[2100pts] Liste tournoi pô bel'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Zadru Bowâl le Lun 29 Sep 2014, 20:53

Waaagh! lé verts!

Je participe à un tournoi à 2100pts en octobre, et je vous expose ma liste se voulant...efficace

~2100pts

SEIGNEURS

-Grand chaman orque (niv4, PAM): 225pts


HEROS

-GB gobelin sur mère des araignées (bouclier enchanté, couronne de cdt): 140pts


BASE

-20 archers (3 fanas, étendard): 145pts
-20 archers (3 fanas, étendard): 145pts
-20 lanciers (3 fanas, étendard): 145pts
-20 lanciers (3 fanas, étendard): 145pts

-5 gobs sur loup (arcs courts): 55pts

SPECIALE

-10 trolls: 350pts

-6 balistes: 210pts

-3 chars à loups: 150pts

RARE

-2 cataplongeurs: 160pts

-2 lance roks (2 brutes): 190pts

-Squigs broyeurs: 65pts


Voilà voilà...je l'ai pas encore essayée mais vous voyez le rôle de chaque unité  mais n'hésitez pas à me dire si il faut que je vous expose une tactique précise (je compte surtout camper en tirant, et lâcher les fanas après...)

J'aimerais vos avis, et surtout des conseils quant au placement de l'armée...comment la déployer efficacement? j'aimerai éviter les lignes de vue obstruées et les tests de paniques à gogo du côté des machines de guerre...je ne suis pas très pro à battle pour ces choses là...

Cordialement,

Zadru, pitit gob tout pitit.


Dernière édition par Zadru Bowâl le Mer 01 Oct 2014, 13:46, édité 1 fois

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 20
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Vil le Môvé le Mar 30 Sep 2014, 08:39

Waaaaaaaagh!


Alors kritik !

Non, pas kritik, je vais me contenter de te donner mon sentiment sur ta liste (en dehors du fait qu'elle puisse être sale).

Je trouve que pour un budget aussi important, tu es désespérément vide de personnage(s). Et vue cette faiblesse, il me semble hasardeux de donner le commandement à un magicien, classe d'ordinaire si prompte à partir dans le warp.

Il manque donc, à mon avis, 1 chef de guerre (gobelin par exemple ) et sa fidèle bannière de discipline et au moins deux chamanes gobelins de la nuit, niveau 2.

La GB serait AMHA bien mieux protégée dans un pavé de gobelins. Les lanciers par 20 ne te serviront à rien qu'à se faire découper en un tour. Je les réunirais donc en une seule unité de 40 qui pourrait accueillir PGB et CdG. En plus ça tombe bien, tu as beaucoup trop de fanatiques qui, s'ils te reviennent dans la "tronche", risquent tout bonnement de te faire perdre la partie !

Les dix trolls pourquoi pas ? Cependant ils vont être très difficilement maniables. Aussi, je préfèrerais une configuration 6/4 qui est AMHA (encore ) bien plus embêtante à gérer pour ton adversaire. Et n'hésites surtout pas à les placer juste devant ta phalange de lanciers. De cette manière, tes fanas interviendront au moment ou ton adversaire s'y attendra le moins !


Voili la façon dont je vois les choses (que tu n'es pas obligé de partager ! )

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Avid le Mar 30 Sep 2014, 09:43

Waaagh Zadru!

Je vais me permettre aussi de commenter ta liste, bien que je ne sois pas un expert et que je n'ai même pas encore testé ma propre liste, mais bon peut être que tu trouvera des choses utiles...

Donc comme l'a dit Vil, ce qui me choque aux premiers abords c'est ton nombre de fanatiques, à mon avis tu en as mis trop, à 25pts la figurine c'est, je pense, beaucoup de points perdus.
Ok ils roxent et font extrêmement mal aux dents à ton adversaire SI ils le touchent mais rappelle toi qu'un coup de vent et c'est vers toi qu'ils reviennent et voir ses belles unités décimées par un des siens ya de quoi être vert... (Et pour un Gobelin c'est un comble...)

Ensuite au niveau de ta piétaille, quand j'ai fais ma liste d'armée j'ai eu tendance à vouloir multiplier aussi les petites unités. Le soucis c'est qu'un gob, c'est bien connu, ça fond comme neige au soleil sous les coups de ses ennemis. Donc ton nombre réduit de gobs, plus leur faible endurance, plus leur commandement de chaussette fait que tu risques de voir tes gobs rebrousser chemin et rentrer à la maison plus rapidement qu'ils sont venus... Et ça c'est un peu dommage...

Ce qui m'amène justement au problème de commandement.
Comme l'a dit Vil encore une fois, il te manque des héros, que ce soit des chefs de guerre/seigneurs de guerre ou des chamans. Les chefs/seigneurs sont des gobs boostés aux stéroïdes du coup, ils tapent plus, plus forts, sont plus endurants et surtout, SURTOUT, ils savent gueuler plus fort que les autres pour qu'ils obéissent à leurs ordres, ce qui veut dire (un peu) moins de chance qu'ils partent en courant au premier pet d'elfe (même si j'avoue que ça c'est impressionnant)
Donc un chef ou un seigneur, couplé dans la même unité avec un porteur de grande bannière de discipline, plus un étendard et un musicien dans l'unité que tu rejoins qui a indomptable puisqu'ils sont quarante et la tu es presque aussi crédible en commandement qu'un humain ou un elfe! Et ça c'est cool!

En ce qui concerne les chamans, je pense que c'est une histoire de goût mais mon avis est qu'il ne fait pas mettre ses œufs dans le même panier. Là, tu as un chaman niveau 4, il meurt t'as plus de magie... Si tu prends deux chamans niveau 2, si t'en as un qui meurt tu en as toujours un pour faire le boulot...

En ce qui concerne le reste, je ne suis pas assez expérimenté pour te conseiller comme il faut mais je pense que tu as énormément (trop?) de balistes. Comme les balistes gobs sont dignes des plus mauvais meubles ikea, je ne sais pas s'il fait dépenser autant de points pour des choses qui risquent de se péter en moins de deux...

Pour les trolls je suis aussi de l'avis de Vil, il vaudrait peut être mieux séparer ce groupe pour qu'il soit plus maniable et que tu puisses plus facilement t'adapter aux situations. Et surtout il ne faut pas qu'ils s'éloignent de trop de ton chef pour qu'ils bénéficient de son commandement lors des tests de stupidité.

Et sinon quid des chevaucheurs d'araignées qui ignorent presque tout les terrains dangereux? Et le chariot à pompe snot qui mine de rien peut vraiment faire mal? Et les troupeaux et les chevaucheurs de squigs qui sont immunisés à la psychologie?

Les fanatiques sont violents certes, on est tous d'accord pour le dire, mais ils ne font pas tout, et surtout pas gagner en étant seuls sur le terrain.

Voila ma petite contribution, j'espère que mon blabla va pas trop t'embrouiller et que je n'ai pas dis trop de bêtises ^^' (ça les autres le confirmeront ou pas...)
En tout cas bon courage pour la suite!
Et tu nous diras comment ton tournois s'est passé :D

Edit : je n'avais pas vu la tactique que tu voulais mener avec tes gobs.
En sachant qu'un gob a 3 de capacité de tir, il te faudra du 4+ pour toucher ça veut donc dire, statistiquement parlant, que la moitié de tes gobs toucheront tandis que les autres se cureront le nez... je ne sais pas si c'est la meilleure des tactiques à adopter, surtout qu'en face tu risques de te taper entre autre de l'elfe (CT 4 donc touche sur du 3+) ou du nain (CT 3 mais plus grosse endurance que toi)
Alors qu'avec un gros pavé de gob + des trolls + des chars  + des squigs broyeurs, je pense que tu peux quand même allez te frotter un peu au corps à corps ^^
D'où le fait qu'il faudrait que tu aies plus de heros (plus de force, d'attaque et d'endurance que les gobs normaux) que tu aies plus de commandement (avec tes heros, tes musiciens et tes étendards) et plus de piétaille ^^
Mais ça ce n'est que mon avis ;)

_________________
Les Gobs, ça fuit jamais! fuir c'est bon pour les robinets!
proverbe Gob


Nous, les Gobz, si on attaque en surnombre c'est pas qu'on est laches! c'est qu'on aime le travail d'équipe...
Mauvaise foi gobeline...
avatar
Avid
Guardian of Da Green Force
Guardian of Da Green Force

Masculin Nombre de messages : 256
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Badgoblin le Mar 30 Sep 2014, 13:00

J'aime ta liste,

Mais car il faut un Mais moi a ta place je ferait des pièges genres unités sans fana puis je virerais le mage 4 pour 2

niveau 2 gobelin. Et pour finir je ferais un gros pack de gobz pour tenir avec un orque noir et un des mages 2.

Sinon si il te reste des points squig et chariot a pompe sont ton amis (très très crade)

+1 pour les 6 baliste que je trouve juste trop cool pour le nombre de points qu'elles valent.

A+ et bonne chance
avatar
Badgoblin
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 112
Age : 20
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Zadru Bowâl le Mar 30 Sep 2014, 20:31

Qué dé réponses! merci beaucoup les gobz!

Je trouve que pour un budget aussi important, tu es désespérément vide de personnage(s). Et vue cette faiblesse, il me semble hasardeux de donner le commandement à un magicien, classe d'ordinaire si prompte à partir dans le warp.

Je suis d'accord, c'est aussi mon avis. C'est la première fois que je joue un mago orque; d'habitude je joue 2-3 chamans gobz. Mais là (et ce sera mon excuse pour pas mal d'autres choses), c'est un joueur équeuspéri-men-té qui m'a conseillé de faire ça...du coup je vais rester sur ça pour voir ce que ça donne.

Il manque donc, à mon avis, 1 chef de guerre (gobelin par exemple) et sa fidèle bannière de discipline et au moins deux chamanes gobelins de la nuit, niveau 2.

Là encore je plussoie...je joue un minimum de 5 héros généralement (dans 100 gobz de la nouit)...mais ils auraient été inutiles dans de petits pavés (que je compte garder^^) et bon leur cd est boarf quoi, sauf si c'est un seigneur gob avec un étendard de discipline à côté en effet. Ce qui signifie gros pavé très coûteux (mais qui certes tient) avec; que je ne vais pas aligner cette fois (pour la première fois depuis que j'ai commencé batteuwl lol). Mes gobz restent en fond de table, leur unique but est de protéger les machines/capturer les objos après la boucherie/lâcher les fanas si jamais il faut. Sinon je peux virer des trucs pour ajouter un chaman gob, mais il n'apportera pas grand chose AMHA:neutre1:

La GB serait AMHA bien mieux protégée dans un pavé de gobelins. Les lanciers par 20 ne te serviront à rien qu'à se faire découper en un tour. Je les réunirais donc en une seule unité de 40 qui pourrait accueillir PGB et CdG. En plus ça tombe bien, tu as beaucoup trop de fanatiques qui, s'ils te reviennent dans la "tronche", risquent tout bonnement de te faire perdre la partie !

La GB mise sur sa 2+, après c'est sûr que si je la loupe alors que c'était une catapulte qui la ciblait...^^ mais alley je suis optimiste je fré pas d'1
Les gobz par 20 sont fragiles, mais si l'adversaire n'a pas oublié ses lunettes il verra les 10 machines de guerre ou le squig broyeur et devrait les focus avant les petits verts

Les dix trolls pourquoi pas ? Cependant ils vont être très difficilement maniables. Aussi, je préfèrerais une configuration 6/4 qui est AMHA (encore  ) bien plus embêtante à gérer pour ton adversaire. Et n'hésites surtout pas à les placer juste devant ta phalange de lanciers. De cette manière, tes fanas interviendront au moment ou ton adversaire s'y attendra le moins !

Ah, je pense faire ça ça facilitera la mobilité générale...^^ et je retient l'astuce trolls-fanas  

Il faut m'excuser de rejeter les unités que l'on voit généralement dans du full gobz, j'ai toujours joué un pavé bourré de héros, des magos à gogo et du squig à la pelle...mais là je vais faire confiance au joueur qui m'a aidé pour la liste (et si ça marche pas je le donne en pâture à mon squig cochon d'inde vorace)

Sinon...Avid (et badgoblin) je vais te répondre en vrac dans l'ordre (vu que ce sont à peu près les mêmes points que précédemment)

Les fanas, c'est sûr ça peut faire mal, mais c'est le risque à prendre je pense. Et je vais VRAIMENT jouer fond de table avec, de plus le bouklier troll va protéger/fiabiliser leur course. Je ne mise pas ma victoire sur eux en tout cas!

Donc j'assume mon choix, et l'impact psykologiqueu chez le pô vert d'en face sera fun. Ha.

Pour les gobz, comme dit je mise sur le fait qu'ils ne seront pas prit comme cible prioritaire. Les 2 LR et cataplongeurs sont une menace à gérer, sans compter les chars et les SB Squig4 Squig4

Pour le cd, 8 relançable ça me parait kioul. Franchement la plupart des héros gobz ont ça, et si je me dépatouille bien mon chaman peut atteindre tout le monde.

Alors...les balistes...c'est le must have. Y en a 6, et comme tu l'as dit la moité peut se foirer. Mais chaque baliste qui touche peut potentiellement enlever 3PV! a 35pts! avec un trait de baliste, j'ai mis au tapis un seigneur tueur nain esseulé à 245pts...

Et bon le 1 pour toucher est rare, et même si il survient les chances d'en refaire un pour le dégât et minime. Et avec 6 balistes on est sur de faire mal, malgré les ratés.

Et pour taper fort, je compte sur les LR et cata. C'est horrible contre l'infanterie lourde ou les machines de guerre...

Après j'ai peur des adversaires démons et leurs invus...buh. Aujourd'hui j'ai joué contre un nain avec une liste pas dégeu pour tournoi lui aussi, et je l'ai table rasé, contre 2/4 de mon armée perdue (en terme de figs).

Demain soir je me frotte à du chaos, je vous dirai ce que ça donne

Encore merci pour vos avis et vos encouragements, je stress un peu pour ce tournoi de gros bourrins pour la konket' de l'Est...

Gobz powa!

Zad

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 20
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Vil le Môvé le Mar 30 Sep 2014, 20:49

Waaaaaaaaaagh!


Bonne chance pour ta konket'

Tiens nous au courant !

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  betazir le Mar 30 Sep 2014, 22:55

Waaagh

c'est un joueur équeuspéri-men-té qui m'a conseillé de faire ça...du coup je vais rester sur ça pour voir ce que ça donne.

Expérimenté ou pas , ce qui marche pour l'un , ne le fera pas forcément pour l'autre . Tout dépend de la config' et des choix fait .
Tant que j'y suis , il ne t'as pas conseillé une petite invu ? quitte à tout miser , sur un gus , autant essayer de le protéger un minimum

Mes gobz restent en fond de table, leur unique but est de protéger les machines/capturer les objos après la boucherie/lâcher les fanas si jamais il faut.

Si c'est comme ça que tu l'entends , autant tout passer archer . Des lanciers FdT n'ont qu'un intérêt très limité . Autant avec les archers des que ça arrive à 18ps ils peuvent commencer à faire quelque chose . Sur du 5+ les trois quart du temps certes , mais c'est toujours mieux que de camper à rien .

je vais VRAIMENT jouer fond de table avec, de plus le bouklier troll va protéger/fiabiliser leur course. Je ne mise pas ma victoire sur eux en tout cas!
Comme ça avec un commandement de moule , un test de commandement raté et tu es sur que l'unité sort de la table . Et si la panique se généralise ben ...
Pas de musicien , pour améliorer ça , ou pour le bonus de CAC . Et des étendards à donner à la pelle , je suis Sceptique , sceptique .
C'est typiquement le type d'armée tout ou rien somme toute .

Bon tournois , cordialement @+

_________________
Towa j'tôré ! p'tet pô tout seul , p'tet pô du premier coup , p'tet pô du deuxième ...... mé j'tôré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 870
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Zadru Bowâl le Mer 01 Oct 2014, 13:45

Expérimenté ou pas , ce qui marche pour l'un , ne le fera pas forcément pour l'autre . Tout dépend de la config' et des choix fait .
Tant que j'y suis , il ne t'as pas conseillé une petite invu ? quitte à tout miser , sur un gus , autant essayer de le protéger un minimum

Il m'a tout de même expliqué un peu l'idée de l'armée...mais c'est vrai pour le mago. J'ai demandé à pas mal de monde mais tous m'ont dit de ne pas mettre d'invu sur le chaman j'avoue que je ne comprend pas pourquoi...surtout qu'il me restait 45pts au final, prévus pour ça, mais on m'a dit ajoute une brute et un troll


Si c'est comme ça que tu l'entends , autant tout passer archer . Des lanciers FdT n'ont qu'un intérêt très limité . Autant avec les archers des que ça arrive à 18ps ils peuvent commencer à faire quelque chose . Sur du 5+ les trois quart du temps certes , mais c'est toujours mieux que de camper à rien .

A dire vrai c'était par manque de fig mais oui ce serait mieux full archers, même si ils touchent et blessent difficilement ils peuvent servir. Je vais voir avec un ami pour lui en emprunter

Comme ça avec un commandement de moule , un test de commandement raté et tu es sur que l'unité sort de la table . Et si la panique se généralise ben ...

C'est vrai. Mais là encore il faut essuyer des pertes pour tester, et au début l'adversaire devrait focus mes unités mobiles et mes catapultes, avec ce qu'il possède en tir, non? on est par équipe de 3, donc on va s'arranger pour que je ne me retrouve pas face à un zelf full tir

Et il faut être courageux pour venir au cac, même avec ses unités balaises que j'aurais logiquement amoindries avec mon artillerie
Un cd de 8 c'est pas mal (pour du gob!), avec relance. Bien sûr si le mago meurt c'est balo. Je vais quand même lui mettre une invu quitte à ne jouer "que" 10 trolls...

Pas de musicien , pour améliorer ça , ou pour le bonus de CAC . Et des étendards à donner à la pelle

Les musicos pour quoi faire? oui si j'avais joué un gros pavé mais dans de petites unités?

Sinon pour les étendards il n'y aura pas ce scénarii apparemment



Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 20
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Vil le Môvé le Mer 01 Oct 2014, 14:23

Waaaaaaaaagh!


Zadru Bowâl a écrit:... Les musicos pour quoi faire?

Les musiciens te donnent +1 au test pour te rallier.


Zadru Bowâl a écrit:... J'ai demandé à pas mal de monde mais tous m'ont dit de ne pas mettre d'invu sur le chaman...

Euh... t'es sur que tes potes n'ont pas cherché à t'embrouiller pour gagner lâchement ? C'est les gobz qui font ça normalement !


Zadru Bowâl a écrit:... C'est vrai. Mais là encore il faut essuyer des pertes pour tester, et au début l'adversaire devrait focus mes unités mobiles et mes catapultes...

Ça c'est ce que tu crois, ou plutôt ça peut être vrai si tu affrontes d'autres armées de tireurs. Parce que moi qui n'aime guère les machines de guerre statiques, lorsque j'en rencontre je fonce au corps à corps puisqu'une fois en mêlée, les adversaires ne peuvent plus me tirer dessus. Et il y a toujours des unités devant les machines de guerre adverses pour les protéger. Donc, je n'ai jamais à charger bien loin.

Et tu ne dois pas oublier qu'ayant une armée populeuse, tu devras tester à chaque fois qu'une de tes unité en fuite passera à moins de 6" d'une unité qui ne fuit pas. Ça peut générer des fuites en cascade très désagréables.


Mes deux sous.


Dernière édition par Vil le Môvé le Jeu 02 Oct 2014, 08:13, édité 1 fois

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Maximaork le Mer 01 Oct 2014, 22:48

Armée à faible Cd en fond de table = test de panique a la premiére phase de tir et magie adverse (selon l' adversaire)= fuite de tout le monde à la perpendiculaire du bord de table (le Cd pourri+le déploiement) = avec de la chatte pour le méchant d' en face, partie finie tour 3 maxi.
Et tes machines de guerres peuvent se gérer facilement face à un adversaire qui sait ce qu' il fait. Il envoie ses sacrifiables sur tes gobs (laché de fana) et la cav légére sur les machines après.
Ton déploiement en fond de table avec plusieurs petits pavés à beaucoup d' impact psychologique sur l' adversaire. *oulalal y a des fanas partout " et ça c' est bien !, mais une fois le soufflé retombé, t' es cuit.
En revanche, vu tes 6 balistes, que je plussoie fortement !! . Tu ferais mieux de jouer le fond de terrain sur un seul coin.
Et mettre le squigg broyeur et une unité de gob avec fana sur l' autre coté en mode fanc refusé. Pt même avec le chariot snot.
Bonne chance !
waaagh
avatar
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  betazir le Mer 01 Oct 2014, 23:27

Waaagh

Zadru Bowâl a écrit:
... Les musicos pour quoi faire?

Les musiciens te donnent +1 au test pour te rallier
et le +1 en cas d'égalité .

J'ai demandé à pas mal de monde mais tous m'ont dit de ne pas mettre d'invu sur le chaman...
Et tu vas le jouer comment ?
- électron libre pas mobile et cul nu ?
-Dans un pavé ou il est obligé d'être sur un flanc et cul nu ?
Sachant que sans son CD , si tu le perds c'est toi qui va te retrouver cul nu

Sinon pour les étendards il n'y aura pas ce scénarii apparemment
Alors pourquoi en mettre autant ? Apparemment tes pavés sont fait pour lâcher les fanas et basta ? Autant ne pas filer des points en plus à l'adversaire avec les étendards AMHA . Si tu es au CAC , ton unité est cuite , et c'est pas le +1 qui va changer grand chose re-AMHA  

C'est vrai. Mais là encore il faut essuyer des pertes pour tester, et au début l'adversaire devrait focus mes unités mobiles et mes catapultes, avec ce qu'il possède en tir, non?
Comme l'ont dit mes kollégues "ou pas"   .
Tirer sur MDG , c'est longue portée , déviation , et faut passer l'endurance de la bête et l'anecdotique SVG des artilleurs .
Par contre , si on tire dans tes pavés , avec 5 pertes tu tests . Tu rates ( ou pas ) Mais si effectivement tu craques , tu te barres avec tes fanas , et tes servants ce planquent sous leurs bécane jusqu'à ton prochain tour .  
Et tirant sur tes pavés , il te sort ta force de frappe , et te met dedans pour la phase de tir  

Ma participation à l'effeuillage de VIL  

Cordialement @+

_________________
Towa j'tôré ! p'tet pô tout seul , p'tet pô du premier coup , p'tet pô du deuxième ...... mé j'tôré !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 870
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Zadru Bowâl le Mar 07 Oct 2014, 20:54

Alors j'ai fait deux parties avec cette liste, une contre un chaoteux, l'autre contre un nelf nouar...

Contre le chaoteux, victoire totale. Tout 1 il perd son prince démon, un char, une manticore et 2 massacreurs (sur les 6 qu'il jouait). Tour 2 il me charge, se prend tous les fanas (2D6 touches par fanas donc, pour la plupart), et se fait tailler évidemment. Le dernier gdc survivant de son armée, ayant survécut aux boulets volants, meurt par le tir en état d'alerte des gobz archers qu'il à chargé.

Là c'est la partie type que j'imaginais, l'adversaire se fait dézinguer au tir et une fois au contact de prend tirs de volée et fanas par poignées.

Contre l'EN c'est une autre histoire, j'ai pendant toute la partie une malchance horrible côté mdg, les cataplongeurs notamment qui tuent des gobz et des balistes avec à chaque fois le même incident 5... mes trolls sont stupides le premier tour à cause d'un sort qui a viré le cdt du chaman et la relance de la GB pour cette unité.

Je lui tue son char, ses 2 balistes, ses cavaliers, son chaudron, ses corsaires, un de ses magos et 20 elfettes -seminuesdontjenesaispluslenom-, malgré la perte de 2 balistes, un lance rok, 11 trolls, 1 SB, 2 chars et une cata dès le 2ème tour...

Au final il me table rase à l'usure avec ses deux hydres qui s'en sortent chaque tour avec un unique PV, et en récupèrent 3 après évidemment

Bref, l'armée peut être très efficace, comme elle peut totalement se foirer a cause de mauvais jets (mais bon là c'était vraiment abusé )

Le chaman a tenu bon jusqu’à la fin, les fuites de gobz alentours ne l'affectant pas (cé kdé minus, hé!), et sa propre bande se gaussant de ses pertes...(3 tests réussis)

L'utilisation de musicos ne me tente pas, je ne compte pas charger ou me faire charger...si c'est le cas chapeau l'adversaire pour passer le mur de fanas libérés, surtout si il a déclaré une charge...ceux des bandes alentours viendent zaussi (mais je m'arrange pour que les 4 pavés ne soient pas trop proches les uns des autres)

Voilà...franchement quitte à prendre des risques...et puis c'est dans la nature de l'armée, qu'elle que soient les unités jouées...

Le pavé de 100 avec 4 héros et un chaman qui rate son animo...et fait un 1...(2D6 baffes chez les loups? ils peuvent fuir...dans les suqigs? ça peut les faire tester...et exploser...)
Le SB qui fait un triple...ou qui se prend des trolls qui ont raté leur stupidité et avancent droit sur lui...(hahaha ça par contre j'aime bien )
Le chariot à pompe qui fait un double 1...deux fois?
Les squigs qui ratent un maleureux test et explosent au coeur de l'armée puisque l’adversaire a commencé...ouille (mais là encore, j'aime bien )

Bref...  comprenez que j'aime bien le risque, ça paye souvent (surtout à BB pour ma part...)

J'ai fusionné deux pavés ensemble au final, pour le mago. J'ai utilisé les pts des fanas pour me prendre un chariot à pompe et un chef gob, en supprimant aussi un troll.

Voilà, encore merci pour vos avis, et excusez mon négativism'

A+, en vous tenant au jus (de squig)

Zad

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 20
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Vil le Môvé le Mar 07 Oct 2014, 21:27

Waaaaaaagh!


Bah pas de soucis.

Moi je me ballade bien avec une armée de gobz montés, malgré les avis négatifs des divers membres des fora que je hante....

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Zadru Bowâl le Mar 21 Oct 2014, 11:47

Waaagh!

Petit débrief' de ce dimanche...

Déjà c'était cool, j'ai eu m'a première vrai "roadmovie" pendant 4h de trajet, on s'est bien marré.

Sinon...on arrive, et là la chose qu'on souhaitait éviter arrive (on a brûlé des cierges pourtant), on joue contre nos "zamis" alsaciens...la team de gros bourrins-archi forr-mais drôles...(la vision de Gilles nous accueillant en se poilant et en nous montrant du doigt restera gravée dans ma mémoire pour toujours...dès cette instant j'ai su que ça allait être chaud...). Bref pas de bol.

Du coup première partie contre Gilles, qui joue HL crade. 21 volants au total, avec la masse de skinks sarbac' évidemment...il fait sortir tous mes fanas avec un unique héros sur ptéro, et bousille mes machines une par une...
Je me fait fister sévère, 18-2...

La deuxième partie se présentait mieux. Je jouait contre un nain, et j'avais vraiment de quoi le bousiller. Mais les orifices de Mork sont impénétrables et c'est là qu'il choisit de moisir mes jets de dé et de faire l'inverse pour l'adversaire...mais alors, jamais vu ça. Vindidiou. Je lui pète 3 canons, 2 gyros et 1 ingénieur, plus quelques drakes. Je suis un peu deg, mais bon.

Pour la der des der, houlà c'était kioul. Je tombe contre un sylvain, et c'est le bûcher complet, je le table raz contre quelques pertes de mon côté. C'est la partie type que j’espérais, où mes machines touchent et blessent, où mes fanas servent, où mes trolls chargent...wondefull (old)world.

De plus, le joueur empire de mon équipe a aussi fait du pts en défonçant un GdC, table raz contre aucune perte

Bref on a été déçu de terminer 13ème sur 16, vu les équipes qui s'étaient prises du 20-0 à la pelle et qui pourtant sont passées devant nous...et on a fait 10500pts d'annihilation, en clair 2000pts de moins que la meilleure équipe...mais le barème ne jouait pas sur ça

Mais on s'est bien marré, on a vu de superbes armées et rencontré du monde (48 joueurs tout de même) et l'orga était nickel.
On a gagné le tournoi W-wing et sommes arrivés 3ème à 40k, notre club s'est bien défendu et est arrivé 2ème sur le classement global. (on est pas arrivé prems' parce que des clubs ont joué a 2 équipes, et ont donc additionné leurs pts...buh)

++

Zadru Bowâl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 20
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [2100pts] Liste tournoi pô bel'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum