[2000pts] jeu normal en club

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[2000pts] jeu normal en club

Message  fouinies le Mar 22 Déc 2009, 15:00

Seigneur:
-Chef de guerre gobelin--------------------------------192pts
-mère des araignées---------------------40pts
-eviscereur vicieux---------------------10pts
-bidule bizarre-------------------------25pts
-bouklier squig-------------------------25pts
-armure légère--------------------------2pts

luis c'est le général, sont équipement est conçu pour broyer les sauvegarde ennemies, il chourre l'invulnérable et l'armure, supprime l'invulnérable ennemie, et au pire, il a toujeurs 4+ pour bouclier, armure légére et mère des araignées

Heros:
-Grand chef gobelin----------------------------------------110pts
-porteur de la grande bannière---------25pts
-drapo rouge d'krapo--------------------50pts

Bon, pas besoin de vous faire un dessin...

-Chaman gobelin--------------------------------------------152pts
-loup-----------------------------------------12pts
-Bâton de chapardage--------------------------50pts
-niveu 2--------------------------------------35pts

Lâ non plus, pas besion de dessin...

- Grand chef gobelin de la nuit----------------------------124pts
-squig géant-----------------------------------50pts
-tap' kun coup de wollapa----------------------15pts
-gemme de souffre------------------------------25pts
-armure légère+bouclier------------------------4pts

qui a dit "kamikaze" ??

Base:

-30 Gobelins de la nuit------------------------------------195pts
-arme de base, bouclier----------------------0pts
-retiaires-----------------------------------35pts
-état-major complet--------------------------20pts
-2 fanatiques--------------------------------50pts

-30 Gobelins de la nuit------------------------------------195pts
-arme de base, bouclier----------------------0pts
-retiaires-----------------------------------35pts
-état-major complet--------------------------20pts
-2 fanatiques--------------------------------50pts

les deux gros patés pour engluer tout le monde et servir d'enclume

-5 Gobelins des forêts sur araignée------------------------76pts
-lances, armes de base, bouclier, arcs-------5pts
-Musicien------------------------------------6pts

-5 Gobelins des forêts sur araignée------------------------76pts
-lances, armes de base, bouclier, arcs-------5pts
-Musicien------------------------------------6pts

-10 Gobelins des forêts sur araignée-----------------------146pts
-lances, armes de base, bouclier, arcs-------10pts
-Musicien------------------------------------6pts

les unitées de chieurs. j'ai pas divisé les deux unitées en deux
parce que la dernière foit que je l'ai fait ils ont fuit/été tués
trop vite

Special:

-6 chevaucheurs de squig-----------------------------------90pts

les 'kifonpeur" pour tenir un flanc

-2 balistes------------------------------------------------80pts
-brutes--------------------------------------10pts

-lance-rocs------------------------------------------------75pts
-brute---------------------------------------5pts

les lances-choses

Rare:

-geant-----------------------------------------------------205pts

a remplacer par une deuxième catapulte aplongueurs de la mort
et un autre unitée de 20 gobz de la nuit EMC/retières
contre sakamins

-Catapulte a plongeurs de la mort--------------------------80pts


TOTAL: (environ) 2000pts


celle là c'est, comme le titre l'indique, celle que j'utilise habituellement au club, modifiable contre certaines personnes et armées

PS:et ne me dite pas de mettre des trolls j'en ait pas
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  kruger le Mar 22 Déc 2009, 15:36

luis c'est le général, sont équipement est conçu pour broyer les
sauvegarde ennemies, il chourre l'invulnérable et l'armure, supprime
l'invulnérable ennemie, et au pire, il a toujeurs 4+ pour bouclier,
armure légére et mère des araignées
Je ne voie pas comment il peut chourre la sauvegarde ennemie vu qu'il n'a pas l'amulette de protéjassion.

Pour ton chaman, je ne voie pas trop l'intérêt de le mettre niveau 2 sur loup. Tout seul, il ne passera pas de sorts, mieux vaut le mettre niv1. Un porteur de PAM ne sera pas de trop contre la plupart des armées.

Pour ton kamikaze, n'oublie pas que le squiggs géant subit les pénalités dues au terrain difficile, il sera donc assez dur à protéger. Sinon super impact.

Pour tes pavés rien à dire. Peut-être rajouter 21 archers histoire de protéger les machines de guerre avec 1 ou 2 fanatiques si des unités arrivent par derrière.

Pour tes 10 araignées, je mettrais plutôt à la place 10 gobelins sur loups avec bouclier histoire d'être un peu plus résistant. Je trouve que 10 araignées sont difficilement planquable.

Pour tes balistes, avec des brutes ce n'est plus un full gob.

En choix rare, ton géant va se faire canarder, c'est pratiquement la seule cible valable. Soit le remplacer comme tu l'as dis, ou alors augmenter les cibles tentantes en mettant un deuxième géant (cher), ou alors en mettant des chars sur loups.

Voilà, quelques idées, mais comme tu l'as dit tout dépend de l'armée en face, je trouve que ta liste est bien, mais contre une armée avec peu de tir.
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  naikicoul le Mar 22 Déc 2009, 21:25

Je me demandais quand est-ce que tu vas poster cette listes dans le forum spécialisé Fouinies ^^.

Bon connaître mon avis sur cette liste va chez les gueulards =)

Le lien pour les autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai le même pseudo qu'ici


Je trouve que 10 araignées sont difficilement planquable.

Par rapport à 10 loups ? Si oui, je pense pas, les forêts sont plutôt grandes et les champs aussi c'est plus facile d'aller dedans que de les contourner

Je ne voie pas comment il peut chourre la sauvegarde ennemie vu qu'il n'a pas l'amulette de protéjassion.

+1
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  kruger le Mar 22 Déc 2009, 22:20

Non les 10 loups ne sont pas plus facilement planquable, mais ils possèdent un sauvegarde correcte (pour des gob). Enfin, c'est vrai que après reflexion les 10 araignées sont jouable.
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  Vil le Môvé le Mar 22 Déc 2009, 23:20

Waaagh!


Mais il y a un détail qui a son importance, je trouve : correctement équipés votre cavalerie sur loups peut bénéficier d'un bonus de rangs.

Alors que les araignées sont condamnées à rester de la cavalerie légère.

Après, c'est une question de rôle que vous assignerez à l'unité...

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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  Squigismund le Mer 23 Déc 2009, 01:56

Personnellement, je ne trouve pas de quoi critiquer le principe de la liste il est bon, bien qu'un troisième régiment de ligne (houlà c'est pas très viok monde cette expression nabot léon sort de ce corps ) ne serait pas de trop si tes ailes se font plombés (on sait jamais) tu risque de te retrouver en peine pour flanquer.

Pour la modique somme de 124 pts tu pourrais avoir 30 gobs communs avec porte étendard, musiciens et bouclier. Placé au centre avec ton général dedans (tu n'as pas précisé sa place je suppose qu'il est avec l'infanterie) et en cadrer par tes unités de gobs de la nuit tu gagnes tous les bénéfices (peur des fanatiques, meilleure résistance contre les tirs légers, bloc peu cher, fluff puisque le chef est dans l'unité de ça tribu...) sans les inconvénients (qui a dit élus de korne lancé à une vitesse folle? ).

Mais bon c'est une façon de jouer aussi, a toi de voir.

edit: bon en fait j'ai pas mal fait de remarques, enlever pas mal mais ma remarque reste vrai: bonne liste mais on peut faire mieux s'en joueur la liste dur (enfin comme toutes les listes non gobs sont molles, tu pourrais passer pour un vil obsédé des tournois mais bon... il faut accepter )

Ma façon de voir:

Seigneur:
-Chef de guerre gobelin--------------------------------192pts
-mère des araignées---------------------40pts
-eviscereur vicieux---------------------10pts
-bidule bizarre-------------------------25pts
-bouklier squig-------------------------25pts
-armure légère--------------------------2pts
Comme dit plus haut, il s'agit bien de l'amulette de protejassion. Mais tu remarquera aussi que tu fais une dépense totalement inutile en la présence de:
-armure légère--------------------------2pts
Totalement inutile puisque l'amulette de protejassion ne t'autorise pas à choisir. Tu dois utiliser les sauvegardes de ton adversaire, même si c'est un gnoblard, un zombie ou autre terreur des champs de batailles. Si tu veux absolument mettre un équipement alternatif sur ton boss je conseils l'arme lourde (les persos ne sont pas du tout obligés d'utiliser une arme magique s'ils en ont une) elle fera plus mal que l'eviscereur vicieux en charge et si tu as peur de l'infanterie de base qui pourrait blesser ton perso avant qu'il chacurte tout le monde (au second tour), l'initiative de 4 de ton araigné sa force de 4 et ces trois attaques devrait te mettre à l'abris (quoi que j'ai un doute d'un coup... une mère des araignées c'est un socle de monstre ou de cavalier?).

Heros:
-Grand chef gobelin----------------------------------------110pts
-porteur de la grande bannière---------25pts
-drapo rouge d'krapo--------------------50pts

Bien que je sois totalement fan de notre ami Krapo, je pense qu'il serait plus malin d'économiser les points de la banière pour se payer autre chose. Car finalement que va telle couvrir? l'infanterie? Mais celle ci n'est que de deux unités dans ta liste, bien sur à porté de ton général donc cd 8, et il faudrait dérouiller 16 gobs pour faire faire 2 test... En les immunisants tu incite ton ennemi à ne pas tirer dessus, la perte de bonus de rangs demandant de faire 11 morts par unité(en plus il vaut mieux que l'ennemi perde trois points à la résolution par flancage de tes araignés plutôt que de ne pas perdre un point dans le pire des cas), et donc viser tes ailes qui supporteront bien moins cette grêle de projectiles. Laisse ton ennemi croire qu'il va arrivé à quelque chose en tirant sur tes pâtés avec ces petits arcs.


-Chaman gobelin--------------------------------------------152pts
-loup-----------------------------------------12pts
-Bâton de chapardage--------------------------50pts
-niveu 2--------------------------------------35pts
Pour ton chaman, je ne voie pas trop l'intérêt de le mettre niveau 2 sur loup. Tout seul, il ne passera pas de sorts, mieux vaut le mettre niv1. Un porteur de PAM ne sera pas de trop contre la plupart des armées.

Là tout dépend de ton adversaire s'il sort zéro ou un mago très bien. Mais a deux (surtout si il y a le classique cadis à parchemin) il va se retrouver totalement inutile... Et le loup me semble un peu de trop aussi puisque maintenant il faut être dedans un régiment de plus de 5 figurines pour ne pas pouvoir être visé. Dans l'optique de grossir tes rangs, je te ferais gagner 47 pts.
Par contre, je suis totalement pour le bâton de chapardage. Il fait le même effet que si tu gagnais de dé de dissipation par phase c'est bien plus puissant que de bloquer 2 sorts... Mais sur la durée de match (mes adversaires aime planqués leurs sorciers de mes loups aller savoir pourquoi ).

J'ai remarqué 2 champions chez tes gobs de base, j'ai faillis râler, mais je suppose qu'il s'agit d'éviter des défis au boss +GB d'un coté et au kamikaze de l'autre. Si oui ok, sinon... 12 pts!

Tiens à propos du kamikaze... Je ne prouve pas la gemme très rentable, puisque si le héro ennemi n'est pas mort grâce au tap k'un koup, il faut qu'il se balade tout seul pour être fini par la gemme.
Tuer des fig du régiment accompagnant? Si c'est de la cavalerie pk pas mais du fantassin bof bof...
Et ne parlons même pas du cas ou des alliés se trouve dans le même corps à corps.

-10 Gobelins des forêts sur araignée-----------------------146pts
-lances, armes de base, bouclier, arcs-------10pts
-Musicien------------------------------------6pts

les unitées de chieurs. j'ai pas divisé les deux unitées en deux
parce que la dernière foit que je l'ai fait ils ont fuit/été tués
trop vite

Première remarque:
10 pts pour une salve de 5 tirs une fois dans la partie c'est cher... De points la flèche quand même...
Cela montre que tu n'a pas choisit le rôle de ton unité.

Deuxième:
La panique?
Cinqs gobs/4=1.25
donc test à partir de 2 morts c'est à dire 4 pour tester sur l'ensemble des gobs.
Dix gobs/4=2.5
donc test à partir de 3 morts c'est à dire 3 pour tester sur l'ensemble des gobs.

De plus, la probabilité que la dizaine de gob fuit est plus élevé si tu test une seule fois que deux. Alors bien sur il faut accepter qu'une des deux fuit (mais aussi souvent que la grosse unité), mais il y aura toujours l'autre pour faire le travail. (puisque que de toute manière ton unité de dix ne pourra engagé qu'une cible)

Il faut également penser que l'ennemi va hésité si ça première salve n'est pas concluante... Devra t'il utiliser une seconde unité de tireur(donc gâcher un potentiel de tir au but) pour te faire tester, ou descendre en dessous de 5 PU, en épargnant l'autre unité de cavalier ou tenter de la faire tester elle aussi?
Si par contre tu mets tout dans le même panier, il ne va pas se priver puisque quand il t'aura noyer sur les traits il sera sur d'avoir éliminer la menace.

Pour moi, notre cavalerie n'a pas des dizaine de format possible:
- légère: 5/6(si on veut garder plus longtemps la PU5), là on peu payer des arcs puisqu'on manoeuvrera plus
- semi lourde (loup uniquement): 15+ (avec 2 bonus de rangs), arc trop cher

Après le débat loups/araignés, c'est une question de gout. Moi je suis plus loup mais le choix des araignés est aussi bon.



Dans le même ordre d'idée, le débat géant/pas géant.

La sinergie entre une force troupe de cavalerie légère et un géant est très bonne. L'ennemi devant choisir entre perdre tout sont arrière en butant le géant, vice versa ou un peu des deux...
Et oui le principal risque pour notre big baddy c'est de voir tous les arbalétriers ennemis aider les balistes (10x 4+ puis 5+ il aime pas).


Donc dans mon idée de liste, économie faites:
- armure légère du chef de guerre (2pts)
- drapo rouge (50 pts)
- niveau 2 + loup du chamane (47pts)
- 3 brutes (15pts)
- gemme de souffre (25pts)
=> 139pts

Coûts suplémentaires:
- 1 misiciens sur araigné (6pts) a cause de la division des 10 en 2x5
- 30 gobs comuns avec boucliers, musiciens et porte étendart (124pts)
=> 130pts

il te reste 9 points... soit une arme lourde pour le chef ou le loup pour le chamane (j'ai pas vérifié mais je suppose que ta liste de base fait un peu moins de 2000 sinon met 29 gobs comuns )
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  Vil le Môvé le Mer 23 Déc 2009, 10:19

Waaagh!

Excellente analyse Squigismund !

_________________
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Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  kruger le Mer 23 Déc 2009, 10:52

les persos ne sont pas du tout obligés d'utiliser une arme magique s'ils en ont une
Si justement ils le sont, p121 du PBR. A part ça mère des cavalier c'est un socle de monstre (50x50)

En les immunisants tu incite ton ennemi à ne pas tirer dessus, la perte
de bonus de rangs demandant de faire 11 morts par unité(en plus il vaut
mieux que l'ennemi perde trois points à la résolution par flancage de
tes araignés plutôt que de ne pas perdre un point dans le pire des
cas), et donc viser tes ailes qui supporteront bien moins cette grêle
de projectiles.
Alors là je dirais un peu quitte ou double, sois tu te retrouve face à une armée de tir style empire ou nain, qui aura largement de quoi descendre ta cavalerie, puis de faire tester tes gobs, ou alors tu te retrouve contre autre chose, et effectivement ça passe avec pas mal d'économies réalisées.


Tiens à propos du kamikaze... Je ne prouve pas la gemme très
rentable, puisque si le héro ennemi n'est pas mort grâce au tap k'un
koup, il faut qu'il se balade tout seul pour être fini par la gemme.
Tuer des fig du régiment accompagnant? Si c'est de la cavalerie pk pas mais du fantassin bof bof...
Effectivement la gemme n'est pas top contre de l'infanterie, mais il faut bien choisir les cibles, et tu peux tout de même faire trois morts, de quoi la rentabiliser contre pas mal de cible.

Pour ce qui est des araignées par 10, je suis d'accord avec toi. Pour le géant, ben à peu prêt la même remarque que pour la bannière.

Bravo Squigismund et bienvenu. Ca fait du bien un regard neuf (enfin neuf dans le sens nouveau membre, parce que sinon je sais que t'as de l'expérience dans le jeu).
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  Squigismund le Mer 23 Déc 2009, 12:27


les persos ne sont pas du tout obligés d'utiliser une arme magique s'ils en ont une

Si justement ils le sont, p121 du PBR. A part ça mère des cavalier c'est un socle de monstre (50x50)
Argh, une règle maison qui s'est incrusté dans mon petit cerveau, ou changement depuis la v6?

En tout cas je viens d'économiser 6pts sur ma liste d'armée. Merci Kruger.

Alors là je dirais un peu quitte ou double, sois tu te retrouve face à une armée de tir style empire ou nain, qui aura largement de quoi descendre ta cavalerie, puis de faire tester tes gobs, ou alors tu te retrouve contre autre chose, et effectivement ça passe avec pas mal d'économies réalisées.
Si mes souvenirs sont bons, je me rappel qu'une unité de 10 arquebusier nain vaut dans les 150pts et 120pts pour l'arbalétriers. Leur canons et autre machines de guerre valent leur pesant de points, surtout que certains ont tendances à avoir la main lourde sur les runes.

Leur cout, plus la rêgle déplacement ou tir et la présence de nombreuses cibles (4 escadrons de cavalerie, un géant puis les patés) croit moi ils ne vont pas faire table rase facilement.

Si ont prend un nain bourrin au tir
2x 10 arbalétriers --------- 240pts
2x 10 arquebusiers -------- 300pts

100 le canon
60pts la baliste
120 pour un canon orgue
ect...
Donc cher, il va pas pouvoir t'aligner des quantités folles de tireurs. Il va lui falloir au moins deux unités de ligne, aller pas cher deux fois 20 guerriers pour 400pts. Et bien sur il va facilement t'aligner 500pts de personnages.

Le plus gros risque vient du canon à flamme ou du mortier impérial qui vont permettre de tester sur un blocs grâce à un seul tir.

S'il est prudent (et toi aussi) son tir va être ça:
tour 1
mort au loup, tir sur les flancs
machines de guerre mort a géant
éventuellement un test de mortier/canon à flamme sur ton infanterie

tour 2

élimination des derniers membres de ta cavalerie légère
ne le jouant pas j'ai du mal à voir si le géant va mourrir ce tour si
re test sur un de tes régiments

tour 3

que le tir des machines de guerre, les tireurs devant se réorienté pas de chance...

tour 4

tu es déjà au corps à corps là

Et bien sur là tu as pas de chance puisqu'il avait le premier tour, que tu joue sur le terrain de waterloo (morne plaine ), donc pas de cachette pour ta cavalerie, et que tu ne lui a pas fait le moindre là de quelque manière que ce soit.

Maintenant s'il tir sur tes minus de fantassins(ou moitié-moitié avec la cavalerie), il peut espérer au mieux deux tour.

Soit 20 (arquebusiers) 4+ 3+ => 7 gobs
et 40 (arbalétriers) 5+ 3+ => 9 gobs

sachant que tu alignes 90 de ces guguss .
Donc oui tu va tester c'est inévitable, mais 4 test (je dis au pif) sous cd 8 (80% je crois) c'est très loin d'être la mort.

Donc j'aime cette banière mais dans l'état actuelle tu dois choisir entre elle et un régiment de plus... Prends le régiment.

Effectivement la gemme n'est pas top contre de l'infanterie, mais il faut bien choisir les cibles, et tu peux tout de même faire trois morts, de quoi la rentabiliser contre pas mal de cible.
Oui c'est vrai, mais comme dit plus haut le choix arrive entre des objets sympas ou un régiment de 30 gobbos de plus.
Il ne faut jamais oublier que surcharger d'objet nos persos peut nous priver de notre meilleur atout: le nombre.

PS: sinon autre voie à explorer passer le bidule bizarre du chef de guerre au kamikaze (puisqu'il n'a plus la gemme). Vu que ce dernier est sencé a baffé le plus gros bill ennemi ton boss n'aura à faire que des duels contre des héros l'amulette suffit dans ce cas. :)

Bien sur sans kami (dans mes listes), je conseil la compo du chef de guerre donné.
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  fouinies le Mer 23 Déc 2009, 14:48

oullalala!
c'est le bordel dans ma tête!

Donc j'aime cette banière mais dans l'état actuelle tu dois choisir entre elle et un régiment de plus... Prends le régiment.

bin ouais mais nan parce que j'ai pas ça sous la main...

je le rapelle, sette liste représente ce que j'ai la, maintenant, tout de suite,
donc pas 90 gobz, 60 de la nuit, pas de loup, 1 troll

et ta magnifique analise sur les nains bourrin et les impériaux spécialisé au tir ne sert a rien puisque je n'ai aucun adversaire nain a tabasser, et que le seul joueur impérial que je peut battre n'a "que" un canon et un canon orgue, pour ce qui est de ses tireur je ne sait pas précisément mais il n'en a pas des masse, il est plus axé cavalerie

pour ce qui est du kamikaze, je l'envoir contre des gros trucs:
stégadon, shaggoth (déjà amoché par les balistes)
de plus une nouvelle version arrive, une version sur loup:
->economie des points du squig

j'ai aussit un char qui n'attend que deux loups pour étre peint

je vais re-(re-re-re-re-)étudier cette liste et la re-(re-re-re-re-)soumetterait a vos yeux experts
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Re: [2000pts] jeu normal en club

Message  naikicoul le Mer 23 Déc 2009, 20:58

je le rapelle, sette liste représente ce que j'ai la, maintenant, tout de suite,
donc pas 90 gobz, 60 de la nuit, pas de loup, 1 troll

Suffisait de le dire =)

et ta magnifique analise sur les nains bourrin et les impériaux spécialisé au tir ne sert a rien puisque je n'ai aucun adversaire nain a tabasser, et que le seul joueur impérial que je peut battre n'a "que" un canon et un canon orgue, pour ce qui est de ses tireur je ne sait pas précisément mais il n'en a pas des masse, il est plus axé cavalerie

Ca aussi ^^

je vais re-(re-re-re-re-)étudier cette liste et la re-(re-re-re-re-)soumetterait a vos yeux experts

C'est notre job vas-y

Et bien sur là tu as pas de chance puisqu'il avait le premier tour, que tu joue sur le terrain de waterloo (morne plaine ), donc pas de cachette pour ta cavalerie, et que tu ne lui a pas fait le moindre là de quelque manière que ce soit.

Je pense que ça c'est casi impossible, sans les décors warhammer ne serait plus warhammer


A ce que je vois Squigismund tu es soit un gros joueur de tournois soit tu joues souvent au poker ^^.
Parce que autant de stats, il faut être un joueur de ces eaux là
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