Gobz Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Un personnage qui rejoint une unité

4 participants

Un personnage qui rejoint une unité Empty Un personnage qui rejoint une unité

Message  bijar Jeu 19 Jan 2012, 00:20

Waaaaagh !!!
je me pose cette question depuis quelques temps:
Un personnage (heros ou seigneur) peut-il rejoindre une unité peaux vertes qui n'est pas de sa race / tribu
par exemple:
un ork qui rejoint une unité gobelin (ou l'inverse)
couillu le gob !!!!
ou
un gobelin "classique" qui rejoint un régiment de gob de la nuit
Bien sur, de type "infanterie"
Dans le LA, à la règle "cé k'dé minus", p33, il est ecrit:
"En revanche, si une unité de gobelins incluant ne serait-ce qu'une seule figurine d'orque fuit,
les autres unités d'orques devront tester, car si quelque chose fait fuir un orque, alors c'est du sérieux"
"ne serait-ce qu'une seule figurine" sous-entent qu'il pourrait en avoir deux voire plus (ex: heros + chaman)
si un orque peut le faire, un général gob classique peut rejoindre des gob de la nuit.
Ce qui permettrait de gagner 1Pt ou 2 de CD, CQFD
Quel est votre avis ou affirmation sur ce sujet
merci

bijar
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Revenir en haut Aller en bas

Un personnage qui rejoint une unité Empty Re: Un personnage qui rejoint une unité

Message  Vil le Môvé Jeu 19 Jan 2012, 08:04

Waaaagh!

Pour moi, rien ne l'empêche.

Les seules restrictions que je verrais sont liées à la taille du socle des Orques qui rejoignent une unité de Gobz. L'Orque est obligé de se tenir sur le flanc de l'unité de Gobz, (utile si c'est la grande-bannière). Et ne bénéficie pas de la règle :"Attention Messire !"

Idem, si c'est un gobz qui rejoint une unité d'Orques, d'ailleurs...

En tous cas, c'est de cette manière que je le jouerais. Un personnage qui rejoint une unité 720877
Vil le Môvé
Vil le Môvé
Kommodore Gobelin
Kommodore Gobelin

Masculin Nombre de messages : 2441

http://mordheim.megabb.com/forum.htm

Un personnage qui rejoint une unité Empty Re: Un personnage qui rejoint une unité

Message  Bobox @ peau écailleuse Jeu 19 Jan 2012, 15:05

L'attention messire n'a rien à voir avec la taille de socle !
Si le gus est de même type que l'unité et que celle-ci compte au moins 5 figurines ordinaires (pas de persos, champion donc), alors il aura le droit à l'attention messire.

Honnêtement si tu veux faire rentrer un gob' (par exemple) dans une unité d'orque, tu as deux choix.
Tu le mets à pied, collé à ton premier rang.. mais il risque de prendre des baffes.. par contre il a l'attention m'ssieur gob'.
Ou tu le mets sur loup, potentiellement au second rang (pour une combo, ou autre raison farfelue) car il y a pas de place au premier (EMC et deux persos) et là il prend pas de baffes. Par contre tu perds l'attention poulet !

Bref mettre tous ses oeufs dans le même panié gob', ça peut être plus ou moins judicieux... surtout si y a pas de faille infernale, d'être du dessous, de treizième sort en face .. ^^

Pour l'orque dans une unité gob'... bah là pas le choix.. il va devant sur le côté.. m'enfin c'pas si dérangeant un orque au close Un personnage qui rejoint une unité 553278

P.S : Paf Vil ! C'pour m'avoir tiré les cheveux à coup de blaster ! Un personnage qui rejoint une unité 859695
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  seol Jeu 19 Jan 2012, 17:17

L'état major n'est pas prioritaire par rapport aux personnages. Si tu as un EMC et trois personnages, c'est ton musibar qui passe au deuxième rang. Pour avoir un perso au second rang, il faut qu'il y ai 6 persos dans le régiment. Les 5 premiers seront devant et le sixième sera derrière avec l'EMC. 'fin, si mes souvenirs sont bons... Un personnage qui rejoint une unité 290504
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  bijar Jeu 19 Jan 2012, 19:08

merci de vos reponses,

donc je peux mettre un héros gob'ordi dans mon unité GdN
et beneficier d'un CD de 7
en payant 35pts au lieu des
55pts du seigneur GdN pour un meme CD

certes un petit ecart au fluff, mais qui peut
etre utile pour respecter et optimiser les pourcentages

bijar
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  seol Jeu 19 Jan 2012, 19:24

Oui, tu peux le faire.
Certains poussent même le vice à prendre Seigneur Gobelin, qu'ils mettent dans une unités de GdN pour bénéficier des rétiaires et des fanatiques et à la quelle ils rajoutent en plus un porteur de la GB, pour renforcer le truc. Ceux qui n'ont pas confiance en leurs Gobz prennent une bannière de discipline, ceux qui sont hypnotisé par spideman utilisent la Bannière de la Déesse Araignée, (avec le sort du même nom, les 5+ blessent automatiquement...).

Mais bon. Ce n'est pas très fluff, comme tu le dis toi-même...
seol
seol
Gob eud' la Nuit
Gob eud' la Nuit

Message  Bobox @ peau écailleuse Ven 20 Jan 2012, 04:55

Attention, l'EMC est prioritaire, au contraire, en ce qui concerne le placement au premier rang.
Un porte-étendard, un musico, un champion et deux persos fera passer le troisième (perso si vous suivez ^^) au second rang !
Il existe une exception à la règle, ce sont les fers de lance bretonniens, qui privilégient les persos au premier rang (sauf la demoiselle, qui bénéficie d'une règle lui permettant de la placer au milieu du second rang de dada).

Lorsque je jouais gobelin (pendant peu de temps en fait, un p'tit tournoi amical) en "V7 gob' ", je revenais souvent à mettre un général gob' normal + un chef GB discipline + deux autres persos ^^ dans un pavé de gobs de la nuit. Donc moi ça me choque pas.. du moment qu'il n'y ai pas d'orques ^^. (j'avais ma GB et un chaman lvl 1 au second rang). Doit y avoir ma liste qui traine quelque part sur le fofo, mais les OM étaient plus nombreux à l'époque !
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  bijar Mer 25 Jan 2012, 13:03

Bobox @ peau écailleuse a écrit:Donc moi ça me choque pas.. du moment qu'il n'y ai pas d'orques ^^.

Background:
Une bande d'Orks en préparation d'une Waaagh, contre des nelfs, est en recherche d'effectifs. Arpentant les montagnes, ils tombent sur une tribu de Gobelin de la nuit.
A force de baffes et après avoir fait un gueuleton de quelques gob'z dont le héros de la horde, le seigneurs Ork adoube et met en place à la tête du reliquat d'unité un héro guerrier Ork.

Composition:
1 chef de guerre ork, 1 chaman gob'z, et 18 Gdn, fanatik et rétiaires.
Ce régiment agit au sein d'une Waaagh de 3000Pts composée de Régiments standard O&G

Général Ork 1
armure de Gork 1
chef 1
musik 1
P.bannièR 1
ban tranch 1
kostos 16

Ch OrK lvl3 1
chef 1
musik 1
P.bannièR 1
ban hurlante 1
OrK noirs 9

seigneur 1
ch lvl2 1
gb 1
lune funeste 1
chef 1
banniere 1
musicien 1
Biffins 14
fanatik 1
retiaires 1

seigneur ork 1
ch lvl2 1
chef 1
banniere 1
musicien 1
lanciers 15
fanatik 1
retiaires 1

seigneur ork 1
chef 1
musik 1
etendard 1
lanciers 16
fanatik 1
retiaire 1

snagla 1
banniere 1
musicien 1
archer 15

broyeurs 4
arakno 1

baliste 1
brute 1

plongeurs de la mort 1

Avantage et inconvénient:
-Cd 9 à moindre coût
-Annule la règle "Cé k'dé minus"

Question:
Quelque chose vous choque-t'il ?
Suis-je encore dans le fluff ? (sachant que les ork dominent les gob'z)

J'ai vraiment besoin de fermer le clapet à cet insolent joueur aux oreilles pointues

bijar
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Bobox @ peau écailleuse Mer 25 Jan 2012, 19:12

Bah le truc qu'il faut quand même voir.. c'est qu'autant mettre une raclée à un joueur nelf avec des O&Gob ça se fait.. autant avec un full gobs c'pas pareil. Et c'est surtout ça qui importe ! Tu ne pourras pas autant le charrier par la suite :D

"Tiens t'as vu j't'ai battu avec mes Orques et gobs !"
ou
"Tiens t'as vu j't'ai mis la misère avec mon full gob.. ahhh la gueule !" :D

.. rien à voir :P

Les gobs ont de sérieux atouts contre les elfes : Les chariots à pompes, les chars (les touches auto quoi)
Les rétiaires pour baisser leur faible force.. même contre les joueurs d'épée ça aide.
Bref t'as du choix, sans pour autant rameuter une escouade d'orques !

Mettre des perso orques dans des unités de gobs ça se fait, mais c'pas un full gobs du coup.
Rajoutes des unités d'orques, et là c'est encore pire !

Tu sais ce qui est beau dans une armée orques et gobelins ? .. les gobelins :D .. bon, le mot "beau" est mal choisi, mais c'est fait exprès ^^.

Seigneur gob, soutenu par un chef gob porteur de la grande bannière de discipline, c'pas cher, ça file un cd de 9, et c'est full gob !
En plus ça te permet de placer une unité gobs classiques, avec par exemple quelques spécialités de chez eux, les zigouillards (pas top contre les HE.. car ils frappent après ^^', mais contre les autres races ça peut surprendre). Et les spécialités de leurs confrères de la nuit autrement plus funs, rétiaires, fana..

Y a moyen de faire du vicelard en full gobs, même s'ils ont été amputés de bons objets magiques avec la transition de LA...

En tout cas y a plein de choix possibles, à toi de voir lequel tu préfères. Jouer plusieurs styles d'armées ne pourra être qu'une bonne expérience de toute façon.
Bonne chance à toi !
Bobox @ peau écailleuse
Bobox @ peau écailleuse
Emissaire Sakamin
Emissaire Sakamin

Message  bijar Mer 25 Jan 2012, 19:59

jusqu'a 2500 pts je fais du full gob sans souci, même la brute orque disparait.
mais on prevoit de s'essayer en 3000pts
et je vais inaugurer les boy'z et black boy'z (je buche leurs règles).
et du coup, quittant le full, je veux booster un max ma waaagh (et tester la Gross' Waaagh)

on prevoit aussi une alliance nabots nelfs vs double waaagh
4 fois 3000 pts sur la table (ça devrait saigner abondemment)
mon coéquipier jouera O&G, je m'aligne
je ferais du guerrier et du noir, lui du sauvage

bijar
Tiot' gobelin
Tiot' gobelin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé