Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Dim 21 Nov 2010, 01:13

Coucou amis à courtes pattes !

Voici les petits représentants de ma Waaagh, actuellement dans une majorité écrasante. Ils sont pas chers, faciles à peindre et surtout très originaux bref ils m'inspirent bien donc pas tellement d'orques peints depuis la reprise de ma Waaagh. Place aux photos :



Tout d'abord une petite vue de groupe de ce que donnais ma Waaagh il y a quelques mois. Il y a depuis de la masse supplémentaire, et je n'ai pas réussi à bien prendre en photo mes personnages (j'ai pas un appareil terrible, et mon appart est très sombre... :-p), donc actuellement elle est plus sympa mais dans ma vitrine uniquement, pas en .jpg :-)



Voici une photo d'un peu plus près pour montrer le résultat de la peinture rapide des gobelins (la plupart ont été bien avancés pendant un trajet en TGV et fini ensuite at home)




Voici des renforts pour les rangs arrières et casser la monotonie. C'est du vite peint, mais pas suivant ma technique habituelle car ils étaient sur sous couche noire. C'est donc du vraiment vite fait, mais amplement suffisant (je suis partisan de ne peindre que ce l'on voit, car je préfère maintenant plein d'unités terminées qu'une seule jamais finie)



Une petite machine de guerre, ancienne baliste GW. La brute orque n'est pas vraiment dans le genre standard, mais un autre de mes principes est de m'essuyer avec la vision 100% GW (ce n'est pas poli, mais la langue gob est brutale).

Maintenant quelques conversions montrables :



Un gobelin des forêts suivant la technique du Mediko (c'est en cherchant d'autres gobs des forêts que je suis tombé ici la première fois). J'ai l'illusion d'en aligner un jour une vingtaine, mais en attendant il a rejoint mes gobs de la nuit avec arme de base et bouclier.



Un squig sculpté vite fait, en premier jet pour tester la technique. J'ai essayé d'en refaire avec des jambes, mais sculpter c'est long, donc stand by... En plus j'ai trouvé d'autres moyens plus rapides pour faire des squigs, donc pas urgent.



Les archers gobelins sont de redoutables tireurs... surtout pour les copains à l'avant ! Ceux-ci préfèrent largement leur piquer leurs arcs et les remplacer par des filets. De toute façon ils sont aussi bons tireurs avec les deux armes...



Une unité de snots en train de piller un chariot. On peut entre autre voir que j'aime encore moins les chevaux que les elfes (je vous ai dit que j'aimais pas les elfes ? Les elfes et Microsoft... entre autre... et Apple aussi. Et les gros chiens...)

Voilà pour les photos représentatives. Je les ai repris de mes posts d'avancement sur d'autres forums, si vous voulez en lire une version différente mais avec plus de photos, c'est dispo ici :

Mon sujet à long terme sur Warmania

Sinon je tiens un blog sur lequel je poste sur les différents jeux que je pratique si cela vous intéresse :

http://etabli.canalblog.com

Voilà, vous savez tout sur ce que j'ai fait, maintenant il faudra attendre de nouvelles réalisations ;-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  limbuld le Dim 21 Nov 2010, 09:41

waaaagh mon frère!!! Moi je trouve tous ça très bien. Je suis comme toi pour là peinture vite mais bien et là c'est bien fait donc bravo.
Pour les conversions, elles sont cool ça me plaît aussi.
Les couleurs des premiers régiment sont tellement originales que ça me plais encore plus.

Non rien à dire bravo!!!

_________________
Que le plus vert gagne!!!
avatar
limbuld
Tyran Gobelin de la Nuit
Tyran Gobelin de la Nuit

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Argoran le Dim 21 Nov 2010, 09:50

Bonjour Teddy,

le schéma de couleur de tes lanciers ... et le p'tit gob avec foulard, idée originale (reprise de l'un des chasseurs de squigs ??)...

Je vois que tu as la même idée que "je ne sais plus qui et je ne sais plus où j'ai vu ça" de couper les lances pour en faire des armes de base... L'idée est aussi intéressante (même si je préfère les gobs avec armes de base classiques) et à le mérite d'être très rentable financièrement (au prix de la boîte de gobelins GW par rapport à celui des lanciers de bataille du Col du Crâne que l'on peut trouver facilement sur un site aux enchères !!).

Il y a un archer gobelin de ta première photo qui m'intrigue : une ancienne version ou une fig d'une autre marque ??
Par contre le fana (v5 je crois ?), j'adore... Par contre, le traitement du métal aurait demander un p'tit boulot supplémentaire avec un lavis noir ou marron et un éclaircissement final...
Tes plateaux de mouvement sont très sympa et j'aime beaucoup le traitement marron shiste de la terre.
Un p'tit bémol dans ton unité de lancier, le squig du chef a, je trouve, un trop gros oeil tout blanc et les dents un peu trop ultrabright !!
Par contre, est-ce la photo où les aurais-tu utiliser la méthode de trempage dans la lasure car tes fig sont un peu brillante (vil gobelin hérétique va !! Mais il est vrai que le résultat de cette technique est rapide et bluffant pour un bon tabletop).
Idem pour tes archers qui ont un aspect très sale que j'aime beaucoup !!

Par contre, pour tes derniers lanciers, même si tu ne peints que la partie visible de l'iceberg, tes boucliers (qui sont visibles) ont été peu un peu bâclé et ça déborde un peu...

Ta conversion de gobelin des forêts est excellente avec encore une bonne peinture tabletop !! Si une telle armée t'intéresse, sache qu'il existe un LA Gobelins des forêts non officiel très bien fait et très sympa (v7 mais facilement adaptable à la v8).

La sculpture de ton squig (il pourrait faire partie d'un lot de pions objectifs... Ca me donne des idées )... Un p'tit tuto dans la section appropriée serait d'ailleurs une excellente initiative . Sinon, si tu t'y connais, pense au moulage...

L'idée de tes lanceurs de filet est aussi très bien vu, mais par contre, j'ai du mal à m'imaginer comment tu vas réussir à peindre ça ??

Quant à tes pilleurs snots, j'ai tout simplement hâte de les voir "peinturlurer" !!

J'avais espéré voir ici ton araignée géante dont j'aime beaucoup la conversion en cours de peinture , mais peut-être une autre fois (j'espère...) !!

En tout cas, bravo pour tes réalisations et continue de nous poster tes oeuvres...

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Vil le Môvé le Dim 21 Nov 2010, 10:13

Waaagh!

J'aime beaucoup tes choix de couleurs. La peinture me semble bien meilleure que la mienne...

Comment réalises tu les filets ?

Ainsi donc, mes premiers gobz dé fôrés t'avaient attirés ici ?!

Ils ont donc rempli leur rôle d'éclaireurs et je ne le savais pas !

Quoi qu'il en soit, je trouve que tu as beaucoup de talent ! Continues à nous en mettre plein les mirettes !!!

(Ainsi, il y aurait un LA Gobz dez forêts ? (Une adresse internet ? Un lien ?))

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Argoran le Dim 21 Nov 2010, 10:32

Je n'ai pas le lien, mais tu peux le trouver sur le Warfo car il s'agit de l'une de leur création...

Si cela vous intéresse, envoyez moi un mp avec votre adresse mail et je vous enverrai le fichier (.pdf, 789 ko donc pas très lourd à envoyer)...

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Dim 21 Nov 2010, 16:02

Argoran... tu es un oeil de lynx ! O__O

Pour repondre a tes remarques : Pour le foulard rouge, c'est plus une inspiration de jeux videos, dans World of Warcraft ou Fable il y a des bandits avec un tissu rouge. Une chute de Green stuff lors d'un projet quelconque et zhou !

Les conversions d'armes de bases, c'est un grand classique depuis les grappes modulaires V6, et ce n'est pas la premiere fois. Transformer les arcs en dagues, les lances en batons, les lances en dagues, remplacer les armes, il y a eu une grande diversite de tehnique qui ont simplement ete recyclees pour les gobs de la boite de base.

L'ancien archer intriguant est une figurine Ral Partha representant un pseudo gollum avec un arc. Cela ne se voit pas bien, mais je lui ai fait la corde de son arc. Certes il lui manque toujours une fleche.

Les fanatiques ne sont pas de la V5, ce sont les premieres figurines de fanatiques, datant 1985 (elles ont mon age :-p). J'en ai plusieurs autres, il faudra que j'en fasse des photos de plus pres, mais tu risque de leur trouver encore plus de defauts. En tout cas ces figurines sont variees et tres originales. Autre avantage : elles sont plus solides que les fanatiques recents, qui depuis la V6 sont un modele de figurines bancales en terme de conception (mal equilibrees et pleines de faiblesses)

Je ne trempe pas a la lasure mais j'utilise les encres Prince August qui ont un excellent rendu, malgre l'aspect brillant. Ils ressemblent plus aux anciennes encres GW avec un petit effet lasure supplementaire, je les trouve bien plus efficaces que les nouveaux lavis GW qui doivent etre utilises comme du Nutella pour avoir un effet a peine visible. Du coup les pots partent vite, et ils sont chers. Il reste l'aspect brillant, il partira quand j'aurais trouve une bonne methode de protection de mes figurines. :-/
La lasure est une bonne technique pour peindre vite, j'en ai pris un pot pour faire des essais, mais je la trouve tres contraignante a utiliser dans un appartement d'interieur a cause des solvants, etc... Donc stand by...

Un codex Gobelin des forets ne m'interesse pas plus que ca, je joue trop peu pour avoir l'interet d'explorer les variantes. La liste GW avec des count as me convient tres bien pour le moment :-)

Je vois comment il serais possible de mouler des squigs, mais je n'ai pas les moyens financiers d'investir dans le materiel de depart. J'utilise un compromis avec les empreintes. Ce premier squig a ete fait en prenant les empreintes du visage du squig de la boite de base, et des pieds de chiens du chaos de chez Gamezone. La technique ayant ete validee, j'ai sculpte ma propre tete de squig et des pieds pour ne plus faire de la simple copie, mais rien n'a abouti pour le moment.

Je ne comprends pas ce que tu trouve difficile dans la peinture de filets ? Une fois solidifies a la colle a bois, ils sont assez rigides pour les peindre de maniere classique. En general je commence par les teindre en leur faisant boire un lavis, et ensuite on peut brosser, donc je ne me fais pas de soucis pour eux (La vielle couverture de mon blog est dans le meme genre)

Les boucliers de mes lanciers sont pires que bacles : Je ne les ai pas modifies ! Les figurines recues etaient peintes avec la peau et le bouclier en rouge. J'ai modifie la couleur de peau, peint les tissus, mais pour le bouclier c'est un choix : J'ai une approche fluffiste du modelisme, pour moi ces figurines avec un debut de peinture ont deja vecues des choses, elles viennent donc d'une tribue exterieure. Le symbole de leur tribu est le bouclier, je les garde donc. Si ils sont mal peints ce n'est pas choquant, les gobelins ne sont pas des artisans tres appliques, alors si en plus ils peignent dans le noir, le resultat ne peut qu'etre catastrophique...

L'araignee geante est peinte, mais il lui manque son equipage qui arrivera un jour ou l'autre. Pas vraiment un projet prioritaire pour le moment. La je viens de sortir tous mes gobelins non peints, a monter, etc... Il y a de la V5, V6, V7 communs ou de la nuit, lanciers, archers, armes de base, convertis ou non... Environ 80 pieces a monter et peindre... ca vous permettra de voir mes premieres figurines que je retoucherais peu ;-)

Vil le Môvé -> Pour les filets, je te renvoie vers mon blog : Gobelins retiaires

Ce sont bien tes gobelins effectivement, d'ailleurs je ne les ai pas vu finis, et j'aimerais bien voir ce que tu va en faire. En fait si on peut obtenir des gobelins des forets credibles en enlevant l'aspect indien, ca peut etre interessant, il faut que tu continue :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  petit dragon le Dim 21 Nov 2010, 16:25

salut, j'aime bien tes rétiaires, il y a de la recherche dans la conversion, pas trop complexe donc pas repoussante, les gobelins gardent leur expression d’êtres vils et fourbent, et ça c'est bien !

Je suis un peu moins fan de tes régiments, ta peinture me rappelant les techniques de lasurage ou de devlan mudage...
Mais je suis bien obligé de reconnaître que l'effet de groupe est assez saisissant, et que le rendu général est parfait pour du bon table top de jeu !

J'ai hâte de voir du squig sculpté!
avatar
petit dragon
Snotling
Snotling

Nombre de messages : 7
Age : 23
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Ven 26 Nov 2010, 23:30

Allez, un petit truc que je montre rien qu'ici :

[img][/img]

Keskece donc ? Eh bien tout simplement le résultat d'une grande resolution : Monter et peindre tous mes gobelins pour les peindre une bonne fois pour toute. Après estimation, il y a environ 80 pitous bonzommes (euh non gobs c'est vrai). Pas mal de boulot en perspective, mais de gentilles petites mimines m'ont bien aidé pour floquer les socles et la sous-couche. Il ne me reste plus qu'à les peindre, j'en ai déjà fait 13 en violet sombre.



Comme vous pouvez les voir de dos, il y en a de toutes les éditions depuis la V5. D'ailleurs les lanciers monoblocs de cette édition ont tous été convertis ! Il y en avait 35 je crois. :-p

Voili voilou... ca va bosser dur ce Week-end :-p

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Argoran le Sam 27 Nov 2010, 10:34

En voilà du boulot pour tout un week-end

Je te souhaite bien du courage, j'ai déjà du mal à terminer mes 60 gobelins... Il m'en reste 10 à terminer complètement et tous les autres à socler... Il y a parfois un peu de lassitude, c'est pourquoi, j'aime bien peindre autre chose entre deux...
Pour te dire, en ce moment, je peints des figs du grand ennemi : des nains (en fait ce sont celles de mon partenaire de jeu )...

En tout cas, bonne idée de mélanger les versions, ça va donner un ensemble encore moins "cohérent" (dans le sens organiser) à ta ou tes hordes, idéal pour des troupes gobelines...

Bon courage...
Hâte de voir la suite...

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Sam 27 Nov 2010, 15:16

C'est en peignant les lanciers V5 que l'on voit sur la photo plus haut que je me suis degoute des orques et gobelins et que je suis passe a une armee du chaos. Pour le moment je viens de faire la peau et les metaux noirs sur une nouvelle serie de 45 gobs, et j'ai garde assez de motivation pour finir 10 squelettes de chez Mantic Games apres :-p

Comme quoi, avec un peu de discipline on peut ne pas reposer le pinceau avant d'avoir fini une couleur sur tous les gobelins, et la motivation de voir la peinture avancer prends le pas sur la lassitude :-)

Bon... il faut que j'y retourne ^^

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Ven 10 Déc 2010, 00:27

Et voilà c'est peint ! Un peu de retard pour vous montrer ça, mais la neige m'a empêché d'avoir la lumière pour prendre les photos pendant mes jours de libres (sinon c'est difficile de prendre des photos pendant mes cours :-p)

Argoran, toi qui aime éplucher les photos pour trouver tous les petits détails, tu va te régaler ici ^^





Billet plus complet sur le blog


Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Vil le Môvé le Ven 10 Déc 2010, 07:34

Waaagh!


Quel désordre !

C'est si Gobz !

J'adooooore !

Il te faut combien de temps pour réaliser une telle unité ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Argoran le Ven 10 Déc 2010, 09:35

Effectivement, là mon oeil se régale ... Le mélange de figs v5,v6 et v7 ...

Bien vu pour tes teintes violettes, je les trouve très réussies et il ya quelques figs que j'adore :
-le musicien à qui tu as collé les instruments "musicaux" des orques je pense.
-le champion de l'unité de gobs des forêts.
-le gob avec ce qui ressemble à une fronde (je ne connaissais pas celui-là).

Le désordre organisé des gobs de la nuit donne encore un meilleur rendu...
Les lanceurs de filets sont très bien réussis mais les 2 figs auraient gagné plus en perçant quelques "mailles" aux filets...

La conversion de ton shaman gob de la nuit de la Bataille du Col du Crâne en personnification vivante gobeline de la mort avec sa faux... excellente idée !!

Par contre, il y a un gob malade qui a trop forcé sur le champi dans ton unité : il est tout jaune .
Ce qui me choque un peu plus (je ne sais pas si c'est voulu ?), tu n'as pas peint les yeux et les dents dont certaines sont vertes !!

@+
Argoran

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Dim 12 Déc 2010, 23:23

Merci vous deux ^^

Pour faire toute l'unité, il y a eu plusieurs soirée tardives. Chaque Gobelin V5 a été converti pour lui changer au minimum son arme, des fois un peu plus, et les autres aussi. Ma chérie m'a filé un coup de main pour monter quelques gobelins et a entièrement fait socles et sous-couche, ce qui aide vraiment. La peinture je dirais qu'en 12h c'était bon. J'ai d'ailleurs plutôt bien tenu le rythme en ne lâchant pas le pinceau avant qu'une couleur soit finie.

Alors Argoran, mes gobs ne sont pas encore des gobs des forêts, mais juste des gobelins très primitifs... mais tu a anticipé mes désirs, ils vont recevoir de plus en plus de gobelins des forêts comme le premier pour devenir une vraie unité de gobs en slips :-)
Il est normal que tu ne connaisse pas le gobelin avec une fronde, comme j'ai changé toutes les armes des lanciers celui-ci a reçu une fronde Skaven.

Bien vu pour les filets. Le gros soucis est qu'on ne pourrait percer les trous qu'une fois le tissu rigidifié, hors cela signifie qu'il est en place et donc difficile à manipuler sans l'abîmer. Les limites de l'utilisation des sachets de thé ^^

Alors pour les couleurs de peau bizarres, c'est tout a fait normal. J'ai conservé les anciennes peintures, donc les 2 gobelins de la nuit avec une peau jaunâtre sont des gobelins du chaos pour mon projet de nains du chaos/Orques du chaos. Il y a également 3 kobold rouges avec des armes et des boucliers d'hommes lézards (Il y en a 3 à trouver)

Je n'ai peint ni les yeux ni les dents, car c'est assez peu visible à distance de jeu, et cela me prendrait un temps considérable. Avant j'accordais une grande importance aux détails des figurines, mais du coup je peignais toujours les mêmes unités. Savoir poser le pinceau permet de peindre une armée complète, et je souhaite avoir de nouveau une belle armée peinte. :-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Jeu 16 Déc 2010, 01:27



Et hop ! Des nouveaux gobelins assez rapides à obtenir, j'avais déjà repris leur peinture il ne manquait qu'à finir et envoyer sur une table de jeu. Ce sont des gobelins pour une armée d'orques du chaos (qui devaient dans un premier temps servir de mercenaires chaotiques...)



Là encore, ils sont tous convertis. Celui tout seul en rouge est un témoignage de leur ancienne peinture :-p

Billet du blog

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Vil le Môvé le Jeu 16 Déc 2010, 07:30

Waaagh!

Je suis un fan du Médiko et de toutes tes conversion !

J'aime aussi ta peinture.

Mais, je suis allé sur ton blog et que de remarques désobligeantes sur les qualités martiales de nos magnifiques guerriers !

Bon allez, c'est pas grave si tu continues à nous en mettre "plein la vue" avec tes figs...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Jeu 16 Déc 2010, 20:59

C'est pour tromper l'ennemi, d'abord ils rigolent ensuite ils ils nous craignent et après on gagne... Bon oki c'est vrai aussi que je ne me fais pas d'illusions sur mes troupes. Il faut dire que pendant quelques temps j'ai joué une armée du chaos ou sans optimiser je gagnais pas mal de partie car je connaissais bien mon armée, et avec des troupes fiables je pouvais prévoir pas mal la partie. J'ai repris les orques et gobelins car je trouve plus gratifiant de gagner avec une armée moins facile à prendre en main. La V8 me semble nous avoir doté de nombreux atouts néanmoins par rapport à la V6/V7...

D'ailleurs il faudrait que je pense à jouer une partie... j'y pensais dernièrement, mais en fait je n'ai rien pour transporter mon armée facilement en limitant la casse... :-/

Vous faites comment avec autant de pitous vous ? La solution de facilité je joue pas est la plus répandue, ou bien certains ont trouvé la parade ? Globalement j'avais commencé à poser des aimants, habitude venant des tournois ou mon armée bougeait beaucoup, mais le chaos il y a moins de figurines, beaucoup moins.

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Vil le Môvé le Sam 18 Déc 2010, 14:54

Waaagh!

Personnellement, j'utilise une grande boîte à outils avec 2 étages. Et je parviens à transporter une waaagh! de 2.250 points sans trop de soucis...

Mais je suis en train de refondre tout ça en me constituant une nouvelle armée uniquement gobz de la nuit.

J'ignore si toutes mes figs tiendront dans mon ancien moyen de transport.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Sam 18 Déc 2010, 18:45

Donc tu a mis des aimants pour tous tes gobelins ? C'est un peu cher non ?

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Vil le Môvé le Dim 19 Déc 2010, 07:40

Waaagh!


Teddy Red M3cl a écrit:Donc tu a mis des aimants pour tous tes gobelins ? C'est un peu cher non ?

Ah non, pas du tout. Je n'ai pas mis d'aimant sous mes figs.

J'essaye juste de faire attention lorsque je les transporte. Je m'arrange par contre pour toujours avoir un tube de super-glue à portée de main... mais j'en ai très rarement besoin.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Argoran le Mar 21 Déc 2010, 17:56

Effectivement, ton unité de gob sur loup fait très chaos ...

Je dirai même qu'ils ressemblent plus à des hobgobelins des Steppes orientales qu'à des gobz...

J'aime beaucoup celui avec le casque et les cornes immenses...
Par contre, celui avec le fléau... il semble un peu trop lourd pour lui car on voit la main droite qui s'est décollé du bras... J'ai l'oeil !!

La peinture est superbe bien que la peau des gobz soient un peu trop foncés à mon goût.
Toutefois, elle se fond très bien avec l'ocre de tes socles, donc .

Encore une fois bravo !!

_________________
Zète un dmi 'chef gobz et zavé b'soin d'brut orcs, v'nez voir ici : Forum des Gueulards
avatar
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1786
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  little le Dim 26 Déc 2010, 18:45

Très belle "horde" gobeline.
Je ne pensais jamais revoir des gobelin de 94 encore en activité....
Chapeau bas pour ces réalisations, vraiment impressionnant
avatar
little
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 22/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Dim 13 Fév 2011, 20:20

Merci à tous ! :-)

Je sais ce ne sont pas des gobelins, mais ils sont tout de même verts : De vieux orques noirs Citadels :


Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Vil le Môvé le Dim 13 Fév 2011, 20:41

Waaaagh!

Peinture magnifique, comme toujours !

Tu ne voudrais pas nous faire une petite série de tuto du genre : "la peinture de figurines pour les nuls (moi)" ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

Ô Vil, toi le Môvé, le plus vil de tous les Vils, toi dont la vilenie verdâtre est plus vile que n'importe quelle autre vile vilenie verdâtre avilissante, pourrais tu dans ta grande mansuétude me vilipender de quelques conseils ?
avatar
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 52
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Teddy Red M3cl le Dim 13 Fév 2011, 21:29

Le secret : prendre tous les jus qui trainent sur la palette pour finir ses figs rapido, et ne pas prendre des photos de trop près ;-)

Teddy Red M3cl
Gobelin
Gobelin

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les figurines du Teddy (petites et vertes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum