Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

+2
Vil le Môvé
lydhrynn
6 participants

Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  lydhrynn Mer 05 Jan 2011, 18:39

Dans le cadre des achats "post-noël", je pensais m'offrir (pour la modique somme de 70€ Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 561752 ) un joli régiment de 6 Trolls d'eau, il faut dire que les nouveaux que GeuWeu a sorti ont... du style, très trollique mais j'aime Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 374492 !
J'arrive ainsi à ma question hein Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 777776 :
Trolls d'eau, Trolls de pierre, ou Trolls tout court ?
Parce que franchement, là, c'est le questionnement quasi-existentiel complètement problématique. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 993676
Je m'explique :
Avec les Trolls tout court, vous avez pour 35 points un petit bourrin avec sa CC abominable de 3, sa force de 5, son E4 et sa régénération. Sans oublier ses 3 attaques ou une sympathique attaque optionnelle de vomi sulfurique, tout ça avec un joli mouvement de 6 ps et une superbe stupidité couplée d'un commandement de 4 Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 384591
Pas mal niveau rapport qualité/prix.
Pour 10 points de plus (par tête de pipe Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 36445 ) on peut, soit leur ajouter une peau écailleuse de 5+ et une résistance à la magie (2), soit appliquer un malus de -1 pour les toucher, et ce seulement au corps à corps Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 798358
La question est de taille ! Parce qu'à 360 points, je me demande si ça vaut le coût d'avoir sur la table une unité de 8 trolls très "stylés" et magnifiquement bien peints mais qui fait sac à points et qui n'est pas si résistante que ça. Où s'il vaut mieux investir dans des Trolls tout courts, voire des Trolls de pierre, mais sans le staaaaaiiile Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 374492
Vous qui êtes plus perfides, sournois, retords expérimentés que votre noob nationnal,
je me demandais comment vous les jouiez ? Si seulement vous les sortiez de temps en temps ?
Bref, je sollicite vos avis très appréciables... Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 787992 Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 461490
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  Vil le Môvé Mer 05 Jan 2011, 19:02

Waaagh!


Intéressante question je te le concède.

Pour moi rien ne vaut le Troll de pierre, ainsi que tu l'as magnifiquement énoncé.

Svg 5+ toujours utile contre les tirs, RM (2) toujours efficace contre les boules de feu et autres effets pyrotechniques... et puis tout le reste qui fait notre amour des Trolls (vomi, régénération, etc.)

Maintenant au niveau des figurines, je te rappelle que pour le Wysiwyg, il te suffit de posséder la moitié + 1 des modèles que tu veux réellement représenter. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 993676 Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 384591

Ok. Par exemple, pour une unité de 6 trolls de pierre si tu as 4 trolls de pierre les deux autres peuvent être de n'importe quel type. (Ce qui te permets de pouvoir essayer d'autres sortes de trolls par la suite, suivant ton humeur.)

Ah ! Un dernier détail : en mars avec la sortie de notre nouveau L.A. il est prévu 5 nouvelles boites. Les infos sont légions et contradictoires mais, pourquoi pas une boite de Trolls de pierre ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  Bobox @ peau écailleuse Jeu 06 Jan 2011, 15:08

Salut !

Moi en ce qui me concerne, je trouve plus intéressant les Trolls classiques. L'option leur permettant de passer en Troll de pierre ou d'eau représente des points que tu peux dépenser ailleurs, ce que je ne trouve pas valable du tout. En fait en comparant bon nombre de cas de figure, prendre les points en Trolls restant plutôt que dans l'option "de pierre" ou "d'eau" est quasiment tout le temps plus rentable... ou pareil.
A part au CàC, ou les Trolls d'eau peuvent être meilleurs, le reste du temps les Trolls tout nus seront plus performants.
Contre les tirs F3 non perforants, tu as une 5+ avec ceux de pierre... mais avec les Trolls tout nus, tu as aussi quasi 1 Troll de plus (3 PV) au prix de 2 améliorés... soit la même chose (1/3 de résistance en plus, mais en PV dans ce cas).
Dès que le tir devient perforant ou que sa force est supérieure à 3, le Troll de pierre devient moins intéressant. Pareil pour la RM(2) qui offre une invul à la magie de 5+.

Après ça peut être une question de figouzes.. mais même là je trouve les nouveaux Trolls d'eau superbes.
Après je ne sais pas si ça passe en Trolls normaux mais bon.
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  kruger Ven 07 Jan 2011, 17:37

Niveau stratégie, pareil que bobox.

Sinon avant tout achat, je te conseille d'attendre la sortie du nouveau LA. Premièrement il sera sûrement accompagné de nouvelles boîtes (donc peut-être Trolls normaux ou de pierres en plastiques), et deuxièmement le coût et l'efficacité des Trolls va changer.

Enfin c'est mon avis perso, mais je trouve dommage de dépenser 70€ dans une unité qui risque de devenir obsolète dans deux mois.
kruger
kruger
Monteur eud' Squig
Monteur eud' Squig

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  lydhrynn Ven 07 Jan 2011, 18:17

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 755635
Dur... M'enfin j'attendrai pas mars pour acheter des figurines quand même, je vais pas passer 3 mois à attendre sans toucher mes pinceaux Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 744528
Humpf, étant donné que je ne joue qu'avec des amis, à la limite du point de vue stratégie, je pourrais faire du "compte comme", même si je déteste ça. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 448690
Je pense que je vais prendre le "risque", même si au pire je les peins pour rien. J'ai d'abord fait Warhammer pour peindre, donc bon. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 632739
En tout cas vous avez été convaincants. Je testerai donc une partie avec des "proxis" pour voir et ensuite je verrais. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 720877
Par contre, second avantage aux Trolls d'eau, c'est qu'ils en ont sorti en plastique, ce qui permet d'en avoir 3 à 35€ au lieu de 20€ l'un pour les autres. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 36445
Mais bon, après tout, tout va changer en mars...
Je test et je vous dis !
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  Argoran Lun 10 Jan 2011, 18:13

Pour les Trolls de pierre ou les Trolls communs en plastique, je crois qu'on peut rêver encore pendant un certain temps... Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 744528
Ça n'a pas l'air d'être d'actualité...

Sinon, pareil que bobox !!!
Mais comme tu l'as dit, tu peux essayer du "count as" si tu joues avec des potes pour voir leurs "performances"...

Après, question figouz, les Trolls d'eau : Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 609707
Les Trolls communs font un peu mal au cœur même s'ils sont bien sculptés, ils ont l'air aussi grand que des orques noirs.
Les Trolls de pierre, euh... j'en ai pas, Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 374492 mais j'aime beaucoup les figouz...

Teste et dis-nous... Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 993676
@+
Argoran
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  kerhor Mar 25 Jan 2011, 15:21

Je joue 2*6 Trolls de base en V8.
Ça capte mieux les tirs que les géants, c'est surtout ça.
Par contre, la chaine de commandement doit être solide, et même très solide !
Alors, si l'adversaire ne met pas tout contre cette chaine, normalement les Trolls stupides foncerons sur eux "rapidement".
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  lydhrynn Mar 01 Fév 2011, 16:30

Bon, je reviens de ma p'tite absence (m'enfin c'était prévenu que hors-vacances, voilà Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 859695 ) pour vous dire que je les ai testé en "compte comme" et que, ma fois, s'ils ne s'étaient pas pris un régiment de guerriers du chaos avec bannière enflammée...
S'ils n'avaient pas raté leur 2e (et dernier) test de stupidité, à 7+ relançable, certes...
S'ils ne s'étaient pas ainsi fait charger de flanc...
Enfin bref, ils auraient fait un malheur ! Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 374492
Comment puis-je vous dire ça alors que de toute évidence, ils se sont fait exploser sans autre forme de procès.
Et bien parce que lors du test de moral (qui devait se faire dans les -1, -2 Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 798358 ), j'ai réussi un magnifique double 1 Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 859695 qui m'a permis de tester les 3 restants, et j'en ai conclu que sans cette ****** de bannière enflammée du GBR à 10 points, les guerriers auraient eu un peu plus peur.

Donc mon choix est arrêté, ce week-end, je commande 6 Trolls d'eau Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 720877
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  Vil le Môvé Mar 01 Fév 2011, 17:38

Waaaagh!

Ah oui ?!

Ainsi d'après toi, le -1 au CAC est plus intéressant que la RM et la save à 5+ ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  lydhrynn Mar 01 Fév 2011, 17:50

Le problème de la résistance magique, c'est qu'avec tous les sorts basés sur les caractéristiques (êtres du dessous et j'en passe), on a rarement la possibilité de faire une svg invul à 5+, toujours moins intéressante que la régénération à 4+ !
Pour moi, la svg à 5+ n'est utile que contre les tirs, je m'explique :
- Au corps à corps, mis à part contre les unités type gros pâté avec F3, il est un peu inutile de balancer son régiment de Trolls sur du "menu fretin", donc la svg à 5+ a vite fait de partir à cause de la force de l'adversaire.
- Au tir, par contre très utile contre tous ce qui est arc, javelot et tout ce qui a F3, au-delà c'est plus la peine.
Les arquebuses et arbalètes réduisent, voir ignorent (balistes) complètement l'armure. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 290504

Pour ce qui est des Trolls d'eau, le -1 au CàC est vraiment puissant contre tout ce qui nous tape d'habitude sur 3+ (c'est-à-dire beaucoup d'unités), en effet faire passer du 3+/3+ à du 4+/3+, (on se bat alors contre des guerriers du chaos ou tout autre unité d'élite) ça enlève pas mal de touches réussies. Et si en plus on peu compter sur la régénération, c'est que du bénéf Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 632739
Bon, par contre la bannière enflammée est une vraie épine dans le pied, mais bon.

PS : Le vomi de troll est l'arme anti-gros blindé du type chevalier du chaos et tout ce qui se balade en destrier caparaçonné. Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? 150643
lydhrynn
lydhrynn
Squig biniou
Squig biniou

Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ? Empty Re: Trolls d'eau, Trolls de pierre, Trolls "tout court" ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum