Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anti-Tactica Skaven

3 participants

Aller en bas

Anti-Tactica Skaven Empty Anti-Tactica Skaven

Message  adrius50 Mer 18 Mai 2011, 21:32

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau , je voulais juste savoir si vous avez des tactiques contre Les Rats gris. Je suis preneur.
Car je ne les ai pas encore combattus mes mon frère en a et je vais bientôt combattre contre lui...
Merci à ceux qui répondrons.

adrius50
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 12
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactica Skaven Empty Re: Anti-Tactica Skaven

Message  Argoran Dim 14 Aoû 2011, 14:40

Salut à Adrius,

je "déterre" ton post pour faire suite à ton message et donner mes impressions sur la vile armée des hommes-rats...

Perso, cela fait la seconde fois que je les affronte et il faut bien avouer que cette armée est probablement la plus puissante de tout le jeu !! (avec les Elfes noirs, les démons et les Hauts Elfes me semble-t-il)...

Donc je n'ai pas une grande expérience des skavens mais je vais essayer de donner quelques précisions pour les vaincre...

Tout d'abord, comme les gobz, l'armée skaven est populeuse et là est leur intérêt. Leur règle "l'union fait la force" leur permet d'augmenter leur Cd en ajoutant leur rang jusqu'à un maximum de Cd10... Du coup, avant qu'ils arrivent au c-à-c, diminuer leur nombre à coup de lance-rocs... Viser les unités peu protégées comme les esclaves et les guerriers de clan... De plus, les unités skavens étant souvent nombreuses, même si le gabarit du lance-rocs dévie, il a une grande chance de toucher quelque chose...

Le problème des unités de guerriers de clan provient aussi de leur équipe d'arme (toutes sont violentes et bénéficient d'une inv à 4+ tant qu'elles sont rattachées à leur unité-mère contre les tirs et la magie). Elles doivent donc être détruites rapidement si possible et les chevaucheurs de squigs sont parfaits dans ce rôle puisqu'ils sont immunisés à la psychologie et donc même en cas de lourde perte ils arriveront quand même au c-à-c...

Pour les équipes de jezzails, idem... Les chevaucheurs de squigs étant immunisés à la psycho peuvent foncer droit devant pour éliminer ses épines dans nos pieds verts...

Pour les esclaves, essayer de faire d'une pierre deux coups et pour ça, les troupeaux de squigs peuvent faire l'affaire. Les esclaves ont la règle "acculés" et toute unité (amies et ennemies) subissent 1d3 touches dans un rayon de 1d6 ps s'ils sont vaincus au c-à-c... Si en plus, ton troupeau viendrait à perdre ses gobz et qu'ils se trouvent à portée d'autres unités skavens, là c'est que du bonheur...

Contre l'abomination : tout ce qui est enflammé pour lui éviter de se régénérer... Donc bannière de la flamme et l'anneau rubis de ruine... La bannière dans des archers gobz, des gobz sur loup ou sur araignée avec arc... Si en plus, l'unité bénéficie du "présent de la Déesse Araignée", c'est encore mieux !! Sinon, il y a également le lance-rocs, la cata à plonguer et la baliste qui font perdre plusieurs pv... Perso, j'aurai tendance à la viser en premier pour éviter qu'elle arrive au c-à-c... Faire tirer ses flèches enflammées en dernier sur l'abo car si elle meurt à la suite de cette volée, les flèches enflammées ne lui permettent pas d'effectuer un jet sur le tableau "trop horrible pour mourir".

Je pense qu'il faut plusieurs unités rapides (gobz sur squigs, sur loup ou araignée) pour rapidement aller éliminer les machines de guerre comme le canon à malefoudre qui peut être aussi une grosse épine dans nos pieds verts (petit gabarit d'une force égale au second jet d'artillerie, perte d'1d6 pv !!).

Pour combattre du skaven, les squigs broyeurs sont merveilleux Anti-Tactica Skaven 720877 contre n'importe quelle unité (mais ceux-ci vaut pour tous les ennemis de nos gobz Anti-Tactica Skaven 720877 ) et deux unités sont idéales. L'une sur un flanc pour inquiéter l'adversaire et l'autre au beau milieu du dispositif ennemi pour un max de dégâts... Par contre, ne pas multiplier les fanatiques car gare au retour dans nos unités... Les squigs broyeurs + les fanatiques, ça peut faire beaucoup d'unités au mouvement aléatoire...

Eviter de se faire charger par la cloche hurlante (1d6 touches d'impact) et surtout par le creuset de la peste (idem + règles spé)... Contre ce dernier, je pense que la horde ou l'unité de trolls peut convenir... Les règles spéciales du creuset sont assez violentes et la sauvegarde de régénération des trolls peut beaucoup aider... Les trolls d'eau peuvent être utiles avec la CC-1 qu'ils infligent à l'unité ennemie, notamment contre la trentaine, quarantaine ou cinquantaine d'attaques des moines de la peste frénétiques avec leurs deux armes de base...

Enfin, des trolls, des trolls et encore des trolls, de n'importe quel type selon tes préférences... mais les skavens étant relativement bien tournés vers la magie (prêtre de la peste, prophète gris, technomage), des trolls de pierre avec leur résistance naturelle à la magie peuvent être un bon choix...

Et voilà pour un premier aperçu...
A 3000 pts n'hésite pas à aligner des hordes, en-dessous de ce format 1 voire 2 au grand max car elles risquent de ne pas être rentables...

Si d'autres personnes ont l'expérience des skavens, n'hésitez pas à poster à la suite, à développer ou à contredire ce que j'ai dit...

@+
Argoran

Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactica Skaven Empty Re: Anti-Tactica Skaven

Message  Ecraz'Gobz Dim 14 Aoû 2011, 18:46

Merci beaucoup argoran, moi aussi je vais bientôt devoir affronter des skavens (le temps que le codex arrive). D'après mes impressions en lisant des rapport de bataille, les skavens ont en effet l'air redoutable. Ils sont très nombreux, alignent des trucs pas cher qui amochent pas mal l'ennemi (équpes d'armes, canon à malefoudre...), et possède des "gros trucs" qui font presque le café Anti-Tactica Skaven 314766 (au hasard l'abo).
C'est donc une armée qui possède presque toutes les qualités demandées, là où d'autres n'en possède qu'une ou deux.
En tout cas j'espère qu'un full orc fera aussi l'affaire, même si le full gob me semble plus adapté...
A ce propos, penses-tu qu'une arachnarock avec hamac à chaman peut être rentable ) 2000/2500 pts contre les skavens? J'hésite un peu car ces vils zom'rats possèdent pas mal de trucs qui peuvent la tuer au tour 1 ou 2, et là c'est 500 pts d'un coup Anti-Tactica Skaven 561752
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactica Skaven Empty Re: Anti-Tactica Skaven

Message  Argoran Dim 14 Aoû 2011, 21:34

Waaagh !

Avec le LA, ça t'aidera à faire une bonne liste et en plus si tu connais les figs de ton adversaire, ça te permettra de savoir à peu près ce qu'il va t'aligner Anti-Tactica Skaven 720877 ... N'hésite pas à nous la poster !!

2 unités peuvent surtout inquiéter l'arachnarok à distance : le canon à malefoudre (F égale au second jet du dé d'artillerie, perte d'1d6 pv) et les équipes de jezzail (tirs de F6 à 36 ps !! mais les skavens n'ont qu'une CT de 3, CT 4 pour l'oeil de rat-lynx)...

Pour un format à 2000-2500 pts, je trouve que le prix du chaman sur arachnarok est trop élevé... Déjà que la bête risque d'être l'objet de la majorité des tirs aux tours 1 et 2, donc perdre 500 pts d'entrée de jeu, ça fait mal...

Perso j'aime bien l'option catatoile, elle ne connaît pas d'incident de tir, c'est que de la F1(3) certes, mais contre des skavens qui attaqueront toujours en premier avec leur I élevée... ça peut servir !
Avec la catatoile du dois bien choisir tes cibles, notamment l'unité prête à ta charger et surtout ne pas oublier qu'elle ne peut tirer en-dessous de 12 ps...


Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactica Skaven Empty Re: Anti-Tactica Skaven

Message  Ecraz'Gobz Dim 14 Aoû 2011, 22:31

En fait, mon adversaire n'est rien d'autre que mon frère ^^. Et en plus il va utiliser l'ooption "figouz pacher", c'est-à-dire des socles régimentaires en carton avec rien dessus représentant les figouz, pour tester les différentes possibilités de l'armée et ensuite choisir les trucs les plus immondes... Après seulement viendront les vraies figs.
Mais ne vous inquiétez pas je vais poster tout ce que je vais affronter pour éviter de me faire rouler dessus, sachant que je joue 100% orc en infanterie ^^
Les codex (rdt et skavens) et ma 2ème arachnarok devraient arriver demain, enfin j'espère car ça va bientôt faire 1 semaine Anti-Tactica Skaven 744528
Ecraz'Gobz
Ecraz'Gobz
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 211
Age : 29
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anti-Tactica Skaven Empty Re: Anti-Tactica Skaven

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum