Rois des Tombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rois des Tombes

Message  Karhnage le Jeu 07 Avr 2011, 12:58



Introduction
— Article par Andy Hall



D'immenses légions de guerriers squelettes émergent des déserts de Nehekhara pour massacrer ceux qui osent pénétrer leurs domaines. Ce royaume mort est régulièrement teinté de rouge par le sang des barbares et des envahisseurs. C'est la Terre des Morts, où des rois momifiés de civilisations perdues se lèvent pour assouvir leur vengeance contre les vivants.

À leur mort, les rois de Nehekhara étaient inhumés dans leurs pyramides avec leurs gardes du corps (qui étaient ensevelis vivants aux côtés de leur maître). Le Culte Mortuaire avait juré aux Prêtres-rois qu'ils seraient un jour ressuscités pour régner sur leur empire. Ils furent effectivement ressuscités, mais pas par les prêtres liches ...

De longues années après la mort de Settra, le plus grand roi de Nehekhara, le nécromancien Nagash s'appropria le trône de Khemri. Lorsque les prêtres-rois des autres cités s'unirent pour le renverser, Nagash jura de se venger contre Nehekhara, ce qu'il fit plusieurs centaines d'années plus tard. Il commença par libérer une terrible épidémie contre ses ennemis avant de lancer un sort d'une puissance incommensurable destiné à transformer en morts-vivants toutes les victimes de Nehekhara.

Les rois des tombes s'extirpèrent de leurs pyramides, non pas en tant que créatures d'or comme on leur avait promis, mais en tant que cadavres décharnés piégés dans la non-vie pour l'éternité. De plus, la majesté de Nehekhara n'était plus, car la guerre contre Nagash et son épidémie avaient laissé leur empire en ruine et à moitié enseveli sous les sables. Les rois des tombes étaient de leur vivant des êtres incroyablement fiers, et ce spectacle les plongea dans une rage effroyable. Ils jurèrent de faire payer leur malheur à toutes les autres races du monde.

C'est ainsi que les rois des tombes se lancèrent une nouvelle fois à la guerre afin de rebâtir leur empire et de faire payer à tous les vivants la trahison de Nagash. Les rois des tombes sont loin d'être démunis, car malgré leur malédiction, ils ont toujours sous leurs ordres de vastes osts de guerriers squelettiques. Les prêtres liches du Culte Mortuaire les servent comme ils le faisaient jadis, et se chargent d'invoquer les hordes de soldats lors des batailles. Des squelettes s'arment de lances et d'épées ou chevauchent en escadrons de cavaliers ou vont au combat sur des chars tirés par des squelettes de chevaux. Ces guerriers sont accompagnés par des statues colossales qui sont animées par les incantations des prêtres liches. Toutes ces créatures arpentent le champ de bataille, voire émergent des sables pour massacrer l'ennemi.

Settra l'Impérissable, le plus puissant de tous les Rois des Tombes, a décrété que tous les vivants devaient être rayés de la surface du monde et que la majesté de Nehekhara devait être restaurée, voire surpassée. Puisque Settra a parlé, qu'il en soit ainsi...



Une armée des rois des tombes ne contient aucune créature vivante, car elle est constituée uniquement de squelettes, de momies et de statues.

Contrairement aux hordes de zombies et aux squelettes décérébrés des comtes vampires, les soldats des rois des tombes ne sont pas qu'une simple extension de la volonté de leurs maîtres. Ils sont encore habités par les parcelles d'un esprit vivant, qui continue d'obéir loyalement à son maître comme il l'a toujours fait.

Seule la noblesse de Nehekhara bénéficia d'un processus d'embaumement complet, ce qui permit aux esprits des rois et des princes des tombes de continuer à habiter leur corps sans subir de détérioration, tandis que leurs serviteurs squelettes n'ont conservé que quelques souvenirs essentiels de leur vie passée. Les gardiens des tombes, les gardes du corps des rois et des princes, avaient eux aussi bénéficié d'une momification, ce qui était un honneur accordé à leur statut. Cela les a dotés d'une force et d'une résistance exceptionnelle, tout comme leurs maîtres.

À son zénith, Nehekhara était un ensemble de cités chacune dotée de leur propre identité sociale et architecturale. Des statues et des sculptures décoraient les bâtiments, dominaient les routes, marquaient les limites des royaumes, gardaient les nécropoles et étaient sculptées à l'effigie de dieux nehekhariens afin qu'on les vénère. Des milliers d'années plus tard, ces mêmes statues sont animées par les esprits de vaillants guerriers à l'aide d'incantations similaires à celles qui animent les squelettes des anciens soldats de Nehekhara. Des statues de sphinx, des colosses de nécrolithe et des hiérotitans surplombent les rangs des légions de squelettes et abattent l'adversaire à l'aide de leurs armes massives et de leurs griffes de marbre.

Les prêtres-liches sont les réceptacles des énergies magiques qui animent la horde. Ils ne sont jamais morts à proprement parler, bien qu'ils aient peu à peu sombré dans la non-vie tandis que les siècles desséchaient leurs corps. Ils servent les rois des tombes et lèvent leurs armées, et renforcent les effectifs des régiments qui subissent des pertes. Les prêtres-liches sont des sorciers ayant accès au domaine de la Lumière et de la Mort, et également au domaine de Nehekhara, qui lie les esprits des morts à leurs dépouilles. Toute armée des rois des tombes doit avoir au moins un prêtre-liche, et celui dont le niveau est le plus élevé est appelé le Hiérophante. Son rôle est de réveiller les morts et d'animer les statues de guerre. S'il venait à périr, les squelettes seraient condamnés à s'effondrer les uns après les autres, leurs esprits privés du lien qui les maintenait dans le royaume des vivants.
avatar
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rois des Tombes

Message  Karhnage le Jeu 07 Avr 2011, 12:59

Les Gardiens des Tombes ont été partiellement momifiés et possèdent grâce à cela une force et une endurance élevées (4) et la règle Coup Fatal. Ils peuvent être dotés de hallebardes pour devenir encore plus percutants au corps à corps.






avatar
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rois des Tombes

Message  Karhnage le Jeu 07 Avr 2011, 12:59

Les chevaliers des nécropoles se tiennent juchés sur la collerette de leurs monstrueux nécroserpents. Il s'agit d'une unité de cavalerie monstrueuse délivrant 5 Attaques par figurine, dont 3 sont empoisonnées et 2 suivent la règle Coup Fatal. De plus, étant de la Cavalerie Monstrueuse, elle peut piétiner (ou plutôt, étouffer par constriction...) ses ennemis, et dispose d'une sauvegarde d'armure de 3+.











La boîte
avatar
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rois des Tombes

Message  Karhnage le Jeu 07 Avr 2011, 13:00

NecroSphinx





Sphinx de guerre





Le Sphinx de Guerre de Khemri est un monstre énorme de jade, de marbre et d'autres pierres de valeur. Lorsqu'il est animé, la matière dont il est constitué lui permet de résister sans peine à la plupart des attaques, et son attaque spéciale d'Écrasement Furieux peut dévaster les plus grandes hordes en un clin d'oeil.

le Sphinx de guerre est un choix spécial. L'équipage est constitué de 4 GDT.
Il peut également servir comme monture de Prince/Roi. Il cause la Terreur et a un Piétinement furieux particulier.
On peut l'améliorer pour qu'il dispose d'un Souffle et/ou d'Attaques empoisonnées.

La boite
avatar
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rois des Tombes

Message  Vil le Môvé le Jeu 07 Avr 2011, 21:36

Waaagh!

Bon bah voila...

J'aurais aimé me faire une armée de Khemri, il fut un temps. Mais là, je ne suis pas du tout fan des chevaucheurs de serpents ! Ni du sphinx d'ailleurs.

Dommage...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rois des Tombes

Message  Karhnage le Jeu 07 Avr 2011, 21:46

Je suis ravi pour ma part que mon autre armée puissent s'agrandir.

Ces nouvelles figurines iront rejoindre celle-ci :


























avatar
Karhnage
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rois des Tombes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum