Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un scénario pour un tournoi un peu spécial

3 participants

Aller en bas

Un scénario pour un tournoi un peu spécial Empty Un scénario pour un tournoi un peu spécial

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 14 Mar 2012, 20:27

Bien le bonjour saletés de méchants petits gobelins !

Voilou, en ce moment s'organise (enfin essaie) un semblant de tournoi sur le PPHL
Un championnat (ligue) plus exactement, reposant sur le logiciel Universal battle. C'est encore en cours de montage, mais l'engouement se fait sentir.
Je ne suis pas ici pour faire de la pub détournée (trop tard me direz vous ^^), mais pour des conseils, critiques, insultes, et bisous !

Je viens de poster un scénario, mais voilà, je suis un peu cinglé (pas étonnant si j'ai déjà joué gob'), et novice en temps que gobelin !
Voilà le scénario :
Shoot Ben Hurg

C'est déjanté et sorti de mon esprit malade, je sais, mais que pourrais je apporter/virer/modifier pour améliorer le truc ? ^^
Après j'ai mis ça, je ne pond jamais de scénario, donc je comprendrais bien si c'est too much !

A bientôt !
Bobox
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un scénario pour un tournoi un peu spécial Empty Re: Un scénario pour un tournoi un peu spécial

Message  Bobox @ peau écailleuse Jeu 15 Mar 2012, 08:26

Double-post informatif, (ouai j'sais c'est pas bien quand même !)

Le scénario est en grande partie tiré d'une bande de gobelin de Mordheim que j'avais créer y a fort longtemps.
Comme c'est un forum spécial gobelin, je la poste aussi !
Bande de Maboul

J'pense ne pas avoir besoin de démontrer davantage mes compétences en matière de connerie ?^^
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un scénario pour un tournoi un peu spécial Empty Re: Un scénario pour un tournoi un peu spécial

Message  Vil le Môvé Mer 21 Mar 2012, 09:18

Waaaaagh!


Et voila, je z'yeute le sujet vite fait dans la journée, et le soir j'oublie de répondre... Un scénario pour un tournoi un peu spécial 744528

Tout a fait délirant !

J'adoooooore ! Un scénario pour un tournoi un peu spécial 953743

Ça donne ça un lézard dopé aux champis ?

Je le trouve terrible ton scénario mais, il est pas un peu "bourrin" Ben Hurg ?
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 59
Date d'inscription : 05/04/2008

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un scénario pour un tournoi un peu spécial Empty Re: Un scénario pour un tournoi un peu spécial

Message  kerhor Mer 21 Mar 2012, 14:14

Tres, très interessant.
Je trouve ca marrant et pas forcement déséquilibré.

Sinon avant de commencer la partie après le déploiement normal mais avant les unité d’éclaireur, lancer un dé de dispersion sur la table. Le sens de la fleche déterminera ou le char commence sa course.

Le char est bien vu au niveau de sa résistance, ça se tue, pas en 1 tour mais ça se tue.

Après avoir réfléchis 2 seconde il fraudais que ton char fasse plus d'un tour mais moins de 2 en 5 tour de jeu soit 10 tour de joueur.
Ceci de sorte que la menace soit réelle partout et que ça reste aléatoire.
le périmètre de la table fait 72*2 + 48*2 =240ps.
On veux donc 1.5*240 = 360 ^ps de moyenne en 10 fois soit 36ps
Il faudrait donc lancer plutôt 10D6 par tour de joueur, mais pour que cela soit encore plus marrant je préconiserais 5D6 x 2. Histoire d’être moins stat.

le char de Ben Hurg a un mouvement de squig broyeur?, inutile, laisse le mouvement de char normal. mais ajoute ceci:
J’ajouterais une règle à ton char. Vu que le char est tiré par des créatures particulièrement rapides et féroces, les ennemis trembles quand ils se font charger. le char de Ben Hurg annule la règle indomptable et double le résultat de combat contre les unité instables.
c'est une proposition pour ton char soit a peux pres sur de traverser la première unité et qu'elle percute un second ennemis au 12eme tour de joueur.
Le char de ben hurg poursuit sur 5dé6 pas tout ennemis démoralisé au close et ceci a n'importe quel tour.

Faut peut être mettre ça un peux mieux en forme.
Voila les idée que me donne ton scenar.
kerhor
kerhor
Archer Gob eud' la Nuit
Archer Gob eud' la Nuit

Masculin Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un scénario pour un tournoi un peu spécial Empty Re: Un scénario pour un tournoi un peu spécial

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 21 Mar 2012, 18:08

Je le trouve terrible ton scénario mais, il est pas un peu "bourrin" Ben Hurg ?

Bah en fait il a des règles relativement normales, à part qu'il est on ne peut plus résistant, oui.
C'est fait exprès pour qu'il soit tuable, mais en évitant que cela arrive dans les premiers tours.

A tir léger et/ou empoisonné, c'est résistant.
Au tir lourd, 1 chance sur 6 de passer l'invu, donc pas évident.
A la magie, invu 5+ et RM2.. soit une 3+. Contre les tests de carac', bah il a F5, E4, I5.. donc là aussi ça peut aller.
Au cac, bah il est imprenable, sauf au tour 6 mais c'est souvent lui qui chargera. Là c'est pour laisser une chance aux armées ayant que/surtout des unités de cac.

Après ça reste une bataille rangée, mais avec un objo fun qui faut soit prendre, soit ne pas laisser à l'adversaire... avec un petit effet kisscool au tour 6 ^^.

Pour le mouvement j'avoue qu'on est encore indécis. J'aimerais qu'il n'y ait pas cinquante mille dés à lancer mais qu'il est un mouvement important.
Pourquoi 1.5 tour ? Je pensais sinon à un mouvement très aléatoire, du genre : (dé d'artillerie)² , soit : Missfire, 4, 16, 36, 64, 100pas.. mais évidement ça n'a plus rien à voir. 4 pas c'est vraiment peu et 100pas c'est un mouvement de fou (40% du circuit en gros).. et il faut poser une règle sur le missfire.
Pour le missfire ça serait sûrement un lâcher de squig, qui ferait un malus sur les mouvements futurs du char et une connerie; comme par exemple un squig qui charge, à partir du char, l'ennemi le plus proche tel un kamikaze (1d6 F5 parfo disons).

Faut le fignoler ce scénar' pour qui soit jouable ^^
En tout cas merci de vos réponses, ça fait avancer les choses :)
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Nombre de messages : 66
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un scénario pour un tournoi un peu spécial Empty Re: Un scénario pour un tournoi un peu spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum