Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[2000pts] La Band' à Dabbla

+2
kerhor
seol
6 participants

Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  seol Mer 24 Aoû 2011, 14:38

Waaaght! les gens. Voici ma petite liste de gobs à 2000pts.

  • Dabbla eul' Teigneu, Chef de Guerre Gobelin de la Nuit. 98pts
    Armure Respendissante.
    Epée de Frappe.
    Bouclier.

  • Rashnak eul' Barjo, Grand Chaman Gobelin de la Nuit. 190pts
    Niveau 4.
    Bâton Catalyseur.

  • Scrappa eul' Riflamm', Grand Chef Gobelin de la Nuit. 74pts
    Armure légère.
    Bouclier.
    Porteur de la Grande Bannière.
    Etendard de Discipline.

  • Skurfrik eul' Kosto, Grand Chef Gobelin de la Nuit. 54pts
    Armure légère.
    Bouclier.
    Epée de Puissance.

  • Gutbag eul' Rapide, Grand Chef Gobelin de la Nuit. 59pts
    Armure légère.
    Bouclier.
    Epée de Vive-Mort.

  • Fungus eul' Cinglé, Chaman Gobelin de la Nuit. 85pts
    Niveau 2.

  • Bolgrot eul' Dingo, Chaman Gobelin de la Nuit. 85pts
    Niveau 2.

  • Lé Gard' du Boss, 30 Gobelins de la Nuit. 195pts
    Lances.
    Boucliers.
    Musicien.
    Rétiaires.
    2 Fanatiques.

  • Lé Minab' eud' Skurfrik, 50 Gobelins de la Nuit. 265pts
    Lances.
    Boucliers.
    Musicien.
    Porte-étendard.
    Rétiaires.
    2 Fanatiques.

  • Lé Zavorton eud' Gutbag, 50 Gobelins de la Nuit. 265pts
    Lances.
    Boucliers.
    Musicien.
    Porte-étendard.
    Rétiaires.
    2 Fanatiques.

  • Lé Cifoné, 25 Orques Sauvages. 260pts
    Armes de base additionnelles.
    Etat-major.

  • Eul' Gro Lent, Char à Sangliers Orque. 85pts

  • Lé Rapid' P'ti Gâ, 2 Char à Loups Gobelin. 100pts

  • Eul' Perc' Nob' Rouj', 1 Baliste Gobeline. 35pts

  • Eul' Perc' Nob' Blan, 1 Baliste Gobeline. 35pts

  • Eul' Perc' Nob' Gri, 1 Baliste Gobeline. 35pts

  • Eul' Propuls' Gobz, 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort. 80pts


Dabbla, Scrappa et lé Gard' du Boss au centre, avec une formation de 5*6 (ou 6*5). Skurfrik et ses Minab' à leur droite, Gutbag et ses Zavorton, à leur gauche (ou bien l'inverse selon l'humeur [2000pts] La Band' à Dabbla 374492 ). Ces deux régiments seront à 2ps, voire 3 en avant des Gard' du Boss. Fungus et Bolgrot seront chacun dans l'un des deux régiments. Lé Cifoné seront sur un flanc, tandis que lé Rapid' P'ti Gâ et le Gro Lent seront sur l'autre flanc. Les trois Perc' Nob et le Propuls'Gobz s'intercalleront entre les régiments. De son côté, Rashnak naviguera derrière la ligne de bataille, histoire de pouvoir lancer des sorts sur les régiments et de ne pas trop s'exposer au corps à corps.
Dans l'absolu, lorsqu'on charge l'une des deux hordes, on prend d'abord les deux fanatiques [2000pts] La Band' à Dabbla 59988 de la horde, puis, les deux autres fanatiques [2000pts] La Band' à Dabbla 59988 des Gard' du Boss. Bien entendu, les lanciers ne vont pas s'amuser à avancer, sauf si l'adversaire fait du fond de table. Enfin, ça, c'est sans compter l'animosité qui peut faire avancer contre mon gré. Ou ne pas avancer du tout.
A terme, les orques sauvages et le char orque disparaîtront de la liste, au profit d'un troupeau de Squigs et peut-être des Squigs Broyeurs. Ou bien un autre régiment de 30 Gobelins de la Nuit pour le Chaman niveau 4. Ou encore un Géant (mortel contre le nécrosphinx ou le Géant d'Os). On verra au moment des achats. ;-)

Des commentaires?
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  kerhor Mer 24 Aoû 2011, 16:52

je joue habituellement 2 hero gob arme lourde a poil dans chaque régiment. CA tape force 6 et si CA meurt c'est pas grave car peu cher. Ca permet de planquer la GB a bas coup aussi [2000pts] La Band' à Dabbla 720877
L'utilité d'armes magiques à 15-20 point et discutable.
Ton seigneur, je lui mettrait carrément les lames d'escrimeur, ton combo sera bien plus intéressant pour juste 20 point de plus.

Tu n'a rien qui tiendra vraiment longtemps dans ta compo, tu perdra forcement au tour 5 ou 6 car 50 gobs(meme avec 2 hero), ça se perd quand même.
la bannière de la lune funeste est obligatoire dans un full troupe comme le tiens. Si tu joue la stabilité de tes hordes, il faut limiter les fanatique si tu voie ce que veux dire....

divise tes char gob, quitte a les jouer ensemble, ça donne de la flexibilité.

8 niveaux de magie?

tu n'as rien pour vraiment embeter ton adversaire, les char servent a contre charger, tu manque d’araignée ou de squig broyeur.
L’adversaire, plus fort sur le papier va t'attendre et te bouffer a petit feu.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  Argoran Mer 24 Aoû 2011, 18:56

Waaagh ! Séol,

Kerhor a déjà dit beaucoup de choses intéressantes...

Je confirme pour ton seigneur, le combo armure resplandissante + lames d'escrimeur est sympa puisque tu ne seras touché que sur du 5+ au mieux... Toutefois, je place cette configuration sur un héros plutôt qu'un seigneur... Et tu lui donnes une potion de force en cas de défi contre une brute ennemie bien protégé pour être sûr de blesser...

8 niveau de magie est en effet trop... En plus, tu n'as que 7 sorts à distribuer. Perso, le niv4 + le niv2 avec un parchemin de dissipation pour plus de sûreté ne m'ont jamais déçu. La potion de soins pour le chaman niv4 peut être utile en cas de fiasco et/ou de 1 sur le jet de dé du champignon magique... Pour le bâton catalyseur, je ne suis pas fan sauf si ton armée dispose d'un chaman sur arachnarok et dans ce cas, tu canalises sur 3+ à 12 ps !!

Pour l'épée de puissance, je lui préfère l'arme lourde... La plupart du temps, tes gobz frapperont en dernier... Donc autant frapper à F+2 pour moins cher... L'épée de vive mort, pourquoi pas, mais tout dépend quel rôle tu assignes à ce chef gobz...

Pour les rétiaires (et malgré les "futurs" réticences de Vil [2000pts] La Band' à Dabbla 953743 ), ne change rien, le F-1 permettra à tes gobz de tenir bien plus longtemps... Par contre ton unité de 30 gobz, je lui mettrai arme de base + bouclier pour bénéficier de la svg de parade (et ils n'ont pas de porte-étendard, oublie ou volontaire ??)... C'est pas grand chose mais mieux que rien... Voire en faire des archers avec le chaman qui obtiendra "Présent de la Déesse Araignée" pour les attaques empoisonnées.
Tes 50 gobz risquent d'être indomptable un certain temps, donc tu peux en perdre quelques uns...

6 fanatiques en mouvements aléatoires... Attention aux retours dans tes unités !! Perso, je trouve qu'il y en 2 de trop... Mais à toi de voir !

A 260 pts les OS, je leur préfère les 6 trolls minimum plus violents, moins chers et toujours CC3. Le seul hic est leur stupidité donc tu dois vraiment les laisser à moins de 12 ps pour profiter du Cd du général...

Perso, je remplacerai le char orque par un char gobz plus rapide pour aller chercher les machines de guerre. Les touches d'impact F5 (idem pour le char orque et pour moins cher) devrait venir facilement à bout des servants pour passer à la suivante... Je garderai la formation de 2 chars pour du soutien...

Mais il est vrai que les squigs broyeurs, c'est du bonheur contre les unités d'élite ennemies... Par deux, c'est mieux avec un au centre qui risque de se faire tirer de partout (tant pis s'il meurt, ça permet àç tes troupes d'avncer sans craindre les tirs) et un autre sur les flanc qui peut avancer tranquillement...

Et voilà...
@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  seol Mer 24 Aoû 2011, 19:27

Merci pour ces premières critiques.

Pour les orques sauvages et le char, comme on dit, faute de cailles, on mange des grives [2000pts] La Band' à Dabbla 374492 . Blague à part, je n'ai pas suffisamment de gobs en stock pour faire 2000pts full gobo.
J'ai pas de trolls, ni squigs broyeurs, ni troisième char gob, ni chasseurs de squigs,... En fait, en terme de gobos, hormis ce que j'ai écrit au dessus, je n'ai rien d'autre. 'fin pour le moment. Bon, j'ai quand-même un géant sous la main. Mais seul, ce n'est pas le genre de figs rentable sur une table de jeu.

Pour les huit niveaux de magie, il n'y a, en fait, que 5 sorts à prendre. En effet, le sort primaire "poignards perfid" est un sort très utile ('fin, quand on oublie pas qu'on l'a lancé [2000pts] La Band' à Dabbla 384591 )
Mais il est vrai qu'un trois fois niveau 2 pourrait être aussi intéressant. Sauf que l'avantage d'un niveau 4, c'est qu'il a la possibilité de lancé les 4 premiers sorts et le sort primaire en ne lançant qu'un seul dé de pouvoir. Même le 8+. Donc, le combo niv4 + niv2 me semble plus "attractif".

Pour les rétiaires, c'est une obligation, à mon sens. Des nains de base qui blessent sur du 5+, parce qu'ils se retrouvent avec une F2. Ou même des cavaliers qui chargent à F4 au lieu de F5, ça fait un paquet de morts en moins. Et puis, c'est tellement fun. 'fin, moins quand tu fais un 1. ^^'

La bannière absente dans le régiment, c'est volontaire, oui et non. J'avais pas les points. Mais c'est un moindre mal, vu que la GB se retrouve dans ce régiment.
En parlant de GB, je préfère nettement l'étendard de discipline. J'ai un seigneur gobelin de la nuit, avec un pauvre commandement de 7. Avec l'étendard de discipline dans le même régiment, on passe à du 8 relançable. Ce qui est loin d'être négligeable AMHA.

En parlant du seigneur... La combo Armure Resplendissante et Lames d'Escrimeur... ça fait plus de 50pts... Sur un héros? Ou bien j'ai pas tout suivi?

Je vais revoir ma liste en tenant compte de vos remarques.

Waaagh! lé pot's!
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  Gobmarley Jeu 25 Aoû 2011, 00:02

Waaagh!!! Seol!

Je sais que tu as des socles de snotlings, pourquoi n'utiliserais tu pas ta combo snot/fanatiques.
Et araignée en fuite face à une charge avec le géant en "embush" ,faute de squigs broyeurs ça peut faire des ravages. Par contre évite les squigs broyeurs et les géants dans la même zone [2000pts] La Band' à Dabbla 777776

"poignards perfid" est un sort très utile ('fin, quand on oublie pas qu'on l'a lancé )

c'est comme la haine des nains, faut pas l'oublié! [2000pts] La Band' à Dabbla 859695

La lame d'escrimeur je la trouve un peu limite tout de même, un test de peur raté et c'est 30 pts de perdu, et qu'on ne me dise pas, 8 en cd avec la GB pas loin ça ne se rate pas, mais SI ça se rate! c'est comme le géant tenace! souvient toi!! [2000pts] La Band' à Dabbla 953743

Si tu veux un 3ème char gob, j'en ai un dans le carton à rabio, y a qu'à demander, il ne me sert pas.
Gobmarley
Gobmarley
Bidouilleur gobelin
Bidouilleur gobelin

Nombre de messages : 409
Age : 39
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  seol Jeu 25 Aoû 2011, 00:27

Les Snots, je les avais oubliés. 3 socles... 90pts [2000pts] La Band' à Dabbla 744528 Mais c'est vrai que c'est un combo jouable pour réduire la distance à parcourir des fanatiques pour rentrer dans les régiments adverses.

Le géant, c'est pas un bonne idée. Soit je rate mon test de commandement (12 sur le jet, avec un tenace à 10). Soit il se fait broyer par les Squigs Broyeurs au moment de charger. Mais non, je suis pas blasé. C'est juste que je réussis plus facilement les tests à 6 ou 7 que 10. S'too.
[2000pts] La Band' à Dabbla 777776

Je prends en compte vos idées et je ponds une nouvelle liste sous peu.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  Le Sournois Jeu 25 Aoû 2011, 10:56

Si j'étais toi, a la place du chaman lvl 2 je le passerais lvl1 avec parchemin de dissipation.Car avec 8 niveaux tu tout ce qui faut pour lancer des sorts.
Le Sournois
Le Sournois
Chevaucheur eud' leu
Chevaucheur eud' leu

Nombre de messages : 168
Age : 23
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  kerhor Jeu 25 Aoû 2011, 11:14

seol a écrit:
La bannière absente dans le régiment, c'est volontaire, oui et non. J'avais pas les points. Mais c'est un moindre mal, vu que la GB se retrouve dans ce régiment.
En parlant de GB, je préfère nettement l'étendard de discipline. J'ai un seigneur gobelin de la nuit, avec un pauvre commandement de 7. Avec l'étendard de discipline dans le même régiment, on passe à du 8 relançable. Ce qui est loin d'être négligeable AMHA.

tu n'as pas lu la fin de l'objet magique. Avec l’étendard de discipline tu ignora la présence charismatique de ton général.
Cet étendard n'est vu que très rarement dans un gros régiment genre 20 GDC sur un flan de table ou de la cavalerie lourde, hors de la chaine de commandement. c'est vraiment pas bon pour des gob. Ici ta GB à 6 de comm donc tu teste à 7
de plus: 1 rang de gob pour 15pt te raportte +1 au résultat. l’étendard à 10 pt rapporte +1 au resultat de combat et se cumule aux rang donc l'EMC est obligatoire chez les gob et en v8 en général.

Sinon pour la magie je joue 1 lvl 4 PAM 4+ invu simplement. Je prie pour faire un double au tirage des sort. Il faut lancer le vortex le plus souvent possible, même au close. surtout au close [2000pts] La Band' à Dabbla 720877
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  seol Jeu 25 Aoû 2011, 11:59

Etendard de Discipline a écrit:
Les figurines de l'unité bénéficient d'un bonus de +1 en Commandement, mais ignorent la règle Présence Charismatique de leur Général
Donc, si tu mets ta GB dans un régiment et ton Général dans l'autre, effectivement, ça n'apporte pas grand chose.
En revanche, si tu mets ta GB et ton Général dans le même régiment, ledit régiment bénéficie du commandement du Général augmenté de 1, sans faire appel à la Présence Charismatique.
Et ton Général, lorsqu'il donne sa Présence Charismatique aux autres unités, il donne son commandement augmenté de 1. Dans l'intulé, rien n'indique que ce n'est pas possible. Ou alors, j'ai loupé un truc, même dans les erratas.
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  Vil le Môvé Jeu 25 Aoû 2011, 12:32

Waaaagh!


seol a écrit:...Donc, si tu mets ta GB dans un régiment et ton Général dans l'autre, effectivement, ça n'apporte pas grand chose.
En revanche, si tu mets ta GB et ton Général dans le même régiment, ledit régiment bénéficie du commandement du Général augmenté de 1, sans faire appel à la Présence Charismatique.
Et ton Général, lorsqu'il donne sa Présence Charismatique aux autres unités, il donne son commandement augmenté de 1. Dans l'intulé, rien n'indique que ce n'est pas possible. Ou alors, j'ai loupé un truc, même dans les erratas.


Non, non, tu n'as rien loupé.

Ça a même été "erraté". Ton général donne bien son commandement+1 aux unités présentes dans sa "bulle de commandement"...
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  Argoran Ven 26 Aoû 2011, 22:55

Comme le dit Vil, tu n'as rien loupé...

Il ne faut juste pas confondre "présence charismatique" et "commandement le plus haut de l'unité"...

De ce fait si ton général (qui a souvent le commandement le plus haut) se trouve dans l'unité de la bannière de discipline, son Cd augmente bien de +1.

Et comme il s'agit de l'unité qui porte cet étendard qui ne peut bénéficier de la règle "présence charismatique" (mais le général est dedans, donc pas de problème), ton chef continue de faire bénéficier cette règle aux autres unités à 12 ps [2000pts] La Band' à Dabbla 720877 ...

D'où le grand intérêt de cette bannière pour nos gobz...

Le full gobz n'étant pas vraiment un choix développé dans le nouveau LA comme dans le LA v6 (ou v5, je ne sais plus), en amicale nous autorisons même une unité de gobz à posséder un étendard magique d'une valeur de 50 pts max pour équilibrer le jeu, puisque la plupart des armées possède une ou plusieurs unités d'élite qui peuvent avoir un étendard magique + la GB...

Donc l'étendard de discipline est quasi devenu un choix obligatoire pour mes gobz... plus la GB que j'adapte en fonction de l'armée en face...

En parlant du seigneur... La combo Armure Resplendissante et Lames d'Escrimeur... ça fait plus de 50pts... Sur un héros? Ou bien j'ai pas tout suivi?

Voui, tu as raison... Je mettais trompé lors de notre dernière partie ! Je l'ai réalisé au dernier moment et ce combo ne peut que convenir à un seigneur... Mais du coup, ça ne change ien à ma stratégie car lorsque je peux en aligner deux, j'équipe celui-là en mode défi avec potion de force...
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  seol Sam 27 Aoû 2011, 00:16

Mais du coup, ça ne change ien à ma stratégie car lorsque je peux en aligner deux, j'équipe celui-là en mode défi avec potion de force...
Je reste assez sceptique devant les lames d'escrimeur. Certes, elles procurent un remarquable CC10. Mais qui est perdu avec un test de peur raté... même devant des RdT. Ce qui fait un peu mal de claquer 35pts qui ne serviront pas. Ok, un commandement de 8 relançable avec la GB, ce ne devrait pas être un problème. Mais nul n'étant infaillible (encore nos petites peaux vertes), cela peut très bien se raté deux fois de suite. Donc, malgré vos précieux conseils, je vais plus probablement rester sur le combo Epée de Frappe/Armure Resplendissante. Car, dans le cas où je raterai un test de peur, je toucherai sur du 4+ au lieu du 5+, pour une économie de 20pts.

'fin, ce n'est que mon humble avis. Seules quelques parties me permettront de voir ce qu'il en est. (Une save de 4+ sera peut-être necessaire pour que cela arrive ^^')
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Nombre de messages : 96
Age : 42
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2000pts] La Band' à Dabbla Empty Re: [2000pts] La Band' à Dabbla

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum