Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[TEC] Les gobz envahissent Mantica...

28102015

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... Empty [TEC] Les gobz envahissent Mantica...

Waaaaaaaaaaaaagh! Les djeunz' ! [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 553278

Conformément aux plans "grands-stratégiques" concoctés par mon état-major, j'ai décidé de mener ma waaaaaagh! à la découverte de vastes terres inexplorées. J'en profite pour tenter de donner un coup de jeune à mes troupes qui ressemblent aujourd'hui plus à un ramassis de bric et de broc qu'à une véritable force combattante.

Pour débuter, j'ai décidé de refaire... les socles de mes unités. Ceci étant d'autant plus facile que la règle vers laquelle je me tourne maintenant encourage le soclage par unité (et non plus individuel).

Je trouve d'ailleurs que cette technique permet des compositions bien plus sympas que précédemment.

Trêve de palabres, voici les premières photos (qui ne sont guère explicites) avec le travail d'hier :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020516

Et celui d'aujourd'hui :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020517

Il y a donc là de quoi socler une légion de racailles, 2 hordes d'infanterie, 4 régiments de cavalerie, 4 pièces d'artillerie.

La suite très bientôt...

Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... :: Commentaires

Argoran

Message Mer 28 Oct 2015, 23:00  Argoran

Waaagh ! Chef !

On voit que KoW te motive [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 632739

Ces socles régimentaires partent bien !
J'aime bien le côté un peu vallonné et en relief de tes socles...

Tu as bossé à partir d'enduit de lissage ?

Vil le Môvé

Message Mer 28 Oct 2015, 23:34  Vil le Môvé

Waaaaaaaagh!

B'en oui, KoW me motive à plus d'un titre. [MOD Fanboy ON]

- Déjà, la règle est claire et clairement rédigée ;
- Ensuite elle est EQUILIBREE !

Et rien que ces deux raisons (me) sont suffisantes en elles-mêmes. [MOD Fanboy /OFF] [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 632739

Et il faudra vraiment qu'on essaye un de ces GD. [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 150643

Tu verras que même face à des orques ou des ogres, les gobz ont des chances sérieuses de gagner !  [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 609707

Pour les socles, je me suis servi de carton plume pour la base. Puis j'ai taillé des morceaux de polystyrène extrudé pour réaliser les reliefs. J'ai collé les reliefs avec de la colle à bois. J'ai ensuite recouvert le tout avec de l'enduit de rebouchage. Mais celui-ci devait être un peu vieux, ce qui explique sans doute sa texture...étrange et un peu liquide.

Voili, voilou.

Vil le Môvé

Message Ven 30 Oct 2015, 20:10  Vil le Môvé

Waaaaaaaaaaaagh!

Comme l'a remarqué mon kouzin, je suis motivé en ce moment ! [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 720877

J'ai donc continué d'avancer sur mes socles. Voilà ce que cela donnait hier :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020519

puis quelques heures plus tard :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020520

Et enfin ce matin :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020521

Et ce soir :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020522

Alors non, vous ne rêvez pas, il n'y a bien que 9 kavaliers par socle. Toutefois, ils représentent tout de même un régiment, leur empreinte au sol le confirmant. Ceci dit, j'ai trouvé plus judicieux d'aérer un peu la composition et ce faisant, récupérer deux figurines qui pourront me servir à recruter des boss supplémentaires...

Argoran

Message Ven 30 Oct 2015, 21:57  Argoran

Waaagh ! Chef !

Ouuuuch ! Ca claque ! [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 609707
J'aime beaucoup la manière dont tu as texturé tes socles.
Et avec les chevaucheurs eud leu' dessus, c'est encore mieux.

Tu peux presque faire des mini dio sur chaque socle.
Bien que je sois très attaché à Battle, en termes de modélisme tu peux vraiment faire des trucs sympa [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 632739
Tu as bien fait d'aérer, il y a une impression de mouvement même avec les vieilles figs de loup...

Par contre, comment joues-tu les personnages ?
Ce sont des unités distinctes que tu ne peux pas intégrer dans un pavé ?? [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 755635

Vil le Môvé

Message Ven 30 Oct 2015, 23:14  Vil le Môvé

Waaaaaaaaaagh!

Argoran a écrit:Ouuuuch ! Ca claque !
J'aime beaucoup la manière dont tu as texturé tes socles.
Et avec les chevaucheurs eud leu' dessus, c'est encore mieux.

Tu peux presque faire des mini dio sur chaque socle.

Oui, oui et je trouve ça génial d'un point de vue "modélistique". [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 720877

Bien que je sois très attaché à Battle, en termes de modélisme tu peux vraiment faire des trucs sympa
Tu as bien fait d'aérer, il y a une impression de mouvement même avec les vieilles figs de loup...

Bien que je ne sois pas un as, je trouve que vraiment le rendu général est surprenant et j'ai hâte de poursuivre mes expériences...

Par contre, comment joues-tu les personnages ?
Ce sont des unités distinctes que tu ne peux pas intégrer dans un pavé ??

En fait, non. Tu ne peux pas les intégrer dans un pavé. Mais ce n'est guère rédhibitoire car ils peuvent gentiment rester derrière une unité et sortir de leur cachette au bon moment. La semaine dernière par exemple, j'avais une grande bannière bien au chaud derrière une légion de racailles. Ce fameux héros était équipé (en plus de pouvoir relancer les tests de moral ratés) d'un charme de soin. Inutile de te dire que nombre des pertes infligées à ma légion furent promptement guéries ! [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 553278 [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 720877

Donc pour conclure, je dirais que les personnages se jouent un peu comme à Battle (mais en mieux ! [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 859695 ). [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 953743

betazir

Message Sam 31 Oct 2015, 15:29  betazir

Waaagh

C'est vrai que le résultat est très plaisant [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 150643
Par contre t'as tout désoclé ,pour faire ton truc [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 455390 , ça veut dire plus de batteul ça , ou ça sent les pions de dommage à côté [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 25230

Je me demande si tu n'as pas fait une bêtise , quitte à resocler , tu aurais dû leurs mettre des socles ronds , AOS v'là Vil [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 953743 [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 953743

Courage pour la suite @+

Vil le Môvé

Message Sam 31 Oct 2015, 21:38  Vil le Môvé

Waaaaaaaaagh!

betazir a écrit:... Par contre t'as tout désoclé ,pour faire ton truc [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 455390 , ça veut dire plus de batteul ça , ou ça sent les pions de dommage à côté [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 25230

C'est clair qu'il faudra composer avec ça, mais c'est aisément contournable. Tu le dis toi même, l'utilisation de "jetons" pour signifier les pertes est une bonne idée. (C'est d'ailleurs de cette manière que l'on s'en sert à KoW [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 798358 ).

Et puis souviens toi que j'ai une autre armée dans mes cartons... lé gobz pirat' ! [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 720877

betazir a écrit:Je me demande si tu n'as pas fait une bêtise , quitte à resocler , tu aurais dû leurs mettre des socles ronds , AOS v'là Vil [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 953743 [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 953743

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... 953743

Vil le Môvé

Message Dim 01 Nov 2015, 19:14  Vil le Môvé

Waaaaaaaaaaagh!

Avancée/finalisation de la fin de semaine :

une légion de racailles à laquelle il manque des boucliers :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020523

Une troupe de chevaucheurs de sakapus' :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020524

Une troupe de fouineurs sur sakapus' :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020525

Demain, je reprends le boulot alors ça ira beaucoup moins vite... [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 150643

En cours, une horde de "sergent à pieds" et quatre machines de guerre.

Vil le Môvé

Message Mer 11 Nov 2015, 22:29  Vil le Môvé

Waaaaaaaaaaaagh!

Voici mon avancée de la semaine dernière et de ce mercredi :

Tout d'abord, mon régiment de "meute de gosiers" :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020613

Et mes machines de guerre, 2 lance grosses-pierres et 2 lance bâtons-pointus :

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020614

[TEC] Les gobz envahissent Mantica... P1020615

Ça avance, ça avance...

betazir

Message Jeu 12 Nov 2015, 23:26  betazir

Waaagh

Dit chef tu avances bien dans ton resoclage , grosse motiv' dit donc [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 36445

D'où viennent tes MDG ? Elles sont pas dégueux , tu aurais transvasé ça de tes gobz pirates à mantica ?
Je les trouvent particulièrement adaptées aux ponts de bateaux [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 150643

Une petite tof d'ensemble , que l'on se rende compte du travail fournit sera appréciable au grand chef [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 720877
@+

Vil le Môvé

Message Lun 16 Nov 2015, 14:39  Vil le Môvé

Waaaaaaaaaagh!

Je ne t'ai pas oublié kouzin !

Je voulais faire une photo de mon armée en situation réelle... (durant ma bataille de samedi) mais j'ai oublié mon appareil photo... [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 777776

Je vais donc tâcher de faire amende honorable durant cette semaine. [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 150643

La suite du programme :

la fin de ma bande de gobz pour Mordheim ; une nouvelle bande je pense pour "Frostgrave" ; la suite de mon armée pirate gobz.

Me reste plus qu'à gagner jouer au loto. [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 374492

Argoran

Message Mer 18 Nov 2015, 17:10  Argoran

Waaagh ! Chef !

Ça rend vachement bien ce type de plateau de mouvement [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 632739

Beau travail de resoclage !

Je les trouvent particulièrement adaptées aux ponts de bateaux

+1, je les trouve un poil de snots petites [TEC] Les gobz envahissent Mantica... 755635

Message   Contenu sponsorisé