Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Détachement ork en cours de peinture :)

+5
Le Sournois
Gobmarley
Argoran
Vil le Môvé
Ecraz'Gobz
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Argoran Dim 04 Sep 2011, 11:44

Waaagh !

Des esclaves Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 553278 ...

Pour les lanciers, l'effet de masse est très sympa et donne un excellent aspect violent...
Le schéma de peinture est classique mais très réussi Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739 ...
Ta bannière me fait penser à une bannière des CV...

Pour les autres orques, avec kikoup', j'aime bien leur schéma de couleur sur leur armure légère... Ca me fait penser à une province de l'Empire que les peaux-vertes auraient pillé et se seraient servi Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 720877 ...
Par contre, leur peau est plus claire... Je préférai avant (mais chacun ses goûts Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 150643 ).
Pour la bannière, tu devrais pousser l'éclaircissement du rouge pour qu'elle se démarque des boucliers...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Dim 04 Sep 2011, 12:07

Oui pas bête l'idée d'éclaircir la bannière. Je pense que je vais éclaircir aussi le métal de l'état major au mithril silver pour plus le faire ressortir... Aux prochaines vacances^^ (j'ai tout rangé pour pas y penser tout le temps Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 744528 ).
Pour la peau, je l'ai peinte complètement différemment, et c'est du full brossage/ lavis Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 553278 vu que j'en avais plus de 20 à peindre en 2 jours, je ne me suis pas embêté.
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Ven 14 Oct 2011, 23:07

Voilà une paye que je n'avais pas ajouté de nouveaux membres à ma Waaagh! Et pour le coup ce sera des gobz! Et en plus ils sont bleus!

J'ai passé les couches de base à part les dents que je ferai après les lavis.


Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 271422IMG3302


Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 132750IMG3301

Vous en pensez quoi ?
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Argoran Sam 15 Oct 2011, 09:00

Waaagh ! Ecraz'Gobz...

Comme dit hier, les couches de base sont très bien posées et c'est un excellent début de peinture !!

Je n'avais pas vu, mais par contre, il reste quelques vialines lignes de moulage sur les mains gauches qui tiennent l'arc et sur les pieds Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 448690 ... Les lignes de moulage, c'est mal Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 374492 ...

Pour les lavis :
-Asurmen Blue sur les robes (avec une pointe de Badab Black ou de Devlan Mud dans ton mélange pour accentuer les ombres dans les creux)
-Thraka Green sur la peau
-Devlan Mud sur tout le reste...

Par contre le jaune de la lune sur le porte-étendard, n'y touche pas et passe directement à l'éclaircissement sur les arêtes...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Sam 15 Oct 2011, 12:46

Bonjour!
J'ai suivi les conseils de Argoran, et j'ai collé le sable et fais les dents.
Pour les éclaircissements, j'avais pensé à du bleached bone pour les lanières de l'arc, 1/2 skull white et enchanted blue pour la robe, 1/1 skull white et iyanden darksen pour les lunes,blood red pour les plumes, 1/1 iyanden darksun et gretchin green pour la peau, 1/1 khemri brown et skull white pour la ceinture et les chaussons, du skull white pour les dents, mais pour l'arc et le carquois je sèche un peu.
Votre avis?

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 580131IMG3304[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 132660IMG3303[/img]
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Argoran Sam 15 Oct 2011, 13:27

Très sympa tout ça !!!

Pour tes éclaircissements, je pense que tu es dans le vrai pour avoir un bon rendu Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739 !!

Pour l'arc, comme c'est du bois, perso je pars souvent d'une base de Khemri Brown, lavis de Devlan Mud assez lourd et éclaircissement de fines lignes par forcément continues de Khemri Brown également...

Pour les carquois, même principe mais tu remplaces avec du Snakebite Leather...

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Sam 15 Oct 2011, 16:52

Voilà la figurine test!
Plus que 14 !

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 179375IMG3307[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 253960IMG3306[/img]
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Dim 16 Oct 2011, 11:34

Bonjour!
J'ai finis les 6 premiers gobz, mais malheuresement je ne peux pas prendre de photos, car plus de batterie! Je poste donc histoire de dire que je tiens le choc^^
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Argoran Dim 16 Oct 2011, 20:51

Waaagh !

Bravo pour cette première fig terminée Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739 !!

Le rendu est très très bon, les éclaircissements bien posés et toute l'unité devrait rendre un max Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 609707 !!

Juste, pour la lune de la ceinture, comble le "trou" avec un peu de Badab Black...

Ne reste plus qu'à travailler un peu tes socles (ombrage + éclaircissement sur le sable de modélisme) avec un peu d'herbe statique...

Hâte de voir l'ensemble de l'unité Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 720877 !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Maximaork Mer 19 Oct 2011, 09:37

Salut,
Ta première figurine est très réussie.
Les lanières du carquois pourraient être rehaussées au bleached bones pour un meilleure effet ;).
Pour le socle pas mieux qu' Argoran, ça mérite d' être travaillé car le rendu n' en sera que plus beau.
A plus pour voir l' unité complète.
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Ven 21 Oct 2011, 06:50

Salut!
Vous le savez sans doute, ce soir c'est déjà les vacances! Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 314766 Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 314766 Ce sera donc des vacances riches en peintures, avec au programme:
-finir mon unité de 15 gobz de la nuit
-+ autre chose on vera :)
-penser à réhausser les carquois sur le conseil de maximaork, le maître des plateaux de jeu Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 609707

Par ailleurs, j'ai retouché mon unité d'orques (ceux avec kikoup et bouclier), notamment le métal de la bannière, les socles, et j'ai fais un plateau de mouvement (peint + herbe)

Pour l'autre unité que je ferais, ce sera sûrement une unité de chevaucheurs de loups (déjà (mal) peints par mon frère mais c'était déjà le cas des gobz et ça n'a choqué personne^^), pour faire d'une pierre deux coups avec le concours!

Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Vil le Môvé Ven 21 Oct 2011, 07:52

Waaaagh!


Si un jour tu souhaites décaper les figurines en résine, car tu les trouves mal peintes, une seule solution :

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Glanze10

Tu les laisses tremper 1/2 jours, tu brosses, le tour est joué ! Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739

J'espère que M. Glanzer, m'enverra un chèque bientôt !!! Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Sam 22 Oct 2011, 12:45

Merci pour le conseil maître Vil!

J'ai l'honneur de vous annoncer que mes 15 archers sont terminés! Les photos seront là quand l'appareil photo sera rechargé !
[10 minutes plus tard]

Les photos:

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 139218IMG3317[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 316775IMG3318[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 372233IMG3319[/img]


Mes gobz à côté de mes orques retouchés! (plateau de mouvement, socles et métaux de l'état major notamment) . C'est là qu'on se rend compte que les orques sont des gros tas de muscle, et que les gobz sont rikiki!





[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 647259IMG3320[/img]


[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 955755IMG3321[/img]
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Sam 22 Oct 2011, 15:19

Re bonjour!

Voilà ce qui manquait à tout ça: une petite vue d'ensemble de ma Waaagh !!! J'avais jamais fais gaffe, mais ça commence à faire beaucoup Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739
Quand je regarde mon armée, je vois qu'il manque cependant quelques choses essentiels: un géant (ça fait toujours beau), des orques sauvages, gonfler l'unité de trolls et d'orques noirs, un gros pâté de lanciers gobelins, des loups et des plongeurs. On vera ça dans les années à venir Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 953743

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 232671IMG3322[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 163202IMG3323[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 328350IMG3324[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 855435IMG3325[/img]
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Vil le Môvé Dim 23 Oct 2011, 10:56

Waaaagh!


Et oui, tu commences à avoir une bonne grosse Waaagh! Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 553278

En plus peinte, elle "en jette"... Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Lun 24 Oct 2011, 09:08

Au moins un commentaire merci Vil Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 609707

J'ai commencé mes orques noirs, j'ai même fini les bases et les lavis. Autant dire que je n'ai jamais peint aussi vite! Que me conseillez vous pour l'armure? Elle peut rester comme ça? J'hésite à faire les arètes en mithril silver, mais ça me prendrait des heures... Sinon qu'est-ce que vous pensez de la peau?

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 735620IMG3334[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 245592IMG3335[/img]
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Le Sournois Lun 24 Oct 2011, 11:41

Waaagh!!!!!!!!!!!!

Oui on est d'accord ça se peint très vite. Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 36445
Ils sont pas mal mais pour moi un ON ça a une armure rouillée donc, jus de boltgun metal,tapotage de scorched brown ,lavis de devlan mud puis un léger tapotage de blazing orange.Et là c'est du mozart, faire une figurine en 20 minutes qui claque autant Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739 Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 96879 .

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Lun 24 Oct 2011, 11:47

Il faut dire que la photo ne rend pas hommage à la figurine... L'armure a reçu du undercoat black dilué (sorte de lavis) puis un lavis de devlan mud. Elle est donc déjà "usée" et sale. Seulement mettre de la rouille sur les 16, ça va être un petit peu long Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 953743, donc je me tâte!
Pour info, je les ai commencé avant hier soir, et j'ai terminé les couches de base hier soir, j'ai donc du les peindre en environ 5/6h, soit même pas 30min/ fig Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 720877 En ce moment même je fais les éclaircissement, c'est un petit peu long.
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Pignouif Lun 24 Oct 2011, 18:01

D'un point de vue personnel je ne pense pas que les orques soient du genre a polir leur armure, ni même les laisser rouiller, mais à les barbouiller avec des couleurs et des motifs pour bien faire comprendre que ce sont eux les meilleurs ^^'

Sinon la peinture: la photo fait très inox ^^ mais en regardant plus en détails les orques (pas les armures) le peu qu'on voit très joli (tu fait comment les dents?).
Le manches des haches fait un peu uni-couleur (peut-être effet de la photo).

Pour le reste de l'armée ca manque clairement de gob... ^^
Pignouif
Pignouif
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Lun 24 Oct 2011, 18:26

Hop hop hop un p'tit aperçu du travail en cours. Reste plus qu'à faire les finitions des armures (le plus long en gros).

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 469205IMG3337[/img]

[img]Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 485753IMG3338[/img]

Pour les dents je fais 1/1 iyanden darksun/ denheb stone puis un éclaircissement au bleached bone
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Le Sournois Lun 24 Oct 2011, 18:49

Waaagh!!!!!!!!!!!

Ah oui les dents sont magnifiques!(les creux sont sculptés ou pas ?)

J'ai hâte de voir le régiment terminé. Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 720877
Par contre cela manque un peu de sang.
Tu pourrais en mettre sur ton pinceau et faire la catapulte avec tes doigts...et plouf tu mets un petit coup de vernis et tu as du sang frais à souhait! Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 553278 Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 720877

Le Sournois.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Lun 24 Oct 2011, 19:37

Non les creux sont pas sculptés lol^^ c'est juste qu'à force d'en peindre, on sait comment s'y prendre Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 940584

T'inquiètes, il y aura du sang Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 553278 , des motifs rouges et des damiers (car sans tout ça ça fait un peu triste je trouve)

En avant première le premier damier sur une grosse hache, c'est assez dur à cette échelle vu qu'ils font environ 1mm²

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 540606IMG3339
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Maximaork Mar 25 Oct 2011, 17:46

Salut!
Y a un moment que je n' avais pas regardé ton sujet et tu avances vite et bien, félicitations !
Les plateaux de mouvements sont très réussis ;).
La vue d' ensemble montre bien que tu commence à avoir une Waaagh respectable et surement effrayante pour tes adversaires.
Tes boites de conserves rendent bien et même si les éclaircissements c' est long faut les faire de maniére appliquée, ça donne toute la profondeur de la figurine.
Une fois de plus , bravo Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739
Maximaork
Maximaork
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 131
Age : 43
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Argoran Mer 26 Oct 2011, 09:32

Waaagh !

C'est que ça commence à faire une petite armée bien sympathique tout ça et le tout peint avec soin !!

Pour tes archers gobz, ne change rien, je les trouve très réussis !! Pense juste à bien ébarber les lignes de moulage la prochaine fois Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 150643 ...

Pour les ON, tout ça est très bien parti, même comme le dit Pignouf, ça manque d'un peu de couleur...
Bravo pour le damier, il est prècis et bien dessiné Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 632739 !
Ne reste plus qu'à passer à la phase éclaircissement !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Ecraz'Gobz Sam 05 Nov 2011, 20:32

Waaaaaaaaaaaaaaagh !!!!!

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 259815IMG3395

Voici le tas d'orques noirs il y en a 27 avec Grimgor. Je ne les ai toujours pas finis, j'attend donc vos avis avec impatience en espérant que ça me donnera un coup de fouet pour les peindre!
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Détachement ork en cours de peinture :) - Page 2 Empty Re: Détachement ork en cours de peinture :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum