Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Trip en Malaisie

2 participants

Aller en bas

Trip en Malaisie Empty Trip en Malaisie

Message  Sizzla Dim 07 Jan 2007, 14:36

Voici un petit reportage photo sur mes deux semaines passés en Malaisie:

Bon je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je commence avec quelques trucs à savoir sur ce pays.
Voici la carte:
Trip en Malaisie Malaisiecarteco6
Donc ca fait 50 ans que la malaisie est indépendante du Royeaume Uni, et il y a 1 siècle le pays était totalement couvert de forêt tropicale.
Dans les 25 dernières années la Malaisie est passé du pays en voie de dévellopement au pays dévellopé, même si une bonne partie du pays ne l'est pas vraiment. :scratch:
Au niveau de la populaition, il y a les Malais ("purs"), les Chinois et les Hindous; ils sont très patriotiques et aiment avoir des records. Les Malais ont des très gros avantages, cependant les Chinois, réputés travailleurs (et supersticieux ;) ) sont présents partout "dans la pyramyde", et parviennent à devenir plus riches que les Malais malgré leur désavantages.
Le gouvernement et la religion principale, l'Islam, ne sont pas séparés. Quand on est malais, on est musulman, à moins d'être hors-la-loi, et dans certaines régions la Charia est appliqué avant la loi. On trouve donc des Mosqués et des Temples Hindouistes et Bouddhistes, ce qui est plutôt varié, cependant il y a toujours des problèmes d'intolérence etc...
La malnutrition n'éxiste pas la bas, il y a de la nouriture partout, suffit de regarder autour de toi :) et c'est pas cher du tout. Le chômage est très réduit, c'est à dire que les gens peuvent être payés pour remuer un drapeau sur la route pour avertir les voitures, bref ya du boulot partout!
Bon voilà se que j'ai pu aprendre sur le systeme. Assez parlé de tout ca je commence le reportage sur mon voyage:

Kuala Lumpur
Le voyage jusqu'a Kuala Lumpur c'est bien passé, on a été agréablement surpris dans l'avion de découvrir que chaque passager avait un écran avec lequel on pouvait voir des films etc... moi je me suis enchainé des films pendant les 16 heures d'avion :D .
Arrivé à l'Aéroport on prend le monorail jusqu'a Kuala Lumpur, c'était vraiment moderne dedans.
On y est resté jusqu'au jour de Noel, la ville est vraiment moderne ya des buildings de partout (voir plus loin les photos prises du haut de la tour de telcommunication). La ville est organisé en petits groupes d'habitations séparés par de la végétation et de grands axes (d'ailleurs la circulation est énorme, imprévisible, les transports en commun n'ont pas beaucoup de succès). Ca fait très "américain", ya des énormes shoppings, des maisons jumelles, des grands imeubles d'apartements de luxe...
On est allé au pied des tours Petronas: c'est la que j'ai pris quelques photos foireuses:
Trip en Malaisie Dscf1007vt4
et me voici avec mon frère:
Trip en Malaisie Dscf1014rf8
J'ai découvert après que mon APN était super mal reglé, notament le type d'éclairage (les bonnes couleurs sont dans la première). Mais au moins j'ai des preuves!

Je termine le récit sur kuala lumpur tout a l'heure avec china town... je prends une pause!
Je n'ai jamais fait ce genre de "reportage", toute remarque est bienvenue!
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Malaisie Empty Re: Trip en Malaisie

Message  Sizzla Mer 24 Jan 2007, 15:21

Bon je continue le post avec beaucoup de retard, et je n'ai pas d'excuses :oops: ...

China Town de Kuala Lumpur
En gros une longue rue vraiment peuplée, avec des rues parallèles. Les troitoirs de la rue principale sont envahis de chinois qui vendent de la fausse marque, des montres (volés?) des sacs etc... Et quand vien l'heure des repas c'est casiment impossible de circuler vu que les vendeurs de nourriture arrivent:
Trip en Malaisie Dscf10535ee
Ce sont soit des vélos soit des mobilettes bidouillés à la gobeline pour transporter des fruits etc...
Dans les rues voisines on trouve un "restaurant" a moitié self service, on a soif et on commande des jus de kiwi et de melon, qu'on nous sert dans un sac plastique avec une paille. Les jus sont exelents, les fruits sont pressés...
Trip en Malaisie Dscf10544ryTrip en Malaisie Dscf10550hu
Trip en Malaisie Dscf10564nsTrip en Malaisie Dscf10522ux
On décide de quitter la rue pour explorer un peu, on emprunte un passage sombre et puant ou ils stoquent les animaux dans des cages en fer rouillé:
Trip en Malaisie Dscf10578kcTrip en Malaisie Dscf10584et
Avec flash......................................................................et sans flash


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007, 15:34, édité 1 fois
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Malaisie Empty Re: Trip en Malaisie

Message  Sizzla Mer 24 Jan 2007, 15:31

Vers le même endroit on tombe sur un Temple, et on décide rentrer, a condition d'enlever ses chaussures! Dans l'entrée les moines (?) font une offrande et mangent aussi de ce qu'ils offrent, du riz, des plantes etc... Il y a aussi une fosse aussi à l'entrée, je m'approche et j'apercois des plumes et du sang seché sur la grille... sacrifices de poulets? On fait le tour, il ya quelques statues et bibelots a contempler, tous les murs sont sculptés, comme l'exterieur:
Trip en Malaisie Dscf10603adTrip en Malaisie Dscf10632ww
Trip en Malaisie Dscf10618ng
Sizzla
Sizzla
Squig biniou
Squig biniou

Masculin Nombre de messages : 121
Age : 32
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Malaisie Empty Re: Trip en Malaisie

Message  Elwinar Jeu 25 Jan 2007, 06:45

Pré-scriptum : Beaucoup de ce que je vais dire est à prendre au second degré (je dis ça avant, ça évite les problèmes)

La facade du temple est magnifique. Les statutes de partout ça en jette.
Mort de rire, les jus de fruits dans les sacs plastiques !
La ruelle sombre et sale et glauque et ... Avec flash ça rend mieux quand même.

La fosse à l'etrée, c'est peut-être pour des combats de coqs ... ^^ ou de gobelins à plumes, l'espèce la plus en vogue là-bas ? Ce qui explique les cages.

El': Les grandes tours au début sont très belles (je préfère la deuxième photo)
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 30/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Malaisie Empty Re: Trip en Malaisie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum