Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problèmes concernant le fanatique.

2 participants

Aller en bas

Problèmes concernant le fanatique. Empty Problèmes concernant le fanatique.

Message  AunShi Dim 15 Sep 2013, 19:14

Bonsoir. Voila suite à une partie, je me suis trouvé dans deux positions où je ne savais pas trop comment faire.

1ère question:

Lorsqu'un ennemi arrive à 8 ps, je lâche donc les fanatiques qui ont un mouvement aléatoire. Voici ma question: lorsque je lance les dés pour la déviation étant aléatoire, si je fais un hit, que se passe-t-il ? Est-ce que je peux les orienter dans la direction que je souhaite ?

2ème question:

Lorsque je me fais charger, et que l'ennemi est à 8 ps, mes fanatiques sortent. Je détruis presque l'unité ennemie d'un coup (corsaires Elfes Noirs, il en est resté 3), on résout donc le combat et il arrive au Corps à Corps avec énormément de perte, malheureusement avec ma malchance je fais des jets pourris.  
Ma question est donc, est-ce que lors d'un combat, lors du premier round, les pertes faites par les fanatiques comptent dans le résultat de combat ?

Sachant que je lui fais + de 25% de pertes dans son unité, doit-il faire les tests ou bien il vient au Corps à Corps directement ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

AunShi
AunShi
AunShi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes concernant le fanatique. Empty Re: Problèmes concernant le fanatique.

Message  Argoran Dim 15 Sep 2013, 19:42

Waaagh !
 
1ère question:

Lorsqu'un ennemi arrive à 8 ps je lâche donc les fanatiques qui ont un mouvement aléatoire. Voici donc ma question, lorsque je lance les dés pour la déviation étant aléatoire, si je fais un hit, que ce passe t'il? Es ce que je peux les orienter dans la direction que je souhaite?
 
Lors de leur sortie, les fanatiques n'ont pas un mouvement aléatoire, c'est toi qui décide de leur direction.
Au tour suivant, tu utilises le dé de déviation et si tu fais un "hit", il y a une petite flèche qui t'indique la direction. Mais elle n'est visible que sur les gros dés, pas les petits...
 
2ème question:

Lorsque je me fais charger, et que l'ennemi est à 8 ps mes fanatiques sortes. Je détruit presque l'unité ennemi d'un coup (corsaire Elfs noir, il en resté 3), on résolu donc le combat et il arrive au corps à corps avec énormément de perte malheureusement avec ma mal chance je fais des jet pourris.  
Ma question est donc, es ce que lors d'un combat lors du premier rounds les pertes faite par les fanatiques compte dans le résultat de combat?

Sachant que je lui fais + de 25% de perte de son unité doit il faire les tests ou bien il viens au corps à corps directement?
 
Si tu détruits +25% de son unités, l'unité ennemie doit effectuer un test de panique (sous Cd non modifié).
Si elle le réussie, l'unité continue sa charge au c-à-c et tu appliques les règles de c-à-c normalement.
Si elle le loupe, l'unité fuit en sens opposé à ton unité (ce qui peut la faire passer de nouveau à travers 1 ou plusieurs fanatiques, règle "force de destruction" du LA).
 
Et non, les pertes ne comptent pas dans le résultat de combat si l'unité ennemie arrive au c-à-c...
 
@+
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes concernant le fanatique. Empty Re: Problèmes concernant le fanatique.

Message  AunShi Dim 15 Sep 2013, 21:55

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je pense donc ne pas m'être trop trompé sur la partie.

Bonne soirée.

AunShi
AunShi
AunShi
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes concernant le fanatique. Empty Re: Problèmes concernant le fanatique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum