Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Un background pour les gobs?

4 participants

Un background pour les gobs? Empty Un background pour les gobs?

Message  Skiz'lfélé Dim 22 Oct 2006, 23:56

Un background des gobs?
Mais pour quels gobs?
Et bien sur les gobs en général!!

Nous sommes bien sur un forum dédié aux gobs!? Oui? (c’est donc que je suis sur le bon forum… :D )
Je pense (mais je peu me tromper) qu’un post réservé à l’histoire de nos chers amis les vicelards serait un complément non négligeable (voir même évident :roll: ) au forum et par ailleurs une aide précieuse pour la création de backgrounds!

Je m’explique ::scratch:
-Je pensais tout d’abord poster pour vous demander de l’aide sur l’histoire des gobs pour pouvoir avoir un bg complet et plausible, mais je me suis dis autant en faire un post qui pourrai répondre aux questions de chacun,…
-J’ai remarqué aussi dans un poste voisin, un projet de background croisé… mais pour faire un background il faut connaître son armée! Et son histoire!
-Je pars du principe qu’un background, surtout pour être fidèle au monde warhammer, ne doit pas chambouler ce monde… exemple de « mauvais » background:
« Mes gobs s’installent à karak kadrin que je viens de conquérir! Je viens même d’abattre Grimgor! :twisted:  » 
exemple fort, sûrement vue comme évident de votre part…
Mais révélant ainsi le fait qu’un background doit prendre en compte l’univers ou il est crée! (et en passant, le fait qu’on doit se tenir un minimum au courant de nos principaux adversaires)

Je propose donc la création d’un poste Background du Gobs:
-On y mettrai les informations de base pour commencer (carte indiquant la population gobs, les événements important peu étre un chronologie, et même les modes de vies,nos différents adversaires,… le basique…)
-Ensuite je pense à un système d’alimentation volontaire ou sur demande:
>Je trouve quelque chose d’intéressant (qui n’a pas déjà était trouvé) je le poste.
>Je trouve pas un truck sur les gobs (Est-ce qui l’y a des gobs du chaos? Mutations possibles? Ou Combien de temps vie un gobs?...) Je poste ma question, et peu être que quelqu’un trouvrae la réponse, qui sera elle même postée.

Bien sur, je pense aussi à une restriction de la forme des messages:
-Chaque questions devra être écrit en gras et rouge/vert/jaune par exemple dans le but de simplifier l’utilisation du post
-Chaque réponses devront contenir la question à la quelle elle répondent, en début de message (en gras et couleur par exemple, la citation peu être inutile car encombrante)
-En suit donc, Chaque information ne répondant pas à une question devra contenir un titre en gras et en couleur.
-Bien sur ne pas polluer le post qui peu vite devenir brouillon sans un minimum de discipline (mais je pense que les gentils modos savent gérer ceci ;) )

C’est le seul système qui m’est venus à l’esprit :bom: , si quelqu’un à mieux à proposer qu’il ne se gène pas.

Avant tout les modos doivent être d’accord… :lol: Mais toi le simple membre que je suis (pour pas dire snot), tu peu soutenir mon idée! :cheers:

Et pour finir:
Je conclurai sur ce background: :suspect:

Un Background pour les gouverner tous. Un Background pour les trouver tous,
Un Background pour les amener tous et dans ce forum les lier.
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Un background pour les gobs? Empty Re: Un background pour les gobs?

Message  Arnyl Lun 23 Oct 2006, 10:07

Pour cette partie, si tu avais bien tout lu, tu verrais que tu n'as rien inventé.

Pour le reste c'est un bonne initiative, utilisez ce sujet pour poser vos questions et mettre vos divers informations, et je suis SUR que ce cher EL ce fera un plaisir non discimulé de compiler tout celà dans un post-it. :roll:
Arnyl
Arnyl
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 60

Message  Skiz'lfélé Lun 23 Oct 2006, 18:09

Pour cette partie, si tu avais bien tout lu, tu verrais que tu n'as rien inventé.

Si tu parle du principe qui évidement est le même de celui de bg croisé (que j'ai lu)... (j'y rajoute la forme des message...)

Je ne propose pas un remake de ce post, mais un post ou il serait possible de trouver l'historique du gobs en général! et non celui de chaque une de nos tributs ...
Je ne cache pas le fait que ce post serait juste un complément...
Je pense que la mise en place de ce système permettrai aux créateurs de bg et autres de pouvoir avoir dans un seul post toutes les informations sur les gobs... une sorte de bibliothèque...
Pour en revenir au bg croisé, l'existence d'une banque de données sur nos amis les gobs permettrai d'avoir des bg de tributs complets...
(Si je pense avoir besoin d'informations sur les gobs c'est que je suis certainement pas le seul à qui çà pourrait être utile...)

J'espère avoir pu clarifier mais propos...
Skiz'lfélé
Skiz'lfélé
Gobelin
Gobelin

Masculin Nombre de messages : 59

Message  Elwinar Mar 24 Oct 2006, 06:58

Pour la chronologie, comme pour l'histoire, elle est dans le LA V7, et la recopier serait une violation de copyright. Mais l'idée d'une blibliothèque n'est pas mauvaise.
Il est toujours possible de répondre aux questions des joueurs et de compiler les réponses ici.
Et effectivement, je mettrais ça en post-it, ...
Donc les questions peuvent commencer, on y répondra et ce sera ajouté à un nouveau post intitulé : "Les questions-réponses".

Comment ça qu'est ce que j'ai fumé ? Mais rien voyons ! Quoique ...
El'
Elwinar
Elwinar
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 138

Message  Grossbitur Mar 24 Oct 2006, 10:24

Il faut savoir que pour Warhammer JdR, les peaux-vertes viennent de l'espace, ils sont sortis d'un météore. Il faudra que je retrouve ce vieux texte pour plus d'info.

Grossbitur
Snotling
Snotling

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé