roc à 85 pts (!!!) en choix rare.
- Magie : fiasco calqué sur le GBR (sniff, sniff !!). Mais pour la petite Waaagh !, chaque sort lancé avec succès permet de lancer 1d6 et sur 5+ permet de voler 1d de dissipation à l'adversaire ajouté à la réserve de dés de pouvoir.
- Une énorme partie fluff !!!! Koooool !!
Et bien plus encore... Mais une fois encore, tout ceci demande confirmation !!
"je f'ré mon rapor kan j'oré lu l'truk chef, si si... Pâ tapé si gé pô tout'lé infô... nan pô les squigs !!"
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Nouveau Livre d'armée
Waaagh!
J'espère que tu vas nous rapporter quelques informations de choix sans cela, mon squigs de compagnie risque fort de bien manger, ce soir !
Ceci dit, à la lumière de ce que je pense savoir, j'aurais bientôt deux Waaagh! en route : Une montée qui est déjà débutée et une de gobz de la nuit avec des milliers de Snots et des centaines de Trolls !!!
Au fait :
Hmmm....
J'espère que tu vas nous rapporter quelques informations de choix sans cela, mon squigs de compagnie risque fort de bien manger, ce soir !
Ceci dit, à la lumière de ce que je pense savoir, j'aurais bientôt deux Waaagh! en route : Une montée qui est déjà débutée et une de gobz de la nuit avec des milliers de Snots et des centaines de Trolls !!!
Au fait :
Argoran a écrit:- Arachnarok : A 6, F 5, PV 8 !! (ou l'inverse A 8, PV 6, mais enfin, c'est quand même énorme !!). Petit rectificatif, c'est bien A 8, PV 8 !!!
Hmmm....
Re: Nouveau Livre d'armée
Z'êtes sûrs pour les 8 attaques ?
Le reste est sympa quand même !
Les loups à 10pts et les chars, miam ^^
Les fulls gobelins vont passer d'armée de challenge à armée forte, ça va faire drôle ^^
A priori je pense que le géant a encore unbel moche avenir devant lui :P
Son seul avantage c'est de pouvoir voir les tirs ennemis répartis entre lui et la fameuse araignée, donc ça peut nous permettre de le sortir plus sereinement même si je trouve qu'il y a mieux à faire. La peinture est vraiment gadget m'enfin...
Pour les troupeaux de squigs, la règle de la perte des gobs ne les fait plus exploser ?
Les chevaucheurs yabon, surtout avec un héros qui les rejoint ^^ (attention messire sûrement !)
Les chariots à pompe que j'adoraient vont être encore mieux ^^ et couplés avec le squig géant, miam !
Le reste est sympa quand même !
Les loups à 10pts et les chars, miam ^^
Les fulls gobelins vont passer d'armée de challenge à armée forte, ça va faire drôle ^^
A priori je pense que le géant a encore un
Son seul avantage c'est de pouvoir voir les tirs ennemis répartis entre lui et la fameuse araignée, donc ça peut nous permettre de le sortir plus sereinement même si je trouve qu'il y a mieux à faire. La peinture est vraiment gadget m'enfin...
Pour les troupeaux de squigs, la règle de la perte des gobs ne les fait plus exploser ?
Les chevaucheurs yabon, surtout avec un héros qui les rejoint ^^ (attention messire sûrement !)
Les chariots à pompe que j'adoraient vont être encore mieux ^^ et couplés avec le squig géant, miam !
Bobox @ peau écailleuse- Emissaire Sakamin
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Date d'inscription : 17/11/2010
Re: Nouveau Livre d'armée
Si si 8 A et 8 PV !! Moi je dis ENORME avec 3 options :
- 1 howdah
- 1 catatoile, cata de F1 (3), si touche, l'unité ennemi frappera en dernier pour le reste du tour.
- 1 hamac à chaman qui permet d'obtenir un bonus de +2 pour canaliser ses sorts (donc sur 3+) pour tous les sorciers à 12 ps. De plus, je crois que le chaman sur l'araignée connaît tous les sorts de la petite Waaagh !
Pour le géant, rien ne semble visiblement changer , même profil qu'auparavant mis à part cette malheureuse invu à 6+ pour 20 pts.
Donc le géant ne devrait pas encore avoir la côte sur nos tables ...
Quant aux troupeaux de squigs, ils explosent bien après fuite : 1d6 touche de F5 dans un rayon de 2d6 ps avec un bonus de +1 touche par tranche de 5 squigs...
Pour les chariots à pompe, 3 options :
- Des champignons explosifs qui annules les svg (miam miam !! sur des nabots !!)
- 1 truk ki fé alé plusse vite (+1d6 ps)
- 1 truk ki tap' plusse fôr (F+1)
Je crois que je vais me déguiser en zigouilleur avant d'aller chez GW pour prendre quelques photos de notre oly bi'ble comme disent les Gobz d'Albion
- 1 howdah
- 1 catatoile, cata de F1 (3), si touche, l'unité ennemi frappera en dernier pour le reste du tour.
- 1 hamac à chaman qui permet d'obtenir un bonus de +2 pour canaliser ses sorts (donc sur 3+) pour tous les sorciers à 12 ps. De plus, je crois que le chaman sur l'araignée connaît tous les sorts de la petite Waaagh !
Pour le géant, rien ne semble visiblement changer , même profil qu'auparavant mis à part cette malheureuse invu à 6+ pour 20 pts.
Donc le géant ne devrait pas encore avoir la côte sur nos tables ...
Quant aux troupeaux de squigs, ils explosent bien après fuite : 1d6 touche de F5 dans un rayon de 2d6 ps avec un bonus de +1 touche par tranche de 5 squigs...
Pour les chariots à pompe, 3 options :
- Des champignons explosifs qui annules les svg (miam miam !! sur des nabots !!)
- 1 truk ki fé alé plusse vite (+1d6 ps)
- 1 truk ki tap' plusse fôr (F+1)
Je crois que je vais me déguiser en zigouilleur avant d'aller chez GW pour prendre quelques photos de notre oly bi'ble comme disent les Gobz d'Albion
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Nouveau Livre d'armée
Un double post pour ce faire plaisir :
C'est pas bô ça
On aperçoit les 3 options...
La catatoile
Le howdah
Le hamac à chaman
Waaagh !!
C'est pas bô ça
On aperçoit les 3 options...
La catatoile
Le howdah
Le hamac à chaman
Waaagh !!
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Nouveau Livre d'armée
je ne vois pas vraiment l'utilité de la catatoile car faire frapper l'unité touchée en dernier est bizarre vu qu'on a pas le droit de tirer sur une unité au corps a corps. Mais sinon le reste m'a l'air sympa surtout les unités de chars .
Erwan- Tiot' gobelin
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Re: Nouveau Livre d'armée
Humpf, déjà que mes potes disaient mon armée surpuissante, là c'est mort je vais devoir leur fournir des mouchoirs pour pleurer
VIl' : Tu es sûr de ne pas avoir de GROS contacts chez GW, parce que là j'ai vraiment l'impression que le full gobz devient l'attraction première de ce remaniement
Les filets à 45 points ? Tant pis c'est tellement bourrin
Des squigs géants, des chariots à pompes encore plus drôle, des trolls moins chers et des snots plus efficaces, muahahaha
Ah, malgré tout ça, une chose me fait encore peur... Le gob est bien toujorus à 3 points, hein ?
PS : Je suis le seul à trouver que Arachnarok en bleu est faite pour mon armée d'la lune bleue ? ?
VIl' : Tu es sûr de ne pas avoir de GROS contacts chez GW, parce que là j'ai vraiment l'impression que le full gobz devient l'attraction première de ce remaniement
Les chevaucheurs yabon, surtout avec un héros qui les rejoint ^^
Les filets à 45 points ? Tant pis c'est tellement bourrin
Des squigs géants, des chariots à pompes encore plus drôle, des trolls moins chers et des snots plus efficaces, muahahaha
Ah, malgré tout ça, une chose me fait encore peur... Le gob est bien toujorus à 3 points, hein ?
PS : Je suis le seul à trouver que Arachnarok en bleu est faite pour mon armée d'la lune bleue ? ?
lydhrynn- Squig biniou
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Re: Nouveau Livre d'armée
lydhrynn a écrit:Humpf, déjà que mes potes disaient mon armée surpuissante, là c'est mort je vais devoir leur fournir des mouchoirs pour pleurer
Oui, je crois vraiment que c'est l'aube d'une nouvelle ère ! Enfin, il ne faut pas qu'ils exagèrent non plus... Ils jouent quoi eux déjà ?
VIl' : Tu es sûr de ne pas avoir de GROS contacts chez GW, parce que là j'ai vraiment l'impression que le full gobz devient l'attraction première de ce remaniement
Lé Gobz y sont partout... GnékGnékGnék !
.../...
Ah, malgré tout ça, une chose me fait encore peur... Le gob est bien toujours à 3 points, hein ?
Et oui, lance comprise pour lé Gobz de la nuit ! GnèkGnèkGnèk !!! Et je crois 1/2 point pour le gobz commun, il me semble.
Re: Nouveau Livre d'armée
On y retourne avec quelques news pour les snots qui n'ont pu jeter un oeil sur la Sainte Bible de Mork (à moins que ce ne soit celle de Gork ?) avec un p'tit résumé des sorts de la petite Waaagh !
Attribut du domaine - Skamotaj' :
Lorsqu’un sort de la petite waaagh ! est lance avec succès, jetez un D6 : 1-4 rien ne se passe, 5-6 vol d'un dés de dissipation à l'adversaire à utiliser ensuite comme un dés de pouvoir dans la même phase de magie. Si l'adversaire n’a plus de dés de dissipation l’attribut n’a aucun effet.
Sort de base : Poignards perfid'
6+
Sort d’amélioration
Choisir une unité amie à 12 ps. Elle gagne alors la règle « attaques perforantes ». L’unité peut aussi relancer ses jets pour toucher et pour blesser si elle attaque un ennemi de flanc ou de dos.
1. Éblouissement vindicatif
5+ / 10+
Projectile magique
Projectile magique causant 2D6 touches de F3 à 24 ps.
A 10+, augmenter le nombre de touches à 3D6.
2. Cadeau du dieu araignée
8+
Sort d’amélioration
Une unité amie à 12 ps gagne la capacité « attaque empoisonnée ». Si cette unité avait déjà cette capacité alors elle effectuera des attaques empoisonnées sur du 5+ !
3. Nuisance irritante
8+
Sort de malédiction
Portée 24 ps. Réduit le mouvement et l’initiative d’une unité ennemi d’ 1D6 jusqu'à un minimum de 1. Les unités à mouvement aléatoire utilisent des D3 au lieu de leur D6 pour leur mouvement mais perdent quand même 1D6 d’Initiative.
4. Gork va arranger ça
8+
Sort de malédiction
Portée 24 ps. L’unité ennemie visée relance tous les 6 qu’elle a fait pour toucher, blesser et pour ses svg d’armure.
5. linceul de nuit
9+ / 15+
Sort amélioration
L’unité du lanceur compte comme étant à couvert léger. Tous les ennemis en contact avec l’unité doivent effectuer un test de terrain dangereux.
A 15+, le sort peut être étendu à toutes les unités amies à 12 ps du lanceur.
6. Malédiction de la lune funeste
15+ / 25+
Vortex magique, reste en jeu
Le petit gabarit (3ps) se déplace en ligne droite de 4D6 ps à partir de la figurine du chaman, dans la direction de votre choix. Toutes les figurines touchées par le gabarit doivent réaliser un test sur une caractéristique choisie de manière aléatoire ou perdre 1 point de vie sans svg d’armure :
1-2 Initiative
3-4 Force
5-6 Endurance
A 25+, utiliser le grand gabarit et choisir (!!) la caractéristique à tester.
Les chamans gobelins de la nuit ont des champignons magique de bases. A chaque fois qu’ils lancent un sort, ils ajoutent 1D6 au jet de dés. Un 6 sur se jet ne permet pas d’obtenir un pouvoir irrésistible car il ne s'agit pas vraiment d'un dé de pouvoir. Toutefois, si le jet de se dés fait 1, lancez un autre D6 sur 4+ : rien ne se passe et sur 1-3 : le sort est un échec (mais pas un fiasco, juste un échec) et le chaman perd 1 point de vie.
Voilà pour les quelques news au sujet des sorts de la petite Waaagh ! que j'ai pu récupérer ailleurs...
Ces informations demandent bien sûr à être confirmées et n'ont pas valeur de "vérité vraie" .
De plus, il manque parfois, les améliorations de sort, la portée, etc. Donc à vérifier !!
Excepté "Skamotaj'" et "Poignards perfid'", les noms des sorts sont aussi approximatifs et ne reflètent pas ce qu'on trouvera dans notre Sainte Bible ...
@+ et Waaagh !
Argoran
Attribut du domaine - Skamotaj' :
Lorsqu’un sort de la petite waaagh ! est lance avec succès, jetez un D6 : 1-4 rien ne se passe, 5-6 vol d'un dés de dissipation à l'adversaire à utiliser ensuite comme un dés de pouvoir dans la même phase de magie. Si l'adversaire n’a plus de dés de dissipation l’attribut n’a aucun effet.
Sort de base : Poignards perfid'
6+
Sort d’amélioration
Choisir une unité amie à 12 ps. Elle gagne alors la règle « attaques perforantes ». L’unité peut aussi relancer ses jets pour toucher et pour blesser si elle attaque un ennemi de flanc ou de dos.
1. Éblouissement vindicatif
5+ / 10+
Projectile magique
Projectile magique causant 2D6 touches de F3 à 24 ps.
A 10+, augmenter le nombre de touches à 3D6.
2. Cadeau du dieu araignée
8+
Sort d’amélioration
Une unité amie à 12 ps gagne la capacité « attaque empoisonnée ». Si cette unité avait déjà cette capacité alors elle effectuera des attaques empoisonnées sur du 5+ !
3. Nuisance irritante
8+
Sort de malédiction
Portée 24 ps. Réduit le mouvement et l’initiative d’une unité ennemi d’ 1D6 jusqu'à un minimum de 1. Les unités à mouvement aléatoire utilisent des D3 au lieu de leur D6 pour leur mouvement mais perdent quand même 1D6 d’Initiative.
4. Gork va arranger ça
8+
Sort de malédiction
Portée 24 ps. L’unité ennemie visée relance tous les 6 qu’elle a fait pour toucher, blesser et pour ses svg d’armure.
5. linceul de nuit
9+ / 15+
Sort amélioration
L’unité du lanceur compte comme étant à couvert léger. Tous les ennemis en contact avec l’unité doivent effectuer un test de terrain dangereux.
A 15+, le sort peut être étendu à toutes les unités amies à 12 ps du lanceur.
6. Malédiction de la lune funeste
15+ / 25+
Vortex magique, reste en jeu
Le petit gabarit (3ps) se déplace en ligne droite de 4D6 ps à partir de la figurine du chaman, dans la direction de votre choix. Toutes les figurines touchées par le gabarit doivent réaliser un test sur une caractéristique choisie de manière aléatoire ou perdre 1 point de vie sans svg d’armure :
1-2 Initiative
3-4 Force
5-6 Endurance
A 25+, utiliser le grand gabarit et choisir (!!) la caractéristique à tester.
Les chamans gobelins de la nuit ont des champignons magique de bases. A chaque fois qu’ils lancent un sort, ils ajoutent 1D6 au jet de dés. Un 6 sur se jet ne permet pas d’obtenir un pouvoir irrésistible car il ne s'agit pas vraiment d'un dé de pouvoir. Toutefois, si le jet de se dés fait 1, lancez un autre D6 sur 4+ : rien ne se passe et sur 1-3 : le sort est un échec (mais pas un fiasco, juste un échec) et le chaman perd 1 point de vie.
Voilà pour les quelques news au sujet des sorts de la petite Waaagh ! que j'ai pu récupérer ailleurs...
Ces informations demandent bien sûr à être confirmées et n'ont pas valeur de "vérité vraie" .
De plus, il manque parfois, les améliorations de sort, la portée, etc. Donc à vérifier !!
Excepté "Skamotaj'" et "Poignards perfid'", les noms des sorts sont aussi approximatifs et ne reflètent pas ce qu'on trouvera dans notre Sainte Bible ...
@+ et Waaagh !
Argoran
Dernière édition par Argoran le Ven 25 Fév 2011, 14:11, édité 1 fois
Argoran- Saigneur gobz
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Re: Nouveau Livre d'armée
Argoran
Les sorts et la règle spéciale des gobelins cela ajouté aux champi magiques les rendent vraiment attrayants $
Et on plus on a toujours Gork y s'en charge où presque, que demander de plus ? Un sort qui booste les attaques empoisonnées, ouiii
Euh par contre, on conserve la bannière araignée ?
Les sorts et la règle spéciale des gobelins cela ajouté aux champi magiques les rendent vraiment attrayants $
Et on plus on a toujours Gork y s'en charge où presque, que demander de plus ? Un sort qui booste les attaques empoisonnées, ouiii
Euh par contre, on conserve la bannière araignée ?
lydhrynn- Squig biniou
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Re: Nouveau Livre d'armée
Alors, après avoir feuilleté le WD, voici ce que ce dernier nous dévoile...
En fait l'une des pages de présentation est ouverte sur "lé trucs ki brill'" et on peut y voir écrit en tout petit les 5 OM :
- La Hach' d'arme de l'ultime Waaagh !
- La Hach' a bastone de nobo
- L'Armure de Gork
- La Tête réduite de la chance
- La Bâton crâne de Kaloth
Les 3 bannières magiques :
- La Bannière de guerre de Mork
- La Bannière de la Lune funeste
- La Bannière araignée
Eh oui Lydhrynn, on conserve la Bannière araignée !! Je vois désormais la vie en vert ...
On a du mal à voir la valeur en points et on n'y voit encore moins leur description... Donc il faudra attendre le 5 mars... Toutefois, tous ces OM coûtent relativement chers !!
Je sais qu'une des bannières annulent les effets des OM adverses au contact...
Donc porteur de GB sur mère des araignées avec Bannière araignée dans une belle unité de Gobz sur araignées géantes, combiné au sort "cadeau du dieu araignée" (j'aurai plutôt dit "déesse araignée", mais bon, ça n'est pas moi qui ai traduit...), ça nous fait une touche sur du 4+ = blessure automatique... Quant aux tirs, que du bonheur !!
Y'a bon !!!
Je crois que ce LA est en fait un hommage aux Gobz, car les orques ne semblent avoir été que très peu améliorés par rapport aux gobz même si leur coût a bien diminué !!
Les orques noirs n'apparaissent toujours pas comme une véritable unité d'élite (notamment par rapport à d'autres unités de certains LA (Tueurs nains, Maîtres des épées de Hoeth, Elus du Chaos... et j'en passe) même s'ils coûtent désormais moins chers.
Les kostos orques ne sont disponibles que dans un ratio 0-1 par armée...
Le réel avantage reste évidemment le kikoup (F+1 quelle que soit l'arme utilisée au 1er round de chaque càc).
Par exemple :
-une unité de 30 gobz de la nuit avec lances, rétiaires, musicien, porte-étendard, chef et 1 fanatique désormais coûte 190 pts contre 200 pts avant.
-une unité de 10 gobz sur loup avec lances, boucliers, musicien, porte-étendard et chef coûte désormais 150 pts contre 170 pts avant.
-une unité de 20 gobz avec lances, boucliers, musicien, porte-étendard, chef et 2 zigouillards coûte 130 pts contre 140 pts avant (et sans les 2 zigouillards !!).
-un unité de 20 gobz de la nuit avec lances, boucliers, musicien, porte-étendard, chef et 3 fanatiques coûte 165 pts contre 175 pts avant.
-Le coût des gobz sur araignées ne changent pas.
-une unité de 3 trolls d'eau coûte désormais 135 pts contre 180 pts avant (!!).
etc.......
Bref que du bon pour nous !!!
Et voilà pour l'instant...
@+
Argoran
En fait l'une des pages de présentation est ouverte sur "lé trucs ki brill'" et on peut y voir écrit en tout petit les 5 OM :
- La Hach' d'arme de l'ultime Waaagh !
- La Hach' a bastone de nobo
- L'Armure de Gork
- La Tête réduite de la chance
- La Bâton crâne de Kaloth
Les 3 bannières magiques :
- La Bannière de guerre de Mork
- La Bannière de la Lune funeste
- La Bannière araignée
Eh oui Lydhrynn, on conserve la Bannière araignée !! Je vois désormais la vie en vert ...
On a du mal à voir la valeur en points et on n'y voit encore moins leur description... Donc il faudra attendre le 5 mars... Toutefois, tous ces OM coûtent relativement chers !!
Je sais qu'une des bannières annulent les effets des OM adverses au contact...
Donc porteur de GB sur mère des araignées avec Bannière araignée dans une belle unité de Gobz sur araignées géantes, combiné au sort "cadeau du dieu araignée" (j'aurai plutôt dit "déesse araignée", mais bon, ça n'est pas moi qui ai traduit...), ça nous fait une touche sur du 4+ = blessure automatique... Quant aux tirs, que du bonheur !!
Y'a bon !!!
Je crois que ce LA est en fait un hommage aux Gobz, car les orques ne semblent avoir été que très peu améliorés par rapport aux gobz même si leur coût a bien diminué !!
Les orques noirs n'apparaissent toujours pas comme une véritable unité d'élite (notamment par rapport à d'autres unités de certains LA (Tueurs nains, Maîtres des épées de Hoeth, Elus du Chaos... et j'en passe) même s'ils coûtent désormais moins chers.
Les kostos orques ne sont disponibles que dans un ratio 0-1 par armée...
Le réel avantage reste évidemment le kikoup (F+1 quelle que soit l'arme utilisée au 1er round de chaque càc).
Par exemple :
-une unité de 30 gobz de la nuit avec lances, rétiaires, musicien, porte-étendard, chef et 1 fanatique désormais coûte 190 pts contre 200 pts avant.
-une unité de 10 gobz sur loup avec lances, boucliers, musicien, porte-étendard et chef coûte désormais 150 pts contre 170 pts avant.
-une unité de 20 gobz avec lances, boucliers, musicien, porte-étendard, chef et 2 zigouillards coûte 130 pts contre 140 pts avant (et sans les 2 zigouillards !!).
-un unité de 20 gobz de la nuit avec lances, boucliers, musicien, porte-étendard, chef et 3 fanatiques coûte 165 pts contre 175 pts avant.
-Le coût des gobz sur araignées ne changent pas.
-une unité de 3 trolls d'eau coûte désormais 135 pts contre 180 pts avant (!!).
etc.......
Bref que du bon pour nous !!!
Et voilà pour l'instant...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Nouveau Livre d'armée
Waaagh!!!
Combiné à l'augmentation délirante des boyz Orques, il me parait évident que Jérémy Vétock est un Gobelin !
J'imagine la mine déconfite de mes adversaires Elfes noirs, Sakamins, etc.
Hmmmm, j'aime aussi ce petit sort... Imaginez une horde montée attaquant son adversaire de tous côtés, avec une CC2 et une F4, il va devenir plus facile de toucher et blesser !
Ouais ! Imaginez un chamane sur loup faisant autant de touches qu'une catapulte...
Ces deux là, je les ai laissés ensemble... vous ne voyez pas pourquoi ? Je sais, c'est un peu "tiré par les cheveux"... Vous lancez nuisance irritante et faites perdre 1D6 points d'initiative... vous faites suivre une malédiction de la mauvaise lune (25+) et faites tester sous l'initiative restante : 1, par exemple !!!
J'aime la petite Waaagh !
Combiné à l'augmentation délirante des boyz Orques, il me parait évident que Jérémy Vétock est un Gobelin !
Argoran a écrit:...
Attribut du domaine - Skamotaj' :
Lorsqu’un sort de la petite waaagh ! est lance avec succès, jetez un D6 : 1-4 rien ne se passe, 5-6 vol d'un dés de dissipation à l'adversaire à utiliser ensuite comme un dés de pouvoir dans la même phase de magie. Si l'adversaire n’a plus de dés de dissipation l’attribut n’a aucun effet.
J'imagine la mine déconfite de mes adversaires Elfes noirs, Sakamins, etc.
Sort de base : Poignards perfid'
6+
Sort d’amélioration
Choisir une unité amie à 12 ps. Elle gagne alors la règle « attaques perforantes ». L’unité peut aussi relancer ses jets pour toucher et pour blesser si elle attaque un ennemi de flanc ou de dos.
Hmmmm, j'aime aussi ce petit sort... Imaginez une horde montée attaquant son adversaire de tous côtés, avec une CC2 et une F4, il va devenir plus facile de toucher et blesser !
1. Éblouissement vindicatif
5+ / 10+
Projectile magique
Projectile magique causant 2D6 touches de F3 à 24 ps.
A 10+, augmenter le nombre de touches à 3D6.
Ouais ! Imaginez un chamane sur loup faisant autant de touches qu'une catapulte...
3. Nuisance irritante
8+
Sort de malédiction
Portée 24 ps. Réduit le mouvement et l’initiative d’une unité ennemi d’ 1D6 jusqu'à un minimum de 1. Les unités à mouvement aléatoire utilisent des D3 au lieu de leur D6 pour leur mouvement mais perdent quand même 1D6 d’Initiative.
6. Malédiction de la mauvaise lune
15+ / 25+
Vortex magique, reste en jeu
Le petit gabarit (3ps) se déplace en ligne droite de 4D6 ps à partir de la figurine du chaman, dans la direction de votre choix. Toutes les figurines touchées par le gabarit doivent réaliser un test sur une caractéristique choisie de manière aléatoire ou perdre 1 point de vie sans svg d’armure :
1-2 Initiative
3-4 Force
5-6 Endurance
A 25+, utiliser le grand gabarit et choisir (!!) la caractéristique à tester.
Ces deux là, je les ai laissés ensemble... vous ne voyez pas pourquoi ? Je sais, c'est un peu "tiré par les cheveux"... Vous lancez nuisance irritante et faites perdre 1D6 points d'initiative... vous faites suivre une malédiction de la mauvaise lune (25+) et faites tester sous l'initiative restante : 1, par exemple !!!
J'aime la petite Waaagh !
Re: Nouveau Livre d'armée
J'avais même pas tilté, surtout que c'est très faisable avec un chaman niveau 4, d'autant s'il c'est un gobz eu'd la nuit et qu'il a ses champiCes deux là, je les ai laissés ensemble... vous ne voyez pas pourquoi ? Je sais, c'est un peu "tiré par les cheveux"... Vous lancez nuisance irritante et faites perdre 1D6 points d'initiative... vous faites suivre une malédiction de la mauvaise lune (25+) et faites tester sous l'initiative restante : 1, par exemple !!!
J'ai une question, tiens, mais peut-être qu'il n'est pas possible pour le moment d'y répondre, sait-on jamais :
Ils ont abandonné le concept des objets particuliers aux gobz / orc ? (du style actuels bâton de chapardage, bannière araignée, etc..) Parce que sinon, 8 objets à se partager entre orcs et gobz, ça en fait encore moins d'un coup
PS : plus de champi bonnet d'fou ?!?!? naaaaaan
lydhrynn- Squig biniou
- Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010
Re: Nouveau Livre d'armée
Waaagh ! amis Gobz...
Aujourd'hui est un grand jour
Plus qu'1h30 avant que mon Geuweu lillois n'ouvre ses portes afin que je puisse tenir entre mes p'tites mains griffues "Ze oli bibl', eul sin dé sin, eul plusse bô bou d'papié ka é té gribouyé par not' chamane... é savoar komen k'sé kon va s'batt' !!".
Probablement à tout à l'heure pour une petite discussion autour de notre nouveau LA (je dis discussion et non couinage )...
@+
Argoran
Aujourd'hui est un grand jour
Plus qu'1h30 avant que mon Geuweu lillois n'ouvre ses portes afin que je puisse tenir entre mes p'tites mains griffues "Ze oli bibl', eul sin dé sin, eul plusse bô bou d'papié ka é té gribouyé par not' chamane... é savoar komen k'sé kon va s'batt' !!".
Probablement à tout à l'heure pour une petite discussion autour de notre nouveau LA (je dis discussion et non couinage )...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Nouveau Livre d'armée
Waaaagh!
Cé klair !
Je me prépare à partir pour Bourges ou mon L.A. est réservé depuis 1 mois au moins !
Cé klair !
Je me prépare à partir pour Bourges ou mon L.A. est réservé depuis 1 mois au moins !
Re: Nouveau Livre d'armée
Pareil, normalement, je l'ai en début d'aprem.
Vladesh le sournois- Snotling
- Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: Nouveau Livre d'armée
Waaagh !
Et voilà, c'est fait !!
Je reviens de mon GeuWeu lillois où j'ai un peu craqué tout en restant raisonnable...
En fait, les zigouillards me tentaient bien et comme je n'avais toujours pas de régiment de Gobz... Maintenant c'est fait !!
Je n'ai pas craqué sur l'Arachnarok car je n'aurai pas le temps de la peindre pour l'instant, mais je me souviens qu'au GD 2010, il faisait une offre 2 achetés, le 3ème offert... Du coup comme je viens d'acheter mes places, je pense que je craquerai ce jour avec 3 arachnaroks en même temps (1 pour chaque option comme ça )...
Et voilà, je pars immédiatement me plonger dans "Ze oli bibl', eul méyeur truk kon a pa gribouyé d'pui kek zané" et prépare mes pinceaux...
@+
Argoran
Et voilà, c'est fait !!
Je reviens de mon GeuWeu lillois où j'ai un peu craqué tout en restant raisonnable...
En fait, les zigouillards me tentaient bien et comme je n'avais toujours pas de régiment de Gobz... Maintenant c'est fait !!
Je n'ai pas craqué sur l'Arachnarok car je n'aurai pas le temps de la peindre pour l'instant, mais je me souviens qu'au GD 2010, il faisait une offre 2 achetés, le 3ème offert... Du coup comme je viens d'acheter mes places, je pense que je craquerai ce jour avec 3 arachnaroks en même temps (1 pour chaque option comme ça )...
Et voilà, je pars immédiatement me plonger dans "Ze oli bibl', eul méyeur truk kon a pa gribouyé d'pui kek zané" et prépare mes pinceaux...
@+
Argoran
Argoran- Saigneur gobz
- Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: Nouveau Livre d'armée
Rhaaa le vil fourbe!!!!!
Je pense que je craquerais aussi sur les zigouillards. Ils sont vraiment classes et apparemment, ils poutrent bien au niveau des règles....
Et par dessus tout, c'est l'adaptation en figurines des crétins sournois de Chaos Marauders. Et ca c'est coool.....
EDIT: j'ai le LA, et j'ai craqué sur les zigouillards......
Je pense que je craquerais aussi sur les zigouillards. Ils sont vraiment classes et apparemment, ils poutrent bien au niveau des règles....
Et par dessus tout, c'est l'adaptation en figurines des crétins sournois de Chaos Marauders. Et ca c'est coool.....
EDIT: j'ai le LA, et j'ai craqué sur les zigouillards......
Vladesh le sournois- Snotling
- Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2011
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