La whaaagh de Chlaak
+4
Argoran
Thorek
Martog dit "Le Marteau"
Robèn
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La whaaagh de Chlaak
Peinture magnifique, rien à dire
Le gob' vert de rage- Chef eud' chariott' à leu
Merci pour vos com encourageant :)
Je vous présente mon char à loup :
Et voilà mes 5 gobz sur loup, il y a donc un musicien et un porte étendard, pour les armes il y a des lances et arc court, je trouve que niveau variété ça fait une unité plutôt sympa et ça me permet de jouer un peu tout :)
Mon boss gob est en métal, c'est de AOW et écoute mise à part le temps de le recevoir (beaucoup trop long... j'en avais même oublié que je l'avais commandé -_-') la sculpture était clairement de qualité, rien à redire à ce niveau ! Plutôt fin vu la grosseur de figu d'ailleurs... Mise à part que je préfère peindre le plastique maintenant ^^A tu aimé peindre le chef ? Niveau résine c'est cool ?
Je vous présente mon char à loup :
Et voilà mes 5 gobz sur loup, il y a donc un musicien et un porte étendard, pour les armes il y a des lances et arc court, je trouve que niveau variété ça fait une unité plutôt sympa et ça me permet de jouer un peu tout :)
Robèn- Gobelin
Waaagh
Elles claquent fort tes unités robèn
Tu nous prouves que ton titre de pentoche est pas usurpé
Le M&M's de la hache du seigneur m'à tout simplement assis , j'adore ce que tu en à fait
J'aime bien aussi le rendu du bras gauche , on sent bien le côté adipeux .
Tes effets rouille sont aussi une vrai réussite qui participent pleinement au rendu et à l'ambiance qui ce dégage de ton armée
Par contre j'accroche pas des masses à la couleur des boucliers des gobz communs , trop clinquant par rapport au reste de l'armée
T'es partis sur une base bubonic ( ancienne ref ) , une base plus sombre comme du sneakbite , ou plus claire comme un bleached .
Enfin plus naturelle somme toute , aurait peut-être moins jurée ( pour mes goûts j'entends ) .
Et tu aurais pour faire une bande ou un damier ou autre joyeuseté te passant par la caboche en jaune dessus pour faire écho à ton étendard .
Enfin quoiqu'il en soit tu n'as pas chômé cette année , au vue de ce que tu as peint , en plus si j'ai bien compris , les joies de la paternité ce sont greffés
En espérant ne pas revoir ton sujet en haut de liste que l'année prochaine
Bonne continuation @+
Elles claquent fort tes unités robèn
Tu nous prouves que ton titre de pentoche est pas usurpé
Le M&M's de la hache du seigneur m'à tout simplement assis , j'adore ce que tu en à fait
J'aime bien aussi le rendu du bras gauche , on sent bien le côté adipeux .
Tes effets rouille sont aussi une vrai réussite qui participent pleinement au rendu et à l'ambiance qui ce dégage de ton armée
Par contre j'accroche pas des masses à la couleur des boucliers des gobz communs , trop clinquant par rapport au reste de l'armée
T'es partis sur une base bubonic ( ancienne ref ) , une base plus sombre comme du sneakbite , ou plus claire comme un bleached .
Enfin plus naturelle somme toute , aurait peut-être moins jurée ( pour mes goûts j'entends ) .
Et tu aurais pour faire une bande ou un damier ou autre joyeuseté te passant par la caboche en jaune dessus pour faire écho à ton étendard .
Enfin quoiqu'il en soit tu n'as pas chômé cette année , au vue de ce que tu as peint , en plus si j'ai bien compris , les joies de la paternité ce sont greffés
Bonne continuation @+
betazir- Géant
Waaagh ! Robèn !
Je comprends pourquoi tu as gagné le prix de peinture !!
Le M&N's de la hache du gros chef gobz est superbe
Tu as trouvé une belle alternative pour ce char. Perso, j'ai bien galéré pour placer les loups fenrissiens
Lui donner de la hauteur te permet d'avoir une belle unité dynamique.
Pour les chevaucheurs de loup, dommage que tu ne leur a pas donné de bouclier qui pour moi est une option loin d'être dispensable
S'il y a avait à reprendre les boucliers des gobz, j'opterai pour un marquage "rouille" sur le bouclier autour des accroches en métal, histoire de les user un peu...
Comme dit Beta, c'est un poil trop clinquant...
Sur mes anciens chevaucheurs de loup, je suis parti sur une base de bubonic avec un lavis de marron et un éclaircissement au bubonic pour un rendu équivalent...
En tout cas, bravo pour ces unités, elles sont splendides !
Tout pareil !
Je comprends pourquoi tu as gagné le prix de peinture !!
Le M&N's de la hache du gros chef gobz est superbe
Tu as trouvé une belle alternative pour ce char. Perso, j'ai bien galéré pour placer les loups fenrissiens
Lui donner de la hauteur te permet d'avoir une belle unité dynamique.
Pour les chevaucheurs de loup, dommage que tu ne leur a pas donné de bouclier qui pour moi est une option loin d'être dispensable
S'il y a avait à reprendre les boucliers des gobz, j'opterai pour un marquage "rouille" sur le bouclier autour des accroches en métal, histoire de les user un peu...
Sur mes anciens chevaucheurs de loup, je suis parti sur une base de bubonic avec un lavis de marron et un éclaircissement au bubonic pour un rendu équivalent...
En tout cas, bravo pour ces unités, elles sont splendides !
Tout pareil !
Argoran- Saigneur gobz
Merci pour vos commentaires encourageant les gobz !
Sinon je suis parti sur une base bubonic, encore marron, brossage bubonic, très léger blanched bone et.... le glaze jaune
Le bon coté et que ça s'est plutôt bien assorti avec le jaune de l'étendard, par contre je pense en effet les reprendre en enrichissant la couleur avec un jus de marron rouge extrêmement léger, pour casser cette aspect finalement trop monochrome, mais seulement sur une partie du bouclier.
En neuf je compte bien aussi peindre un géant, dans des gobz, les proportions sont quand même assez marrantes à mon gout !
Sinon je risque aussi de me faire quelques orques... Oui j'admets mais je resterai discret promis ! :p
Tout ça se sont des projets à plus ou moins long terme, par contre je compte reprendre chaque régiment pour les finaliser, par exemple rajouter sur 1/4 des gobz de la nuit des damiers pour enrichir le tout, faut reconnaitre que de loin, les 20 gobz commun ressortent clairement mieux avec toutes ces couleurs ! Et je garderai bien les étendard CDC pour les mettre au milieu du régiment (comme icône) pour me faire des free hand à chaque régiment comme sur les communs...
Voilà pour ce qui est dans les projets ! Donc je reste par là ^^ ... Et à voir ce que je ferai ou pas
Je vous présente en même temps mon charriot à pompe :
Franchement une galère à peindre, je pensais prendre beaucoup de plaisir mais les erreurs de sculpture mon considérablement déranger, surtout que je ne les ai pas vu avant la sous couche faite, mais c'est vraiment une pièce marante ! Pour le prochain je compte bien le faire moi même
Et mon pak de trolls, il y en a 3 de nouveaux :
Avec le transport hélas beaucoup de champignons ont sautés c'est vraiment domage (ou bien les trolls les ont mangé!!!) Voilà bien un régiment ou je compte rajouter plein de petites puppets ! ! ! J'en vois bien comme une manifestation à l'image de Gork... (ou Mork!!)
Voilà grosso modo les amis, après il y a bien des nouveautés comme les machines de guerre et surement dans les régiments mais rien de transcendant donc maintenant je vous montrerez plutôt au fur et à mesure des nouveautés et des ajustements des régiments !
Je ferai tout de même une photo de famille :)
WhhAAAAAAgh à vous !!
Alors c'est vrai que j'ai été assez déstabilisé par les boucliers qui n'étaient pas tous en bois ! Les jaunes sont donc en osier les bougres, j'ai de plus eu le malheur de trouver dans mes peintures un "glaze" jaune que je n'avais pas encore utilisé ! J'ai donc voulu tester... Et ça jauni pas mal xDPar contre j'accroche pas des masses à la couleur des boucliers des gobz communs , trop clinquant par rapport au reste de l'armée
Sinon je suis parti sur une base bubonic, encore marron, brossage bubonic, très léger blanched bone et.... le glaze jaune
Le bon coté et que ça s'est plutôt bien assorti avec le jaune de l'étendard, par contre je pense en effet les reprendre en enrichissant la couleur avec un jus de marron rouge extrêmement léger, pour casser cette aspect finalement trop monochrome, mais seulement sur une partie du bouclier.
Je ne devrais pas faire une pause aussi longue car je suis bien parti pour étoffer mon armée, dans un premier temps je vais m'attaquer à augmenter mes gobz commun de 20 gus et 3 ziggouillards, j'en profiterai à ce moment pour reprendre là ou il y a ou pas.Tout pareil !
En neuf je compte bien aussi peindre un géant, dans des gobz, les proportions sont quand même assez marrantes à mon gout !
Tout ça se sont des projets à plus ou moins long terme, par contre je compte reprendre chaque régiment pour les finaliser, par exemple rajouter sur 1/4 des gobz de la nuit des damiers pour enrichir le tout, faut reconnaitre que de loin, les 20 gobz commun ressortent clairement mieux avec toutes ces couleurs ! Et je garderai bien les étendard CDC pour les mettre au milieu du régiment (comme icône) pour me faire des free hand à chaque régiment comme sur les communs...
Voilà pour ce qui est dans les projets ! Donc je reste par là ^^ ... Et à voir ce que je ferai ou pas
Je vous présente en même temps mon charriot à pompe :
Franchement une galère à peindre, je pensais prendre beaucoup de plaisir mais les erreurs de sculpture mon considérablement déranger, surtout que je ne les ai pas vu avant la sous couche faite, mais c'est vraiment une pièce marante ! Pour le prochain je compte bien le faire moi même
Et mon pak de trolls, il y en a 3 de nouveaux :
Avec le transport hélas beaucoup de champignons ont sautés c'est vraiment domage (ou bien les trolls les ont mangé!!!) Voilà bien un régiment ou je compte rajouter plein de petites puppets ! ! ! J'en vois bien comme une manifestation à l'image de Gork... (ou Mork!!)
Voilà grosso modo les amis, après il y a bien des nouveautés comme les machines de guerre et surement dans les régiments mais rien de transcendant donc maintenant je vous montrerez plutôt au fur et à mesure des nouveautés et des ajustements des régiments !
Je ferai tout de même une photo de famille :)
WhhAAAAAAgh à vous !!
Robèn- Gobelin
Waaagh
Bien peu de retour mon pÔv robèn , c'est bien dommage
Et bien que bois et rouille fassent un peu ton sur ton en photo , c'est pourtant de ce camaïeu que provient l'ambiance du chariot .
Puis ça te permet de faire sacrément ressortir tes snots
Par contre je suis plus que curieux de voir ce que tu vas te fabriquer comme chariote
Quant à tes trolls , rien de particulier à kritiker . Le mélange des genres rend plutôt pas mal finalement
Ca ferait même passer la gravure moyenne des anciens trolls d'eau
@+
Bien peu de retour mon pÔv robèn , c'est bien dommage
J'aime assez ce que tu en as fait pourtant . Il y a une vraie néfaste attitude dans cette pièce .mon charriot à pompe :
Et bien que bois et rouille fassent un peu ton sur ton en photo , c'est pourtant de ce camaïeu que provient l'ambiance du chariot .
Puis ça te permet de faire sacrément ressortir tes snots
Par contre je suis plus que curieux de voir ce que tu vas te fabriquer comme chariote
Quant à tes trolls , rien de particulier à kritiker . Le mélange des genres rend plutôt pas mal finalement
Ca ferait même passer la gravure moyenne des anciens trolls d'eau
@+
betazir- Géant
Waaagh ! Robèn !
Ce zigouillard est une tuerie !
La réalisation au niveau de la peau est superbe !
Suis moins fan de la cape à carreaux qui vient un peu trop surcharger la fig (notamment au niveau du masque), mais la peinture est nickel
En fait il donne l'impression d'être couvert avec une sorte de drapeau qu'il aurait piquer sur un étendard ennemi.
Idem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape
Pour continuer à pinailler comme un snot , un léger point blanc dans les yeux peut-être ??
En tout cas, une superbe fig qui m'a mise ma p'tite claque du matin
Bon courage pour la suite (parce que 40 gobz comme celui-là, ça va être carrément dément !!)...
Ce zigouillard est une tuerie !
La réalisation au niveau de la peau est superbe !
Suis moins fan de la cape à carreaux qui vient un peu trop surcharger la fig (notamment au niveau du masque), mais la peinture est nickel
En fait il donne l'impression d'être couvert avec une sorte de drapeau qu'il aurait piquer sur un étendard ennemi.
Idem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape
Pour continuer à pinailler comme un snot , un léger point blanc dans les yeux peut-être ??
En tout cas, une superbe fig qui m'a mise ma p'tite claque du matin
Bon courage pour la suite (parce que 40 gobz comme celui-là, ça va être carrément dément !!)...
Argoran- Saigneur gobz
Waaagh
Espèce de gros taré
Rien que la mise en place du damier , pour arriver à avoir un truc qui se tient un minimum et qui arrive à s'agencer avec le nombre de plis
Ca frise le masochisme Humm
Le travail des éclaircissements est très bien traité , comme Argo , j'aime beaucoup le traitement de la peau
Par contre j'aurai aussi à chipoter sur deux / trois points sur ta très belle pièce :
-En fait je trouve aussi que le visage manque un peu de lisibilité
Et je me demande si , si tu avais simplement intervertit les couleurs tu n'aurais pas gagné cette lisibilité justement .
Le noir en bas du masque à la place du jaune , délimitait parfaitement la jonction avec la peau .
Le jaune ce retrouvait au niveau des yeux , et aurait peut-être fait plus clacher les yeux .
Comment ça t'oblige à reprendre tout ton travail , ben si t'y met pas du tient aussi
Ce qui aurait pu donner un truc dans ce genre là :
C'est surtout pour illustrer un peu l'idée , hein , parce que là c'est bozo le gus
Mais rassure toi , ta pièce est magnifique , et ce malgré le zoom de la photo .
On essai juste de trouver des choses plus ou moins constructives pour avancer ... ou reculer c'est selon .
@+
Espèce de gros taré
Rien que la mise en place du damier , pour arriver à avoir un truc qui se tient un minimum et qui arrive à s'agencer avec le nombre de plis
Ca frise le masochisme Humm
Le travail des éclaircissements est très bien traité , comme Argo , j'aime beaucoup le traitement de la peau
Par contre j'aurai aussi à chipoter sur deux / trois points sur ta très belle pièce :
-En fait je trouve aussi que le visage manque un peu de lisibilité
Et je me demande si , si tu avais simplement intervertit les couleurs tu n'aurais pas gagné cette lisibilité justement .
Le noir en bas du masque à la place du jaune , délimitait parfaitement la jonction avec la peau .
Le jaune ce retrouvait au niveau des yeux , et aurait peut-être fait plus clacher les yeux .
Comment ça t'oblige à reprendre tout ton travail , ben si t'y met pas du tient aussi
Ou travailler les oreilles et le nez avec quelques très léger jus de violet, pour créer le petit rappel de couleur qui va bienIdem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape
Ce qui aurait pu donner un truc dans ce genre là :
C'est surtout pour illustrer un peu l'idée , hein , parce que là c'est bozo le gus
Mais rassure toi , ta pièce est magnifique , et ce malgré le zoom de la photo .
On essai juste de trouver des choses plus ou moins constructives pour avancer ... ou reculer c'est selon .
Et ça a donné quoi ?fait pour un challenge peinture,
@+
betazir- Géant
Merci pour vos coms les gobz !
Content qu'il vous plaise :)
Content qu'il vous plaise :)
Que dire, j'ai eu une espèce d'envie de damiers incontrolable ! Les deux ziggouillards ont eu une cape en fourrure donc celui là il a tout prisSuis moins fan de la cape à carreaux qui vient un peu trop surcharger la fig (notamment au niveau du masque)
dem pour le violet au niveau de la bouche, je serai plus parti sur un rouge pour rappeler l'intérieur de la cape
Oui je comprends j'ai voulu tester autre chose justement, mais c'est pas le mieux clairement. Je pense que ça manque un peu de tafOu travailler les oreilles et le nez avec quelques très léger jus de violet, pour créer le petit rappel de couleur qui va bien
Oui un peu j'en ai refais des carrés qui allaient pasRien que la mise en place du damier , pour arriver à avoir un truc qui se tient un minimum et qui arrive à s'agencer avec le nombre de plis
Ca frise le masochism
mdr certes mais je vais pas refaire le damier xD Par contre je comprends ton raisonnement, l'erreur que j'ai fait 'est de commencer à remplir du derrière, le masque était à la fin donc c'est tombé comme ça tombé-En fait je trouve aussi que le visage manque un peu de lisibilité
Pour l'instant ce n'est pas clos, on est 4 participants et d'autres peuvent encore arriver, je vous dirai ce que ça donne !Et ça a donné quoi ?fait pour un challenge peinture,
Robèn- Gobelin
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2