Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Votre premier conseil peinture à donner à un snotling

5 participants

Votre premier conseil peinture à donner à un snotling Empty Votre premier conseil peinture à donner à un snotling

Message  Grosh'nut Jeu 30 Aoû 2012, 18:32

Salut à tous,  Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 698254 
"Votre premier conseil à donner un un snotling" : cette phrase parle d'elle même - quel serait (ou a été ) le premier conseil peinture, modélisme etc ...que vous donnerez à un nouveau collectionneur de vilains gobz ?

Moi ce serait ce qui m'a le plus frappé dans ma première figurine : "Ne peint jamais une robe noire sans aucun brossage à sec"
Oui je sais c'est quelque chose des plus basiques mais bon c'est aussi le premier conseil qu'on doit donner d'après ma petite expérience ...

A vous !
Grosh'nut
Grosh'nut
Snotling
Snotling

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier conseil peinture à donner à un snotling Empty Re: Votre premier conseil peinture à donner à un snotling

Message  Vil le Môvé Jeu 30 Aoû 2012, 20:30

Hmmmmmmmmm ! (Réfléchi...)

Hmmmmmmmmm ! (Réfléchi encore...)

Hmmmmmmmmm ! (Réfléchi toujours...)

Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 940584

Le premier conseil que je te donnerais :

" Pour bien commencer, ta peinture bien diluer tu devras."
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Votre premier conseil peinture à donner à un snotling Empty Re: Votre premier conseil peinture à donner à un snotling

Message  Martog dit "Le Marteau" Jeu 30 Aoû 2012, 22:38

Salut à toi Grosh'nut ! Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 698254

Moi je vais te donner deux conseils pour le prix d'un seul.
Même pas vrai en plus, je vais te les donner gratis.

1° N'achètes pas toutes les peintures, c'est cher et tu ne te serviras jamais de toutes.
Réfléchis aux peintures que tu vas utiliser. Dans le jargon des anciens, on appelle ça le schéma de couleurs.
Lorsque tu auras choisis ton schéma de couleurs pour tes figs, alors seulement tu achèteras tes pots.
(J'espère que ce conseil n'arrive pas trop tard !)

2° Pareil pour tes unités gobelines...
Parles-en d'abord avec nous avant de faire tes choix. [c'est le forum La Salle d'Armes]. En fonction de la façon dont tu voudras jouer ou de tes coups de cœur pour une unité plutôt qu'une autre, on te conseillera, (avec notre modeste expérience).
Acheter alors tu pourras !
Réfléchir d'abord tu dois !

Voili, voila
A+ sur le forum

Martog Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 698254
Martog dit
Martog dit "Le Marteau"
Grand Roi sous la Montagne.
Grand Roi sous la Montagne.

Message  betazir Jeu 30 Aoû 2012, 23:22

waaagh Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 553278

Alors en peinture , je pense que l'important , c'est déjà que les couches de base soient uniformes . J'entend par là , que l'on ne voie plus la sous couche dessous . Comme l'a dit martog il vaut mieux passer 3 couches fines de peinture diluée (ca ne masque pas les détails ) qu'essayer de couvrir la fig avec une seule couche épaisse . Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 455390

Plutot que de jouer du brossage qui peu donner un rendu crayeux ( encore que suivant les situations/effet recherché cette technique est juste magique , mais demande de bien savoir essuyer son pinceau.)
Je lui préfère la technique du lavis ( surtout avec les nouveaux citadels). Je part sur un aplat plus clair que la couleur désiré , suivit d'un lavis de la teinte approprié , et la oh miracle tu te retrouve avec une fig qui est ombrée sans effort .

Et il y a une technique que j'apprécie tout particulièrement , et qui donne des résultat étonnant c'est le linnig . Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 609707

Je crois que ce serait les conseils que je donnerais a un jeune padawan Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 953743
Cordialement
@+ bétazir
betazir
betazir
Géant
Géant

Message  litrik Dim 23 Sep 2012, 00:38

Règle numéro 1:
Ton pinceau tu tiendras.
litrik
litrik
Snotling
Snotling

Message  Vil le Môvé Dim 23 Sep 2012, 07:23

Waaaaaaagh!

litrik a écrit:Règle numéro 1:
Ton pinceau tu tiendras.

Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 25230

Mince, ça me paraissait tellement évident que je l'avais oublié ! Votre premier conseil peinture à donner à un snotling 953743
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé