Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mes goblineries

4 participants

Aller en bas

Mes goblineries Empty Mes goblineries

Message  Thorek Dim 02 Mar 2014, 22:29

Voilà en ce moment je participe à un CDA chez les gueulards et je peints du gobz. Du coup je pense que ce forum est aussi idéal pour poster des photos de mon avancé.
En ce moment je peint un pack de 40 gobz.
Que je vous monttrerais une fois finit mais en attendant j'ai terminé de peindre la peau et la tunique d'un premier gobz (ainsi que le bâton de ça lance).
Et je voudrais connaitre votre avis sur la peau de mon tout premier gobz peint, enfin pas tout à fait le premier mais plutôt le premier à être peint avec sérieux et application.

Mes goblineries <a href=Mes goblineries Img_2052" />

Mes goblineries <a href=Mes goblineries Img_2053" />

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Vil le Môvé Lun 03 Mar 2014, 06:38

Waaaaaaagh!


Bah écoutes, ça me semble pas mal du tout au premier abord. La peinture semble être beaucoup moins épaisse que lors de tes premières réalisations.  Mes goblineries 150643 Mais il faudrait d'urgence que tu prennes une photo avec un sujet plus éclairé parce que là, je ne peux pas en dire beaucoup plus.  Mes goblineries 290504 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Argoran Lun 03 Mar 2014, 09:54

Waaagh !

J'plussoie l'Chef...

La photo est un peu sombre, mais la peau semble vraiment pas mal  Mes goblineries 632739 
Pour les robes, éventuellement pousser les contrastes. Si tu veux rester dans cette teinte, pars sur un gris-bleu ("Shadow grey" dans l'ancienne gamme, "the Fang" ??) avant de passer au gris classique.

En ce moment je peint un pack de 40 gobz.

Bon courage !!
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Thorek Lun 03 Mar 2014, 20:54

Voilà le gang c'est aggarndit ils sont cinqu maintenant:

Mes goblineries <a href=Mes goblineries Img_2054" />

Mes goblineries <a href=Mes goblineries Img_2055" />

Sinon pour le music os l'éclaircissement est moyen sur le menton mais ça a été corriger depuis vous pourrez le voir lorsque que le gang s'aggrandire de nouveau
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  betazir Lun 03 Mar 2014, 22:50

Waaagh

Avant d'aller trop loin mon jeune tiot . je ne saurais que trop te conseiller d'ébarber tes figz .
C'est barbant  Mes goblineries 374492  , certes mais le rendu final vaut largement que l'on passe du temps sur cette étape rébarbative  Mes goblineries 374492  .

Tu peux faire la plus belle peinture du monde , si y'a des lignes de moulages , tout le monde te le dira , mais personne ne fera gaffe à ta peinture .  Mes goblineries 290504 

Cordialement @+
bétazir qui pense ce laisser pousser la barbe  Mes goblineries 374492  .
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Thorek Mar 04 Mar 2014, 22:11

Bon voilà, j'ai quasiment terminé les 5 premiers (à ce rythme là je suis pas sorti Mes goblineries 744528 ).
Sinon beta pour les lignes de moulages je vais devoir malheureusement laisser celles de ces figs car elles sont trop avancées pour revenir en arrière (sinon la carrément autant m'enchaîner à mon établis  Mes goblineries 455390 ), mais pour les prochaines je le ferai (sinon pourrais-tu m'indiquer où tu les vois pour qu'au moins j'essaye de les camoufler proprement ?).

Sinon place aux photos:

Mes goblineries Img_2056

Mes goblineries Img_2057

Juste pour que vous puissiez voir le travail sur la tunique j'ai mis un petit coup de flash exagéré donc c'est normal que tout soit très clair (ce qui n'est pas le cas en realité sauf pour la tunique).

Mes goblineries Img_2058

Sur ce, bonne soirée.  Mes goblineries 698254
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Argoran Mar 04 Mar 2014, 22:56

Waaagh !

Pour la peau, soit tu passes par une étape intermédiaire AMHA pour nuancer moins brutalement entre le vert foncé et le vert clair, soit ta couche de base doit être plus claire et ombrer avec un lavis sombre...

Pour le métal, passe un lavis noir dans un premier temps, puis un lavis de marron une fois le lavis précédent sec, mais plus léger.
Eclaircis ensuite avec un léger brossage d'ironbreaker si tu as du mal avec les dégradés...
Et un dernier lavis de marron/sépia sur les cordages/ceintures.

Bon courage pour la suite !

[Edit : Je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais ton titre de message a disparu lorsque j'ai corrigé tes fautes d'orthographe !!! Peux-tu le modifier en éditant ton premier message ? Désolé pour la mauvaise manipulation Mes goblineries 777776 ]


Dernière édition par Argoran le Mar 04 Mar 2014, 23:14, édité 1 fois
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Vil le Môvé Mar 04 Mar 2014, 23:05

Waaaaaaagh!


A ce propos, est-ce que l'un d'entre-vous se sent capable de pondre une mini-série de tutos vidéo pour la peinture ?

Parce qu'honnêtement, vos explications sont toujours très précises, et on sent bien que vous savez de quoi vous parlez. Mais pour moi ça reste toujours très obscur.  Mes goblineries 755635 
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Thorek Mar 04 Mar 2014, 23:14

Pour les armes effectivement je me suis arreté au lavis de noir su coup je pas serais un lavis d'agrax earthshade demain.
Sinon pour la peau c'est que j'ai fait l'erreur de laisser les creux avec seulement ma couche de base et les autre éclaircissements autour sur le reste je ferais plus attention la prochaines fois.

Sinon c'est par si mauvais que ça si ?
Thorek
Thorek
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Argoran Mar 04 Mar 2014, 23:31

Waaagh !

[Edit : Je ne sais pas ce que j'ai fichu, mais ton titre de message a disparu lorsque j'ai corrigé tes fautes d'orthographe !!! Peux-tu le modifier en éditant ton premier message ? Désolé pour la mauvaise manipulation ]

Fais un peu attention quand même aux fautes car il y a parfois des passages qui sont obscurs...

A ce propos, est-ce que l'un d'entre-vous se sent capable de pondre une mini-série de tutos vidéo pour la peinture ?

J'y avais déjà pensé, mais je n'ai pas le matos pour Mes goblineries 290504 
Dis-nous ce que tu trouves obscurs, vais essayer de mieux détailler...

Sinon pour la peau c'est que j'ai fait l'erreur de laisser les creux avec seulement ma couche de base et les autre éclaircissements autour sur le reste

C'est pas le souci, c'est ce que je fais également, mais j'ai 2 étapes de vert intermédiaire et 1 étape d'un mélange vert/blanc cassé/jaune entre la couche de base et le dernier dégradé/éclaircissement.
Après, c'est très long et ça peut vite être décourageant quand on a 50 gobz à faire ! Mais la patience vient avec l'âge Mes goblineries 859695 

Sinon c'est par si mauvais que ça si ?

Non, t'inquiète Mes goblineries 632739 et c'est franchement bien pour un début !
Tu verras que plus tu vas peindre, plus tu vas progresser avant de trouver ta palette de couleurs pour tes gobz....
Perso, j'ai mis 1 an ou 2 avant de trouver la gamme de couleurs que j'utilise actuellement... Mais, je ne suis pas une référence, suis un peu long à la détente Mes goblineries 374492

N'hésite pas à "essuyer" ton lavis sur une palette avant de le poser, en évitant de passer directement du pot à la figurine... C'est souvent comme ça que tu laisses soit de grosses traînées qui coulent ou des ombrages qui sont finalement trop visibles...
Perso, j'ai même tendance à le diluer avec un tout petit peu d'eau.
Argoran
Argoran
Saigneur gobz
Saigneur gobz

Masculin Nombre de messages : 1810
Age : 48
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Vil le Môvé Mer 05 Mar 2014, 08:39

Waaaaaagh!


Argoran a écrit:...J'y avais déjà pensé, mais je n'ai pas le matos pour Mes goblineries 290504 Dis-nous ce que tu trouves obscurs, vais essayer de mieux détailler...

Bah, c'est difficile. En fait j'ai sans doute l'esprit qui fonctionne de manière bizarre mais j'aime bien voir les choses dont on parle ou pour le moins me les imaginer. Et donc, ce qui m'interpelle, par exemple, c'est comment réalises-tu tes éclaircissements ? A partir de quel point sur ta fig commences tu ton travail ? Si la peinture est presque transparente, comment savoir ou tu l'as posé ? Comment se rendre compte que les transitions sont bien réalisées ? Etc, etc. Bref, que des questions de techniques auxquelles il est difficile de répondre comme ça. [A moins de mesurer ! "Bon, alors tu vois, à partir de 1,3mm en partant de l'épaule gauche tu pose ton premier éclaircissement... Mes goblineries 953743 ]


Argoran a écrit:... Mais la patience vient avec l'âge Mes goblineries 859695 

Oui, enfin c'est pas toujours vrai ça.  Mes goblineries 374492 


Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  betazir Mer 05 Mar 2014, 22:14

Waaagh

(sinon pourrais-tu m'indiquer où tu les vois pour qu'au moins j'essaye de les camoufler proprement ?).

Mes goblineries Img_2010

Grosso merdouillo partout ou y'a une ligne rouge , c'est la zone de jonction entre les deux plaques du moule , sur tout le pourtour de ta figz .
Par contre pour camoufler , si c'était possible , je pense que nombre de peintre ne ce ferait pas suer à l'ébarbage Mes goblineries 290504  . Mais si tu trouves comment magouiller , j'suis preneur du conseil  Mes goblineries 35651 .


A ce propos, est-ce que l'un d'entre-vous se sent capable de pondre une mini-série de tutos vidéo pour la peinture ?

Ca par contre c'est envisageable . J'ai la cam , des fig , un pinceau  Mes goblineries 953743  . Si tu sais comment héberger une video sans avoir à passer par youtube ou dailymotion j'suis ton homme  Mes goblineries 477747481  . Mais faudra un peu de temps , j'ai une vrévie aussi  Mes goblineries 859695 

Cordialement @+
betazir
betazir
Géant
Géant

Nombre de messages : 880
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mes goblineries Empty Re: Mes goblineries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum